L'Univers de MAWU YESSISSIN

Bienvenue à tous et Soyez bénis (es) !

Ce blog est un espace d'information sur la présence de Dieu Esprit-Saint au Bénin. Il n'est pas un creuset pour des polémiques. Il vise à communiquer à tous les esprits humbles comme celui d'un enfant le caractère unique de ce que les Béninois sont en train de vivre actuellement à Banamè sur la Colline de Sovidji Aguidjigo, à Covè : Dieu Esprit-Saint est chez nous, incarné en la Soeur Parfaite, et s'est fixé une mission de 30 ans en trois points :

1. Bouter hors du Bénin la sorcellerie et ses corollaires de nuisances maléfiques et mortelles ;

2. Restaurer, assainir l'Eglise catholique mise en place par Jésus-Christ;

3. Mettre fin à la commercialisation de la foi.

Ce blog est donc pour ceux qui cherchent Dieu, pour les humbles de coeur, pour ceux qui ont la mentalité simple de comprendre que Dieu peut venir parmi les hommes de la manière qu'il lui plaît, ...

Il est conçu pour informer sur Banamè afin que l'humanité ne commette plus la même erreur qu'au temps de Jésus-Christ où, Celui-ci, bien que Fils de ce Dieu Universel présent au Bénin, est né dans un cadre d'une simplicité inouïe, a mené une vie simple, a été rejeté pour finir par être crucifié.

Ce blog est créé pour informer sur les actions au Bénin de notre Daagbo, Papa Yèssissin-Mawu Yèssissin, pour amener le monde entier à venir profiter de Dieu au Bénin, pendant qu'il en est encore temps, puisqu'Il s'est fixé une mission de trente ans ; Il vient d'en entamer la quatrième année.

Venez profiter de Banamè pendant qu'il en est encore temps ; les bonnes choses ne durent jamais. Dieu est bon, miséricordieux et généreux de manière incommensurable !

Venez, venez profiter de ses enseignements de poigne et de lumière, de sa délivrance de la sorcellerie et des nombreuses grâces qu'Il distribue largement à Banamè et dans tous ses déplacements à travers le Bénin ! Ne ratez pas votre chance !

samedi 24 novembre 2012

Christophe XVIII, le nouveau Pape

Christophe XVIII, premier Pape noir de l'Eglise catholique

Le Pape, Christophe XVIII 

Depuis le samedi 17 novembre 2012, un nouveau Pape pour l'Eglise catholique : Christophe XVIII, de son nom d'état-civil, Mathias Vigan. A l'issue d'un processus laborieux, il a été désigné par Dieu, l'Esprit Saint qui, depuis plus d'un an, a repris les activités de délivrance, de protection, de lutte contre la sorcellerie et d'enseignement aux fidèles catholiques, en s'incarnant dans le corps de la Soeur Parfaite, à Banamè, dans la Commune de Covè. Sans aucun doute, Mathias Vigan vient de se voir honorer et confier une lourde responsabilité qui, plusieurs années auparavant, était attendue pour le Feu Cardinal Bernardin Gantin. Le nouvel élu, premier Pape noir de l'Eglise catholique, annonce un vaste programme visant à fédérer toute la vaste communauté catholique du monde. Les prochains jours permettront de voir se concrétiser les tenants et les aboutissants de cette vision. 

Marcel Kpogodo

103 commentaires:

  1. Marcel KPOGODO, qu'il nous suffise de rester seulement derrière le Lion de la tribu de Juda: Jésus-Christ, et nous serons dignes de ces beaux noms que nous portons.
    Moïse KOUMAKPAI

    RépondreSupprimer
  2. L'église catholique a ce que je sache a un seul pape et c'est Benoit XVI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à vous,

      Merci pour votre commentaire. Je voudrais vous prier de consulter ces deux liens (http://dieu-esprit-saint-au-benin.blogspot.com/2012/12/nomination-du-pape-christophe-xviii.html

      http://dieu-esprit-saint-au-benin.blogspot.com/2013/01/suite-sa-consecration-par-dieu-esprit.html).

      Ce sont les interviews respectives de Dieu Esprit-Saint et du Pape Christophe XVIII, tirées du site Internet de Dieu Esprit-Saint (www.holyspiritbenin.org); elles vous permettront de comprendre comment Christophe XVIII est le Pape fondamental de l'Eglise catholique ... Merci à vous, bonne lecture et bonne exploitation ! A bientôt, sûrement, et Meilleurs Voeux pour 2013 ! Marcel.

      Supprimer
    2. Jésus a travaillé pendant trois ans et a choisi son Pape. S’Il l’a fait en trois ans et que c’est après quatre ans que JE choisis le Mien, ce n’est pas trop vite.

      mdr...

      Supprimer
    3. "Moi, Je ne suis pas souvent parmi le peuple".

      Hum....Marcel!!! L'Esprit Saint n'est pas souvent parmi le peuple! dans Son Eglise!!! C'est ça???!!!

      Aotcho!!!!

      Miserere nobis aklunon.

      Supprimer
    4. Le Saint Esprit n'est-il pas au milieu des peuples ?
      Et comment oeuvre-t-il dans le monde ?

      Supprimer
  3. Ce que je sais c'set que il y a un seul pape successeur de Jésus Christ dont le nom est Bénoit XVI
    Que l'Enfant-Jésus qui a quitté la demeure celeste par l'amour inéffable accorde à tous les enfants de Dieu la grâce de la paix et la craivoyance de suivre les enseignements de son successeur: le pape Bénoît XVI.

    RépondreSupprimer
  4. Merci encore pour votre intérêt pour la question et pour notre blog. En réalité, je respecte profondément votre avis et suis convaincu que la vérité finira par triompher ....

    RépondreSupprimer
  5. C'est là l'une des hérésies les plus incroyables que l'Eglise catholique Romaine locale de Bénin n'est connue de toute l'histoire. Ce qui est sûr, c'est que L'Eglise Catholique n'a qu'un seul et unique pape à ce que je sache et il est l'unique successeur de Saint Pierre, et c'est sa sainteté le Pape Benoit XVI.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mon frère, pas l'Eglise Catholique Romaine du Bénin.
      Nous on n'a qu'un Pape, Et tu sais qui. Nous sommes Apostolique, et nous basons aussi sur la Tradition. Nous avons plus de 2000 ans. Nous avons La sainte Vierge Marie et tout un florilège de Saints et Saintes...

      Donc t'inquiète même pas. Attrape ton chapelet seulement.

      Supprimer
  6. Jésus a placé St Pierre à la tête de l'Eglise Universelle
    et son père est venu choisir un Pape Universel CHRISTOPHE XVIII
    ramain et universel
    Rome = un quartier du monde
    universel = tout territoire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui, certaines gens n'acceptent et n'annoncent que ce qui les arrange.
      Que le Dieu Vivant (Père, Fils et Saint Esprit) nous donne du discernement. Amen!

      Supprimer
    2. Olivier Ildevert.15 septembre 2013 19:48

      Je pense que tout le monde à le droit d'écrire, mais attention.
      Si pour les Chrétiens de Banamè, il y à un nouveau PAPE, je souhaite que cela soit précisé: PAPE de l'église Catholique de Banamè contrairement à un seul PAPE que connaissent les Chrétiens de l'église Catholique ROMAINE.
      Donc la question de la foi n'a rien n'avoir avec la réligion, ni le Dogmatisme.
      Le plus important est l'enseignement de notre SEIGNEUR JESUS CRIST fils unique de Dieu et Dieu à qui tous genoux Fléchira.

      Supprimer
  7. En tt cas comme le dit mon PAPA: "Si vous refusez d'y croire aujourd'hui, vous y croirez demain, ou après demain, rien ne presse"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Vous me faites vivre l'ambiance des enseignements de PAPA YESSISSIN, MAWU YESSISSIN ... Bonne continuation ...

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  8. lol, un peu de tenue, Mr Anonyme qui ne veut même pas donner son nom.
    Comment kelkun peut venir sur le blog d'autruit pour lui dire de coller la paix?
    One ne te collera pas la paix, si ça t'embête, sucide toi et meurt, on s'en fou koi!

    Bref, nous mangeons le bonheur a côté de notre Dagbo et Papa chéri Dieu Esprit Saint, et ça vous fait mal parceke vous vous reprochez quelque chose. Ne vous en faites pas, il es venu laver son monde de toutes les impuretés et nous sommes avec lui juskà oh làlà.

    A bon entendeur SALUT!!!!

    (Désolée Mr Marcel, ce type là m'a énervé.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma chère tu es trop bête mais tu ouvriras un jour les yeux et Dieu dans sa miséricorde infinie t'accepteras de nouveau sans même te faire de procès

      Supprimer
  9. "si ça t'embête, sucide toi et meurt, on s'en fou koi!"

    Oui Angèle a raison. Mr, "qui fait la vérité vient à la lumière."

    En attendant que vous veniez à la lumière, nous prions pour que vous ne vous suicidiez pas!!!

    Mais veuillez noter que, sur le blog de Marcel, pas de MASQUE GUELEDE !!!

    OKEY ????
    P M K

    RépondreSupprimer




  10. Anonyme29 janvier 2013 18:30
    Jésus a placé St Pierre à la tête de l'Eglise Universelle
    et son père est venu choisir un Pape Universel CHRISTOPHE XVIII
    ramain et universel
    Rome = un quartier du monde
    universel = tout territoire

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à l'Abbé Koumakpaï et à l'Amie Angèle, et à tous les autres intervenants,

    Toutes mes excuses mais, je me suis vu dans l'obligation de supprimer un commentaire désobligeant par l'insulte qu'il portait. En réalité, ce blog est pour tous, même pour ceux qui ne sont pas d'accord avec Papa Yèssissin-Mawu Yèssissin et qui ne croient pas au processus qu'Il a mis en place pour libérer et épanouir le Bénin et le monde. L'essentiel serait que nous puissions faire nos échanges dans la courtoisie mutuelle et les échanges pacifiques d'idées même contradictoires.
    Je voudrais en profiter pour remercier encore l'Abbé Koumakpaï qui, sans être d'accord avec nous , les enfants de Papa Yèssissin-Mawu Yèssissin - comme aime bien le dire l'Amie Angèle en employant le terme ''Papavi'', - présente ses idées et se bat pour nous convaincre de leur pertinence. C'est vrai qu'à travers certains textes, il ne manque pas de nous égratigner mais, il le fait dans une finesse stylistique et d'autres ordres, qui pousse à le respecter.
    Évoluons dans la paix et le respect mutuel sur ce blog et, merci encore pour l'effort que nous faisons tous pour y conduire des débats sains et instructifs ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceux qui insultent même les éminences refusent et réfutent les insultes des autres!
      En tous cas que la Paix de notre Seigneur Jésus-Christ et de la Sainte Vierge Marie soit sur nous tous. Amen!

      Supprimer
  12. Mais est-ce que la Personnalité Plaisante de Dieu n' a pu se manifester au monde qu'à partir de 2009 ?
    De grâce, de grâce, de grâce !

    RépondreSupprimer
  13. MERCI MR,
    MAIS ICI, QU'ON SOIT POUR OU CONTRE, ON TRAVAILLE A VISABE DEVOILE!
    P M K

    RépondreSupprimer
  14. je comprends tout le monde ns sommes chretiens baptise dans l'eglise catho. mais on est decouragè par la plus part des pretres. Pour mieux connaitre DIEU vider les cranes des theories vaines que vs avez appris au seminaire qi vous eloignent de DIEU à mon avis et vous rendent esclave de vos patrons et de vous meme. Une chose est claire l'eqipe de gbanname purifie notre sociètè de la sorcelerie et des maux diaboliqes qi ns accablent DIEU NE PEUT pas prendre chaire, et ns delivrer de l'esclavage de la sorcèlèrie? aujourdui vs sentez que la sorcelerie est aneanties donc la peur a disparu c'est pourqoi vs vs reveillé du sommeil et c'est maintenant qil faut une bonne evangelisation vous savez que vous n'avez jamais dire la verité qui libere à vos fidèls c'est pourquoi ils se st eparpillés dans les autres sectes, c'est à cause de mes amis pretres que j'ai compris pourquoi KARL MAX a dit que la religion est l'opium du peuple.

    RépondreSupprimer
  15. Mr, SANS NOM,
    VOUS AVEZ DIT KARL MAX, N'EST-CE PAS?

    MAIS S'IL S'AGISSAIT DE KARL HEINRICH MARX, NE LE 5 MAI 1818 A TREVES, EN RHENANIE ET MORT LE 14 MARS 1883 A LONDRES, DONC LAISSEZ-MOI VOUS DIRE QUE L'HISTOIRE A DEMONTRE DEJA QU'IL N'A PA ETE UN BON PENSEUR.

    Citer Karl Marx, c'est donc faire référence à un MALHEUREUX MAITRE. Et si vous connaissez l'histoire du Bénin, avec son Marxisme-Léninisme, vous auriez su que celui-là au-moins n'a pas pu démentir la sagesse éternelle de l'Evangile.

    Any way, les uns font référence à un Maître,
    et les autres à une Maîtresse.
    Mais la différence n'est que la tresse.
    Car, il ne faut pas faire un Kilomètre
    Avant de savoir que les deux conduisent à la détresse.
    Donc! en cette affaire, que personne ne nous stresse!

    Au temps de la Révolution béninoise, qui pouvait accepter d'entendre l'Eglise dire que nous évoluions vers un impasse?
    Et après! "A DOVE SIAMO OGGI!" OU SOMMES-NOUS AUJOURD'HUI?
    Parlez! Parlez! Parlez !
    P M K

    RépondreSupprimer
  16. Suite à la publication des déclarations d'excommunications de Christophe XVIII, la réaction de Papa Yèssissin-Mawu Yèssissin ne s'est pas fait attendre. Dans la même journée de ce dimanche, au cours de sa rencontre avec plusieurs centaines de fidèles, notamment, à Agbondjèdo, à Akpakpa, Il a commenté largement aussi le message en jeu. Et, les consignes aux chrétiens catholiques se sont clarifiées: pas besoin d'entretenir la confrontation avec d'autres fidèles de la même religion ; il faudra alors laisser les églises à ceux qui s'en croient les propriétaires et attendre de vivre bientôt les messes encadrées par les évêques de Dieu Esprit-Saint, qui suivront des prêtres nommés à cet effet. Une atmosphère de paix doit donc prévaloir et laisser les fidèles de Banamè jouir en toute quiétude des bienfaits du Processus lancé depuis l'année 2009.


    Marcel Kpogodo

    RépondreSupprimer
  17. C'est ce que on vous apprend dans votre foutu secte... Que DIEU vous pardonne et aie pitié de vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc, qu'on reste a la maison parceke les chef des prêtres et les scribes nous interdisent d'aller a l’église.

      Ce n'est pas le fait d'avoir publier ce truc, ki va nous faire reculer!
      Si c'est DIEU qui est a la tête de sa mission, rien ne le fera reculer.

      Angele

      Supprimer
  18. Abbé C, Marcel, Angèle, Damiano, KAYA et vous tous qui participez au débat sur ce Blog,

    C’est avec grand étonnement que j’ai lu le message de Marcel qui retranscrit les paroles que Parfaite aurait dites à Cotonou, à la suite des Déclarations d’excommunication prononcées par nos Evêques à l’endroit de mon Frère, Abbé Mathias et les Adeptes de SOVIDJI.

    De tout ce qui a été dit, la partie que voici m’a donné plus d’amertume au cœur ; il s’agit de :

    « …. il faudra…. laisser les églises à ceux qui s'en croient les propriétaires et attendre de vivre bientôt les messes encadrées par les évêques de Dieu Esprit-Saint, qui suivront des prêtres nommés à cet effet…. »

    J’ai connu l’Eglise Catholique, à bas âge et grâce à deux de mes oncles. J’ai suivi mes grands Frères pour aller au Catéchisme, à l’âge où personne ne pouvait imaginer qu’un enfant se serait décidé de soi-même à y aller. Bien que maîtrisant les leçons du Catéchisme, on me jugeât, plus d’une dizaine d’année, trop petit pour recevoir les Sacrements. Mais, j’ai fini par être baptisé et par communier au Corps du Christ en Juin 1979. Ce fut pour moi une joie que je n’ai jamais oubliée.

    Depuis ce temps-là, j’ai compris que l’Eglise est une vraie Mère, qu’il faut aimer et choyer au temps qu’on le peut.
    Je ne conçois pas qu’on puisse vivre en dehors d’elle et se déclarer encore Chrétien. Tout cela fait mon incompréhension devant la vague de doctrines anti-TRINITE, anti-EGLISE, anti-CLERGE, qui ont pu entrainer l’Abbé Mathias et les Adeptes de SOVIDJI, loin de la communion avec l’Eglise, dans sa figure catholique, une, sainte et apostolique.

    Aucune sainteté ne nous éloigne de cette MERE, fusse-t-elle la plus détestée par les gens du monde, à cause de nos péchés.
    Avec cette situation de BANAME-SOVIDJI, je comprends et témoigne que les vrais Saints de notre Eglise, Famille de Dieu qui est au Bénin, pour les temps à venir, seront ceux qui auront compris, qu’on ne construit pas l’Eglise, qu’en vivant à l’intérieur d’elle et en communion avec ceux qui en sont chargés.

    Cette conviction ajoutée, non seulement au CREDO traditionnel de l’Eglise, mais encore à l’obéissance et à l’humilité dans la foi, est selon moi l’antidote, le remède et même le vrai exorcisme contre tout esprit de déviation qui tente de diviser notre Eglise-Famille.

    Je prends mon Dieu a témoin, pour confesser que l’affirmation de la REUNION de la Personne du Père et de l’Esprit-Saint dites incarnées en Parfaite est une TOTALE HERESIE, montée par le Démon pour éprouver notre Eglise, à l’Age de ses 150 Ans.

    J’invite fraternellement ceux qui comprennent le sens de la foi chrétienne catholique, à avoir le courage de renoncer à cet esprit bizarre qui singe Dieu et l’offense dans sa Révélation trinitaire.

    PARLANT AU NOM DU CHRIST, J’INDIQUE QUE TOUS CEUX QUI, RESTANT HORS DE SOVIDJI, RECITERONT LE CREDO ET DIRONT AVEC COURAGE :

    « DIEU, PERE, FILS ET ESPRIT SAINT, PAR L’INTERCESSION DE LA VIERGE MARIE, REINE DES ANGES ET DES APOTRES, SAUVE-MOI DU FEU ETERNEL »

    Trouveront en eux-mêmes et de jour en jour la grâce du Christ pour se délier des liens infernaux dans lesquels, les alliances scellées à SOVIDJI, enchainent ceux qui le fréquentent, ou l’ont fréquenté.
    Et si quelqu’un a contracté personnellement des liens avec la sorcellerie, le Diable, la « Mamy Water » (Mami-Wata : la mère des eaux) ou n’importe quelle divinité, qu’il ait le courage d’aller se confesser et d’appliquer fidèlement la pénitence que lui donnera son Confesseur.

    Ayons confiance en notre Dieu (Père, Fils et Esprit-Saint), suivons la voix de nos Evêques et vivons dans la lumière du Christ, au sein de son Eglise, et il ne nous enlèvera jamais sa protection !

    JE CROIS EN DIEU LE PERE TOUT-PUISSANT…

    Enfin, j’invite le Père Césaire et vous tous qui avez compris que le Démon s’est invité, ‘‘by force’’ sur notre Terre et s’est fait notre Hôte à travers cette situation, de bien vouloir transmettre ce message à tous nos Amis. Prions et vivons dans la Paix du Christ ! Amen !

    PERE MOISE KOUMAKPAI


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour mes abbés le Seigneur Jésus vous a laissé le temps de faire vos preuves et Dieu le Père Créateur du Ciel et de la Terre est venu renouveler la face de l'église que vous avez dispersé ses fidèles par vos comportements. Si Kinihun nla ti juda, Arugbo ojo ni, Ogbé nu modia sola, ogbé inu adélébo sogo, Kabioosi Eledumaré Oba atè rèrè kari ayé - Aba - Baba - Dagbo - Papa - Dady a demandé de laisser l'église à ceux qui se disent propriétaires qui ne savent comment ses enfants ont fait pour la construire, c'est juste pour éviter le trouble car tous ses enfants ne pourront pas supporter vos injures et SAINT ETIENNE - SAINTE JEANNE D'ARC vont vouloir réagir. Priez pour le St Père Christophe XVIII au cours des célébrations eucharistiques. Pour la première fois dans l'histoire mondiale ça doit nous faire réfléchir. Mieux pour vous de dire à vos collègues qui ne sont même pas bon pour être maître catéchiste et que par manque d'emploi se sont retrouvés en soutane et qui se permettent de parler alors que leur dessous vraiment.... Laissez Banamè et parler d'une autre chose car si l'église catholique romaine ne refuse rien, l'Eglise Catholique Universelle refuse les pratiques anti Jésus Christ. OZO OZO OZO sur belzébul - jézabel et tous ceux qu'ils manipulent. Tahun t'Olorun Pobè

      Supprimer
  19. Aller se confesser à qui ?
    A un zangan ?
    Que ma réaction ne vous étonne pas. Avant 2009 qu'est ce que vous avez pu faire pour les fidèles. c'est parceque j'ai assez d'amis prêtres et qui connaissent la puissance de Dieu le Père incarné en Parfaite. Pourquoi vous en tant que prêtres vous ne pouvez pas dire que vous êtes l'Esprit Saint ? Tel que vous connaissez le Père, la Mère et les parent de mon Sauveur Jésus Christ, de la même manière vous pouvez connaître les parents de Parfaite sa date de naissance tout tout. Banamè le plus petit village de Covè soit béni car Dieu t'a choisi

    RépondreSupprimer
  20. Chers Amis intervenants, merci pour vos commentaires respectifs ! Je vous prie d'éviter les insultes et les railleries, s'il vous plaît, de peur que vos messages soient purement et simplement supprimés. Par ailleurs, veuillez poster vos messages en totalité en langue française, pour élargir leur compréhension à tous ... Merci à vous et, bonne journée !

    RépondreSupprimer
  21. Non, Marcel!

    Laissons Bloda Kpobè parler sa langue!
    C'est d'ailleurs la seule qu'il parle bien et sans faute. Donc, le lui interdire, c'est l'exclure du débat. Ce que nous ne voulons pas.

    La seule chose à exiger, c'est que chacun donne un nom précis à son message.
    La peur ne doit pas changer de CAMP. Ceux qui sont avec Parfaite ne doivent plus avoir peur de parler à visage découvert, sinon, c'est leur dieu qu'ils insultent!

    P M K

    RépondreSupprimer
  22. "Laissons Bloda Kpobè parler sa langue!"
    Je sui désolée mai il me semble que quelqu'un parlait souvent arabe ici hein! On ne disait pas xa, now kan kelkun d'otr parle une otr lang, on l'accuse.

    Riressss, "Ceux qui sont avec Parfaite ne doivent plus avoir peur de parler à visage découvert" Vous pensez que nous avons peur de vous?

    lol, très drôle, si notre PAPA Esprit Saint et Père Céleste avait peur de vous, il n'allait pas dire les choses sur DVD à visage découvert et nous dire de le partager partout dans le monde entier!

    La peur a déserté nos cœurs depuis 2009, je ne vois même pas pourkoi avoir peur de nos frères Catholiques?

    C'est vous qui pensez qu'il y a 2 camps, nous ne voyons qu'un seul camp, celui du peuple de Dieu le Père. Et si vous persistez à voir 2 camps, je peux vous aider à le délimiter:
    Il y a le camp du peuple de Dieu et le camp des prêtres, car bientôt les églises seront désertées parceke toute prière faite de l'endroit où on chasse les enfants de Dieu sera vaine.
    Le reste des fidèles qui refusent de voir la vérité, se tourneront donc vers la lumière et seront accueilli à bras ouvert par notre Père Miséricordieux qui n'en veux qu'à ses enfants les Prêtres qui ont décidés de suivre la voie de Belzébul.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne suis pa beninoise, je suis chretien catholique.je vous supplie mes frère et soeur qui croyer en parfaite et votre papa christophe xvIII ne laisser pa le diable vous avoir,sa vocation est de detruire et diviser les enfant de Dieu resaisissez vous pour les combattre se sont les appotre du demon .je prirai pour ke Dieu les dévisage o grand jour car il est le seul ki peut merite d'etre adorer et appeler Dieu

      Supprimer
  23. ANGEOOO!

    VOUS NE FAITES QUE DONNER RAISON A CELUI QUI A PARLE ARABE MAIS QUI A PRIS SOIN DE TOUT EXPLIQUER. ET QUI D'AILLEURS, DEMANDE A MARCEL DE LAISSER BABAKPOBE PARLER NOTRE LANGUE. N'OUBLIEZ QUE LE YORUBA EST AUSSI NOTRE LANGUE.

    POUR LE RESTE, JE CONSTATE QUE VOUS PARLEZ TROP AU FUTUR: "bientôt les églises seront désertées parceke toute prière faite de l'endroit où on chasse les enfants de Dieu sera vaine."

    OU ENCORE : " Le reste des fidèles qui refusent de voir la vérité, se tourneront donc vers la lumière..."

    ET L'ON PEUT CONTINUER A EN RELEVER.

    CERTES NOUS SOMMES TOUS CONCERNES PAR UN FUTUR OU UN AUTRE, MAIS MALHEUREUSEMENT JE N'AI PAS ENCORE LU DANS VOS PROPHETIES QUE VOTRE PAPA, AVEC SA TOUTE PUISSANCE, FERA LE MIRACLE DE DRAINER TOUT LE CLERGE AU FLANC DE LA MONTAGNE POUR L'ADORER.

    ET POURQUOI IL OU ELLE N'AURAIT PAS EN PLUS CETTE FORCE?

    DONC, FILLE DE ZEBEDEE, TEMPO!!!
    P M K

    RépondreSupprimer
  24. lol, IL le dit tout le temps!!!!!

    allez lire sur www.sovidji.org

    "JE suis Dieu le Créateur du ciel et de la terre et il n’y en a pas deux. Nous ne sommes pas jumeaux. Si par hasard vous tombez sur quelqu’un qui vous dit qu’il est Dieu le créateur, sachez que vous êtes dans le gouffre. JE suis le Seul et JE le serai jusque dans l’éternité. J’ai créé mon monde, J’ai créé mes enfants et maintenant JE dis c’en est assez, le mal va disparaître, la sorcellerie sera détruite, cela ne devrait pas être un malheur pour vous, cela devrait être de la joie pour mes enfants. JE ne veux pas que vous périssiez mais que tous mes enfants aillent au ciel. Mais que vous le vouliez ou non vous allez prendre par Banamè."

    IL le dit tout le temps, même hier, que vous le vouliez ou non, chers pêtre, vous vous rendrez, vous viendrez à sovdji, votre le Pape Benoit 16 le fera aussi qu'il le veuille ou non.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu est dans le faut ma soeur reveille toi xai le demon ke tu venère et adore o lieu du vrai Dieu.je dirai meme ke xai eu les sorciers et diable ceux la meme pour ki vs vs battez pour leur integration dans l'eglise catholique.a l'eglise catholique romaine nous reconnaissont un seul Dieu ki ne s'ai jamain incarner en un demon nomeé parfaite ni son atribut nommé christophe XVIII xai nimporte koi et xa métone ke bètement vous croyé en xai chose vous ne connaissez pas la ruse du diable laissez moi vous dire ke votre nouvelle eglise ke vous fondé pour rien o monde ne sélargirera jamains faut savoir reconnaitre le vrai Dieu .j'ai la conviction ke Dieu agira o moment opportun pour vous ouvrir les yeux.je xui dexu par votre mentalité

      Supprimer
    2. Toi, tu n'as rien compris à rien ! Le Processus de Banamè ne manifeste pas un combat pour l'intégration dans l'église catholique romaine ; Il vise plutôt à mettre en place l'Eglise Catholique originelle, celle réellement instaurée par Jésus-Christ, avec le premier Pape à sa tête, Pierre, et le deuxième Pape qui se trouve être un Noir, un Béninois : Christophe XVIII. Pour comprendre toutes ces vérités, fais l'effort de te rendre sur la Sainte Colline de Sovidji à Banamè, dans la Comme de Zangnanado au Bénin ; tu seras mieux informé(e) ...

      Supprimer
  25. DANS LA FOI ET DANS LA FORCE DE LA RESURRECTION DU CHRIST, J'ACCEUILLE AVEC ESPERANCE LA DECLARATION DE DEMISSION DE SES FONCTIONS QUE SA SAINTETE LE PAPE BENOIT XVI, VIENT DE FAIRE A VATICAN.

    LE 28 FEVRIER DONC; A 20h00, BENOIT XVI LAISSERAI SON SIEGE VACAN, A CAUSE DE DEFAILLANCE PHYSIQUE! QUEL GRAND HOMME ET NOMME DE VERITE! LA NOUS SOMMES DANS LA REALITE ET NON DANS LE REVE, COMME NOS AMIS...........

    FILS PARMI LES FILS DE L'EGLISE CATHOLIQUE ROMAINE DONT JE SUIS ET SERAI TOUJOURS FIER, JE REMERCIE DE TOUT COEUR ET FILIALEMNT MON CHER PAPE BENOIT XVI.

    QUE LE SEIGNEUR SOIT SA PLUS GRANDE RECOMPENCE ET QU'IL DONNE A SON TROUPEAU LE PASTEUR DE SON COEUR BIENVEILLANT.
    P M K

    RépondreSupprimer
  26. DANS LA FOI ET DANS LA FORCE DE LA RESURRECTION DU CHRIST, J'ACCEUILLE AVEC ESPERANCE LA DECLARATION DE DEMISSION DE SES FONCTIONS QUE SA SAINTETE LE PAPE BENOIT XVI, VIENT DE FAIRE A VATICAN.

    LE 28 FEVRIER DONC; A 20h00, BENOIT XVI LAISSERAI SON SIEGE VACAN, A CAUSE DE DEFAILLANCE PHYSIQUE! QUEL GRAND HOMME ET HOMME DE VERITE! LA NOUS SOMMES DANS LA REALITE ET NON DANS LE REVE, COMME NOS AMIS...........

    FILS PARMI LES FILS DE L'EGLISE CATHOLIQUE ROMAINE DONT JE SUIS ET SERAI TOUJOURS FIER, JE REMERCIE DE TOUT COEUR ET FILIALEMNT MON CHER PAPE BENOIT XVI.

    QUE LE SEIGNEUR SOIT SA PLUS GRANDE RECOMPENCE ET QU'IL DONNE A SON TROUPEAU LE PASTEUR DE SON COEUR BIENVEILLANT.

    P M K

    RépondreSupprimer
  27. ANGELE A DIT:

    "lol, on dirait kil y a des gens qui ne se mettent pas encore dans la tête que vodounon, églises protestantes, religions annexes, sectes, musulmans, tout xa là va disparaître et laisser place à la Religion Catholique, un point tiret.
    Banamè est l'Eglise Catholique que vous le veuillez ou non, et aucun décret ne peut l'effacer."

    ET JE PRENDS SUR MOI LE SOIN DE LUI REPONDRE:

    Ma fille, dites tout ce que vous voulez mais évitez de provoquer la haine des Islamistes.

    Ne mettez surtout pas à l'eau le travail de Dialogue que nous faisons avec nos Frères les Musulmans. "Boko Haram" est à un pas de nos murs! Et là, comprenez que je ne fais pas de jeux de mots!

    Les vrais Musulmans de notre Pays ne disent rien de grave en direction des Chrétiens et ils sont d'accord avec nous que le fon da men ta lis me religieux ne conduit nulle part. Et que c'est ensemble que nous devons veiller à la paix dans nos citées. C'est d'ailleurs pour cela que des structures de dialogue interreligieux sont en train de se mettre en place. Et leurs premiers fruits c'est de maintenir dans le calme, la fougue des jeunes diplômés islamologues revenus de l'Irak, d'Arabie Saoudite et de El Hazar en Egypte, avec des idées fondamentalistes.

    J'invite donc quiconque, à prêter attention! Ne donnons jamais prises aux divisions, aux heurts et aux guerres de religions sur notre TERRE!

    P M K

    RépondreSupprimer
  28. Tout ce qui est écrit en yoruba, c'est le nom du Tout Puissant Dieu le Père (Kinihun nla ti juda, Arugbo ojo ni, Ogbé nu modia sola, ogbé inu adélébo sogo, Kabioosi Eledumaré Oba atè rèrè kari ayé - Aba - Baba - Dagbo - Papa - Dady) l'homme de Pobè n'a insulté.

    RépondreSupprimer
  29. Que JESUS Miséricordieux vous libère et vous donne la foi. A tout ceux qui croient vraiment en ""papa parfaite"" pourrez vous me donner un seul passage de la bible qui suggère que DIEU le père viendra s'incarner en chair pour s'installer en afrique de l'ouest et plus précisément au Bénin?? DIEU le père laisse ses enfants du brésil, de la pologne, du portugal, de la chine, de l'inde, du venezuela, du pérou, des etats unis, de la colombie etc... pour venir élire son siège à covè!!! qui donc veillera sur ses autres enfants s'il choisit seulement environ 100.000 sur 6 milliards que nous sommes sur la terre ??? merci de répondre. Annie

    RépondreSupprimer
  30. Je ne comprends juste pas pourquoi les doctrines de Banamé fustigent l'Eglise Catholique avec autant de virulnces tandis que sont "épargnées" les autres religions...
    Vous dites prôner un message d'Amour et de Paix mais votre porte-parole a menacé de mort, sous l'emprise de "l'Esprit" tous ceux qui n'adhèreront pas et critiquent votre mouvement.
    Vousne pouvez pas forcez les gens à vous suivre. Dieu ne l'a pas fait. Il nous laisse notre libre arbitre et cette religion magnifique qu'est le catholicisme prône la tolérance de la croyance d'autrui et demande de prier et pour la conversion de nos frères avec la confiance que ce sera le cas. En tant que catholique convaincue et fière, je déplore la virulence des propos des adeptes de Vicentia Parfaite et souhaite vivement que Notre Père qui est aux Cieux nous prenne en pitié et ramène ses enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les doctrines de Gbanamè ne fustigent pas l'Eglise Catholique et il est dit à Gbanamè que c'est l’Église Catholique qui sera la seule qui restera après la fin de la mission de Gbanamè, car c'est la seule Église fondée par Jésus Christ.

      C'est le clergé béninois qui n'accepte pas la mission et qui la traite de tous les noms. Qui lui donne même le nom de "EGLISE CATHOLIQUE PRIVEE".
      On ne s'en prend pas aux Églises Catholiques, mais aux prêtres et évêques ripoux qui déroutent certains fidèles et qui chassent les autres de leurs églises par leurs pratiques indignes.

      Moi je ne copmprend pas qu'on dise: L'EGLISE CATHOLIQUE EST LA SEULE CREEE PAR JESUS ET QU'IL FAUT Y RAMENER TOUS LES FILS DISPERSER DE L'EGLISE.
      Et que le Clergé dise haut et fort que c'est le Diable qui dit xa!!!!

      Supprimer
  31. RÉPONSE A MADAME ANNIE

    Il y a bien un passage de la bible qui dit que DIEU le Père reviendra, mais comment pouvez vous demander k'on écrive Afrique de l'ouest, Bénin, Dieu s'incarne n'importe où sur la terre!!!! Puiske c'est lui qui a tout créé!!!

    ------------------------------------------------------------------
    Voyez dans l’Évangile de Thomas (l'évangile qui n'a pas été modifié):

    Il n'est pas connu du grand public car sa découverte fut tardive. C'est à Nag Hammadi, en Egypte, qu'elle eut lieu en 1945. Voici ce qu'en dit l'Encyclopédie Universalis: " Il porte en exergue : Voici les paroles cachées que Jésus le Vivant a dites et qu’a transcrites Didyme Jude Thomas. Le manuscrit est du milieu du IVe siècle, mais l’original peut dater du début du IIe siècle, sinon de plus haut. Il a été rédigé en grec ou en syriaque, peut-être à Édesse. C’est un Évangile non canonique, mais d’une extrême importance, car il revêt une forme très différente de celle des Évangiles classiques. Il ne s’agit pas là d’un récit de la vie de Jésus, mais d’un recueil de sentences prononcées par lui et transmises par Thomas, si l’on en croit les Actes de Thomas.

    C'est long, mais moi je copie ici, ce qui nous intéresse:
    ------------------------------------------------------------------
    15- Jésus a dit : «Quand vous verrez celui qui n’a pas été engendré par une femme, alors prosternez-vous, la face contre terre, et adorez-le : c’est lui votre Père.»
    ------------------------------------------------------------------
    Ça a été découvert en 1945, donc ce ne sont pas Mathias et Parfaite qui l'ont mis en ligne hein !!! Ils n’étaient même pas encore nés.

    Le truc maintenant, c'est d'accepter que PARFAITE n'a été engendré par aucune femme.

    La femme qui était sa mère adoptive est morte mais elle a plein de frères et sœurs, sur 10 frères et sœurs, 09 disent qu'ils n'ont pas vu la grossesse de Parfaite chez leur sœur, mais l’une des soeurs soutien ke c'est sa ptite sœur ki l'a mis au monde, et les gens choisissent de croire cette dernière. Ils ont commercialisé le CD des déclarations de la Tante de Parfaite et un autre CD des déclarations de ses frères et sœurs pour démentir, mais ce sont les déclarations de la tante que la croix du Bénin a choisi de publier.

    Maintenant, allez interviewer son Père adoptif, et montrez l'élément à la télévision, car il est toujours vivant à Calavi.
    C'est ça ki est impossible.

    Si vous savez que vous dites la vérité, apportez des preuves!!!!
    Vous ne vous demandez pas pourquoi c'est la partie: Parfaite a un père et une mère, ki interesse autant les gens, c'est parcekils savent ke si jamais c'est prouvé que parfaite n'a ni père, ni mère, les gens vont commencer par croire.

    Mais la vérité sortira bientôt, moi j'ai foi.

    Angèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. VOILA, ANGELE,
      Comme je l'ai dit sur l'autre page,

      Avec votre BAC+5, je vois déjà là où vous voulez atterrir. Mais avant de vous démontrer que nos frères les Musulmans ont utilisé, avant vous cet même évangile apocryphe dit de St Thomas pour démontrer l'annonce, par les Evangiles de l'arrivée de leur Prophète, j'aimerais vous demander de ne pas nous distraire.

      Sur la première page de ce blog, le Dragon a craché deux feux, et c'est d'abord cela qui nous préoccupe. Mais sachez que le jour est bientôt levé. Le Peuple de Dieu que vous divisez ne sera plus pour longtemps dupe.

      Vous avez entendu la voix de Clarice AGBESSI, de Cavalavi, de milliers d'autres se feront encore entendre. Ce n'est que le début d'un commencement!
      OKEY?
      P M K

      Supprimer
    2. cher angèle, je ne veux pas me prononcer, mais en lisant vos deux premieres phrases, je voudrais faire une petite analyse avec vous.si je comprends, l'evangile que vous avez cité, dit ceci: prosternez vous devant celui qui n'est pas né d'une femme, ce qui signifie logiquement esprit saint, ou le pere. puisque nous sommes tous conscients que le fils s'est incarné dans le sein d'une FEMME et par l'operation de L'ESPRIT SAINT est né de cette FEMME. A partir de cette premiere analyse,votre nouvelle incarnation se refert au père ou au saint esprit? et dans la deux phrase, votre affirmation sur la naissance de mathias et parfaite concernant l'apparition de l'evangile de thomas en 1945 "... ils n'etaient meme pas encore nés..." quel est le sens premier, que peut comprendre un homme doté des facultés d'analyse et de discernement? mathias et parfaite sont nès à un moment donné, n'est ce pas? ils font partir de la race humaine? alors il existe une femme qui a porté chacun d'eux, dans son ventre, chacun d'eux a du faire 8 ou 9 mois dans ce ventre, avant de trouver le jour. s'il en est ainsi, comment pourriez vous affirmer avec tant de certitudes et meme croire a ce qui est contraire ce que vous defendez, ce dont vous avez une connaissance aussi large? c-à d vous savez et vous etes concients que cet evangile de thomas dit" ne prosternez vous pas devant ce qui est né d'une femme.." et au meme moment vous affirmez que votre dieu (parfaite) est né d'une femme.Est ce que vous voulez vraiment continuer a vous prosternez devant elle. Je dirai simplement que vous etes bien consciente de ce vous faites ou vous raccontez. je suis sù que vous le faites simplement pour distraire le public, ou alors vous le faites parce que vous avez un interet là, mais par parce que vous avez soif de ce dieu ou parce que vous vous allez a la recherche de ce dieu. Vous avez simplement besoin de la liberté interieure, que seul le CHRIST, peut vous l'accordez sans rien en echange.

      Supprimer
  32. Ouvrez les yeux!!! Dieu revêtu de gloire et de magnificience a son trône au ciel. le jour qu'il est descendu à la montagne dans une nuée à la rencontre des enfants d'israel en présence de Moise, personne n'a pu tenir. ils se sont tous enfuis laissant Moise seul. Moi mon DIEU n'elit pas siège dans une ville où il n'y a meme pas le 1/100ème de la population mondiale. il a son trone au ciel. il est immortel, un jour Parfaite sera morte et enterré. venez à la lumière. ANNIE

    RépondreSupprimer
  33. Peuple de peu de foi pourque c'est parfaite qui vous intéresse si tant vous n'avez plus autres choses à dire? Laissez parfaite et parler de l'Esprit incarné en parfaite.

    RépondreSupprimer
  34. Dieu a tant aimé le monde et a choisi le bénin précisement en afrique et les béninois ne sont pas contents. être humain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DIEU a tant aimé le monde et plus précisément le bénin! et le reste alors, tu penses que DIEU ne les aime pas?? ouvrez les yeux avant que la colère de DIEU ne tombe sur vous. vous refusez de croire en sa parole. ayez la foi au lieu de courir après les miracles. " vous devez connaitre la vérité et la vérité vous rendra libres". Dieu le père a besoin de s'incarné en une chair mortelle "parfaite" avant d'accomplir son dessein pour l'humanité ?? ANNIE

      Supprimer
  35. Mathias a beau l'appeler Parfaite: PAPA, PAPA, elle est une femme, en pleine, comme moi. Et savons ce qu'elle devient et ce qu'elle fait avec ce faux Pape, quand elle quitte sa soi disant état de sorcellerie.
    Moi j v ai donné ma foie, cherchant la vérité, mais vous m'avez déçu.
    Que Dieu VOUS pardonne ce concubinage organisé au su et au vu de nous tous. vous qui faites les donnaires de lesson aux autres.
    Vous etes satanique. Vous risquez de rater votre salut.
    Je 'invite tous les Pères à célébrer des messes et messes pour nos délivrer de vos procécés diaboliques.
    Clarice A. Calavi

    RépondreSupprimer
  36. Mr l'abbé vous êtes magicien pour connaître même le fou et comme vous le vous souhaitez c'est bien.

    Ne provoquez pas.

    RépondreSupprimer
  37. DIEU a tant aimé le monde et plus précisément le bénin! et le reste alors, tu penses que DIEU ne les aime pas?? ouvrez les yeux avant que la colère de DIEU ne tombe sur vous. vous refusez de croire en sa parole. ayez la foi au lieu de courir après les miracles. " vous devez connaitre la vérité et la vérité vous rendra libres". Dieu le père a besoin de s'incarné en une chair mortelle "parfaite" avant d'accomplir son dessein pour l'humanité ?? ANNIE

    RépondreSupprimer
  38. Benoît XVI voulait mettre de l'ordre également dans les finances de IOR. Jean-Paul I déjà était fermement décidé à mettre de l'ordre dans la gestion de ces finances. On connaît la suite. Le soir du 28 septembre 1978 il se confiait au cardinal Villot. Le lendemain on le retrouva sans vie dans son lit. Des historiens de renom prétendent qu'il aurait été empoisonné. Officiellement il aurait succombé à un arrêt cardiaque. Selon ses proches, Monseigneur Luciani n'avait jamais connu de problèmes cardiaques. Benoît XVI s'est probablement rendu compte qu'il y a trop de clans à l'oeuvre dans la hiérarchie de son Église. Cette guerre des clans aura eu finalement sa peau.
    Papa Yessissin n'a t il pas raison?

    RépondreSupprimer
  39. Pape Yessissin a raison, même si de tant z'en tant elle se plaint de mots de bas-ventre, causés par le dernier avortement qu'ils ont fait au Togo.

    RépondreSupprimer
  40. Que la terre vous soit légère!

    RépondreSupprimer
  41. Que des ragots? Moi je me demande même dans quelles intentions ces gens de banamè veulent nous convaincre à l'idée que IOR a des problèmes, que les finances du vatican ont des problèmes, que des prêtres ont des problèmes... Moi je ne comprends pas. Toutes ces informations, nous y avons aussi accès sur les sites même de l'Eglise! Et qu'est-ce que vous voulez nous apprendre de nouveau sous le ciel? Les décisions officielles prises par le Pape Benoît XVI pour assainir les finances de l'Eglise ne vous intéressent pas? Les dispositions du droit pour punir à titre retroactif les prêtres accusés de pédophie ou d'autres abus sexuels ne vous intéressent-elles pas non plus? Et vous ne faîtes que rabâchez des trucs? Ce Vigan imposteur et hérétique, concubin de Viscentia, son cas à plaindre ne vous préoccupe-t-il pas? L'ancien prêtre défroqué transformé en soi disant apôtre, son cas ne vous inquiéte-t-il pas ? Et ce monsieur que vous appelez "abbé", cet ancien séminariste qui a été exclu du séminaire et qui est fait apôtre je ne sais quoi, sa situation ne vous préoccupe-t-elle pas? Et ce sont ces ramassis qui font banamè... Et moi je vais croire ça! Dieu m'en garde... Ebalaou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

  42. LA GUERRE DES TONNEAUX DANS L’OCEAN ATLANTIQUE

    Il y avait une fois dans le grand Atlantique
    Une guerre appelée : « la guerre des tonneaux »,
    Livrée sans merci par deux groupes de rivaux
    Animés par l’esprit d’un défi très antique


    Il y avait un tonneau circulant au milieu
    Des eaux de l’océan qui hurlait, tout furieux.
    D’attention tirés, les habitants du village
    Accouraient sans délai vers ce fameux mirage


    Mais le tonneau passant les divisa sous peu
    Et l’on vit former un groupe scindé en deux :
    Qui pour, qui contre. Les voilà partir en guerre,
    Les uns derrière, les autres devant ce beurre.

    Soit qu’il vous attire, soit qu’il vous fasse peur,
    Le tonneau vous leurre à l’heure de son labeur !
    Soleil au zénith, veut-il en trois décennies
    Briller et transformer le peuple en ennemis ?


    Sommé de déchiffrer ce que cache l’énigme
    Le vieux Um’Pagou vous donne ce paradigme :
    « Le tonneau vide, en course sur ces grandes eaux,
    N’a rien de mystérieux, si ce n’est qu’un complot !

    Qu’un tonneau vide, sur un océan circule,
    C’est qu’il est fermé sur lui et qu’il gesticule !
    Qui lui court derrière se noie et se détruit.
    Et qui de lui a peur, est vide comme lui ! »

    L’affronter, lui a-t-on demandé ? Ou que faire ?
    « Mené par les vagues qui le font divaguer,
    Dit le sage, le temps lui fera débarquer
    De son vide, ce qu’à l’instant il vous veut taire ! »


    Rome Ottavia, le 20 Novembre 2012.
    Moïse N. KOUMAKPAI

    RépondreSupprimer
  43. ..............MARCEL DEVENU QUOI?

    .............Quand Marcel
    .................M'harcèle
    ..........Par sa publicité
    ...........Dans cette cité
    On ne penserait qu'un jour
    .....Il serait aussi sourd.
    ................Bonne nuit
    ..........Toi qui t'ennuis,
    .......Car seule la Vérité
    .....Sauve de cette cécité
    ......Où veulent te mettre
    ....Tes soi-disant Maîtres.
    ................Bon Carême
    ................Quand même
    ..................A un toi
    ........Devenu enfin quoi?
    P M K

    RépondreSupprimer
  44. L'HEURE DU SANGLOT.

    C'est la goutte d'eau qui fait déborder la vase.
    En son absence, tout à l'air de bien couler.
    Assis à l'ombre du temps, il est en extase,
    Le sage qui voit tout d'un oeil émerveillé.

    Le sot peut construire son château en Espagne!
    Où trouverez-vous, de toute couleur, la pagne
    Sinon chez le Créateur comme ils nous l'ont dit?
    Au désert, le Diable mit son Dieu au défi!

    Mais c'est quand l'Océan, bout, tourbillonne et gronde,
    Que le ciel se calme d'une joie qui l'inonde.
    Est-ce la première saison où la folie,
    S'invite à l'agora de la mélancolie?

    Qui n'a jamais vu le crapeau peut le confondre
    Avec un éléphant. Oui le crapeau se gonfle.
    Mais vous! Ne le prenez pas pour ce qu'il n'est pas!
    Plus il s'égosille, plus il tend vers l'éclat!

    Le temps prêter au temps, n'est qu'en somme une dette;
    Qu'on devra rembourser envers l'éternité.
    La toute Puissance de Dieu est sa Faiblesse,
    Devant la folie de l'homme et sa liberté.

    Quand celle-ci vous arrache votre Manteau
    Il vous faut éviter de lui courir derrière.
    La crise de la folie, n' est que grippe aviaire
    Pour l'insensé qui évolue vers le sanglot!


    Moïse N. KOUMAKPAI
    Roma-Ottavia, le 19 Février 2013

    RépondreSupprimer
  45. Merci Pere Moise pour ce travail extraordinaire que vous faites sur ce blog. J'aurais bien voulu vous contacter personnellement pour echanger avec vous.
    Je crois que le probleme qui se pose ici est que la plupart des catholiques ne comprennent pas l'Histoire du Salut. Au probleme d'ignorance s'ajoute une certaine vulnerabilite rendue possible par les problemes de toutes sortes. C'est un probleme andemique profond qui demande une action concertee et collective.
    En ce qui concerne tous ceux qui courent vers ce qui ressemble au merveilleux, voici la reponse du Christ Jesus: Lc17,23.
    Je crois que l'ennemi de notre salut est passe par bien des moyens par le passe sans grand succes. Cette fois ci, ses armes: un Pretre et la vulnerabilite couplee d'ignorance du peuple de Dieu.
    Seigneur Jesus ne de la Vierge Marie, prends pitie de tous tes enfants qui se perdent et tombent dans un des anciens tours de l'ennemi de Dieu.
    Mais ne vous y trompez pas: le Christ Jesus, le Roi de gloire interviendra pour l'honneur et la gloire de son Saint Nom car c'est Lui l'Eglise. Le desordre de Baname n'a que trop dure (vous voudrez bien m'exuser pour les accents)
    J-A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Luc 17, 23 On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.

      Lisez ces passages bibliques aussi et tirez la conclusion.
      Quelle idée le rédacteur en chef de la Croix du Bénin a pour titré son journal PARFAITE DE BANAME DANS LE COMA les prêtres n'aiment pas la vérité. Alors que la vérité libère l'homme. fidèles catholique soyez vigilant car l'Esprit Saint est là pour faire disparaître la peur de nos cœurs. Ils ont pris des siècles pour tromper le peuple de Dieu et en 4 ans seulement qui est le commencement.

      Ézéchiel 34, 1-31

      Mathieu 12, 22-28 Alors on lui amena un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait.
      Toute la foule étonnée disait: N'est-ce point là le Fils de David?
      Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
      Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
      Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il?
      Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
      Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
      O.E.

      Supprimer
  46. Mais neveu,
    Qu'est-ce qui t'arrive! Je vois que tu deviens fou-là! Que racontes-tu sur ton blog.
    KPOGODO JB

    RépondreSupprimer
  47. Deux restaurants
    1 très bien et moins cher (africain)
    2 très mauvais et plus cher (occidental)
    L'africain malgré la qualité et le prix de son frère va preférer pour l'occidental.
    Pourquoi nous sommes contre Banamè au Bénin ?
    Frère Marcel K. Soeur Angele A. et tous les autres amis de l'Esprit Saint LES ARMEES DU CIEL NOUS PROTEGENT
    Bonne Semaine Sainte

    RépondreSupprimer
  48. Tout cela célèbre votre ignorance en matière de la foi. Marcel commence par montrer de temps en temps vos réflexion à Mathias, pour qu'il juge lui-même de l'ampleur de ce qu'il a créé. C'est honteux. Ce qui précède est honteux! Les vodounsi disent textuellement la même chose de la foi chrétienne. Malheureusement toi-même Marcel ta formation spirituelle ne te permet pas de censurer un tout petit peu c'est discours malades.
    AVOUNVI PAPA

    RépondreSupprimer
  49. mathias a toujours fait la honte de l'eglise depuis qu'on etait au séminaire. demander lui ce qu'il avait fait en année de diaconat. je veux bien vous aider( la grev pour les exam). aujourd'hui il se dit pape. moi faire toute ses années de formation pour se laisser dominer par une sirène??????

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour et Bonne fête de Pâques à tous ! Prière à tous les nouveaux intervenants sur ce blog de bien vouloir décliner leur identité à la fin de leur commentaire, de peur que celui-ci soit supprimé. Merci d'avance ...

    RépondreSupprimer
  51. Si vous n'avez plus autre chose à dire de Vigan Mathias PAPE CHRISTOPHE XVIII le pape de l'Eglise Catholique Universelle, il faut savoir que depuis 2009 l'ex-père Mathias n'est plus comme Mathias vigan du séminaire Dieu le Père l'a ramené à la lumière et l'a pardonné de tous ses péchés du passé. Mais du fait qu'il nous invite à suivre le Seigneur Jésus. Vive la Sainte Coline de Banamè, Vive le Pape Christophe XVIII, Vive l'Eglise Universelle, Vive l'ASAMS, Vive le Bénin.

    RépondreSupprimer
  52. Marcel avait bien dit:
    "Prière à tous les nouveaux intervenants sur ce blog de bien vouloir décliner leur identité à la fin de leur commentaire, de peur que celui-ci soit supprimé. Merci d'avance ..."
    ASSE GUTEMBERG

    RépondreSupprimer
  53. Nous qui n'avons pas la chance d'aller loins dans les études comprennent autrement les choses, mais quoiqu'en soit les beaux discours des membres de l'église catholique privée romaine, qui ont désobéit à la lettre de 1thimotée 3, les cardinaux, évêques, prêtres, réligieux et réligieuses privés romains on tous fait leur preuve; laissez nous espérimanter la preuve de Banamè ou Dieu le Père est a l'oeuvre pour la restauration de l'Eglise Catholique Universelle. GBENONVI - Omo_Baba

    RépondreSupprimer
  54. romains 8:15-16
    Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba! Père! Daagbo! Baba! Agbon!
    L'esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

    DAAGBOVI - Omo_Baba

    RépondreSupprimer
  55. Ceux qui ont reçu une révélation vers fin décembre 2012 qu'on verra avant 81 jours ce qui allait se passer à Banamè quand ça a été le contrait ils n'ont plus parlé.(M. K.)

    Gloire à Dieu qui a pris chair en Parfaite
    Vive le Pape Christophe XVIII.

    O. E.

    RépondreSupprimer
  56. Les évêques, les prêtres se contredisent sur le temple de Dieu qui est la Soeur Parfaite.
    N'KOUE dit née en 1990 à P/Novo
    Quenum dit née à Sakété
    Quand on ne maîtrise pas une information on se tait.
    N'Koué qui dit de ne plus aller à Banamè indique nous ou aller mais pas l'Eglise Catholique Privée Romaine.

    RépondreSupprimer
  57. Les évêques, les prêtres se contredisent sur le temple de Dieu qui est la Soeur Parfaite.
    N'KOUE dit née en 1990 à P/Novo
    Quenum dit née à Sakété
    Quand on ne maîtrise pas une information on se tait.
    N'Koué qui dit de ne plus aller à Banamè indique nous ou aller mais pas l'Eglise Catholique Privée Romaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon ami,
      PORTO-NOVO, pour ne pas dire, née dans le Diocèse d'Abomey.
      SAKETE, pour dire dans le Diocèse de PORTO-NOVO.

      P M K

      Supprimer
  58. Bonjour à vous ! Veuillez signer vos commentaires, s'il vous plaît ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon Frère Marcel,

      Désormais vous voudrez bien jouer autrement le jeu.
      Soit vous supprimez les messages anonymes comme vous avez eu le courage et la sagesse de le faire au début. Soit vous faites comme nous autres. Sinon ce jeu n'est plus clair.

      Des gens ont pris l'habitude de vivre dans les ténèbres, pour ne pas assumer la responsabilité, ni de ce qu'ils font, ni de ce qu'ils disent. Comment voulez-vous qu'ils soient à l'aise dans leur peau? Et s'il ne sont pas à l'aise dans leur peau, comment voulez-vous qu'ils le soient dans leur foi?
      Si vous pouvez vraiment les aider à Sovidji à corriger quelque chose à ce niveau comment ne pas vous féliciter?

      Mais, maintenant que leur dieu est au milieu d'eux à Sovidji et qu'ils sont incapables de compter sur lui pour être courageux, croyez-vous qu'ils lui font honneur?
      Donc ne vous en faites plus!
      P M K

      Supprimer
  59. Vous nous avez habitué aux ténèbres et a ne pas assumé nos responsabilités. Ne pensez pas que c’est la peur qui nous anime mais plutôt pour vous permettre d’aller loin dans les débats que cela ne vous gène en rien car l’heure de la vérité a sonné et ce qui est caché sera dévoilé au public. Pourquoi le clergé béninois…? La théologie vous a dit la couleur de Dieu ? Quand un prêtre dit sur ce forum que son dieu n’est pas (africain) noir. Ayez l’esprit d’humilité pour vous rapprocher du VRAI THEOLOGIEN pour mieux servir mon SAUVEUR JESUS CHRIST dans l’Amour, la Miséricorde et l’Humilité.
    OWOSENI

    RépondreSupprimer
  60. OWOSENI,
    EKU ABO! ILE N'KO? Bienvenu! Comme va la famille?
    C'est bon déjà de sortir des ténèbres.
    P M K

    RépondreSupprimer
  61. Père Moïse KOUMAKPAI, les premiers coupables mêmes de ce qui arrive,ce st bien sur les responsables de l'Eglise eux-mêmes. <>. Je ne vais pas me mettre ici à démontrer pourquoi l'EGLISE est fautive. Moi personnelement,je comprends votre position contre Baname qui est largement justifiée. Normale parce que vous etes de la maison. Alrs je vais vous demander, père Moise KOUMAKPAI :
    -qu'est ce qui dérange VrrrAIMENT dans l'oeuvre de Baname?
    RICARDO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je veux simplement vous laisser ce passage à méditer mes frères et sœurs qui se proclament d’être dans la vérité de la révélation. ce texte est tiré de la première lettre de jean au chapitre deuxième les versets 18 à 29.
      Petits enfants, voici venue la dernière heure. Vous avez ouï dire que l'Antichrist doit venir ; et déjà maintenant beaucoup d'antichrists sont survenus : à quoi nous reconnaissons que la dernière heure est là.
      [19] Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres. S'ils avaient été des nôtres, ils seraient restés avec nous. Mais il fallait que fût démontré que tous n'étaient pas des nôtres.
      [20] Quant à vous, vous avez reçu l'onction venant du Saint, et tous vous possédez la science.
      [21] Je vous ai écrit, non que vous ignoriez la vérité, mais parce que vous la connaissez et qu'aucun mensonge ne provient de la vérité.
      [22] Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? Le voilà l'Antichrist ! Il nie le Père et le Fils.
      [23] Quiconque nie le Fils ne possède pas non plus le Père. Qui confesse le Fils possède aussi le Père.
      [24] Pour vous, que ce que vous avez entendu dès le début demeure en vous. Si en vous demeure ce que vous avez entendu dès le début, vous aussi vous demeurerez dans le Fils et dans le Père.
      [25] Or telle est la promesse que lui-même vous a faite : la vie éternelle.
      [26] Voilà ce que j'ai tenu à vous écrire au sujet de ceux qui cherchent à vous égarer.
      [27] Quant à vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne. Mais puisque son onction vous instruit de tout, qu'elle est véridique, non mensongère, comme elle vous a instruits, demeurez en lui.
      [28] Oui, maintenant, demeurez en lui, petits enfants, pour que, s'il venait à paraître, nous ayons pleine assurance, et non point la honte de nous trouver loin de lui à son Avènement.
      [29] Si vous savez qu'il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est né de lui.
      a ce que je sache, le Christ de son vivant ne s'est jamais proclamé Dieu esprit saint. c'est à l'ascension qu'il a promis le paraclet. mais je suis surpris quand des béninois qui connaissent ce qu'est l'esprit de part leur nombreuse religion traditionnelle ne savent toujours pas que l'esprit est immatériel. je pouvais vous comprendre si elle affirmait que l'esprit agit en elle, mais affirmé qu'elle est Dieu esprit saint et vous la croyez, mon œil! réveillez vous mes frères!
      je vous met a défis que vous n’irez jamais loin avec cette histoire, mais la porte de la maison familiale est toujours ouverte pour vous.
      Dieu se vérifie toujours dans le temps et dans l'espace. vous savez que l'église est vieille de 2000 ans, ça ment pas!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    2. Merci RICARDO!
      Je n'avais pas vu votre message. Veuillez m'en excuser!
      Voici ce qui dérange dans l'œuvre de Sovidji:

      1- LES ERREURS THEOLOGIQUES:
      Erreurs concernant la Sainte Trinité!
      Pour Sovidji, Dieu le Père n'est pas une personne distincte de l'Esprit Saint. Donc en réalité il n'existe que l'Esprit Saint, appelé bêtement DAAGBO, et le Christ, le Fofo. Cependant on est prêt à dire : " AU NOM DU PERE, ET DU FILS ET DU SAINT ESPRIT!" Ce paradoxe, je l'avais souligné à Mathias!

      VEUILLEZ SUIVRE LA SUITE
      P M K

      Supprimer
  62. le pape de Banamê koi c ça? ok, j'ai compris; c possible ne vs etonnez pas. moi même je suis la toutepuissantepapessedu22èmesièclenomméetointduchrist prèsla republiquedu Chiwawa

    RépondreSupprimer
  63. Si après toutes ces révélations que l'Esprit Saint m'a faites sur vous, je continue de dialoguer avec vous, c'est que la victoire est vraiment du côté de la charité.

    Du reste, laissez-moi vous dire que vous êtes nombreux à ne rien comprendre à ce dont il s'agit. Vous faites pitié...FETICHES qui se prennent pour Chrétiens. Désormais Dieu vous livre une guerre ouverte! Des révélations fuseront de part et d'autre; même vos plus endoctrinés en seront eux-mêmes témoins. Ceux qui l'ont été à TCHAADA, avec moi ont déjà tiré leurs conclusions sur vous. Des foyers entiers, ruinés par vos maléfices se sont désabusés, désillusionnés, vous maudissant en sanglots et à chaudes larmes.
    Désormais, ce sera le lot partout!

    Lions du monde invisible à qui seront demandés très prochainement des comptes, RETRO! Le Bénin ne vous servira plus longtemps de forêt! La hache de Saint Michel Archange est proche! Préparez-vous!
    P M K

    RépondreSupprimer
  64. Il paraît qu'il y a un certain MAX, qui s’autoproclame ici vainqueur par des soi-disant questions auxquelles nulle ne peut donner réponse.
    D'abord, ce Mr donne l'impression de vivre dans un trou, d'où il sort deux fois seulement par mois. Et c'est pendant qu'il profite de ses deux sorties qu'il se donne le loisir de se connecter à l'internet. Dites-lui qu'il est attendu. J'attends ses prochains propos, mais qu'il prenne d'abord le temps de retrouver dans les posts des autres des réponses à ses questions.
    S'il est intelligent qu'il essaye de le démontrer en étant objectif?
    En tout cas mes posts antérieurs diriment les débats de torture qu'il tente de soulever ici.
    MAX: MATHIAS ATOTONON XELOU, ton crâne est bien sec; je t'attends! Marcel, journaliste chômeur, je t'attends!
    DAGBO IRENE, de OUIDAH.

    RépondreSupprimer
  65. Convertere domine Jesus, usque quo et deprecabilis esto super servos tuos?

    RépondreSupprimer
  66. CHER AMIS,

    Père Césaire, A. Yémi, Sophie, Pr Pascaline, Annie, Alexine, Sandra, Sènami, Adrienne, Odile, Prisca, Janine, Jeanne, Pélagie, Chantal, Méthode, Caroline, Jérôme, Karl, Jean-Arno, Carlos, Cosme, Jean Larbitre, Eric, Didier, Gaston, Emile, Cyrille, François, Simon, Xavier, Mathieu, Dagbo Irène, Geneviève d'Abomey, Anty Gbagoudo, Koffi Nathalie, Esperancia,Gadja, Hervé, Alfonse, Parfait VITCHANKOUIN...

    Permettez-moi de saisir l'occasion de votre passage sur ce blog, pour vous inviter à lire sur

    http://grandir-dans-la-foi.blogspot.com

    Une série de messages que je m'apprête à poster pour vous.

    Père Moïse N. KOUMAKPAI






    Répondre
    Anonyme26 août 2013 11:36

    Merci de répondre à mon invitation. Rendez-vous donc sur la page "Eglise en prière!"

    http://grandir-dans-la-foi.blogspot.it/2013/05/leglise-en-priere.html
    P M K

    RépondreSupprimer
  67. Pourquoi Banamè donne la diarrhée au clergé béninois?

    RépondreSupprimer
  68. Abbé Mathias tu te perds.mais sache que ns prions pour ta délivrance et ns implororons l'intercession de la vierge Marie, Mère des pretres par exellence .Elle en est capable.

    RépondreSupprimer
  69. j'allais a baname mais ce qui m'amenait a baname n'a jamais ete resolu parce que ceux qui me traquaient etaient les bienfaiteurs de parfait. c'est quand j'ai rencontre le pere cesare que j'ai ete deliver; donc celui qui veut aider l'eglise ne seme la division dans l'eglise. JESUS CHRIST dit (un royaume divise est deja vaincu). ce qui me desole c'est que parfait et vigan ne sont pas humble. prenez l'exemple sur notre Sgr Jesus Christ meme si on l'attaque il n'insulte pas mais il leur parle seulement en parabole. meme au temps de JESUS il yavait des pretres sataniques mais notre Sgr Jesus Christ ne denoncait pas au contraire leur parlait en parabole pour qu'ils se convertissent. A vous que l'Esprit Saint parle vous ne saviez pas qu'une honie peut se retracter contre vous. Au lieu d'avoir l'humilite de s'approcher des pretres leur en tete-tete ce qu'ils doivent changer dans leur facon de faire ; vous vous mettez sur la place publique pour dire qu'ils sont des sorciers et des agens de new age. Est-ce que Dieu tout puissant a fait cela une seule fois quelque part dans la bible. Vous avez mal fait les choses pourquoi les cathos sont dans l'impasse aujourd'hui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas eu satisfaction parce que tu ne recherches pas Dieu mais plutôt le miracle. Même tes parents terrestres, s'ils sont fatigués de te faire des reproches à la maison, ils se verrons dans l'obligation de te publier ; et que reproches-tu au Père Céleste qui a pris chair. Mes chers amis oubliez la personne de Parfaite Viscentia Tadagbé et voyez l'Esprit Saint. Pourquoi pas moi et c'est Parfaite ? Vous allez bruler et calciner car ne comparez pas le sommeil à la mort.
      Merci Maman Chérie pour ce grand amour que vous avez pour l'humanité en suppliant votre époux le Saint Esprit de prendre chair dans une innocente fille.

      Supprimer
    2. Si tu n'as pas eu satisfaction c'est parce que tu n'es pas à la recherche de Dieu mais plutôt des miracles. Mes chers amis oubliez la personne de Parfaite Viscentia Tadagbé et voyez l'Esprit Saint qui a pris chair dans l'innocente fille.
      Merci Maman Chérie pour ce grand amour que vous avez pour l'humanité en suppliant votre époux Dieu Esprit Saint qui a accepté prendre chair pour. Pourquoi pas moi et c'est Parfaite? Ne comparez jamais le sommeil à la mort sinon vous allez bruler et calciner.

      Supprimer
  70. Mais quand vous parlez de Banamè, posez-vous d'abord la question de savoir combien de Prêtres y pensent vraiment. Moi je m'y intéresse pour deux choses:
    1.Abbé Mathias VIGAN.
    2. Les révélations qui ont prouvé que c'est le Malin qui agit à travers Vicentia T. dite la Parfaite.
    P M K

    RépondreSupprimer
  71. Monsieur gardes tes messages pour toi

    RépondreSupprimer
  72. frères et soeurs en christ!il ya une seul chose qui vous éclairera "la parole de Dieu"(la bible)ces choses ont déja été prédits d'avances par jésus pour notre génération.toutes choses en contradiction a ce que la Bible dit n'est pas de Dieu.Examiner toutes choses à la lumière de la Bible.voici quelques passage qui vous éclairerons: je sais qu'au moins nous croyons a la parole de Dieu.reférez-vous a la Bible.Mathieu 24 verset 23 à 26.je proclamme dans le puissant nom de jésus,qu'a travers la lecture de ce passage,le saint-esprit ouvre vos yeux pour vous faire connaitre et comprendre la vérité.que les captifs soit libérés dans le puissants nom de Jésus.

    RépondreSupprimer
  73. Waaaaaooooooo, je découvre le phénomène Banamé et j'avoue que les débats sont vraiment très passionnés. Mais j'ai aussi appris que banamè est le temple de la sorcellerie au Bénin donc j'imagine que depuis 5 ans que "l'église catholique universelle" y est installée, elle doit y avoir fait le ménage? sinon, Dieu n'est pas encore là hein. Et en plus, Marcel, je suis surpris qu'à chaque fois tu demandes aux gens qui commentent de s'identifier! Toi tu es avec dieu le père et le saint esprit réunis, la moindre des choses c'est qu'il puisse connaître avec précision qui écrit quoi d'où et quand, puisque dites-vous il est dieu incarné en une femme et on sait que le vrai Dieu sait tout. Sinon franchement ce n'est pas encore le Dieu moi j'adore

    RépondreSupprimer
  74. DAAGBO MON SEUL ET UNIQUE DIEU, JE M,INCLINE,PRIER POUR MOI

    FRANCOIS HOUNDA DOSSOU

    RépondreSupprimer
  75. daagbo le vraie dieu

    RépondreSupprimer