L'Univers de MAWU YESSISSIN

Bienvenue à tous et Soyez bénis (es) !

Ce blog est un espace d'information sur la présence de Dieu Esprit-Saint au Bénin. Il n'est pas un creuset pour des polémiques. Il vise à communiquer à tous les esprits humbles comme celui d'un enfant le caractère unique de ce que les Béninois sont en train de vivre actuellement à Banamè sur la Colline de Sovidji Aguidjigo, à Covè : Dieu Esprit-Saint est chez nous, incarné en la Soeur Parfaite, et s'est fixé une mission de 30 ans en trois points :

1. Bouter hors du Bénin la sorcellerie et ses corollaires de nuisances maléfiques et mortelles ;

2. Restaurer, assainir l'Eglise catholique mise en place par Jésus-Christ;

3. Mettre fin à la commercialisation de la foi.

Ce blog est donc pour ceux qui cherchent Dieu, pour les humbles de coeur, pour ceux qui ont la mentalité simple de comprendre que Dieu peut venir parmi les hommes de la manière qu'il lui plaît, ...

Il est conçu pour informer sur Banamè afin que l'humanité ne commette plus la même erreur qu'au temps de Jésus-Christ où, Celui-ci, bien que Fils de ce Dieu Universel présent au Bénin, est né dans un cadre d'une simplicité inouïe, a mené une vie simple, a été rejeté pour finir par être crucifié.

Ce blog est créé pour informer sur les actions au Bénin de notre Daagbo, Papa Yèssissin-Mawu Yèssissin, pour amener le monde entier à venir profiter de Dieu au Bénin, pendant qu'il en est encore temps, puisqu'Il s'est fixé une mission de trente ans ; Il vient d'en entamer la quatrième année.

Venez profiter de Banamè pendant qu'il en est encore temps ; les bonnes choses ne durent jamais. Dieu est bon, miséricordieux et généreux de manière incommensurable !

Venez, venez profiter de ses enseignements de poigne et de lumière, de sa délivrance de la sorcellerie et des nombreuses grâces qu'Il distribue largement à Banamè et dans tous ses déplacements à travers le Bénin ! Ne ratez pas votre chance !

samedi 29 décembre 2012

Nomination du Pape Christophe XVIII

Dieu Esprit-Saint en éclaire le monde entier  

Depuis le 17 novembre 2012, l’Eglise catholique a un nouveau Pape à sa tête, Christophe XVIII. Ceci fait l’objet de nombreuses controverses, ce sur quoi se prononce Dieu Esprit-Saint qui a procédé à cette nomination. C’est à travers une interview au ton ferme et absolu, qu’Il a bien voulu accorder à nos confrères de Radio ''Trait d’Union'', émettant depuis la ville de Bohicon, au lendemain de cet événement.

Radio Trait d’Union : Dieu Esprit-Saint nous Vous adorons et Vous remercions de nous accorder cet entretien ...

Dieu Esprit-Saint : Bonsoir, c’est une grande joie pour Moi, parce que si vous avez cherché à me connaître et à en savoir plus, c’est parce que vous aussi vous aimez Dieu. C’est donc une bonne démarche et Je vous en remercie.

...

Dieu Esprit-Saint nous entendons généralement parler de Pape ; que signifie le terme ’’Pape’’ pour l’Eglise Catholique ?

Pour l’Eglise universelle, le nom de Pape n’est pas un surnom, ce n’est pas un nom de fierté. Ce n’est pas pour faire la vie ni pour faire le chef ; le Pape est un pasteur. Jésus a confié son Eglise à Pierre parce qu’Il l’a reconnu digne de la diriger. Et, Jésus a dit : « Sur cette pierre, Je bâtirai Mon Eglise ». C’est donc Jésus qui est le premier Pape et son représentant est Pierre. Et, l’Eglise Catholique, c’est Jésus Lui-même. De la même manière, J’ai choisi l’abbé Mathias comme Pape aujourd’hui, J’en reparlerai plus tard. Lorsqu’on parle de Pape, on parle de pasteur c’est-à-dire celui qui peut vraiment diriger le peuple de Dieu, celui en qui le peuple de Dieu peut avoir confiance et le suivre. Le Pape, c’est celui qui doit donner le bon exemple en charité, en amour, dans la foi, par tous ses actes et ses comportements. Etre Pape, ce n’est pas être une autorité politique, ce n’est pas de la politique, ce n’est pas du banditisme, ce n’est pas être riche, ce n’est pas pour être un homme de ce monde, c’est être vraiment digne d’être le représentant du Christ et le prouver, c’est vivre de sorte à ne pas déshonorer Dieu. Donc, être Pape pour les chrétiens, n’est pas seulement une affaire de « sa sainteté », le « saint des saints » ; ce n’est pas être saint devant les hommes et être pourriture à l’intérieur. Etre pape, c’est faire vraiment preuve de sainteté.

Dieu Esprit-Saint, vous avez choisi le Père VIGAN Mathias comme Pape. Pourquoi ce choix ?

Investiture du Pape Christophe XVIII par Dieu Esprit-Saint, à gauche , en complet rouge
J’ai choisi VIGAN Mathias comme Pape parce que Je l’ai rendu digne de l’être. Il n’est pas un simple homme comme vous le voyez ou comme ses confrères et les chrétiens le considèrent. Mathias n’est pas un simple homme ; il a été choisi depuis toute éternité avant même d’être conçu. VIGAN Mathias n’est donc pas un homme ordinaire comme les autres. S’il est devenu Pape aujourd’hui, c’est parce qu’il en est digne. Moi, Je suis Dieu et vous dites à juste titre que c’est Moi qui sonde les cœurs et c’est vrai car Je sonde effectivement les cœurs. C’est donc  Moi Seul qui peux décider de qui peut être Pape ou non. Christophe XVIII est un Pape céleste ; il n’est pas seulement Pape pour la terre, pour les hommes de la terre. Il est Pape au Ciel et sur la Terre. Ce n’est pas un surnom pour lui, il est digne de cela. Je l’ai lavé de toute souillure et toute l’Eglise Catholique doit savoir que c’est son seul Pape aujourd’hui. Nous savons que Benoit XVI est Pape mais le pape de la terre est différent du pape céleste. Je n’ai donc pas choisi Mathias comme Pape pour rivaliser avec Benoit XVI ou pour semer la confusion dans le pays ou dans l’Eglise, c’est pour qu’il soit l’exemple unique des chrétiens en ce qui concerne l’humilité, la foi, l’espérance et la charité.

Dieu Esprit-Saint, le nom du nouveau Pape est Christophe XVIII. Ce nom a-t-il une signification particulière ?

Oui, ce nom a une signification particulière. Christophe XVIII n’a pas été choisi au hasard. Christophe signifie ’’Porteur du Christ’’ et c’est lui qui est à la place du Christ et le représente dans l’Eglise Universelle aujourd’hui. Moi, Je suis Dieu le Père et celui qui est Mon vicaire, comme l’est Mathias, est à la place du Christ. Cela va de soi. Jésus-Christ a été de passage sur la terre ; Il est Mon Fils Unique au Ciel. Et VIGAN Mathias, Pape Christophe XVIII aujourd’hui, est Mon Fils Unique sur la Terre et le sera jusque dans l’éternité. Christophe signifie donc ’’Porteur du Christ’’ et le chiffre XVIII (18 =9) est Mon chiffre. C’est pour cela que J’ai ajouté XVIII à son nouveau prénom Christophe. Et, puisque le vingtième anniversaire de ma venue sur la terre se célèbre le 18 Novembre, le chiffre XVIII ajouté à Christophe aujourd’hui revêt une signification très grande. Désormais donc, vous l’appellerai Pape Christophe XVIII, c’est un nom de prédilection et non un nom choisi au hasard.

Dieu Esprit-Saint, la consécration du Père VIGAN Mathias comme Pape Christophe XVIII n’aggrave-t-elle pas la tension qui existe déjà entre les dirigeants actuels de l’Eglise Catholique et lui ?

Il n’y a jamais eu de malentendu entre eux. Vous voyez, lorsque les hommes remarquent que vous êtes béni de Dieu, que vous êtes différent d’eux, ils ne vous aiment pas parce qu’ils n’aiment pas la Vérité. Les dirigeants de l’Eglise n’ont jamais aimé la Vérité et n’ont jamais vécu dans la réalité. Ils ont grandi dans l’obscurité et ils se sont nourris des ténèbres. Ils ont forgé leur vie dans la comédie et pensent que tout le monde est comédien. Tout le monde n’est pas comédien, Mathias n’est pas un comédien, un bandit, un sorcier comme eux. Ils le détestent parce qu’il n’est pas un sorcier comme eux et n’approuve pas leurs comportements. Mathias n’accepte pas le fait que des gens qui se disent hommes de Dieu puissent tromper le peuple. C’est pour ces raisons qu’ils le détestent. Donc, il n’y a jamais eu de malentendu entre eux ; ce sont eux qui sont contre lui, Mathias n’a jamais été contre eux, il est contre tout ce qu’ils font de mauvais. Ce sont les dirigeants de l’Eglise qui le détestent pour sa bonté. Mais, lui, Mathias, ne les déteste pas, il déteste leurs pratiques, leurs actes, tout ce qu’ils font de mal. Celui qui vit dans la réalité ne peut pas aimer le mensonge, ne peut pas aimer l’obscurité. Il n’y a jamais eu de malentendu ; qu’ils l’acceptent comme cela. Qu’ils le veuillent ou non, c’est ainsi fait. Ils seront obligés d’accepter les choses telles qu’elles se présentent. Je sais que le fait qu’il soit devenu Pape maintenant suscitera beaucoup de moqueries, de critiques et de la jalousie. Mais, tôt ou tard, ils sauront que ce n’était pas de l’amusement et se verront devant le fait accompli. Que le ciel bouge ou que la terre se remue, ce qui est prévu sera réalisé. Il n’y a donc pas d’inquiétude à avoir à ce sujet. Il n’y a jamais eu de malentendu et il n’y en aura jamais.

Nous avons constaté qu’il y a quatre ans seulement que vous avez commencé votre mission à Banamè et déjà nous avons la grâce d’avoir un Pape. Ne pensez-vous pas que les choses vont trop vite ?

Non, les choses ne vont pas aussi vite que ça. Jésus a travaillé pendant trois ans et a choisi son Pape. S’Il l’a fait en trois ans et que c’est après quatre ans que JE choisis le Mien, ce n’est pas trop vite. Moi, Je ne suis pas souvent parmi le peuple. Mais, lui, il est homme, même s’il est déjà aussi au ciel puisqu’en tant qu’homme, il est esprit au ciel et sur la terre. Mon Pape est ici sur terre parmi les hommes. Et, c’est par lui que le peuple se convertira. C’est à lui de montrer le bon chemin au peuple. Si Je ne le choisis pas aussitôt, ça va être difficile dans le futur, parce qu’il y a beaucoup de choses à faire, les années à venir. Il faudrait qu’il soit là de même que les évêques et les prêtres qui seront autour de lui pour que la mission puisse évoluer normalement. C’est donc à lui de faire grandir la foi, l’espérance et la charité dans le cœur et la vie des chrétiens. C’est par lui que les chrétiens auront une vie de charité, d’amour, de miséricorde et d’humilité, parce qu’ils ne feront que ce qu’il fera. Ils ne suivront que ses pas. Il sera parmi eux parce qu’il faut que les chrétiens aient un support, celui sur qui compter. Il faut qu’ils aient un exemple pour que leur vie puisse changer. Les chrétiens, les hommes, savent que Je suis Dieu et, s’ils Me voient aimer, ils sauront que Dieu ne peut qu’aimer ; s’ils Me voient humble, ils sauront que Dieu ne peut être qu’humilité. Et s’ils voient leur Pape aimer, ils sauront qu’eux aussi, hommes, pourront et devront aimer. C’est lui le Pape qui représente pour les chrétiens aujourd’hui l’exemple parfait et, pour cela, il devrait être choisi aussitôt pour leur servir de modèle.

Dieu Esprit-Saint, c’est la première fois que, dans le monde, l’Eglise semble avoir deux Papes (céleste et terrestre). Ne craignez-vous pas une confusion au sein des fidèles catholiques ?

Non, il n’y a pas de confusion à avoir. Il ne faudrait pas que les chrétiens pensent que c’est pour les embêter ou pour créer du trouble à leur niveau. Il n’y a pas de Pape terrestre sans Pape céleste. Votre Pape et vos évêques sont des gens terrestres, mais Christophe XVIII est un Pape céleste. Jésus-Christ était le Pape céleste et Pierre en était le terrestre ; c’est la même chose qui se reproduit aujourd’hui. Il n’y a jamais eu deux Papes et il n’y en aura jamais. Lorsque les hommes de ce monde disparaîtront, vous comprendrez qu’il n’y a jamais eu deux Papes. Actuellement, cela semble ne pas être clair dans la tête des gens mais, il n’y a aucune confusion possible, il n’y a qu’un seul Pape : Christophe XVIII, le pape céleste qui pourra guider tout ce qui est terrestre. Donc, qu’il n’y ait pas de confusion, que les chrétiens soient tranquilles et qu’ils soient en paix. Je sais où Je vais, Je ne suis pas malade, Je ne suis pas fou, Je ne suis pas con pour savoir qu’il y a un Pape à Rome et en choisir un autre. Qu’ils soient tranquilles, ils verront les événements qui vont suivre. Lorsque les gens de ce monde partiront, les choses vont s’imposer d’elles-mêmes, très bientôt.

Quels seront alors les attributs du nouveau Pape ?

Le Pape Christophe XVIII a une très grande responsabilité parce que c’est une révolution internationale qui ne sera pas facile. C’est une lourde charge qui a été ainsi confiée au Père Mathias, devenu Pape Christophe XVIII, car le renouvellement de l’Eglise ne sera pas facile à faire. Il faut que la foi renaisse dans le cœur des chrétiens, les hommes ; et tout cela dépend de lui, de la manière dont il conduira son peuple. Il faut qu’il apprenne beaucoup de choses à son peuple. Car ce sera par lui que les chrétiens retrouveront la joie, la paix, tout ce qu’ils ont cherché longtemps en vain. L’Eglise va changer et déjà sa face est en en train d’être renouvelée. Le Pape Christophe XVIII Lui-même en est conscient et il sait ce qui l’attend. Il a pour responsabilité de conduire le peuple à Dieu, de faire connaître Dieu Esprit-Saint à tous les hommes du monde entier. Il a pour responsabilité de faire connaître le ciel aux hommes parce qu’ils sont encore dans l’obscurité. C’est à lui de dire aux hommes que la Lumière a jailli et qu’Elle est là maintenant, que la paix est là maintenant, que la joie est là maintenant, que Dieu a pris chair et que tous les hommes devront passer par Banamè. C’est, certes, une lourde responsabilité mais, par les grâces que Je lui ai données, il ne faillira pas à sa mission.


Dieu Esprit-Saint, Vous avez dit tout à l’heure que les hommes sont dans l’obscurité. Que faites-Vous pour ramener l’épiscopat du Bénin à la lumière ?

L’épiscopat à la lumière ! Y a-t-il encore d’épiscopat ? Puisque plus rien n’est saint. C’est quand il y a la sainteté qu’on parle d’épiscopat. C’est quand les évêques sont du côté de Dieu qu’on parle d’épiscopat. A l’heure où nous parlons, il n’y a plus d’épiscopat. Il n’y a que des fonctionnaires de Dieu, des gens qui ont pris l’Eglise en otage. Sans vous mentir, mon souci n’est plus les évêques et les prêtres, Je pense à Mes enfants du monde entier. Les prêtres ont déjà choisi leur camp parce qu’un délai a été déjà donné et l’ultimatum a expiré depuis le samedi 17 novembre à minuit. Depuis ce matin, les prêtres et les évêques ont déjà raté leur chance. A mes enfants du monde  entier, qu’ils se convertissent vite et qu’ils sachent que Je suis venu sur la terre depuis quatre ans parce que Je les aime beaucoup. Mes enfants me sont très chers mais beaucoup vont en enfer. Cela ne me fait pas du bien de les voir aller ainsi en enfer. Tous les hommes du monde entier sont mes enfants. Et, lorsqu’un enfant meurt, Je ne crois pas que ses parents puissent être joyeux ; J’ai la mort dans l’âme lorsqu’un seul homme va en enfer. C’est pour les sauver que J’ai pris chair. Je ne suis pas là pour leur faire du mal. Depuis que Banamè a commencé, Je n’ai fait que du bien, Je n’ai fait que donner de l’amour, la paix, la joie. Tous ceux qui passent par Banamè aujourd’hui savent que ce n’est pas de l’amusement et que c’est Dieu qui est dans la chair. Je ne suis pas un homme, Je ne suis pas un démon, Je suis Dieu le Créateur du ciel et de la terre et il n’y en a pas deux. Nous ne sommes pas jumeaux. Si, par hasard, vous tombez sur quelqu’un qui vous dit qu’il est Dieu le créateur, sachez que vous êtes dans le gouffre. Je suis le Seul et Je le serai jusque dans l’éternité. J’ai créé mon monde, J’ai créé mes enfants et, maintenant, Je dis c’en est assez, le mal va disparaître, la sorcellerie sera détruite, cela ne devrait pas être un malheur pour vous, cela devrait être de la joie pour mes enfants. Je ne veux pas que vous périssiez mais que tous mes enfants aillent au ciel. Mais, que vous le vouliez ou non, vous allez prendre par Banamè. Que ceux qui se moquent de Banamè se ressaisissent parce que, sans Banamè aujourd’hui, il n’y a pas de salut. Et, c’est la dernière chance pour l’humanité. Si quelqu’un rate cette chance, qu’il sache que c’est foutu. Il n’y en aura pas d’autre. Soyez éveillés, prenez garde et sachez que Dieu est vraiment là dans la chair. Que tous les hommes se rendent sur la sainte colline, recevoir des grâces et se faire pardonner. Que le monde entier se convertisse et qu’il revienne à la lumière. L’obscurité, les ténèbres ont assez triomphé. La sorcellerie a assez triomphé, Dieu a pris maintenant ses responsabilités. Si quelqu’un n’accepte pas Banamè ici, moi Je m’en moque parce que tu l’accepteras après ta mort puisque tu te retrouveras devant Celui que tu considérais comme un démon pendant que tu étais sur la terre. Et, en ce moment, Je ne regarderai pas tes larmes. Tous ceux qui vont se moquer de Banamè sauront que ce n’était pas de l’amusement et se mordront les doigts.

Merci à vous, merci à tous mes enfants qui se sont rendus sur la sainte colline pour la fête, J’ai beaucoup aimé leur geste. Je remercie aussi tous les Béninois et tous les hommes du monde entier qui me portent dans leur cœur. Je remercie la Radio Trait d’Union, tout son staff et tout son personnel.

RTU : Dieu Esprit-Saint, merci.


Propos recueillis par Radio Trait d’Union de Bohicon

103 commentaires:

  1. De très belles paroles, mais malheureusement de la singerie. Le jour se moque de ces nuages qui cachent le soleil, donnant l'impression, aux mortels que la nuit est éternelle. Le piège n'est que pour qui s'ignore, se trompe sur la vérité et cherche à se trouver à travers le miroir du singeur où croit ETRE; or on n'EST PAS. Mais au tant que le vrai Dieu est Miséricordieux, l'ivraie peut encore grandir dans la même vigne que le bon grain. Ce n'est pas là la question. Mais l'heure de la vendange se fera prompte, certaine et tout sera clair comme dans une eau limpide. Qui peut empêcher l'enfant de croire que le jour succède immadiament le crépiscule? Or ce dernier n'annonce que la tombée de la nuit. "Gbada glé wè" Qu'on le laisse labourer jusqu'au bout!
    PERE MOISE KOUMAKPAI, un An après la Rencontre de mise en garde à Mathias et à Parfait, dans leur salon à GBANAME, au Bénin.

    RépondreSupprimer
  2. De très belles paroles, mais malheureusement de la singerie. Le jour se moque de ces nuages qui cachent le soleil, donnant l'impression, aux mortels que la nuit est éternelle. Le piège n'est que pour qui s'ignore, se trompe sur la vérité et cherche à se trouver à travers le miroir du singeur où on croit ETRE; or on n'EST PAS. Mais au tant que le vrai Dieu est Miséricordieux, l'ivraie peut encore grandir dans la même vigne que le bon grain. Ce n'est pas là la question. Mais l'heure de la vendange se fera prompte, certaine et tout sera clair comme dans une eau limpide. Qui peut empêcher l'enfant de croire que le jour succède immadiament au crépuscule? Or ce dernier n'annonce que la tombée de la nuit. "Gbada glé wè" Qu'on le laisse labourer jusqu'au bout!
    PERE MOISE KOUMAKPAI, un An après la Rencontre de mise en garde à Mathias et à Parfaite, dans leur salon à GBANAME, au Bénin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  3. Merci de vos commentaires renouvelés qui, chaque fois, font monter le débat à un niveau nouveau. Par rapport à votre propos, je voudrais partager avec vous ceci : il vaudrait mieux laisser le temps au temps pour nous permettre de voir ce qui en est ... J'ai l'impression que seul lui nous départagera.

    RépondreSupprimer
  4. Mais mon Frère Marcel,
    Avant d'être départagé, peut-être on aurait déjà "bousillé" ton petit grain de foi.
    Restez vigilants!
    P M K

    RépondreSupprimer
  5. Au contraire, Abbé, avec tout le respect que je vous dois ! Avec Dieu Esprit-Saint, la pratique religieuse de beaucoup s'est intensifiée : Il nous exhorte à fréquenter l'église, à faire nos prières à Lui, à Jésus, à la Vierge-Marie, aux Saints protecteurs et intercesseurs. C'est à grâce à Lui que j'ai renoué avec l'Eglise ; je peux dire qu'Il a contribué à davantage développer ma foi ...

    RépondreSupprimer
  6. HEUREUX DE SAVOIR QUE VOTRE FOI S'AFFERMIT. CE QUI N'ANNULE GUERE LE CONSEIL SUR LA VIGILANCE. D'AILLEURS C'EST LE CHRIST LUI-MEME QUI NOUS Y INVITE.
    ENFIN, TOI MON FRERE ET AMI, LES TENANTS DE CE DONT IL S'AGIT N'IGNORENT PAS LA REVELATION RECUE SUR EUX,(C'EST A DIRE, LES CONCERNANT) AVEC LA MISE EN GARDE SUBSEQUENTE ET CONSEQUENTE.
    " C'EST LE ZELE DE L'ENFANT QUI VEUT PROFITER DES DERNIERS RAYONS DU SOLEIL POUR FINIR DE LABOURER LE CHAMP DE SON PERE" LAISSEZ-LE, DISAIT L'AUTRE, IL FINIRA PAS SE REPOSER DES QU'IL AURA COMMENCE A CONFONDRE "SILLON ET BILLON"
    MEME SI CELA N'EST PAS NOTRE SOUHAIT, VOILA QU'IL ADVIENDRA. ET LE SIGNE AVANT COUREUR C'EST DEJA D'AVOIR REUSSI A PRENDRE LE SINGE DANS LE PIEGE DES BANANES. OR, COMME TU LE SAIS, LE SINGE N'A JAMAIS CRACHE SUR LA BANANE.
    CEPENDANT LA RIME: CHRIST ET CHRISTOPH EST COMME 30 ET GBANAME, SOIT LUCIE ET LUCIFER OU MEME LUCIE ET LUCIEN. IL N'Y A QUE CEUX DE LA NOUVELLE ROSEE QUI PENSENT QU'ELLE EST JUSTE; NON, "RIME BANCALE ET STUPIDE" DISONS-NOUS ET IL FAUT ETRE "QUELQU'UN QUI AIME S'ECOUTER" POUR S'EN LAISSER BERNER.
    QUAND LE ROI SE FAIT INTRONISER PAR UN FOU, LE FOU N'EST PLUS, C'EST PLUTOT LE ROI QUI INCLINE "MININININI" VERS LES DEMEURES DE LA DEMENCE. MAIS, COMME DIT NANA MOUSKOURI, "QUI PEUT EMPECHER LA NUIT, TU T'ES ENDORMI"
    MON FRERE, LES FRANCAIS DISENT COURAGE, MAIS LES AUTRES DISENT "COURAGEM", COMME SI "COURAGE" NE SUFFISAIT PAS. ALORS COURAGEMMMMMM !
    P M K

    RépondreSupprimer

  7. Comme nous le disons en Arabe "لا شكر على واجب " lè choukra aala wèèjibin! signifie littralement: "Pas de merci pour un devoir qui nous incombe!" Ce qui veut dire, "je vous en prie!"
    P M K

    RépondreSupprimer
  8. Quelque chose de concret, Père, quelque chose de concret pour nous prouver que c'est du mensonge.

    RépondreSupprimer
  9. "PETIT ANGE",
    LE PEU QUE JE VOUS AI DIT JUSQUE-LA, N'A ETE QUE SIGNE D'UN AMOUR DONT SEUL LE SEIGNEUR CONNAIT LA VERITE, LA PROFONDEUR ET L'AUTHENTICITE.
    COMMENT PUIS-JE VOUS EMPECHER DE VOUS LIVRER AU DEMON, VOUS QUI VOUS JETEZ DANS SES BRAS, PAR UNE SIMPLE PROSTERNATION DEVANT PARFAITE?
    LA PREUVE: J'EN AI ENCORE EU EN JANVIER 2012!
    EN EFFET, MEME DEUX MOIS APRES LA VISITE DU PAPE BENOIT XVI AU BENIN, MON FRERE ET SES APOTRES SOUTENAIENT ENCORE QUE LE SAINT PERE DEVRAIT ALLER A SOVIDJI SI LA CEB NE L'EN AVAIT PAS EMPECHE.
    JE DIS : " MAIS COMMENT? " ET VOUS CONNAISSEZ LA REPONSE: " LE PRESIDENT DU BENIN ETAIT PRET A INVESTIR 40 000 000 DE FRANCS CFA POUR LA SECURITE DU PAPE QUI, AUSSITOT APRES LA MESSE AU STADE, SE DEVRAIT FAIRE EMBARQUER DANS L'HELICOPTERE PRESIDENTIEL, POUR SE FAIRE CONDUIRE A SOVIDJI."
    ET JE DEMANDAI "POUR Y FAIRE QUOI?" REPONSE : " RIEN QUE POUR Y METTRE PIEDS ET DONNER SA BENEDICTION". LE RESTE DE CETTE REPONSE ABERRANTE, PERMETTEZ QUE JE LE GARDE POUR LA DOULEUR DE MON AME ATTRITEE DE CONSTATER JUSQU'A QUEL POINT ON A PU REDUIRE MON AMI EN MOUTON.
    EN TOUT CAS CEUX QUI ETAIENT A ROME ETAIENT SUPPOSES AVOIR LE PROGRAMME DE LA VISITE DU PAPE AU BENIN.
    IRONIE DES IRONIES: PUISQUE BENOIT XVI A ETE EMPECHE PAR LES EVEQUES BENINOIS D'ALLER A GBANAME SOVIDJI, UN AN APRES SA VISITE, ON A TRASFORME MON AMI EN CHRISTOPHE XVIII. ET NON CONTENT DE L'AVOIR AINSI RIDICULISE, ON LUI A DIT QUE SON TUTEUR, MGR LUCIEN AGBOKA (PAIX ETERNELLE A SON AME) FUT UN SORCIER.
    ENCORE QU' EN 2009, ON ME DISAIT AVOIR VU CET EVEQUE AU CIEL ET QU'IL CHANTAIT: "Ni nyè mon kpè dé bo na do, Maria yè wè nyè na do na..." UN CHANT ADJOGAN. MGR AGBOKA, EXECUTE UN CHANT ADJOGAN.....ET AU CIEL!!!
    LE JEU SE DEVOILE PAR SES PROPRES SECRETS.
    AU TELEPHONE, A LA VEILLE DE L'OUVERTURE DE SOVIDJI, J’AI APPELE MATHIAS, DE ROME ET DE BON MATIN. LE PREMIER COUP A SONNE JUSQU’AU BOUT. QUANT AUX AUTRES, MON CORRESPONDANT AURAIT BLOQUE SON APPAREIL. ET DU MATIN JUSQU’AU SOIR, CE FUT LE MEME SCENATIO. AUX ENVIRONS DE 23 HEURES, J’ENVOYAI UN SMS DONT LE CONTENU RESTE ENTRE LUI ET MOI. 5mn APRES, MON FRERE M’APPELLA ET PENDANT QUE NOUS ETIONS EN TRAIN DE DISCUTER : IL S'AGISSAIT DE LA REVELATION QUE J'AI EUE SUR LUI EN JUIN 2011 AU CAIRE, EN EGYPTE, CONTRARIEE, PARFAITE SE MIT A DIRE (ET JE LE LUI AI RAPPELE DANS SON DIVAN DE GBANAME) "DIS-LUI QUE LA VIE EST UN CHOIX, ET QUE TU AS FAIT DEJA LE TIEN !." ET MATHIAS ME L'A REPETE. « LA VIE EST UN CHOIX ET J’AI FAIT LE MIEN ! » J'AI DIT BRAVO WOKOU!
    DURANT LES 17 ANS QUE NOUS AVONS PASSES ENSEMBLE AU SEMINAIRE : DE DJIME A OUIDAH, EN PASSANT PAR PARAKOU, MATHIAS ET MOI AVONS TOUJOURS MEDITE LE CHAPELET ENSEMBLE. RENTRES AU SEMINAIRE DE DJIME LE MEME JOUR, NOUS DEVRIONS FAIRE LES MEMES CLASSES. MAIS ENTRE TEMPS, ON M'A SAUTE UNE CLASSE ET LUI PASSAIT NORMALEMENT. CE QUI FAIT QU'APRES LA PREMIERE ANNEE DE DJIME, NOUS FUMES SEPARES (lui passait normalement en 5ème, et moi en 4ème .) MAIS PLUSIEURS FOIS DANS UNE SEMAINE, NOUS MEDITIONS TOUJOURS LE CHAPELET ENSEMBLE, LES SOIRS PENDANT LA RECREATION.
    QUI PEUT OSER DIRE QUE SON CHOIX N'ETAIT PAS ENCORE FAIT, APRES 17 ANS DE FORMATION ET 10 ANS DE MINISTERE ? LE SOLEIL DE LA VERITE SE LEVE DEJA, RESTEZ COOL !
    MAIS NE VOUS PROSTERNEZ PAS DEVANT ELLE! NE VOUS PROSTERNEZ PAS DEVANT ELLE !
    ANGELE, VOUS M’ENTENDEZ ? NEEE VOOOOUS PROS TER NEZ PAS DEVANT ELLE!
    P M K

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prosternation intervient devant Dieu Esprit-Saint incarné en notre Soeur Parfaite et non devant celle-ci ; c'est une affaire de foi et de ressenti ...

      Supprimer
    2. Quel chrétien digne de ce nom ne rêve pas d'être instrumentalisé par Dieu Tout-Puissant ? Le Pape Christophe XVIII a été élu et est sauvé !!!!!

      Supprimer
  10. JE DIS MERCI MARCEL,

    MAIS SANS FEINDRE DE TE RECONNAITRE PUISQUE C'EST SON NOM QUE TU PORTES POUR ME REPONDRE, TOI DONT JE RECONNAIS BIEN LE STYLE ET LE NOUVEAU DOGME QU’ON T’A CONFIE : L'OS ATTACHE AU COU DU CHIEN, PERMET DE L'IDENTIFIER.

    QUANT AUX MERITES DE MARCEL, C'EST D'ETRE CREATEUR D'UN ESPACE DIALOGAL ET DIALOGIQUE QUI NE MANQUE PAS D'AVOIR MA BENEDICTION.

    QUELQU'UN SE VANTAIT A S'APPELER "PAPAVI", ET L'AUTRE LUI A REPONDU : "M'PA GOU, PARCE QU'IL T'A PLONGE DANS LES TENEBRES!".

    OUI CHER AMI, CHACUN RECONNAIT CE QU’IL DOIT DEFENDRE SUR CE MARCHE D'IMBROGLIO. ET COMME TU N'ES PAS SANS LE SAVOIR JE NE T'AI JAMAIS MENTI. N'EST-CE PAS TOI QUI AIMES DIRE: "JUSQU'A L'ETERNITE!"? EH BIEN JE NE TE MENTIRAI "JUSQU'A L'ETERNITE" JE TE DIRAI LA VERITE TOUT EN CONTINUANT D'INTERCEDER EN TA FAVEUR, POUR QUE TU SORTES DU TROU OU ON T'A ENFONCE, SOUS PRETEXTE QU’ON T’AIDE A NOURRIR LES ENFANTS DONT TU T’OCCUPAIS EN TANT QUE PASTEUR.

    MAIS SACHE QUE, C'EST PARCE QUE JE VOIS CLAIR DANS CETTE COUPE QUE J’INSISTE ET DEMANDE AU PERE DE L'ELOIGNER DE TOI POUR QUE TU N'EN VIENNES PAS A EN INFECTER TOUTE CETTE FOULE D'INNOCENTS.
    ON A FAIT DIRE AU PERE MOISE, PAR ANGELE: "Voilà Père Moise; c'est mieux de se taire et de regarder; le temps fera son travail!"
    MAIS NOUS, NOUS DEVANCONS DEJA LE TEMPS POUR DIRE CE QUI POUR NOUS N'A JAMAIS ETE UN SECRET, MEME SI LE MOUTON INVITE LE MONDE A BELER COMME LUI. A QUOI BON SE CACHER DERRIERE LE TEMPS QUAND L'ETERNITE SE REVELE?
    LE LANGAGE DU VRAI AMOUR EST AUSSI VRAI QUE L’AMOUR LUI-MEME, RENDS-TOI A CETTE EVIDENCE ET RETROUVE TON CHEMIN. CAR TU NE POURRAS PAS DIRE : "TOUT LE MONDE M'A ABANDONNE!" JE TE DEMANDERAI:
    « AS-TU JAMAIS EU L'OREILLE COMME CELUI DONT LA VOIX RESONE DANS LE PS 39 (40):

    "7 Tu ne voulais ni offrande ni sacrifice
    Tu as ouvert mes oreilles ;
    Tu ne demandais ni holocauste ni victime
    8 alors j'ai dit : « Voici, je viens. »

    Dans le livre est écrit pour moi
    9 ce que tu veux que je fasse.
    Mon Dieu, voilà ce que j'aime :
    Ta loi me tient aux entrailles.
    ?????????????????????????????????????????????????????????? » »
    OU BIEN, « TU AS CONDUIT SON PEUPLE AU FLAN DE LA MONTAGNE, POUR ADORER LE VEAU D'OR ?????? » » » » »

    MISERICORDIAM DOMINUS !!!!!!

    EN TOUT CAS MERCI A TOI, PETIT MARC (MARCEL) !
    P M K

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Abbé Koumakpaï, beaucoup de sous-entendus égratigneurs dans ce message. Mais, je voudrais juste mentionner que l'initiative de ce Blog est purement personnelle et que je ne suis missionné par personne que par ma propre volonté de partager avec le monde entier les satisfactions que je retiens au quotidien du Processus de Banamè, surtout que je me trouve sur le territoire béninois où a lieu ce miracle.

      Supprimer
  11. Père Moise, je ne comprend pas votre passage: "ON A FAIT DIRE AU PERE MOISE, PAR ANGELE: "Voilà Père Moise; c'est mieux de se taire et de regarder; le temps fera son travail!" ".
    Moi j'ai écrit xa en conclusion à l'histoire que vous avez raconté par rapport au tonneau. De koi parlez vous? Vous pensez que je suis bête pour ne pas penser par moi même, eh bien c'est une insulte, mais je vous le pardonne.

    Vous prenez plaisir à nous insulter dans vos proverbes, mais DIEU est grand. ça ne nous gène pas parceke moi particulièrement, je sais que un jour je mangerai à la même table que ceux qui sont au ciel, dans la maison du père.

    Quant à votre révélation en Égypte, il reste combien de jour pour les 81 jours?
    Je ne sais pas hein, mais jai cru lire kelke part ke kelkechoz se passera après 81 jours et qu'un prêtre avait eu la révélation en Egypte.

    RépondreSupprimer
  12. BONJOUR PETIT ANGE!
    Donc c'est toi qui avais vraiment écrit. Alors merci pour le pardon que tu m'accordes. Notre Dieu est grand et il nous a fait don de l'humilité pour laquelle je lui dis merci!

    Comment tu n'irais pas manger à la même table que celui qui est si MISERICORDIEUX.

    MIDAS: Pendant que son entourage vivait de l'OR qu'il produisait Midas, lui-même en était privée pour toujours. On peut gagner le monde entier en perdant son âme, à soi.
    Pardon PETIT ANGE, ceci n'est pourtant pas un proverbe c'est une histoire que tu connais. Sinon, écris Midas et envoie la demande à Google, peut-être il t'informera; ou reviens à ma charge et je t'expliquerai.

    L'Histoire des 81 Jours tu m'en reparleras peut-être. Mais les révélations en Egype, c'est bien moi qui les ai eues et transmises à qui en sont concernés et il n' y avait pas question de jours, sauf d'accumulation de déviations, du genre de la goûte d'eau qui fait déborder la vase.

    Angèle, Dieu nous aime!!!!
    P M K

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour a tous!

    Pere Moise,ce serait tres bien si vous nous racontiez un peu votre vision pour qu'on puisse faire le dicernement aussi.

    Par rapport au fait que le Pape n'ai pas pu se rendre a sovidji, xa n'a diminuer en rien la colline, son arrivee labas, n'allait apporter aucune benediction a la colline! C'est plutot lui qui allait s'en trouver beni.

    A vous lire, je vois que vous n'etes pas du tout informer, vous dites les choses par rapport a ce que vous entendez, vous ne savez rien de ce ki se passe a Gbaname, franchement koi!

    Vous pensez qu'il y a tout sur les DVD? Nous faisons 3 a 4 jours sur la colline, et les cameraman commencent a filmer juste lorsque les enseignements commencent, immaginez tout ce qui s'y passent avant que les choses ne commencent, les temoignages des fideles, les gens qui crient "LE FEU" juste en nous entendant chanter, meme en l'abscence de PAPA YESSISSEN.

    Vous pensez que celui qui veut cacher les choses exigera qu'on filme et qu'on diffuse les DVD?

    Il y a tellement de choses que vous ne savez pas et il y a aussi tellement de choses que vous savez et que vous ne nous dites pas parceke xa ne va pas en votre avantage.

    Dites a ceux qui vous ont confier cette mission (parce que vous etes le Frere de Mathias) qu'ils ont echouer, car nous ne sommes en aucun cas convaincu par ce que vous nous dites.

    Le chapelet rouge que nous recitons, le chapelet de precieux sang que nous recitons, le chapelet de Saint Etienne que nous recitons, le rosaire qu'on nous a exiger de reciter tres souvent, nous comblent de pleins de graces visibles dans nos vies.

    Est ce que vous connaissez meme la VICENCIA en question?
    Vous ne l'aviez jamais vu! Mais comment savez vous que c'est elle qui trompe tout le monde, ainsi que votre "frere"?

    Comment une personne peut elle avoir de multiples personnaliter qui lui viennent juste quand elle le veut:

    - Dieu Esprit Saint
    - Saint Etienne
    - Saint Gerard
    - Saint Benoit
    - La vierge Marie
    - Fofo JESUS
    - Plein d'autres Saints
    - La petite Parfaite (elle meme)

    Ils disent des choses qui tiennent la route, ils prient avec nous et ils ont chacun leur habitudes et des tics que tout le monde leur connait.

    Quand quelqu'un ment, il fait plusieurs erreurs, donc PARFAITE est tellement bonne en cinema qu'elle fait tout, sans faute depuis 2009.
    Ou bien tous les 101 mille personnes qui viennement a Gbaname sont tellement betes de la meme faxon, que personne ne remarque rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Satan duquel le prêtre exorciste veut délivrer parfaite a pris ce dernier dans son filet et veut par lui détruire l'Église Catholique. Ô tendre mère du Christ, prie ton fils afin qu'il sauve son Église de ce tourment.

      Supprimer
  14. (Suite)

    Allez demander aux sorciers ou aux charlatants qui est Celui qui travaille sur la colline SOVIDDJI AGUIDIGO de Gbaname et ils vous le diront. Si vous n'en connaissez pas, il y a de vos freres les pretres qui en connaissent.

    Moi, je suis restee dans la chorale pendant pres de 15 ans, et je sais de koi les pretres et soeurs sont capables; je m'excuse mais xa ne nous encourage pas a vous suivre; ma mere a vecu dans une pension de pretres et de soeurs au congo, si tu les entend parler et agir, tu ne voudra meme pas aller a l'eglise; Des Hommes de Dieu qui se mettent les batons dans les roues, qui empoisonnent leurs freres, bref plein de choses qui ne vous honnorent pas.

    Que voulez vous que nous fassions avec les conseils de personnes aussi mesquins?

    Je m'excuse mais vraiment, je n'aime pas qu'on se voile la face; quand xa ne va pas, il faut le dire. (Et ne me dites pas c'est DIEU qui juge; je ne vais pas voir mon frere dans le mal et le laisser filer, je vais trop lui dire xa pour qu'il se corrige.)

    Maintenant, ce que le clerge Beninois trouve mieux a faire c'est de chasser tous ceux qui vont a Gbaname des Eglises comme si ce n'est pas xa qui nous rapprochera plus de la colline.

    De toute faxon, il y a des pretres aussi dans la mission de gbaname, si vous nous chassez des eglises, nous construirons nos propres Eglises et nous appelerons le peu de pretres presents dans le combat de Gbaname pour qu'ils nous fassent la messe. Ce sera toujours l'Eglise Catholique, et nous accueilleront tous ceux qui voudront suivre une messe (meme si ils refusent de faire partir de la mission de Gbaname).

    Pffff, cmt des hommes de Dieu peuvent-ils chasser des fideles de l'Eglise? L'Eglise c'est l'Ecole? on ne paye meme pas pour y aller, on ne se sentait meme pas obliger d'y aller; si ce n'est pas parceke on nous disait de ne jamais manquer d'aller a l'eglise, on aurait fini avec l'eglise depuis longtemps;

    Le VIEUX vous aide a remplir vos eglises et vous Le critiquez encore.

    Quel Esprit Diabolique dira aux gens d'aller a l'Eglise?

    Sachez que meme si un jour sur la colline on nous disait de venir a la messe tous les dimanche a Gbaname, les gens irons, et pas en petit nombre.

    Donc sachez que c'est une faveur qui est faite aux Clerger et les gens viennent toujours a l'eglise. Continuez cette pagaille et vous verrez comment les eglises se videront. Et vous perdrez votre boulot; Vous pensez que les gens veiennent a l'Eglise pour ecouter les Homelies???? Les Homelies qui manquent de substances et des messes vides de prieres, toujours la meme chose, si bien que le diqmche mqtin, on se dit: "C'est le pretre la ki vien encore hein, il nous fait dormir".


    Bref, bref, bref, ne nous dites pas ce qu'on sait deja, nous voulons ce que nous ne savons, pas car la discussion n'evolue pas.

    Merci

    RépondreSupprimer
  15. Angèle,
    Quand j'ai lu tes deux messages, j'ai ri aux éclats! Dieu m'en est témoin. Mais pourquoi j'ai ri? Je te le dirai!!!
    P M K

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Abbé, ces messages de l'Amie Angèle manifestent la réalité pragmatique du terrain. Et, cela témoigne du fait que les Béninois souffraient et qu'ils sont maintenant libérés. Tout en respectant profondément votre réaction, je vous prierais d'avoir la curiosité d'aller voir ce qui se passe à Banamè, surtout pendant les jours de délivrance ; vous verrez que vous serez amené, malgré vous, à tirer des conclusions d'une autre nature ...
      Comme je l'avais partagé avec vous dans un message précédent, Papa Yèssissin-Mawu Yèssissin a ramené des gens comme moi à l'Eglise catholique par ses enseignements poignants et ses démonstrations irrévocables ; heureusement qu'Il n'est pas humain sinon, Il aurait déjà rasé le clergé à qui Il fait beaucoup de cadeaux en convoyant des milliers de fidèles béninois vers les paroisses, des lieux que ceux-ci avaient décidé de fuir et déserté avant que n'intervienne le Processus de Banamè, puisqu'il a fallu constater que les prêtres vivent la belle vie des humains ordinaires, se livrent les mêmes concurrences liées à leur promotion personnelle, délaissent les fidèles, se font aussi protéger par les sorciers et les charlatans qu'ils consultent au même titre que les chrétiens syncrétistes auxquels ils interdisent ce comportement.
      Comme l'a dit Angèle, Papa Yèssissin-Mawu Yèssissin, malgré sa longueur d'avance à tous points de vue, donne du poids à l'église catholique qui, en récompense, Le combat acharnement. De toute façon, vous qui mangez à votre faim et qui êtes oublié par les sorciers ne connaîtrez jamais les bienfaits de Banamè : il y a donc un grand avantage avec Dieu à être un non muni, Il vous pourvoit et vous seul pouvez en bénéficier, après n'avoir pas été heureux pendant longtemps ...

      Supprimer
    2. Père Moise, vous riez parceke vous êtes de bonne hummeur et je m'en réjouis.

      C'est nous qui allons sur la colline et qui savons ce qui s'y passe vraiment;


      Si vous êtes aussi forts, pourquoi ne nous faites vous pas autant prier à l'église?

      Supprimer
  16. ANGELE,
    POUR L'INSTANT, JE SUIS A LA PREMIERE STATION D'UNE PASSION QUI N'EST PAS UN CHEMIN DE CROIX ET DONT VOICI LE COMMENCEMENT:

    Si à quelque chose malheur est bon, qu’en est-il de celui de Midas ?

    "Si le grain tombé en terre ne meurt pas, dit le Christ, seul il reste.
    Si l’enfant prodigue ne s’enfonçait, aveugle et démuni
    Dans la forêt des mystères de l’aliénation de sa vie,
    Son cœur n’en finirait pas de convoiter les bienfaits d’une liberté romanesque."

    ................
    ................
    .................

    Après cela, je vais méditer les textes de ce Dimanche et penser à mes homélies pour la Messe prédominicale de tout à l'heure et les deux de demain.
    Je suis comme Marcel, j'ai beaucoup de Blogs à animer.
    Postez au tant de messages possibles, je ne manquerai pas de vous répondre.
    OKEY ????
    P M K

    RépondreSupprimer
  17. MES CHERS AMIS,

    AVEC DIEU, NOUS DEVONS FAIRE BEAUCOUP ATTENTION. POURQUOI ?, JE VOUS LE DIRAI PLUS TARD !

    PERMETTEZ SIMPLEMENT QU’ICI JE RESUME EN DIX INTERROGATIONS L’INQUIETUDE QUE SUSCITE EN MOI, LA LECTURE DE VOS TEMOIGNAGES SUR CE QUE JE VOUS DEMANDE LA PERMISSION DE NOMMER « LE VEAU D’OR DE SOVIDJI »

    I - QUESTIONS RELATIVES AU DOGME DE LA SAINTE TRINITE :

    A – S’IL EST VRAI QU’ON ENSEIGNE A SOVIDJI QUE L’ESPRIT SAINT EST LE PERE DE JESUS-CHRIST, A QUELLE EGLISE LES RESPONSABLES DE SOVIDJI RENVOIENT-ILS, LA FOULE DES FIDELES MANIPULES DANS LA RECHERCHE DU DIEU, TROIS FOIS SAINT QUI S’EST REVELE COMME : PERE, FILS ET ESPRIT SAINT DANS LA BIBLE ?

    B – QUELLE SERAIT DONC LA VERITE ET L’AUTHENTICITE DE LA SOI-DISANT « INCARNATION DE L’ESPRIT SAINT » EN LA PERSONNE DE C. V. DITE PARFAITE ?

    II – QUESTION SUR LA CHRISTOLOGIE :

    A – COMMENT COMPRENDRE LA VIE, LA MISSION, L’ENSEIGNEMENT, LES MIRACLES ET LA PASSION-RESURRESTION DU CHRIST FACE A « LA SOIF DU MERVEILLEUX » QU’AFFICHENT LES ADEPTES DE SOVIDJI ?
    B – QUELLE EST LA PLACE ET L’IMPORTANCE DE L’HYMNE CONTENUE DANS LA LETTRE AUX PHILIPPIENS 2, 6-11 DANS L’ENSEIGNEMENT DE SOVIDJI ET DANS LA COMPREHENSION DE SES ADEPTES ?

    III – QUESTIONS RELATIVES A L’ECCLESEOLOGIE :

    A - EST-CE QUE CEUX QUI VONT A SOVIDJI CONNAISSENT VRAIMENT L’EGLISE CATHOLIQUE ROMAINE QUI PLONGE SES RACINES DANS LA VIE, LE CREDO, ET L’ENSEIGNEMENT DES APOTRES DE JESUS DE NAZARETH ?

    B – QUELLE COMPREHENSION, UN SOI-DISANT CATHOLIQUE QUI VA A SOVIDJI A-T-IL DE L’UNITE DE L’EGLISE "UNE, SAINTE, CATHOLIQUE ET APOSTOLIQUE", BAFOUEE PAR LES FONDATEURS DE CE LIEU ?

    C – A QUELLE EGLISE FAIT- ON ALLUSION, LORSQU’ON SE PERMET DE DIFFAMER L’EGLISE CATHOLIQUE UNIVERSELLE ET EN PARTICULIER LES EVEQUES ET TOUT L’ENSEMBLE DU CLERGE BENINOIS ? AGISSANT AINSI, N’EST-ON PAS EN TRAIN DE MANIPULER LA CONSCIENCE DES CHRETIENS, DANS LEUR CONNAISSANCE LIMITEE SUR LA PLACE DE L’AUTORITE DANS LA SAINTE EGLISE DE JESUS-CHRIST ?

    IV – QUESTIONS RELATIVES AU DROIT CANON :

    A - QUELLE EST LA LICEITE ET LA VALIDITE CANONIQUES DES SACREMENTS DONNES A SOVIDJI, LORSQU’ON SAIT PERTINEMMENT QUE LES EVENTUELS PRETRES QUI Y OFFICIENT SONT SOUS KA SANCTION DU DROIT CANONIQUE EN VIGUEUR DANS L’EGLISE CATHOLIQUE ROMAINE UNIVERSELLE ?

    B – DOIT-ON CONTINUER DE SE CONSIDERER « FIDELE DE L’EGLISE CATHOLIQUE ROMAINE » LORSQU’ON S’ENTETE A PARTICIPER A LA CELEBRATION DES SACREMENTS ET SACRAMENTAUX PAR DES MINISTRES SACERDOTAUX QUI ONT ROMPU LEUR COMMUNION AVEC LA HIERARCHIE OFFICIELLE DE L’EGLISE ? (ICI ON POURRAIT AUSSI PENSER AUX ATTAQUES VERBALES ET PHYSIQUES DONT L'EVEQUE D'ABOMEY EST VICTIME DE LA PART DE CERTAINS ADEPTES DU VEAU D'OR)

    V - QUESTION LITURGIQUE RELATIVE AU CULTE DES SAINTS :

    QUEL EST LE FONDEMENT THEOLOGIQUE DE L’ENSEIGNEMENT DONNE A SOVIDJI SUR LES SOI-DISANT "APPARITION DE SAINTS" EN LA PERSONNE DE PARFAITE, LORSQUE L’ON SAIT QUE LA RE-INCARNATION N’EST PAS UN ARTICLE DE FOI DANS L’EGLISE CATHOLIQUE ROMAINE ?
    P M K

    RépondreSupprimer
  18. REFLEXION BONUS : "GLE MA ZON GBO !":

    Il arrive très souvent que certains de nos animaux domestiques creusent la terre, à la recherche de subsistances. Qu’en faisons-nous ?
    Rien au fait ! C’est cela que nos Parents ont appelé : « Glé ma zon gbo ». Et puisque : et l’animal et la terre remuée appartiennent tous à un même Maître, se dernier attend le temps opportun pour retracer sillons et billons, afin de leur confier le bon grain, pour la bonne récolte.

    Marcel et Angèle, là n’est pas une égratignure, hein!!!
    P M K

    RépondreSupprimer
  19. BONUS SUITE....

    ET LORSQU'IL A REDRESSE SA TERRE POUR LUI CONFIER LA BONNE SEMENCE, IL MET LE "HUN HUN" A LA CORDE POUR QUE LA TERRE AIT LA GRACE DE FAIRE GERMER ET GRANDIR JUSQU'A MOISSON LA VIGNE POUR LE VIN DU ROYAUME ETERNEL.
    CONFIANCE !!!
    P M K

    RépondreSupprimer
  20. REPONSE A ANGELE :
    « PETIT ANGE » A DIT : « Père Moise, ce serait très bien si vous nous racontiez un peu votre vision pour qu'on puisse faire le discernement aussi. »

    REPONSE : NON MA SŒUR, CETTE VISION CONSERNE SEULEMENT L’ABBE. IL EN EST AU COURANT. VOUS POUVEZ VOUS RAPPROCHEZ DE LUI POUR EN SAVOIR EXACTEMENT DE QUOI IL S’AGIT.
    EN REALITE, J’AI TOUJOURS DEPLORE TOUT CE QUI A ETE RACONTE PUBLIQEMENT SUR LE PERE MAXIMIN ET SUR AUTRUI, SOUS PRETEXTE QU’ON AVAIT EU DES VISIONS. DE LA MEME MANIERE QUE LE PRETRE EST TENU AU SECRET POUR CE QU’IL ENTEND AU CONFESSIONAL, JE CROIS QU’IL L’AI EGALEMENT QUAND IL S’AGIT DE CHOSES VUES EN VISION OU EN REVELATION PARTICULIERE SUR LA VIE DE QUELQU'UN.
    LES PRETRES SORCIERS, JE ME SUIS TOUJOURS DEMANDE COMMENT VOUS LES RECONNAISSEZ. N'AVEZ-VOUS PAS CONSTATE QUE JE SUIS AUSSI SORCIER?
    AU DEBUT DE CE QUE MON FRERE MARCEL APPELLE « PROCESSUS DE BANAME », J’AI CONSEILLE A MON FRERE DE MAITRISER SA LANGUE SUR CE QUI TOUCHE : AU VENERABLE PASTEUR AGBOSSI, (MORT DE SA MORT NATURELLE) ET AU ROI BEHANZIN DONT IL DECRIAIT LA MEMOIRE, ET AUX AUTRES RELIGIONS EN GENERALE. » N’EUT ETE LA VIGILANCE DE MGR HOUNDEKON, VOTRE CHRISTOPHE XVIII AURAIT ETE MIS SOUS TOLE. TOUT LE PAYS A FAILLI ETRE MIS EN FEU, PAR DES SOI-DISANT REVELATIONS QUI AU FAIT, N’ETAIENT QU’UNE MANIERE DE DIRE QU’ON EST PLUS CHARISMATIQUE QUE SAINT JEAN L’EVANGELISTE.

    ANGELE A DIT : « Par rapport au fait que le Pape n'ait pas pu se rendre a sovidji, ça n'a diminuer en rien la colline, son arrivée là-bas, n'allait apporter aucune bénédiction a la colline! C'est plutôt lui qui allait s'en trouver béni.»

    REPONSE : OUI, ANGELE, JE VOUS CONCEDE CETTE AFFIRMATION GLORIEUSE QUI VA DANS LE MEME SENS QUE CE QUE « DU PROCESSUS ! » VOUS APPREND. MAIS N’OUBLIEZ PAS LE CONTEXTE DANS LEQUEL IL ETAIT DIT QUE LE PAPE DEVRAIT ALLER A SOVIDJI. LES FAMILLES EN ETAIENT DIVISEES. LES UNS DISANT NON A CETTE ABERRATION, LES AUTRES LA DEFENDANT. ET SI EN JANVIER 2012, MON FRERE LUI-MEME M’EN PARLE, COMME D’UNE REALITE, C’EST QU’A SOVIDJI, L’ENDOCTRINEMENT EST A SON PAROXISME. ET QUE VOUS ETES A PLAINDRE.

    P M K

    RépondreSupprimer
  21. ANGELE, mot pour mot a dit : « A vous lire, je vois que vous n'etes pas du tout informer, vous dites les choses par rapport a ce que vous entendez, vous ne savez rien de ce ki se passe a Gbaname, franchement koi!

    Vous pensez qu'il y a tout sur les DVD? Nous faisons 3 a 4 jours sur la colline, et les cameraman commencent a filmer juste lorsque les enseignements commencent, immaginez tout ce qui s'y passent avant que les choses ne commencent, les temoignages des fideles, les gens qui crient "LE FEU" juste en nous entendant chanter, meme en l'abscence de PAPA YESSISSEN.

    Vous pensez que celui qui veut cacher les choses exigera qu'on filme et qu'on diffuse les DVD?

    Il y a tellement de choses que vous ne savez pas et il y a aussi tellement de choses que vous savez et que vous ne nous dites pas parceke xa ne va pas en votre avantage.

    Dites a ceux qui vous ont confier cette mission (parce que vous etes le Frere de Mathias) qu'ils ont echouer, car nous ne sommes en aucun cas convaincu par ce que vous nous dites. »

    REPONSE : NON ANGELE, JE VOUS RAPPELLE, QUE JE PARLE EN MON NOM PROPRE ET SIGNE DE MA MAIN, CE QUE JE DIS.

    JE SUIS LOIN D’AVOIR LES CD OU LES DVD SUR CE QUE VOUS VIVEZ A SOVIDJI. LA PREMIERE ET LA SEULE FOIS OU J’AI REGARDE UN DVD DE PREDDICATION FAITE PAR PARFAITE, C’ETAIT CHEZ L’ABBE MATHIAS, AU MOIS DE JUIN 2011, (ENTRE LE 16 ET LE 25) OU, DU RETOUR AU PAYS, JE SUIS ALLE LE SALUER, COMME J’EN AVAIS L’HABITUDE AVANT SON SACREE ALLIANCE AVEC QUI VOUS CONNAISSEZ.
    L’ABBE ETAIT ABSENT, PARTI A COTONOU DEPUIS LA VEILLE. ET COMME JE DEVAIS PASSER LA NUIT, UN GARCON DE LA MAISON A MIT LE FAMEUX DVD EN LECTURE DANS LE SALON POUR M’ACCUEILLIR.
    C’ETAIT LE DVD SUR LEQUEL PARFAITE PARLAIT DE L’ENVOI DE L’ABBE EN FRANCE. "MI TOUN FI E ABBE MITON DE DIN AN ? E DO YOVO TOME BO DO GBETON DU WE. BREF, IL N’Y AVAIT VRAIMENT RIEN QUE, PERMETS LE TERME, DES ANERIES OU LA PAUVRE S’EVERTUAIT A INSULTER LES EVEQUES.
    PEUT-ETRE QU’EN SON TEMPS, IL ME FAUDRA FAIRE LA COLLECTION DE CES GENRES DE DVD DANS LE BUT D’UNE ETUDE HISTORICO-SCIENTIFIQUE SUR L’EVOLUTION DE VOTRE « PROCESSUS ».

    ENFIN, LAISSEZ-MOI VOUS REPETER QUE JE NE CHERCHE PAS A VOUS CONVAINCRE. LAISSONS PASSER « LA BETE » QUI REMUE LE SOL, A LA RECHERCHE DE SA NOURRITURE. APRES, LE MAITRE DU CHAMP REMETTRA TOUT EN ORDRE ET LA "BETE" A SA CORDE HABITUELLE. OKEY ?

    P M K


    RépondreSupprimer
  22. ANGELE : « Le chapelet rouge que nous recitons, le chapelet de precieux sang que nous recitons, le chapelet de Saint Etienne que nous recitons, le rosaire qu'on nous a exiger de reciter tres souvent, nous comblent de pleins de graces visibles dans nos vies.

    Est ce que vous connaissez meme la VICENCIA en question?
    Vous ne l'aviez jamais vu! Mais comment savez vous que c'est elle qui trompe tout le monde, ainsi que votre "frere"? »

    REPONSE : J’AI VU PARFAITE CHEZ L’ABBE MATHIAS, TROIS FOIS DANS MA VIE.
    -LA PREMIERE FOIS EN FIN JANVIER ET DEBUT FEVRIER 2009, SUR LA PAROISSE SAINTE ODILE DE BANAME : OU ELLE ETAIT MALADE ET ATTENDAIT D’ETRE EXORCISEE.
    -LA DEUXIEME FOIS, JE CROIS, EN AOUT 2010, TOUJOURS AU MEME LIEU : OU MON FRERE ME LA PRESENTAIT COMME LE PERE DE JESUS-CHRIST. J'ETAIS ETONNE DE LA VOIR BENIR DE L'EAU OUR LES FIDELE. LA VIERGE MARIE N'AURAIT PAS AGI DE LA SORTE. CAR ELLE RECONNAIT LA PLACE DU PRETRE CONFIGURE A SON FILS PRERTRE ETERNEL ET SOUVERAIN. C'ETAIT UN SIGNE FONDAMENTAL.
    - LA TROISIEME FOIS QUE J'AI VU PARFAITE C'ETAIT EN JANVIER 2012 DANS LEUR MAISON DOUBLEMENT CLOTUREE DE BANAME, NON LOIN DE SOVIDJI.

    MA CONCLUSION PERSONNELLE, APRES L’AVOIR MOI-MEME INTERVIEWEE, EST QUE SON DOGME, POUR MOI, ETAIT VIDE DE SENS ET REMPLI DE MONTAGES CREUX; ET DONC DESTINE A CEUX QUI N’ONT JAMAIS ETE AU CATECHISME OU QUI N’ONT PAS PRIS AU SERIEUX LE CATECHISME SUR L’INITIATION CHRETIENNE.

    AVEC TOUT LE RESPECT QUE JE LUI DOIS, EN TANT PERSONNE HUMAINE COMME QUICONQUE, J’AFFIRME QUE SA MISSION, SELON MOI, N’A DE SENS QUE POUR CEUX QUI VEULENT VIVRE LOIN DE L’EGLISE DE JESUS-CHRIST OU POUR LES RELIGIEUSES ET LES PRETRES DESORDONNES QUI SONT EN DIFFICULTE MAJEURE AVEC L’ENSEIGNEMENT, LA HIERARCHIE OFFICIELLE, LA DISCIPLINE, LA TRADITION ET LES SACREMENTS DE L’EGLISE CATHOLIQUE ROMAINE. ET DONC POUR MOI ILS SONT LIBRES, MAIS SE SONT EGARES. JE PRIE POUR EUX!
    P M K

    RépondreSupprimer
  23. ANGELE : « Comment une personne peut elle avoir de multiples personnaliter qui lui viennent juste quand elle le veut:

    - Dieu Esprit Saint
    - Saint Etienne
    - Saint Gerard
    - Saint Benoit
    - La vierge Marie
    - Fofo JESUS
    - Plein d'autres Saints
    - La petite Parfaite (elle meme)

    Ils disent des choses qui tiennent la route, ils prient avec nous et ils ont chacun leur habitudes et des tics que tout le monde leur connait.

    Quand quelqu'un ment, il fait plusieurs erreurs, donc PARFAITE est tellement bonne en cinema qu'elle fait tout, sans faute depuis 2009.
    Ou bien tous les 101 mille personnes qui viennement a Gbaname sont tellement betes de la meme faxon, que personne ne remarque rien. »

    REPONSE : EH BIEN, ANGELE, LE TOUT DEPEND DE CE QUI VOUS PREOCCUPE DANS VOTRE VIE CHRETIENNE. ET SOYEZ SURE QUE SANS UN MINIMUM DE LUCIDITE, IL N’EST PAS POSSIBLE DE COMPRENDRE L’ENJEU DE LA SITUATION.
    101 000 PERSONNES A QUI ON PASSE LE TEMPS A DIRE QUE LES PRETRES SONT DES SORCIERS, DES PEDOPHILES…
    101 000 PERSONNES, RASSEMBLES POUR SE PROSTERNER DEVANT PARFAITE OU DEVANT UN SOI-DISANT CHRISTOPHE, JE NE SAIS COMBIEN, NI POURQUOI CE COMBIEN…
    ET CES 101 000 PERSONNES QUI SE DISENT TOUJOURS CHRETIENS CATHOLIQUES! CE N'EST PAS MON GENRE DE LES ACCLAMER.
    MAIS JE PRIE POUR EUX POURQU'ILS SE SENTENT A L'AISE DANS L'ENSEMBLE DES QUASI 2 000 000 DE CHRETIENS QUE COMPTE LE BENIN.

    P M K

    RépondreSupprimer
  24. Angele AKOTEGNON, le 2 février 2013, à 10:41, a écrit, mot pour mot:


    « Allez demander aux sorciers ou aux charlatants qui est Celui qui travaille sur la colline SOVIDDJI AGUIDIGO de Gbaname et ils vous le diront. Si vous n'en connaissez pas, il y a de vos freres les pretres qui en connaissent.

    Moi, je suis restee dans la chorale pendant pres de 15 ans, et je sais de koi les pretres et soeurs sont capables; je m'excuse mais xa ne nous encourage pas a vous suivre; ma mere a vecu dans une pension de pretres et de soeurs au congo, si tu les entend parler et agir, tu ne voudra meme pas aller a l'eglise; Des Hommes de Dieu qui se mettent les batons dans les roues, qui empoisonnent leurs freres, bref plein de choses qui ne vous honnorent pas.

    Que voulez vous que nous fassions avec les conseils de personnes aussi mesquins?


    : CERTAINEMENT, IL Y A DES CHOSES QUI SE PASSENT
    A SOVIDJI, TOUT COMME PARTOUT AILLEURS.

    MAIS LE DEBAT SUR LES SORCIERS N’EST QUE DEBAT D’APPRENTIS SORCIERS. JE LE COMPRENDS COMME LA PSYCHOSE CONGENITALE ET HEREDITAIRE DES ESPRITS FAIBLES ET TOURMENTES PLUS PAR LEUR MANQUE DE FOI EN JESUS-CHRIST QUE PAR LA REALITE QUE SOUS-ENTEND LE CONCEPT « SORCIER ». C’EST PARFOIS DU CHARLATANISME, FIGE DANS LA TETE DE BEAUCOUP DE CHRETIENS BENINOIS QUI ONT CRU QU’ON PEUT VIVRE LA FOI CHRETIENNE, COMBAT SPIRITUEL OU EN DELAISSANT LES SACREMENTS ET LES PRATIQUES REQUISES PAR CETTE FOI.
    JE NE CONNAIS PAS DE SORCIER, ET CELA NE M'INTERESSE PAS D'EN CONNAITRE, TOUT COMME JE L’AI DIT A MATHIAS ET PARFAITE, EN JANVIER 2012.
    CELA VEUT-IL DIRE QUE JE NE "CROIS" PAS A L’EXISTENCE DE CETTE REALITE ? ABSOLUMENT NON ! LA SORCELLERIE EXISTE. MAIS ELLE A SES LIMITES FACE A LA FOI DU JUSTE, DE QUI LA BIBLE DIT : « LE JUSTE VIVRA PAR SA FOI ! » DONC N’ATTENDEZ PAS QUE J’AILLE INTERVIWER LES SORCIERS SUR LE « PROCESSUS » DE SOVIDJI. ILS ME DIRONT : « DITES-NOUS OU SONT CEUX QUI ONT DISPARUS A BANAME, PENDANT LES RASSEMBLEMENTS DES ANNEES PASSEES. » ET QUE VOULEZ-VOUS, QUE, PAUVRE DE MOI, JE LEUR REPONDE !

    QUANT A VOS EXPERIENCES PERSONNELLES ET CELLES DE VOTRE MAMAN, AVEC LES PRETRES ET LES RELIGIEUSES, JE VOUS COMPRENDS ET IMPLORE SUR VOUS L’ESPRIT DE GUERISON INTERIEURE SANS QUOI, VOUS PASSEREZ TOUTE VOTRE EXISTENCE A CROIRE QUE L’EGLISE DU CHRIST SE LIMITE AUX DESORDRES DONT VOUS AVEZ ETE, SOIT VICTIMES SOIT COMPLICES.
    L’EGLISE MEURT PARFOIS DU COUTEAU TRANCHANT QUE SES PRETRES USENT CONTRE ELLE. ET VOUS DEVEZ COMPRENDRE POURQUOI LE PAPE BENOIT XVI PARLE A CE SUJET DE « TOLERANCE ZERO » POUR CERTAINS PECHES COMMIS PAR LE CLERGE. VOTRE CRITIQUE EN CE SENS EST BIENVENUE MAIS DOIT SE TRANSFORMER EN PRIERE ET NON EN DES IDEES « NEGATIVES » COMME CELLES QUE COLPORTENT LES FONDATEURS DE SOVIDJI.
    P M K

    RépondreSupprimer
  25. ENFIN, ANGELE AVAIT DIT, MOT POUR MOT :

    « Je m'excuse mais vraiment, je n'aime pas qu'on se voile la face; quand xa ne va pas, il faut le dire. (Et ne me dites pas c'est DIEU qui juge; je ne vais pas voir mon frere dans le mal et le laisser filer, je vais trop lui dire xa pour qu'il se corrige.)

    Maintenant, ce que le clerge Beninois trouve mieux a faire c'est de chasser tous ceux qui vont a Gbaname des Eglises comme si ce n'est pas xa qui nous rapprochera plus de la colline.

    De toute faxon, il y a des pretres aussi dans la mission de gbaname, si vous nous chassez des eglises, nous construirons nos propres Eglises et nous appelerons le peu de pretres presents dans le combat de Gbaname pour qu'ils nous fassent la messe. Ce sera toujours l'Eglise Catholique, et nous accueilleront tous ceux qui voudront suivre une messe (meme si ils refusent de faire partir de la mission de Gbaname).

    Pffff, cmt des hommes de Dieu peuvent-ils chasser des fideles de l'Eglise? L'Eglise c'est l'Ecole? on ne paye meme pas pour y aller, on ne se sentait meme pas obliger d'y aller; si ce n'est pas parceke on nous disait de ne jamais manquer d'aller a l'eglise, on aurait fini avec l'eglise depuis longtemps;

    Le VIEUX vous aide a remplir vos eglises et vous Le critiquez encore.

    Quel Esprit Diabolique dira aux gens d'aller a l'Eglise?

    Sachez que meme si un jour sur la colline on nous disait de venir a la messe tous les dimanche a Gbaname, les gens irons, et pas en petit nombre.

    Donc sachez que c'est une faveur qui est faite aux Clerger et les gens viennent toujours a l'eglise. Continuez cette pagaille et vous verrez comment les eglises se videront. Et vous perdrez votre boulot; Vous pensez que les gens veiennent a l'Eglise pour ecouter les Homelies???? Les Homelies qui manquent de substances et des messes vides de prieres, toujours la meme chose, si bien que le diqmche mqtin, on se dit: "C'est le pretre la ki vien encore hein, il nous fait dormir".


    Bref, bref, bref, ne nous dites pas ce qu'on sait deja, nous voulons ce que nous ne savons, pas car la discussion n'evolue pas.

    Merci


    MA REPONSE :

    MON « PETIT ANGE ! »

    C’EST BIEN SUR CETTE PORTION QUE J’AI EMBOITE LE PAS A NOTRE PATRIARCHE SARAH, POUR FAIRE CE QU’ON APPELLE EN ARABE: "ضحك/يضحك" TRANSCRIPTION EGALE : « ḍaḥaka/yuḍaḥikou » QUI VEUT DIRE : « RIRE/JE RIS ». PROCHE DE L’HEBREUX D’OU VIENT LE NOM ISHAK (ISAAC): QUI VEUT DIRE: "J'AI RI".

    BON ! REVENONS A NOS MOUTONS. J’AI RI A CAUSE JUSTEMENT DE VOTRE PHRASE SUIVANTE :

    « De toute faxon, il y a des pretres aussi dans la mission de gbaname,[HEUREUX D'EN ETRE INFORME.] si vous nous chassez des eglises, nous construirons nos propres Eglises et nous appelerons le peu de pretres presents dans le combat de Gbaname pour qu'ils nous fassent la messe. »

    EH BEN ! ANGELE, JE VOIS QUE VOUS ETES TROP DECIDEE HEIN !
    MAIS IL FAUT SAVOIR QUE L’EGLISE N’EST PAS UN PARTI POLITIQUE QUI CEDE DEVANT LA PRESSION DE SES MEMBRES OU DE SON ELECTORAT COMME ON LE VOIT JUSTEMENT EN CE TEMPS-CI EN FRANCE.
    NON !

    IL VAUT MIEUX PARLER DE L’EGLISE COMME DU BIEN PRECIEUX DU CHRIST ET Y VIVRE COMME ON VIT DANS SA PROPRE MAISON. OKEY?

    VOUS EN DIRE PLUS ? JE NE ME CROIS PAS TROP CAPABLE.
    MAIS C’EST BIEN DOMMAGE CE QUE VOUS APPRENEZ CHEZ LE « VEAU D’OR » ET, AU TANT QUE L’OR EST PRECIEUX, SACHEZ QUE C’EST LE PLUS PRECIEUX DE VOTRE EXISTENCE QUE VOUS SACRIFIEZ AU FLANC DE LA MONTAGNE.KYRIE ELEISON!

    ANGELE ET MARCEL, VEUILLEZ BIEN REPONDRE A MES DIX INTERROGATIONS, POSTEES PLUS HAUT !

    ET PORTEZ-VOUS BIEN! BONNE NUIT ET BON DEBUT DE SEMAINE! ET QUE LE REDEMPTEUR VEILLE SUR VOUS ET SUR VOS FAMILLES!
    P M K

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour cher père, je prend plaisir à ne pas répondre a vs dix interrogations, car voyez vous, je n'y suis pas obligée et j'ai pleins d'autres choses à faire que de répondre aux interrogations d'un homme de DIEU qui ne connait même pas Dieu; ah! j'oubliais, vous êtes beaucoup plus fonctionnaire du Pape qu'homme de Dieu!

    (Je suis désolée Mr Marcel, Saint Etienne a déjà dit de ne pas nous laisser insulter ou insulter notre Père).

    Vous vous acharnez à faire un débat autour ce ce qui se passe à Gbanamè pourkoi? Laissez DIEU lui même trancher!!! A moins que vous n'ayez pas confiance en le DIEU que vous servez.

    Je me demande même si vous croyez en l'existence du DIEU d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, vous y croyez tellement que pour vous, sa place est au ciel, il ne peut jamais prendre la liberté de venir dans son monde quand il veut.

    Vraiment, je vois maintenant que vous ne disposez d'aucune sagesse, je vous en prie, demandez à l'Esprit Saint de vous donner un peu de sagesse pour que vous puissiez observer et savoir quoi faire au moment opportun.

    Je prierai Sainte Jeanne D'arc que vos devanciers ont immolé injustement, de vous montrer une partie de ce qu'on fait à ceux qui vont en guerre contre DIEU.

    On dirait même que vous n'avez aucune idée de la grandeur de DIEU, de ce que le Père céleste peut faire quand il est fâché.

    Nous adorons le vau d'Or sur la colline, c'est vous ki le dites.

    Ce qui vous ronge, je ne sais pas si c'est de la jalousie parceke votre frère a été choisi ou si vous avez tellement soif de nous faire voir la vérité, que vous oubliez tous les commandements de DIEU, commandements que vous enseignez aux fidèles.

    Moi je prie pour que Dieu n'enlève de vous sa protection divine.


    Ah, bientôt, une bombe éclatera à Abomey, une information pour vous, commencez par prier votre DIEU, faites plein de neuvaines pour détruire le VEAU D'OR, sinon c'est lui qui vous détruira un par un et de façon très lente.

    DIEU EST MISÉRICORDIEUX, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut se payer sa tête.

    Agréable semaine à vous.

    Au plaisir de vous lire.

    RépondreSupprimer
  27. ANGELE, ANGELE!!!
    TU M'AS ENCORE FAIT RIRE AUX ECLATS!!! MERCI !!!

    AU FAIT JE COMMENCE A COMPRENDRE QUELQUE CHOSE :

    "NE CONNAISSENT DIEU, QUE CEUX QUI VONT SE PROMENER AU FLANC DE LA MONTAGNE DU VEAU D'OR, OU ON PASSE SON TEMPS A DECOUVRIR LES AMULETTES SCELLEES AUX REINS DES GARAGISTES" BRAVO!

    VOTRE BOMBE, FAITES LA ECLATER! "FAIS CE QUE TU AS A FAIRE DIT JESUS AU TRAITRE"!!!

    VOUS NE REPONDEZ PAS AUX DIX QUESTIONS PARCE QUE VOUS EN ETES INCAPABLE. DESOLE. ET D'AILLEURS VOTRE DEESSE, N'A QUE LE NIVEAU BAC ET PAS MEME LE BAC. DONC....

    P K M

    NB- SI JE VOUS DIS QUE JE CONNAIS BIEN L'AUTEUR DE CETTE PHRASE-CI, VOUS ALLEZ ME PRENDRE ENCORE AUTREMENT. MAIS CECI VIENT DE LUI ET NON D'ANGELE, SAUF SI C'EST LUI QUI SE CACHE DERRIERE ANGEOOO!

    "Je me demande même si vous croyez en l'existence du DIEU d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, vous y croyez tellement que pour vous, sa place est au ciel, il ne peut jamais prendre la liberté de venir dans son monde quand il veut."

    RépondreSupprimer
  28. Franchement on dirait que vous faites une fixation sur celui que vous appelez "Lui".

    Je pense bien qu'avec mon BAC + 5 je peux bien réfléchir hein! Je n'ai pas besoin de venir écrire ici ce que votre "IL" me dit.
    Si vous voulez parler à votre soit disant "IL", appelez le!
    Bon sang, on ne peut pas discuter avec vous sans que vous ne vous payez notre tête!
    Vous dites que Parfaite n'a même pas eu le BAC, mais elle a plus de sagesse que vous qui essayer de rabaisser tout le monde à chaque fois.

    RépondreSupprimer
  29. Il est important que l'Abbé Koumakpaï comprenne et accepte que les Papavi qui interviennent sur le forum de ce blog ne sont en rien instrumentalisés par Dieu Esprit-Saint ou par le Pape Christophe XVIII. S'il souhaite avoir leur opinion sur certaines questions liées au Processus de Banamè, il peut visiter le site Internet de Papa Yèssissin-Mawu Yèssissin. Ici, nous témoignons librement de ce que nous avons capitalisé comme expériences des apports de ce Processus à notre vie.
    En réalité, dans mon pays le Bénin, c'est comme cela : on n'imagine jamais que les gens puissent se donner la liberté de dire ce qu'ils pensent ; quand ils arrivent à le faire de manière désintéressée, on imagine toujours qu'ils sont manipulés ou qu'ils le font pour des intérêts inavoués.
    Par ailleurs, quand je considère les posts de l'Abbé Koumakpaï, ces dernières heures, je constate une forte intellectualisation du débat, ce qui montre qu'il a de la culture et du style. Mais, au-delà de toutes ces qualités et de toutes les considérations savantes, il ne faut jamais perdre de vue un élément de base : Banamè résout quotidiennement plusieurs problèmes chez le Béninois, ce qui contribue à plomber toute mesure d'éradication prise par le clergé. Papa Yèssissin-Mawu Yèssissin est venu pour récupérer son Eglise ; que le clergé Le laisse faire ou non, personne ne peut contrer Ses plans, surtout qu'une autorité terrestre ne peut tenir devant celle de Dieu. Le peuple se préoccupe peu de tous nos débats d'un haut niveau théologique, ce qui l'intéresse est sa survie, ne perdons pas cela de vue.

    RépondreSupprimer
  30. Marcel,

    Depuis hier, j’ai l’impression que vous (Angèle et vous) et moi, n’avons pas le même objectif quant à ce que nous écrivons sur ce blog. Il ne s’agit pas de poster des messages rien que pour faire respirer un blog afin de lui donner une durée de vie. Non ! Mes chers Amis !

    Il s’agit de dialoguer, de défendre une vérité à laquelle l’on croit fermement, tout en cherchant à comprendre ce que dit l’AUTRE dans sa position, qui peut-être, se trouve totalement opposée à celle que l’on défend.

    En plus de tout cela, par rapport à vos remarques sur mon style de parler, laissez-moi vous dire que toute littérature à un caractère identitaire. La manière dont nous écrivons, révèle quelque chose de notre parcours. Ne vous étonnez pas de voir quelqu’un comme l’Abbé Mathias par exemple, faire des envolés emphatiques dans ses écrits. Car en plus de la littérature africaine en générale et béninoise en particulier, le Père GANYE Antoine, son ex Prof. de Français, au Petit Séminaire de Djimè, devenu Monseigneur GANYE et actuel Archevêque de COTONOU, l’a moulé dans la littérature classique. Et si ce que je dis là vous aide à comprendre quelque chose de mon style à moi, tant mieux ! Car vous donnez de moi l’impression de faire la littérature pour la forme. Soit !

    En ce qui concerne vos « flèches » par rapport au Clergé, laissez-moi vous dire, que vous êtes libre de vos pensées. Et d’abord, vous êtes sur votre blog ! Mais vos idées à l’endroit du Clergé qui ne perd même pas son temps, comme moi, à visiter ce blog, sont, à mon avis totalement fausses ; pour ne pas dire « bancales», si vous me concédez ce vocabulaire !

    Qu’est-ce qu’un Clergé qui se reconnait comme tel et qui respecte, ne serait-ce que les engagements pris au Baptême, par rapport au Christ et à l’Eglise, a à envier à un prêtre en déviation et dérèglement vis-à-vis des engagements qui justifient l’authenticité et la licéité de son caractère sacerdotal ? Non ! Mon Frère Marcel ! Epargnez-nous de cette ERGOTERIE !

    C’est comme on nous a fait lire, dans ce pays, des titres comme : « PARFAITE, LA FILLE QUI DERANGE L’EGLISE ». Pouvez-vous imaginer de quoi on parle quand on dit : « EGLISE ? »
    Marcel ! Ne donnez pas surtout raison à Boileau qui a dit (s’il est vrai que cette pensée vient de lui.) :

    « on peut redresser un pied tordu mais pas une pensée tordue » ?

    Okey ?
    Alors on continue.

    Mais seulement, si je constate que, vous-même, propriétaire de ce blog merveilleux, prenez l’habitude de divaguer comme ma BELLE ANGELE, munie pourtant de son BAC PLUS CINQ. Je vous fausserai compagnie sans crier gare !

    POSITIONNEZ-VOUS BIEN ET DEFENDEZ VOS THESES COMME VOUS LE POUVEZ, MAIS CESSEZ DE PENSER, A TORT, QUE LA SITUATION D’UN PRETRE, DEVENU HERITIQUE ET SCHISMATIQUE, ET DU COUP, EXCOMMUNIE EST ENVIABLE OU PEUT ETRE SOURCE DE JALOUSIE.

    EN TOUT CAS SI QUELQU’UN PEUT JALOUSER L’ABBE MATHIAS DANS QUOI QUE CE SOIT, LUI-MEME EST LE PREMIER A SAVOIR QUE CE NE SERA PAS L’ABBE MOISE NOUKPO KOUMAKPAI. DIEU M’EN GARDE !

    Je vous bénis et vous pardonne cette erreur que vous commettez sur l’Eglise et sur son Clergé !

    P M K

    RépondreSupprimer
  31. Personne ne fait rien contre l'Eglise;

    Et vous le savez pertinemment;
    L'Eglise a été instaurée par JÉSUS CHRIST Fils de Dieu, notre Seigneur.
    On a juste dénoncer les vilaines pratiques de quelques dirigeants, c tout.

    DIEU même sait que nous aimons l'Eglise notre mère, mais c'est vous qui nous chassez de l'Eglise.

    Maintenant vous faites les victimes.


    Angele

    RépondreSupprimer
  32. VICTIME? NON! DE QUI ET POURQUOI?

    MOI J'AI VOULU JUSTE REPONDRE' A MARCEL QUE J'ESPERE M'A COMPRIS.

    MOI JE SUIS FILS ET PRETRE DE L'EGLISE! QUOI D'AUTRE?

    UNE SEULE CHOSE J'AI DEMANDE AU SEIGNEUR, COMME LE PSALMISTE, "HABITER TOUS LES JOURS DANS SA MAISON, SANS AVOIR BESOIN D'ALLER ME PROMENER A SOVIDJI!" ET IL M'A EXAUCE!

    P M K

    RépondreSupprimer
  33. ET PUIS ANGELE,

    SOYONS UN PEU LUCIDES. VOUS VOYEZ, RIEN QUE LA PHRASE SUIVANTE VENUE DE VOUS, VOUS CONDAMNE, DEVANT DIEU, DEVANT L'EGLISE ET DEVANT LES HOMMES, ET SURTOUT DEVANT LE PEUPLE ROYAL D'ABOMEY, D'OU EST ISSU MON FRERE ABBE MATHIAS VIGAN. N'OUBLIEZ DONC PAS QUE C'EST POUR DEFENDRE SOVIDJI QUE VOUS AVEZ DIT CECI:

    "Ah, bientôt, une bombe éclatera à Abomey, une information pour vous, commencez par prier votre DIEU, faites plein de neuvaines pour détruire le VEAU D'OR, sinon c'est lui qui vous détruira un par un et de façon très lente."

    NE L'OUBLIEZ JAMAIS CAR VOILA DEJA UNE CONDAMNATION CONTRE VOUS!
    OKEY? CONTINUONS....
    P M K

    RépondreSupprimer
  34. lol vous voyez, un homme cynique et qui plus est un prêtre; c triste, je n'ai jamais entendu parler de Sovidji en tant ke colline ou on adore le veau d'or, c'est vous qui l'avez écrit.

    Je vous renvoie votre expression et vous criez dejà que c'est moi qu'il l'ai dit.

    Par rapport à la BOMBE (sens figuré), ne vous en faites pas, elle arrive lentement, mais surement.

    Priez bien votre DIEU (Puisque vous soutenez que ce n'est pas lui qui travaille à Sovidji), et je dis bien,(en vous laissant vos expressions, puiske vous voulez me le coller à la peau) si vous ne réussissez pas à détruire le DIEU qui travaille à Sovidji, c'est lui qui vous détruira.

    Moi je sais que c'est DIEU Tout Puissant père de Jésus et Époux de la Vierge Marie qui travaille en Parfaite.

    SON NOM SOIT LOUÉ. AMEN

    RépondreSupprimer
  35. ANGELE;
    VOTRE CREDO N'A PAS ENCORE CHANGE ET CE N'EST PAS DE CELA QU'IL S'AGIT. LE VEAU D'OR C'EST BIEN MA PENSEE.
    MAIS L'IDEE DE BOMBE VIENT DE VOUS ET VOUS DEVEZ L'ASSUMER QU'IL SOIT AU SENS PROPRE OU FIGURE.

    QUANT A PARFAITE, ELLE N'A JAMAIS PROUVE QUOIQUE CE SOIT A CE JE SACHE, SINON D'AVOIR EU L'ASTUCE DE DECONNECTER MON FRERE DE SON MINISTERE ET DE L'APPRIVOISER COMME SON BIEN A ELLE, DONC BONNE CHANCE A VOUS!
    P M K

    RépondreSupprimer
  36. ANGELE,
    EN PLUS VOUS PRENEZ PLAISIR A VOUS MOQUER DES NEUVAINES QUE FONT LES FIDELES DE L'EGLISE, BRAVO, ILS VOUS ONT DEJA ENTENDUE!
    P M K

    RépondreSupprimer
  37. Me moquer d'une neuvaine??? pourquoi? j'en fait trop souvent quand je veux demander quelque chose a DIEU mon PAPA Chéri.

    C'est pour xa que j'ai dit: "faites plein de neuvaines pour détruire le VEAU D'OR".
    Car je sais que si on veut quelque chose de tout son coeur, quand on demande par des neuvaines spécifiques, on l'obtient.

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Chers Amis de toujours !
    Paix dans vos échanges, s'il vous plaît ...
    En réalité, ce blog a été mis en place, non pour relayer des polémiques, mais pour informer le monde entier sur le miracle qui se déroule actuellement au Bénin et à Banamè : l'arrivée de Dieu Tout-puissant, créateur du ciel, de la terre et de tout ce qu'ils contiennent, ce Dieu universellement reconnu, sollicité et prié !
    Je voudrais que tout le monde entier, Internet étant universel, comprenne la chance dont nous profitons au Bénin et qu'il se prépare à venir en profiter avec nous, surtout que Papa Yèssissin-Mawu Yèssissin, notre Daagbo, s'est fixé 30 années de mission et commence à en égrener la 4ème ...

    Monde entier, viens profiter avec nous de Dieu, avant qu'il ne soit trop tard !!!!!

    RépondreSupprimer
  39. MERCI MARCEL,

    COMMENT NE PAS VOUS FELICITER POUR VOS EFFORTS!

    MAIS S'IL Y A VRAIMENT BESOIN DE RELAYER DES POLEMIQUES, JE CROIS QUE LE CADRE D'UN BLOG EN SERAIT MOINS SUFFISANT./.
    P M K

    RépondreSupprimer
  40. Suite à la publication des déclarations d'excommunications de Christophe XVIII, la réaction de Papa Yèssissin-Mawu Yèssissin ne s'est pas fait attendre. Dans la même journée de ce dimanche, au cours de sa rencontre avec plusieurs centaines de fidèles, notamment, à Agbondjèdo, à Akpakpa, Il a commenté largement aussi le message en jeu. Et, les consignes aux chrétiens catholiques se sont clarifiées: pas besoin d'entretenir la confrontation avec d'autres fidèles de la même religion ; il faudra alors laisser les églises à ceux qui s'en croient les propriétaires et attendre de vivre bientôt les messes encadrées par les évêques de Dieu Esprit-Saint, qui suivront des prêtres nommés à cet effet. Une atmosphère de paix doit donc prévaloir et laisser les fidèles de Banamè jouir en toute quiétude des bienfaits du Processus lancé depuis l'année 2009.


    Marcel Kpogodo

    RépondreSupprimer
  41. Suite à la publication des déclarations d'excommunications de Christophe XVIII, la réaction de Papa Yèssissin-Mawu Yèssissin ne s'est pas fait attendre. Dans la même journée de ce dimanche, au cours de sa rencontre avec plusieurs centaines de fidèles, notamment, à Agbondjèdo, à Akpakpa, Il a commenté largement aussi le message en jeu. Et, les consignes aux chrétiens catholiques se sont clarifiées: pas besoin d'entretenir la confrontation avec d'autres fidèles de la même religion ; il faudra alors laisser les églises à ceux qui s'en croient les propriétaires et attendre de vivre bientôt les messes encadrées par les évêques de Dieu Esprit-Saint, qui suivront des prêtres nommés à cet effet. Une atmosphère de paix doit donc prévaloir et laisser les fidèles de Banamè jouir en toute quiétude des bienfaits du Processus lancé depuis l'année 2009.


    Marcel Kpogodo

    RépondreSupprimer
  42. Abbé C, Marcel, Angèle, Damiano, KAYA et vous tous qui participez au débat sur ce Blog,

    C’est avec grand étonnement que j’ai lu le message de Marcel qui retranscrit les paroles que Parfaite aurait dites à Cotonou, à la suite des Déclarations d’excommunication prononcées par nos Evêques à l’endroit de mon Frère, Abbé Mathias et les Adeptes de SOVIDJI.

    De tout ce qui a été dit, la partie que voici m’a donné plus d’amertume au cœur ; il s’agit de :

    « …. il faudra…. laisser les églises à ceux qui s'en croient les propriétaires et attendre de vivre bientôt les messes encadrées par les évêques de Dieu Esprit-Saint, qui suivront des prêtres nommés à cet effet…. »

    J’ai connu l’Eglise Catholique, à bas âge et grâce à deux de mes oncles. J’ai suivi mes grands Frères pour aller au Catéchisme, à l’âge où personne ne pouvait imaginer qu’un enfant se serait décidé de soi-même à y aller. Bien que maîtrisant les leçons du Catéchisme, on me jugeât, plus d’une dizaine d’année, trop petit pour recevoir les Sacrements. Mais, j’ai fini par être baptisé et par communier au Corps du Christ en Juin 1979. Ce fut pour moi une joie que je n’ai jamais oubliée.

    Depuis ce temps-là, j’ai compris que l’Eglise est une vraie Mère, qu’il faut aimer et choyer au temps qu’on le peut.
    Je ne conçois pas qu’on puisse vivre en dehors d’elle et se déclarer encore Chrétien. Tout cela fait mon incompréhension devant la vague de doctrines anti-TRINITE, anti-EGLISE, anti-CLERGE, qui ont pu entrainer l’Abbé Mathias et les Adeptes de SOVIDJI, loin de la communion avec l’Eglise, dans sa figure catholique, une, sainte et apostolique.

    Aucune sainteté ne nous éloigne de cette MERE, fusse-t-elle la plus détestée par les gens du monde, à cause de nos péchés.
    Avec cette situation de BANAME-SOVIDJI, je comprends et témoigne que les vrais Saints de notre Eglise, Famille de Dieu qui est au Bénin, pour les temps à venir, seront ceux qui auront compris, qu’on ne construit pas l’Eglise, qu’en vivant à l’intérieur d’elle et en communion avec ceux qui en sont chargés.

    Cette conviction ajoutée, non seulement au CREDO traditionnel de l’Eglise, mais encore à l’obéissance et à l’humilité dans la foi, est selon moi l’antidote, le remède et même le vrai exorcisme contre tout esprit de déviation qui tente de diviser notre Eglise-Famille.

    Je prends mon Dieu a témoin, pour confesser que l’affirmation de la REUNION de la Personne du Père et de l’Esprit-Saint dites incarnées en Parfaite est une TOTALE HERESIE, montée par le Démon pour éprouver notre Eglise, à l’Age de ses 150 Ans.

    J’invite fraternellement ceux qui comprennent le sens de la foi chrétienne catholique, à avoir le courage de renoncer à cet esprit bizarre qui singe Dieu et l’offense dans sa Révélation trinitaire.

    PARLANT AU NOM DU CHRIST, J’INDIQUE QUE TOUS CEUX QUI, RESTANT HORS DE SOVIDJI, RECITERONT LE CREDO ET DIRONT AVEC COURAGE :

    « DIEU, PERE, FILS ET ESPRIT SAINT, PAR L’INTERCESSION DE LA VIERGE MARIE, REINE DES ANGES ET DES APOTRES, SAUVE-MOI DU FEU ETERNEL »

    Trouveront en eux-mêmes et de jour en jour la grâce du Christ pour se délier des liens infernaux dans lesquels, les alliances scellées à SOVIDJI, enchainent ceux qui le fréquentent, ou l’ont fréquenté.
    Et si quelqu’un a contracté personnellement des liens avec la sorcellerie, le Diable, la « Mamy Water » (Mami-Wata : la mère des eaux) ou n’importe quelle divinité, qu’il ait le courage d’aller se confesser et d’appliquer fidèlement la pénitence que lui donnera son Confesseur.

    Ayons confiance en notre Dieu (Père, Fils et Esprit-Saint), suivons la voix de nos Evêques et vivons dans la lumière du Christ, au sein de son Eglise, et il ne nous enlèvera jamais sa protection !

    JE CROIS EN DIEU LE PERE TOUT-PUISSANT…

    Enfin, j’invite le Père Césaire et vous tous qui avez compris que le Démon s’est invité, ‘‘by force’’ sur notre Terre et s’est fait notre Hôte à travers cette situation, de bien vouloir transmettre ce message à tous nos Amis. Prions et vivons dans la Paix du Christ ! Amen !

    PERE MOISE KOUMAKPAI


    RépondreSupprimer
  43. DANS LA FOI ET DANS LA FORCE DE LA RESURRECTION DU CHRIST, J'ACCEUILLE AVEC ESPERANCE LA DECLARATION DE DEMISSION DE SES FONCTIONS QUE SA SAINTETE LE PAPE BENOIT XVI, VIENT DE FAIRE A VATICAN.

    LE 28 FEVRIER DONC; A 20h00, BENOIT XVI LAISSERAI SON SIEGE VACANT, A CAUSE DE DEFAILLANCE PHYSIQUE! QUEL GRAND HOMME ET HOMME DE VERITE! LA NOUS SOMMES DANS LA REALITE ET NON DANS LE REVE, COMME NOS AMIS...........

    FILS PARMI LES FILS DE L'EGLISE CATHOLIQUE ROMAINE DONT JE SUIS ET SERAI TOUJOURS FIER, JE REMERCIE DE TOUT COEUR ET FILIALEMNT MON CHER PAPE BENOIT XVI.

    QUE LE SEIGNEUR SOIT SA PLUS GRANDE RECOMPENCE ET QU'IL DONNE A SON TROUPEAU LE PASTEUR DE SON COEUR BIENVEILLANT.

    P M K

    RépondreSupprimer
  44. ANGELE A DIT:

    "lol, on dirait kil y a des gens qui ne se mettent pas encore dans la tête que vodounon, églises protestantes, religions annexes, sectes, musulmans, tout xa là va disparaître et laisser place à la Religion Catholique, un point tiret.
    Banamè est l'Eglise Catholique que vous le veuillez ou non, et aucun décret ne peut l'effacer."

    ET JE PRENDS SUR MOI LE SOIN DE LUI REPONDRE:

    Ma fille, dites tout ce que vous voulez mais évitez de provoquer la haine des Islamistes.

    Ne mettez surtout pas à l'eau le travail de Dialogue que nous faisons avec nos Frères les Musulmans. "Boko Haram" est à un pas de nos murs! Et là, comprenez que je ne fais pas de jeux de mots!

    Les vrais Musulmans de notre Pays ne disent rien de grave en direction des Chrétiens et ils sont d'accord avec nous que le fon da men ta lis me religieux ne conduit nulle part. Et que c'est ensemble que nous devons veiller à la paix dans nos citées. C'est d'ailleurs pour cela que des structures de dialogue interreligieux sont en train de se mettre en place. Et leurs premiers fruits c'est de maintenir dans le calme, la fougue des jeunes diplômés islamologues revenus de l'Irak, d'Arabie Saoudite et de El Hazar en Egypte, avec des idées fondamentalistes.

    J'invite donc quiconque, à prêter attention! Ne donnons jamais prises aux divisions, aux heurts et aux guerres de religions sur notre TERRE!

    P M K

    RépondreSupprimer
  45. Aussi longtemps que durera la nuit le soleil finira par poindre. Pur Commerce et de blasphème. Mes excuses chers frère mais c'est ma manière à moi de voir les choses. Moi mon Dieu en qui je crois ne se comporte pas de la sorte, ne maudit tous azimutes ni ne lance ainsi de défis que je qualifie de bizarre. Mon Dieu change les méchants et les faits venir à lui et cela solidifie les témoignages. Tout ce que tu fais n'engage que toi et tu en répondras le dernier jour. Je sais qu'à l'Eglise Catholique il y a beaucoup de cachés mais chez toi c'est plus que pir. D'abord le mot Catholique veut dire universelle et l'Eglise catholique veut dire: L'Eglise de Jésus répandue à travers le Monde. Jésus a dit qu'il reviendra et Mahomet l'à témoigné mais de la sorte. Chers frères en Christ, reconnaissons tout simplement que Dieu existe et n'est pas une question de religion. Que l'église soit Catholique ou Catholique privée gardons notre foie et n'oublions jamais que la crainte te Dieu est l'élément principal sur lequel je jugement dernier sera basé car en cela se trouve le résumé des dix commandements de Moïse en "AMOUR" par Jésus Christ. Cet esprit qui possédait cette fille est incontournable. Après avoir quitté son corps, il est revenu sous une autre forme et cette fois ci très bien habillé car il a pris du recul pour mieux sauter.

    RépondreSupprimer
  46. mon cher ami d'ici la tu vas changer de version. les beninois sont bete quoi. L'esprit saint est la et que vous le voulez ou non il fera sont travail avant de partir. Angel et Marcel laissez les. le jour J vient deja. Mais ce serait trop tard surtout pour ce pere.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les pères vous trompent et vous courrez tous pour les suivre; Il savent que c'est Dieu qui est là et ils vous prennent pour des goloubert ki les suivez tchotchotcho....

      Ne prennez pas votre destinée en main maintenant; ils ont un pacte avec la reine des eaux Jézabel et ils ne diront jamais la vérité aux fidèles; ils savent kils sont damnés et ils veulent vous entrainer avec eux;

      En tt cas, moi je suis déjà parmis les élus;

      Un enfant de PAPA ki passait juste par ici.
      Agnes

      Supprimer
    2. Agnès,
      Moi je suis heureusement Prêtre. Mais ta REINE DES EAUX ET MEME DES MONTAGNES sait que je n'ai jamais eu de commune mesure avec elle.
      Vous avez tellement trainer vos dos dans le syncrétisme, au point que vous pensez que tout le monde fait comme vous.
      HONTE AUX DEMON! ET GLOIRE ETERNELLE AU DIEU : PERE, FILS, ET ESPRIT SAINT!
      P M K

      Supprimer
    3. "heureusement prêtre" vous dites???? mais de nos jours les gens ont honte de dire k'ils sont prêtres!!!
      Les vrais prêtres ne sont pas en soutane, les vrais prêtres ne se promennent pas sur internet pour écrire des diffamations et des saletés sur ce qu'ils ne maîtrisent pas. Ils sont dans les églises entrain d'aider les fidèles à être accompli dans leur foi; ils sont enfermés dans leurs chambres à prier pour les fidèles qui leur ont confié des intensions de prières: Voilà ce que font les "VRAIS PRÊTRES".
      Tous vos scandales sont mis à nus et ce n'est que le commencement.
      Cachez moi ça, Pardon!!!!
      Jeunez pour le pardon de vos péchés, Mr Moise car mon Père céleste a honte des prêtres comme vous.

      Gloire à DIEU!!! ALLELOUIA!!!!

      Agnès

      Supprimer
  47. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  48. L'HEURE DU SANGLOT.

    C'est la goutte d'eau qui fait déborder la vase.
    En son absence, tout à l'air de bien couler.
    Assis à l'ombre du temps, il est en extase,
    Le sage qui voit tout d'un oeil émerveillé.

    Le sot peut construire son château en Espagne!
    Où trouverez-vous, de toute couleur, la pagne
    Sinon chez le Créateur comme ils nous l'ont dit?
    Au désert, le Diable mit son Dieu au défi!

    Mais c'est quand l'Océan, bout, tourbillonne et gronde,
    Que le ciel se calme d'une joie qui l'inonde.
    Est-ce la première saison où la folie,
    S'invite à l'agora de la mélancolie?

    Qui n'a jamais vu le crapeau peut le confondre
    Avec un éléphant. Oui le crapeau se gonfle.
    Mais vous! Ne le prenez pas pour ce qu'il n'est pas!
    Plus il s'égosille, plus il tend vers l'éclat!

    Le temps prêter au temps, n'est qu'en somme une dette;
    Qu'on devra rembourser envers l'éternité.
    La toute Puissance de Dieu est sa Faiblesse,
    Devant la folie de l'homme et sa liberté.

    Quand celle-ci vous arrache votre Manteau
    Il vous faut éviter de lui courir derrière.
    La crise de la folie, n' est que grippe aviaire
    Pour l'insensé qui évolue vers le sanglot!


    Moïse N. KOUMAKPAI
    Roma-Ottavia, le 19 Février 2013

    RépondreSupprimer
  49. Je suis très heureux de lire ces dialogues qui témoignent de l'attachement que chacun a pour son côté. Il reste néanmoins claire que le Père Moïse, que je connait très peu, n'a comme souci que RAMENER LES BREBIS PERDUES AU TROUPEAU. Père s'il est possible, je voudrais avoir votre adresse personnel pour analyser certains problèmes ensemble. Ne croyez pas que c'est pour nous comploter contre vous, mais pour vous donner une nouvelle haleine de vie.
    Si vous ne publiez pas ce msg, vous me donnerez alors preuve de votre incapacité d'approfondir le débat.
    Merci!!
    KP H

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à vous ... Ici, Monsieur Koumakpaï apporte la contribution qu'il peut à l'éclairage de tous mais, permettez que je le répète : personne ne peut démontrer de manière claire que Dieu Tout-puissant n'est pas à Banamè. Et, nous ne sommes pas des brebis qu'il tente de ramener au bercail, vu que lui-même ne peut parler de Dieu de manière irrévocable. Par ailleurs, je vous prierais de décliner entièrement votre identité dans vos futures interventions. Merci d'avance ...

      Supprimer
  50. Mr KP H,
    Avez vous compris la réponse de KP M. désormais essayez de décliner en totalité votre identité. Et s'il est vrai que vous avez le souci de m'apprendre quelque chose de particulier, publiez vos coordonnées et invitez-moi à vous joindre.

    Nous sommes entre nous Chrétiens, et pourquoi se cacher quand on sait que ce que l'on dit peut éclairer l'autre et qu'on dit la vérité.
    Savez-vous ce qu'on appelle la responsabilité historique?

    Quant à mon Frère Marcel,

    Merci pour l'équilibre que vous apportez sur ce blog.
    Mais de Dieu, moi j'en parle à l'Absolu. Peut-être qu'il vous faut encore un peu d'attention pour le remarquer.

    Quant à Agnès,
    Ce que vous dites au sujet de l'Internet n'est pas tout à fait vrai. Laissez-moi vous dire que désormais, le Prêtre ne peut plus vivre à l'heure de l'Internet comme s'il n'y était pas.
    Mais je suis d'accord avec vous que l'Internet ne doit pas nous empêcher de faire notre travail. Et dans ce sens, ce que vous dites à l'endroit de nous Prêtres, même si vous pensez que nous ne sommes pas "de vrais", ce que vous dites à notre endroit, vous concerne aussi. L'internet ne doit pas vous empêcher de prier pour vous-mêmes et pour les autres.
    L'Internet doit être pour nous tous un bon serviteur et non un Maître. Voilà pourquoi, tandis que certains s'y trouvent pour ne rechercher que ce qui n'édifie pas leur âme, la présence d'un Chrétien sur l'internet doit être une manière de sanctifier ce lieu de rencontre, ce moyen pour lequel nous devons rendre grâce à Dieu.
    Agnès, sans l'Internet, comment j'aurais pu vous rencontrer. Votre Père Céleste ne doit pas se fâcher du fait que c'est grâce aussi à l'Internet qu'on peut parler efficacement de lui aujourd'hui.
    Un Mr revenu en vie après un mois de coma m'a demandé, aujourd'hui même de lui donner une Bible, ce que je n'avais pas immédiatement sous les mains. Mais je lui ai demandé: "Mr Giovanni, si vous devez lire la Bible maintenant, par quel livre allez-vous commencer?" Il m'a répondu: "le 1er Chapitre, du premier Livre!" Alors après un trentaine de minutes, je suis retourné le voir dans la Clinique, pour lui remettre ce que j'ai pu imprimer sur l'Internet...
    Alors Agnès...
    Père Moïse KOUMAKPAI

    RépondreSupprimer
  51. Mr KP H, (KPAKPA HANTA????)
    Avez vous compris la réponse de KP M.(KPOGODO Marcel) désormais essayez de décliner en totalité votre identité. Et s'il est vrai que vous avez le souci de m'apprendre quelque chose de particulier, publiez vos coordonnées et invitez-moi à vous joindre.

    Nous sommes entre nous Chrétiens, et pourquoi se cacher quand on sait que ce que l'on dit peut éclairer l'autre et qu'on dit la vérité.
    Savez-vous ce qu'on appelle la responsabilité historique?

    Quant à mon Frère Marcel,

    Merci pour l'équilibre que vous apportez sur ce blog.
    Mais de Dieu, moi j'en parle à l'Absolu. Peut-être qu'il vous faut encore un peu d'attention pour le remarquer.

    Quant à Agnès,
    Ce que vous dites au sujet de l'Internet n'est pas tout à fait vrai. Laissez-moi vous dire que désormais, le Prêtre ne peut plus vivre à l'heure de l'Internet comme s'il n'y était pas.
    Mais je suis d'accord avec vous que l'Internet ne doit pas nous empêcher de faire notre travail. Et dans ce sens, ce que vous dites à l'endroit de nous Prêtres, même si vous pensez que nous ne sommes pas "de vrais", ce que vous dites à notre endroit, vous concerne aussi. L'internet ne doit pas vous empêcher de prier pour vous-mêmes et pour les autres.
    L'Internet doit être pour nous tous un bon serviteur et non un Maître. Voilà pourquoi, tandis que certains s'y trouvent pour ne rechercher que ce qui n'édifie pas leur âme, la présence d'un Chrétien sur l'internet doit être une manière de sanctifier ce lieu de rencontre, ce moyen pour lequel nous devons rendre grâce à Dieu.
    Agnès, sans l'Internet, comment j'aurais pu vous rencontrer. Votre Père Céleste ne doit pas se fâcher du fait que c'est grâce aussi à l'Internet qu'on peut parler efficacement de lui aujourd'hui.
    Un Mr revenu en vie après un mois de coma m'a demandé, aujourd'hui même de lui donner une Bible, ce que je n'avais pas immédiatement sous les mains. Mais je lui ai demandé: "Mr Giovanni, si vous devez lire la Bible maintenant, par quel livre allez-vous commencer?" Il m'a répondu: "le 1er Chapitre, du premier Livre!" Alors après un trentaine de minutes, je suis retourné le voir dans la Clinique, pour lui remettre ce que j'ai pu imprimer sur l'Internet...
    Alors Agnès...
    Père Moïse KOUMAKPAI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à vous, M. Moïse,

      J'ai l'impression que nos situations sociales spécifiques ne nous permettent pas de voir le même Dieu, qu'Il soit à l'Absolu ou pas. Ramenons le débat à un niveau très bas - je sais que vous n'aimez pas cela, vu votre grandeur sociale et spirituelle - pour toucher du doigt quel Dieu les fidèles sont capables de voir ; je souhaiterais que vous voyiez le Dieu tout simplement, déchargé de toute interprétation philosophique, par qui nous sommes nés à égalité et par qui nous quitterons ce monde uniformément, descendez à nous et vous verrez Dieu sur la colline sainte de Sovidji.

      Supprimer
  52. Marcel;
    Je vois que vous êtes obnubilé.
    Non seulement vous ne parvenez jamais à répondre comme il se doit à vos interloc. Mais encore vous ne faites que leur demander de venir à Sovidji. Pensez-vous que tous ceux bénéficie des grâces de Dieu dans le monde entier, connaissent Sovidji? J'ai lu sur vos blog que vous avez des diplôme en littérature, est-ce de Sovidji que vous les avez reçus? Si oui je crois qu'une enquête doit être faite à votre sujet.
    Merci au Père Moïse, pour les efforts qu'il a faits pour aider son Ami Prêtre. Merci à son collègue Césaire. Depuis Braza, nous on vous suit.
    Jean LARBITRE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut à vous, M. Larbitre,

      Par vos lectures et votre postage, vous apportez votre grain à l'enrichissement de ce blog. Savez-vous, si je parle tout le temps de Sovidji, c'est que c'est là-bas que le ciel s'est déplacé, en honneur aux Béninois et à l'Afrique, pour ramener l'église catholique universelle à l'originelle, pour éradiquer la commercialisation de la foi en Dieu, de même que la sorcellerie et ses corollaires de pouvoirs maléfiques. Mes diplômes en Lettres, mais pas en Littérature, n'ont rien à y voir. Il en est de même pour ma foi en Dieu présent à Sovidji Aguidigo de Banamè.
      Justement, ces diplômes importent peu face à ce qui se passe sur la Sainte Colline. Faites toutes les enquêtes que vous voulez, je n'ai pas à rougir de mon parcours académique.
      Si vous habitez le Congo Brazzaville, cela aussi ne veut rien dire, surtout si vous ne ressentez pas le même besoin ardent de Dieu dans votre vie quotidienne et que vous pouvez donner l'impression de le trouver, de le sentir en passant par tous les artifices dressés par l'église.
      Etre au Congo Brazzaville ne veut rien dire, si vous n'avez pas ce même besoin ardent de Dieu que vos frères habitant le Gabon ; renseignez-vous, ils L'ont trouvé et viennent régulièrement à Sovidji pour Lui rendre hommage et témoignage. Voyez, si vous le pouvez, dans quelle mesure apparaître sur ce blog pour contribuer à informer le monde entier de la présence de Dieu Esprit-Saint à Banamè et non pour y faire connaître des états d'âme personnels qui n'apportent strictement rien à la gouverne de nos lecteurs. Merci infiniment, par conséquent.

      Supprimer
    2. Mr Moïse,
      vous dites " pour éradiquer la commercialisation de la foi en Dieu". que pensez-vous de :
      1- ce qu'elle fait avec l'argent des pauvres pour payer de véhicules à ceux qui sont ses attachés?

      Supprimer
  53. "les pères vous trompent et vous courrez tous pour les suivre; Il savent que c'est Dieu qui est là et ils vous prennent pour des goloubert ki les suivez tchotchotcho....

    Ne prennez pas votre destinée en main maintenant; ils ont un pacte avec la reine des eaux Jézabel et ils ne diront jamais la vérité aux fidèles; ils savent kils sont damnés et ils veulent vous entrainer avec eux;"
    Agnès, nonvi Agnès, tu réduis le monde à ton nez... Tu as du travail. Bon courage. C'est une amie qui passait par ici.
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chère Agnès, que veux-tu dire par "les pères vous trompent et vous courrez tous pour les suivre"? comment les Pères trompent-ils?

      Supprimer
  54. mon cher ami d'ici la tu vas changer de version. les beninois sont bete quoi. L'esprit saint est la et que vous le voulez ou non il fera sont travail avant de partir. Angel et Marcel laissez les. le jour J vient deja. Mais ce serait trop tard surtout pour ce pere"
    Il sera plutôt trop tard pour toi, anonyme égaré.
    Jerôme de Cotonou

    RépondreSupprimer
  55. Bonjour à tous. Faites vos commentaires dans la plus totale courtoisie, s'il vous plaît ....

    RépondreSupprimer
  56. La vérité est dite. Au Congo, nous luttons contre la guerre, l'autre visage du Diable. Mais cela n'empêche pas de reconnaître ce qui est vrai.
    Cet Abbé est inspiré, méditez cette parole:

    "Sovidji, comme toute secte, se nourrit de crédulité, de naïveté suicidaire de certains de nos compatriotes, qui n’ont jamais eu la foi et qui n’ont jamais été convaincus de la puissance de leur baptême, s’ils sont baptisés. Déjà, mes analyses ont révélé l’état de déconfiture spirituelle et la psychologie de syncrétiste qui caractèrisent ces catégories de personnes. Parmi eux, beaucoup, du point de vue social, sont victimes de l’escroquerie des marchands d’illusions comme c’est le cas actuellement, d’autres, et ce sont les plus nombreux, d’infestations à leur propre insu. Ne faudrait-il pas qu’on continue de les tenir par des ficelles occultes ( sable, chapelet, eau infestée, photos maléficiées, sel de mauvais œil… toutes choses dont on raffole comme des bonbons), des ficelles passées pour des « sacramentaux » ( sacrilège sémantique !), des instruments de protection et de combat contre les démons y compris nous ( les prêtres de Jésus-Christ) ? Des ficelles qui serviraient à infecter davantage le milieu de vie des consommateurs de « miracles », leur créer d’autres pires que ceux qui les avaient conduit à Sovidji et les obliger ainsi à revenir encore ! Quand nous parlons de charlatanisme, convenez que ce ne sont pas des mots prononcés sans contenu précis, amis de Banamè, cher Marcel, le porte-parole de cette funeste comédie… « Papa Yessissin… ». Dites « Papa yèwezogbanon » oui ! Les catéchistes, les anciens ou actuels qui vous ont initier à l’éducation chrétienne devraient rougir de colère ! Banamè, c’est la mort ! On ne le répètera jamais assez !
    Césaire"

    Merci bcp
    J LARBITRE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut a tous!
      vraiment, je suis épatée par la tenuer de tout ce qui se passe a banamé. dieu, esprit saint dieu père , et ou est le fils? le passage de notre Seigneur Jésus Christ, sa Divine passion, tout ca cété du cinéma ou koi? ou bien, les ecrits des prophètes, les signes annoncés de la venue du FILS UNIQUE de DIEU je dis bien, FILS UNIQUE de DIEU était aussi fausse? alors les juifs auraient eu raison de ne pas croire au MESSIE en ce temps !!! mes frèes et soeurs de banamé, je vous prie, réveillez vous !!!! soyez lucides ne serait ce un moment, sortez de la, restez à l'extérieur et faites une analyse digne de l'Intelligence dont nous a revét le SEUL ET VRAI CREATEUR PERE !!!

      Supprimer
    2. Mr Césaire êtes vous vraiment un prêtre de Jésus?
      Si césaire que je connais mieux pour toi de ne plus parler de Banamè.
      O.E. doit te dire quelque chose

      Supprimer
  57. De plus, ils sont malhonnêtes, ces gens de Sovidji. Ils utilisent mon nom pour signer des bêtises. Peut-être y-a-t-il un autre Jerôme de Cotonou? Je n'ai jamais écrit: "mon cher ami d'ici la tu vas changer de version. les beninois sont bete quoi. L'esprit saint est la et que vous le voulez ou non il fera sont travail avant de partir. Angel et Marcel laissez les. le jour J vient deja. Mais ce serait trop tard surtout pour ce pere"
    Il sera plutôt trop tard pour toi, anonyme égaré.". Je ne suis pas auteur de ce texte, et ne me portez pas une responsabilité que je ne peux assumer, je parle à l'autre Jerôme de Cotonou. Des malhonnêtes.
    Jerôme, Cotonou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cher Ami. Il se peut qu'il y ait plusieurs Jérôme différents sur ce blog ; on ne sait jamais. Je voudrais juste vous exhorter à plus de patience et, surtout, de courtoisie dans vos propos, ce qui contribuera à générer des échanges de qualité.

      Supprimer
  58. Arrêtez votre comédie et laisser les Chrétiens en paix.Rien ne peut détruire l’église "sur cette Pierre je bâtirai mon église". La tempête soufflera mais elle résistera mes frères et sœurs qui courez derrière les miracles.Que la Vierge Marie nous couvre de son manteau maternel. Amen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cher (Chère) Ami(e). Vous êtes libre de donner votre point de vue. Mais, à l'avenir, veuillez décliner votre identité, faute de quoi, votre post sera supprimé. Merci d'avance.

      Supprimer
  59. Bonjour frère, je vous remercie pour tout vos effort.Mais personnellement je me pose des questions très préoccupantes que sont:
    C'est bien l'humanité qui est concerner
    considérons que DIEU esprit saint ayant pris chair en parfaite est un démon voire le diable en personne.Cela en réalité devrait être leçons pour l'humanité car si le démon enseigne et proclame la parole de DIEU donc c'est du jamais vu !
    pourquoi ne pas changer alors de comportement ?
    pourquoi réfuter le démon qui enseigne la parole de DIEU ?
    si et simplement j'ai de réponse à ma question ce serait un honneur pour l'humanité
    Qu'elle serait l'interet du demon en proclamant la parole de DIEU ?
    Merçi au public de répondre

    RépondreSupprimer
  60. Quel a été l'intérêt du Diable lorsqu'il citait les Saintes Ecritures quand il tentait Jésus au désert?
    ALOMAKPE Denis

    RépondreSupprimer
  61. Des délinquants qui osent défier les hommes de foi! attendons voir!
    A D

    RépondreSupprimer
  62. 2cor6:17-18
    17 C'est pourquoi,
    Sortez du milieu d'eux,
    Et séparez-vous, dit le Seigneur;
    Ne touchez pas à ce qui est impur,
    Et je vous accueillerai. 18 Je serai pour vous un père,Daagbo,Baba,Abba,
    Et vous serez pour moi des fils et des filles,
    Dit le Seigneur tout-puissant.
    O. E.

    RépondreSupprimer
  63. DAAGBO, peut-être, mais pas toi O. E. si peureux et si nul que tu as peur d'avoir courage en lui lorsque tu interviens sur ce blog. Fantôme, daagbo ne te connait pas, car tu lui fais honte!

    Père Moïse KOUMAKPAI (P M K)

    RépondreSupprimer
  64. théologien qui n'a pas l'esprit d'humilité rapproche toi du vrai théologien comme l'a dit quelqu'un sur ce forum. Vous avez bouleversé les choses de Dieu et il est venu pour remettre ses choses dans l'ordre et vous êtes mécontent.
    2cor6:17-18
    17 C'est pourquoi,
    Sortez du milieu d'eux,
    Et séparez-vous, dit le Seigneur;
    Ne touchez pas à ce qui est impur,
    Et je vous accueillerai. 18 Je serai pour vous un père,Daagbo,Baba,Abba,
    Et vous serez pour moi des fils et des filles,
    Dit le Seigneur tout-puissant.

    RépondreSupprimer
  65. Pourquoi ne pas réécrire toute la Bible à votre manière? Alors tout y sera à votre image et le dieu que vous a créé se mettra à vous adorer!
    P M K

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de découvrir ce site et j'aimerais SVP Père P M K que vous m'expliquez ce qui mal dans l'enseignement divulgué par Daagbo; les pratiques du mal que vous avez observé;

      Supprimer
    2. Oui N. M.
      L'histoire est trop longue. Déjà Marcel a supprimé des pages parmi celles qu'il vous faut lire ici. Prenez le temps de parcourir le reste et posez encore une fois votre question.

      Vous même, soyez attentif à tout ce qui tourne au tour de Sovidji. A supposer qu'au départ, il y ait une mission à accomplir, l'orgueil humain a déjà vite fait de tout empoisonner dès le jour où un Prêtre exorciste a coupé ses liens avec l'Eglise.

      Enfin, on continue d'enseigner au peuple qu'on est dans l'orthodoxie. De plus on oublie de se demander pourquoi on doit faire tant de démonstrations tapageuses et vides alors qu'on est convaincu du mensonge dont on est devenu "Apôtre". Les aberrations sur les ministères dans l'Eglise, les auto-proclamations...et tout autre chose qui montre que, non seulement on est plus dans la vérité mais également qu'on a rompu avec la logique, avec la réalité telle qu'elle se vérifie partout...Voilà ce qui indexe une œuvre, bonne au départ, mais pervertie dans son évolution.

      Enfin, les vrais juges de cette histoire ne viendront pas du dehors de Sovidji. "L'illogisme" s'il existe vraiment ne pourra pas faire long feu.
      Une soi-disant Autorité sans aucun fondement génère à Sovidji sa propre condamnation par ceux qu'elle croit aider. Et il faut avoir la tête d'une vache à la place d'une tête d'homme pour ne pas l'imaginer.

      Il suffit que soient lus mes messages pour qu'ils être gravés dans le cœur du lecteur qui se souviendra que le Père Moïse, avait dit....
      P M K

      Supprimer
    3. Je suis vraiment désolé pour votre réponse, M. Moïse ! Si je supprimais des pages, il y a beaucoup de vos posts qui auraient disparu ; les quelques rares posts enlevés, depuis la création et l'animation de ce blog, sont à peine au nombre de trois et sont relatifs à des propos profondément injurieux tenus par certaines personnes vis-à-vis de lecteurs ne partageant pas leur point de vue. Je suis désolé, M. Moïse, je ne vous connaissais pas ne restituant pas la vérité des faits se produisant devant tous ...

      Supprimer
    4. M. Marcel
      Quand vous avez fini d'écrire ce beau discours, il vous reste à chercher pourquoi je parle de pages supprimées et à expliquer le pourquoi de la disparition des icônes signifiant du coup disparition de pages. Un exemple l'icône permettant de retrouver la lettre d'excommunication...Any way, vous êtes libre d'organiser votre blog comme bon vous semble!
      P M K

      Supprimer
    5. Je vous réaffirme que je n'ai rien supprimé. Je me demande s'il ne s'agit pas d'une suppression automatique ; je vais chercher et vous en rendre compte. A bientôt donc !

      Supprimer
    6. OK,
      Merci pour la compréhension et bonne journée!
      P M K

      Supprimer
    7. Bonjour M. Moïse. Pour retrouver la page concernant, par exemple, la lettre que vous mentionnez, vous irez dans la parie des archives, à droite, vers le haut de la page centrale, là où est mentionné "Archives du blog" et vous cliquerez sur le mois de février 2013 comportant 4 articles ; celui que vous recherchez se trouve dans le lot et, il s'agit de la publication du jeudi 7 février. Bonne continuation !

      Supprimer
    8. Ok! Thank you very much!
      P M K

      Supprimer
  66. LES FANFARONS

    Ils s’auto-glorifient, là où la honte les poursuit,
    Ils s’envoient des encens, là où leur image n'est que triste !
    Ils amplifient le réel et font propager le bruit,
    C’est « le règne du zèle magique et tapagiste !».

    Avant eux, qu’est-ce qui a pu exister ? Même pas Dieu !
    Il a fallu les bœufs, les Peuhls et la brousse,
    Pour qu’un dieu naisse dans un vagissement prodigieux,
    Venant d’un endroit où nulle mère n’a fait ses trousses.

    Il a fallu le « holy clergy » du « holy spirit »
    Pour qu’un esprit saint crée « SON MONDE » et décide à y venir !
    Il a fallu que l’homme soit créé par le Fils du « Holy spirit »
    Pour que Dieu soit Dieu et que de lui la vie puisse surgir.

    Qu’avez-vous à reprochez aux fanfarons ? Le tapage ?
    De paraître ce qu’ils ne sont pas ? ou de dire ce qu’ils sont avec rage ?
    Si vous êtes Hommes, ils le sont mieux que vous !
    En dehors d’eux nul ne fait rien dont à eux, la gloire ne se voue.

    L’Eglise c’est eux ! le Pape, le Cardinal……et le Prêtre, ce sont eux !
    Pour les avoir, Marie a dû pleurer pendant mille siècles !
    Mais donnez-leur trente ans et l’univers se remplira que de bienheureux.
    Fanfarons du merveilleux, ne le sont-ils pas, là-bas, sur leur socle !



    Grâce à eux, la divinité a envahi l’humanité,
    « Personnalité, aussi plaisante qu’amusante ! »
    La voilà assise sur les genoux de l’autre avec une tête dansante !
    O merveilles ! l’Eschatologie est enfin réalisée !

    Septiques et incrédules, votre tort est de rechercher la norme,
    Là où le monde « virtuel » rempli de paradis se forme ?
    Ne réalisez-vous pas que le monde créé par un Dieu est en train de s’en aller,
    Et que le dieu créé par le monde est en train de s’installer ?

    (Les Fanfarons….. Les fanfarons!

    Rome, Ottavia, 13/5/2013
    Moïse N. KOUMAKPAI.

    RépondreSupprimer
  67. Vous m'avez donné toutes les preuves de n'avoir reçu aucune mission. Pour le reste, vous pouvez continuer à faire de la lutte contre l'Eglise, le moteur de votre "machine". Soyez ardents pendant que votre soleil se trouve encore au zénith! Que feriez-vous de mieux sinon de rassurer vos parents que vous êtes dans l'orthodoxie? Eux qui ont soutenu de toute leur vie la vocation que tous croyaient que vous en étiez bénéficiaires.

    RépondreSupprimer
  68. Vous m'avez donné toutes les preuves de n'avoir reçu aucune mission. Pour le reste, vous pouvez continuer à faire de la lutte contre l'Eglise, le moteur de votre "machine". Soyez ardents pendant que votre soleil se trouve encore au zénith! Que feriez-vous de mieux sinon de rassurer vos parents que vous êtes dans l'orthodoxie? Eux qui ont soutenu de toute leur vie la vocation que tous croyaient que vous en étiez bénéficiaires.
    P M K

    RépondreSupprimer
  69. Il paraît qu'il y a un certain MAX, qui s’autoproclame ici vainqueur par des soi-disant questions auxquelles nulle ne peut donner réponse.
    D'abord, ce Mr donne l'impression de vivre dans un trou, d'où il sort deux fois seulement par mois. Et c'est pendant qu'il profite de ses deux sorties qu'il se donne le loisir de se connecter à l'internet. Dites-lui qu'il est attendu. J'attends ses prochains propos, mais qu'il prenne d'abord le temps de retrouver dans les posts des autres des réponses à ses questions.
    S'il est intelligent qu'il essaye de le démontrer en étant objectif?
    En tout cas mes posts antérieurs diriment les débats de torture qu'il tente de soulever ici.
    MAX: MATHIAS ATOTONON XELOU, ton crâne est bien sec; je t'attends! Marcel, journaliste chômeur, je t'attends!
    DAGBO IRENE, de OUIDAH.

    RépondreSupprimer
  70. CHER AMIS,

    Père Césaire, A. Yémi, Sophie, Pr Pascaline, Annie, Alexine, Sandra, Sènami, Adrienne, Odile, Prisca, Janine, Jeanne, Pélagie, Chantal, Méthode, Caroline, Jérôme, Karl, Jean-Arno, Carlos, Cosme, Jean Larbitre, Eric, Didier, Gaston, Emile, Cyrille, François, Simon, Xavier, Mathieu, Dagbo Irène, Geneviève d'Abomey, Anty Gbagoudo, Koffi Nathalie, Esperancia,Gadja, Hervé, Alfonse, Parfait VITCHANKOUIN...

    Permettez-moi de saisir l'occasion de votre passage sur ce blog, pour vous inviter à lire sur

    http://grandir-dans-la-foi.blogspot.com

    Une série de messages que je m'apprête à poster pour vous.

    Père Moïse N. KOUMAKPAI






    Répondre
    Anonyme26 août 2013 11:36

    Merci de répondre à mon invitation. Rendez-vous donc sur la page "Eglise en prière!"

    http://grandir-dans-la-foi.blogspot.it/2013/05/leglise-en-priere.html
    P M K

    RépondreSupprimer
  71. frères et soeurs en christ!il ya une seul chose qui vous éclairera "la parole de Dieu"(la bible)ces choses ont déja été prédits d'avances par jésus pour notre génération.toutes choses en contradiction a ce que la Bible dit n'est pas de Dieu.Examiner toutes choses à la lumière de la Bible.voici quelques passage qui vous éclairerons: je sais qu'au moins nous croyons a la parole de Dieu.reférez-vous a la Bible.Mathieu 24 verset 23 à 26.je proclamme dans le puissant nom de jésus,qu'a travers la lecture de ce passage,le saint-esprit ouvre vos yeux pour vous faire connaitre et comprendre la vérité.que les captifs soit libérés dans le puissants nom de Jésus.

    RépondreSupprimer