L'Univers de MAWU YESSISSIN

Bienvenue à tous et Soyez bénis (es) !

Ce blog est un espace d'information sur la présence de Dieu Esprit-Saint au Bénin. Il n'est pas un creuset pour des polémiques. Il vise à communiquer à tous les esprits humbles comme celui d'un enfant le caractère unique de ce que les Béninois sont en train de vivre actuellement à Banamè sur la Colline de Sovidji Aguidjigo, à Covè : Dieu Esprit-Saint est chez nous, incarné en la Soeur Parfaite, et s'est fixé une mission de 30 ans en trois points :

1. Bouter hors du Bénin la sorcellerie et ses corollaires de nuisances maléfiques et mortelles ;

2. Restaurer, assainir l'Eglise catholique mise en place par Jésus-Christ;

3. Mettre fin à la commercialisation de la foi.

Ce blog est donc pour ceux qui cherchent Dieu, pour les humbles de coeur, pour ceux qui ont la mentalité simple de comprendre que Dieu peut venir parmi les hommes de la manière qu'il lui plaît, ...

Il est conçu pour informer sur Banamè afin que l'humanité ne commette plus la même erreur qu'au temps de Jésus-Christ où, Celui-ci, bien que Fils de ce Dieu Universel présent au Bénin, est né dans un cadre d'une simplicité inouïe, a mené une vie simple, a été rejeté pour finir par être crucifié.

Ce blog est créé pour informer sur les actions au Bénin de notre Daagbo, Papa Yèssissin-Mawu Yèssissin, pour amener le monde entier à venir profiter de Dieu au Bénin, pendant qu'il en est encore temps, puisqu'Il s'est fixé une mission de trente ans ; Il vient d'en entamer la quatrième année.

Venez profiter de Banamè pendant qu'il en est encore temps ; les bonnes choses ne durent jamais. Dieu est bon, miséricordieux et généreux de manière incommensurable !

Venez, venez profiter de ses enseignements de poigne et de lumière, de sa délivrance de la sorcellerie et des nombreuses grâces qu'Il distribue largement à Banamè et dans tous ses déplacements à travers le Bénin ! Ne ratez pas votre chance !

mercredi 22 mai 2013

Consécration de 5 sœurs religieuses, ordination de 18 prêtres et nomination d'un évêque et de 12 cardinaux à Banamè


Pour une Pentecôte réussie sur la Sainte Colline de Sovidji

Dans une messe célébrée par le Pape Christophe XVIII, à partir de la Cathédrale, le dimanche 19 mai 2013, sous le regard approbateur de Naé Nicole et celui très attentif de l'Eternel, la Pentecôte 2013, sur la Sainte Colline de Sovidji, à Banamè, a donné lieu à un quadruple événement inédit. Devant plus de deux cent mille fidèles pèlerins catholiques et d'autres religions, Dieu Esprit- Saint a procédé à la consécration de cinq religieuses dans une toute nouvelle congrégation, celle de Saint Etienne. Ensuite, Il a patronné l'ordination de dix-huit (18) prêtres catholiques, la nomination d'un évêque pour la ville de Cotonou et celle de douze (12) cardinaux dont la mission de chacun d'eux a nettement été spécifiée. Voilà le tournant décisif de la renaissance de l'Eglise catholique universelle et originelle, telle que voulue par Papa Yèssissin-Mawu Yèssissin Daagbo, Mawu Adjalonlon Gblagada Ma su hon do. 

Daagbo, à droite, et le Pape Christophe XVIII, à gauche , ont pris la direction des opérations

Au bout de quatre jours de pèlerinage, des 16 au 19 mai 2013, Dieu Esprit-Saint Papa Yèssissin-Mawu Yèssissin Daagbo Mawu Adjalonlon Gblagada Ma su hon do a franchi le pas en posant le premier acte fort devant marquer l'engagement de Lui, l'Eternel, à mettre en place une Eglise catholique universelle, nouvelle et originelle. Le nombre écrasant de pèlerins occupant les espaces les plus insoupçonnés de la Sainte Colline de Sovidji à Banamè, dans la Commune de Zagnanado, du Département du Zou, a assisté, dans une liesse remarquable, depuis la cathédrale, à la consécration de cinq sœurs religieuses qui appartiendront à la Congrégation de Saint Etienne. 


Le début du processus de consécration des Sœurs de la Congrégation de Saint-Etienne

Brigitte Bossou, S. Aline Gouhouanli, Emmanuella Yvette D. Adjagba, Thérèse Ahouandjogbé et Clotilde Akindès sont les élues ayant reçu la confiance du Dieu de l'Univers pour faire vivre leur tout nouvel ordre religieux d'appartenance. A l'issue d'un cérémonial simple et rigoureusement minuté, elles se sont vêtues de leur habit distinctif : une robe blanche valorisée par une ceinture, des manches, une encolure supérieure et un foulard, tous d'un bleu ciel de la Vierge Marie. Des applaudissements spontanés et fortement nourris ont accueilli leur entrée dans la Congrégation des Sœurs de Saint Etienne. 


Félicitées par les nouveaux Cardinaux de l'Eglise catholique, elles peuvent désormais faire face à leur vocation


Peu après, ce fut le tour de dix-huit hommes, vraisemblablement triés sur le volet, de se voir soumis à un processus également régulé dans le temps. 

Les aspirants à la prêtrise, entamant leur processus d'ordination ...
Ceci qui leur a permis de passer d'une simple soutane blanche à une très ample et élégante chasuble beige auréolés de dessins de fleurs.

... qui se poursuivra à l'intérieur de la Cathédrale de Sovidji ...

Certains aspects de ce processus doivent prouver l'humilité fondamentale des aspirants.

... pour amener les aspirants à faire totale allégeance à Dieu Esprit-Saint, au Pape Christophe XVIII, aux Cardinaux, aux Sœurs présentes et à tout le peuple de Dieu ...

Ainsi présentés au public massif ayant fait le déplacement pour ne pas se faire conter l'événement, ils ont fait l'objet d'une clameur aussi longue que dense. 

... pour enfin les faire se présenter à la foule ...

Deux femmes Cardinales de l'Eglise catholique
Sans perdre de temps, douze personnes, pour la plupart, anciens apôtres de Daagbo, se sont vues portées au grade prestigieux de Cardinal de l'Eglise catholique universelle nouvelle et originelle. 

L'étape de la présentation des Cardinaux à la foule, après un processus tout aussi laborieux ...
Parmi ces élus de haut niveau, pour la première fois dans la vie de l'Eglise catholique, deux femmes, à qui Dieu Esprit-Saint a choisi de faire confiance pour conduire la destinée de cette Eglise qu'Il s'est incarné, notamment, pour réhabiliter et rénover. 

... avant que l'ensemble de tous les élus du jour n'aillent se recueillir devant la Vierge Marie.
Face à ce fait inattendu d'innovation et de réhabilitation de la gent féminine, depuis la cathédrale jusqu'aux moindres recoins de la Sainte Colline de Sovidji de Banamè, les deux mains des plus de deux cent mille âmes présentes se sont violemment et aussi longuement jointes, validant une option et l'engagement de Daagbo pour la gent féminine appelée à mettre ses qualités au service de Son Eglise. Les prochains jours permettront de mieux connaître tous les élus de cette Pentecôte 2013 à Banamè.

Marcel Kpogodo 


Quelques impressions


Cardinale Véronique Hounyètin : " J'étais religieuse et l'Esprit-Saint m'a choisie à sa suite pour sa mission, pour cette mission de Banamè. Et, j'y suis depuis près de deux ans. Donc, l'Esprit-Saint m'a choisie comme apôtre et, mon nom d'Apôtre est Véronique. D'apôtre, je suis aujourd'hui Cardinale ; c'est une action de grâces et, je remercie beaucoup Dieu Esprit-Saint pour avoir jeté son regard affectueux sur moi, pour m'avoir choisie. Je suis l'une des premières femmes Cardinales de l'Eglise catholique, bien sûr, parce que, Lui-même, Esprit-Saint, en prenant la condition humaine, la condition féminine pour être avec nous, sur notre terre béninoise, c'est pour rehausser les femmes, c'est pour redonner valeur à la femme, c'est pour que la femme ne manque pas dans la mission, c'est pour que la femme joue pleinement son rôle, parce que, là où il y a la femme, il y a toujours la paix, la joie, il y a toujours l'ambiance, il y a toujours toutes les bonnes vertus et, c'est pour cela que je L'en remercie beaucoup."

Cardinale Marie-Madeleine : 

"Je suis le Cardinale Marie-Madeleine de l'Esprit-Saint. J'étais religieuse chez les Sœurs de Saint-Augustin ; j'ai fait trente ans là-bas et, il m'a plu d'écouter et de suivre le Dieu que je cherche. Donc, je suis contente de rester à côté du Dieu que je cherchais depuis l'enfance. Et, il Lui a plu de m'appeler pour travailler à ses côtés aujourd'hui. Je pense que c'est une manière pour Papa Esprit-Saint d'honorer les femmes, puisque, dans notre Eglise, il n'y a jamais eu de femme Cardinale ni même prêtre. Mais, il a plu au Créateur de choisir la femme parmi les hommes, parce que ce que les hommes font, les femmes aussi le peuvent, elles ont le pouvoir de le faire. C'est pour les élever qu'Il nous a choisies ; en général, les femmes sont considérées comme des êtres qui ne peuvent rien apporter. Mais, le Seigneur Créateur Lui-même a choisi que les femmes commencent à entrer dans l'histoire. 

Quels sont les signes qui vous ont permis de conclure que vous êtes effectivement en présence de Dieu Esprit-Saint ?

Dans le milieu que j'ai quitté, il y a la méchanceté, il n'y a pas la charité, il n'y a pas l'amour que Dieu nous a montré. C'est pourquoi j'en suis sortie. Je devais le faire depuis, mais c'est le Seigneur Lui-même Qui m'a appelée, Qui m'a fait attendre dans le milieu que j'ai quitté. Chez Dieu Esprit-Saint, j'ai trouvé l'amour et, le vrai amour, la charité et, la vraie charité. "


Propos recueillis par Marcel Kpogodo

357 commentaires:

  1. Bonsoir à tous

    De passage,j'envoie une grand remerciement à mon frère Marcel pour son courage et sa détermination. Certes,ce n'est pas facile,très difficile même d’être seul à se battre contre vent et marrées mais comme j'ai toujours l'habitude de le dire, seul le temps ou l'avenir nous donnera raison et ce, pour très très bientôt.Je crois que je suis maintenant définitivement de retour parmi vous sur le blog... J'étais parti en mission pour quelques semaines dans le cadre de mon travail. A présent,je suis avec vous pour un bon moment.Bref,je fais plaisir à mes yeux en contemplant ces merveilleuses images de la pentecôte...Comme c'est beau!!! DIEU merci, j'y étais aussi pour ainsi toucher du regard l'incroyable effervescence de cette grande fête...Waohh,quelle foule!!! Sur ce, je viens à mon point le plus important. C'est un message dont je veux vous faire part et qui concerne le monde entier. Aucun pays ou aucune nation n'est épargnée par ce message; mais si vous choisissez délibérément de l'envoyer aux oubliettes,alors vous serez désagréablement surpris par ces moments hostiles qui attendent le monde et qui, d'ailleurs s'approchent à grands pas...A bon entendeur,SALUT!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenu!
      Même si tu n'as encore aucun nom propre!
      P M K

      Supprimer
  2. LETTRE OUVERTE A TOUTE LA CREATION

    Moi, le Seigneur, L'Eternelle Dieu des armées, je viens par la présente occasion m’adresser à vous, médias des nations car ce que j’ai à dire concerne tous les habitants de la terre. Aujourd’hui, et pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, je fais de vous mes porte-paroles auprès des nations. S’il est vrai que je vous ai choisi pour cette ultime mission avant que s’abatte sur l’humanité toute entière mon irrévocable colère. Il l’est davantage que je ne compte plus sur les hommes d’Eglise. Eux que j’ai consacrés, ils m’ont trahi. Ils ont abandonné mon Église pour aller à la rencontre des idoles infâmes. Ils m’ont abandonné, moi qui étais leur gloire pour se tourner résolument vers le prince de ce monde. Depuis que mon divin Fils Jésus-Christ a souffert sa passion pour sauver la terre, de l’ignominie du péché et de la mort, l’humanité n’a jamais été aussi pervertie. Les hommes sont arrivés au stade final de l’immoralité et de la méchanceté. Ils ont balayé du revers de la main les enseignements de mon Fils bien aimé Jésus-Christ qui s’est pourtant livré à de terribles souffrances pour eux. Et par la suite, voyant que ma main devenait de plus en plus lourde et tombera inévitablement sur la terre en guise de punition. J’ai dans ma miséricorde infinie envoyé ma digne Epouse la Vierge Marie demander la conversation des hommes à plusieurs reprises mais rien n’y fit.
    A Fatima, elle vous a pourtant tout dit. Malheureusement, vous n’aviez pas tout su. Les hommes d’Eglise ont choisi délibérément de porter à votre connaissance certains passages et non pas d’autres. Parmi les messages de Fatima, la plus importante n’a jamais été révélée : la Vierge Marie leur avait annoncé que Moi l’Esprit Saint Paraclet, son Divin Epoux, Je viendrai dans votre humanité. Je prendrai chair dans un petit pays de l’Afrique qu’on appelle le Bénin et dans une petite contrée du nom de Agonly. De cette humble terre, je restaurerai mon Eglise catholique et le ferai rayonner le Sacré-Cœur de Mon Fils Jésus-Christ sur toute la création. De là, je préparerai un oasis de paix pour tous mes enfants de la terre avant qu’arrive le jugement dernier de mon Fils Jésus-Christ. Mais les hommes d’Eglise ont choisi de balayer du revers de la main cette information que je le rappelle est la principale que toute la création devraient retenir. Venant d’eux, plus rien ne me surprend. Sans doute, ils croyaient qu’en livrant cette information fondamentale, Rome et le Vatican en viendraient à perdre de leur notoriété et les hommes se tourneraient ce pauvre petit pays. Guidés par la vanité et l’orgueil qui les caractérisent, ils ont saboté les messages de ma digne Epouse après avoir rendu viles les souffrances de Mon Christ Jésus. Leur barbarie et leur méchanceté ont atteint un degré à peine imaginable et ils se revêtent de la peau d’agneau pour tromper mes enfants chéris que mon Fils Jésus a chèrement rachetés aux prix d’énormes sacrifices. Moi le Saint des Saints, je connais leurs péchés. Sans cesse, ils se rendent coupables des fautes les plus monstrueuses et en appellent à mon terrible jugement avant l’heure. Leur immortalité défile sans cesse sous mes yeux et Moi, j’en appelle à ma patience depuis les profondeurs de Ma Miséricorde qui ne tarit jamais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahahahahahhahaha trop drole

      Supprimer
  3. Mais maintenant, Moi le DIEU Tout-Puissant, je l’affirme : Je leur paierai de retour tout ce qu’ils ont fait. Je n’en épargnerai aucun. Je leur ferai boire la coupe amère de leur terrible immoralité jusqu’à ce qu’ils se sentent enivrés. Il n’y en a plus un seul sur qui je peux compter. Ils m’ont assez trahi. J’ai fait défiler sous les yeux de Mon serviteur Benoit XVI les terribles souffrances à venir pour l’humanité et l’Eglise et il a choisi de s’écarter plutôt que d’endosser les responsabilités d’une Eglise en ruine mais que je travaille déjà à faire renaitre des cendres. Et maintenant, c’est un autre qu’ils amènent au moyen de leur conciliation humaine. Il dit s’appeler François 1er. Seulement, Mon onction ne repose pas sur lui. Il y a longtemps que j’ai quitté le milieu d’eux pour ne plus sentir leurs offenses Me peser. Celui que toute Eternité j’ai choisi pour refaire avec Moi toute chose et selon tous Mes désirs, bientôt vous le connaitrez et vous n’aurez pas le choix. C’est lui votre Pape et je n’ai pas fait un autre.
    Dans les messages adressés par ma Divine Epouse aux voyants de toute la terre, il a souvent été question de Ma main qui va bientôt tomber sur l’humanité en guise de punition. Et à Fatima, plus que partout ailleurs, la Vierge Marie l’avait dit. Elle avait annoncé que de terribles châtiments s’abattront sur l’humanité et cela est inévitable. Mais bien avant, par la bouche des prophètes, de Daniel à Ezéchiel en passant par Osée, Michée et bien d’autres et réitéré par le messager de Mon Fils Jésus-Christ Jean, tout était dit. Mais vous n’aviez jamais considéré leur révélation. Vous avez reclassé mon Divin Fils Jésus-Christ et tous ses messages au rang de la mythologie juive. Beaucoup parmi vous doutent qu’il a réellement existé. Dans le seul but de ne pas vous sentir coupables de péchés, vous préférez croire et mettre votre confiance en des religions infâmes qui corrompent la création. Vous croyez fuir le jugement en vous réfugiant dans les mouvements ésotériques. Ils prônent la tolérance et cela vous suffit. Mais c’est maintenant que le jugement est venu à vous. Celui qui va rendre la sentence vient après Moi ; même si je vous ai déjà rendus coupables d’abominations ; Belzébul vous a malignement fait ignorer son existence et beaucoup d’hommes d’Eglise et de sectes l’on réduit au seul état de votre conscience, de manière à n’être guidés que par votre libre-arbitre. Dans l’ombre de son existence, il a introduit la confusion et vous a fasciné par les biens temporaires et les abominations émanant de la chair et cela vous conforte. Moi, le Seigneur, le DIEU du ciel et de la terre, je vous ai jugés coupables ainsi que vos enfants. Vos pères se sont rendus coupables d’infamies et vous ont entrainés dans le mal. Et vous, à votre tour, vous avez rendus coupables vos enfants en leur apprenant à se tenir hors de Ma présence. L’humanité est maintenant mûre en matière de péché et il n’y a plus rien que je puisse espérer d’elle. Avec la prolifération des religions, la confusion règne en maître. Certaines personnes en arrivent à Me tourner en dérision et Me provoquent ouvertement. Ils exigent même de Me manifester si réellement Je suis. Je vais vous dire une chose : Je suis le Mystère qui surpasse et comprend tous les autres mystères. J’ai vu vos pères et des générations se sont défilées sous Mes yeux depuis des millénaires. Il n’y a pas d’âge qui soit plus grand que Moi, même si Je prends l’apparence d’un tout petit enfant, Je suis infiniment grand dans Ma petitesse et vous êtes trop insignifiant pour Me défier. Maintenant, Ma colère aussi a mûrie et est prête à s’éclater. Je reprendrai Ma création et je débarrasserai l’orgueil de cette terre que j’ai créée de Mes mains et par Ma souffrance. C’est Jésus-Christ qui vous a créés à sa ressemblance. Avant que la terre ne fût, il était. C’est Lui qui viendra prononcer votre sentence définitive à la fin des temps. En attendant, je décide qu’il est tant que vous retourniez à Lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que vous avez osé cette fois-ci, salir le nom du Pape François?
      OKEY! Nous attendons la réaction de nos Autorités béninoises de tous ordres!
      P M K

      Supprimer
    2. vous savez quoi tous sa c'est bon mais franchement je crois que l'asile psychiatrique n'est plus approprier pour interner le responsable de ses ignomiter.en tous cas il n'y a qu'une église sainte catholique et apostolique le reste c'est l'incarnation de Belzébuth lui même. et Dieu dans son immense grandeur la déclarer de par la bouche de son fils jesus christ en disant a la fin des ils viendront de partout pour dit qu'il sont moi ne les écoutez pas car se sont les envoyés du démon. libre cours a ce QUI y croit car parfaite c'est de l'arnaque au plus haut niveau...

      Supprimer
    3. lol, laissez le Pape lui même venir se défendre; il es un pape élu par mascarade, prouvez moi le contraire, Mr MK.
      un pape fuit, et l'autre vient apres deux jours de conclave, il faut etre bete pour croire a ce truc, pfffffff.
      Anonyme, si kelkun t'arnak, va le voir si non, nous ne nous playons pas et chak foi kon va a gbaname, on sai ce kon va y faire.

      Supprimer
    4. Je n'ai revu malheureusement qu'une "gueule". Pourtant j'aurais aimé voir la tête en activée. Petit 'Ange, vous êtes demeurée égale, comme le chat béninois revenu de la ville Tulle. SANS CHANGEMENT AVEC UN BAC + 5.
      P M K

      Supprimer
  4. Dans la joie et la résurrection de Mon Fils Jésus-Christ, je fêterai Ma pentecôte entouré de Mes enfants sur la Sainte Colline. Après coup, je vous enlèverai la fausse sécurité que le prince des ténèbres vous a assurée et dans laquelle vous vous complaisez depuis si longtemps. Les dirigeants de vos nations vous ont dit que votre liberté est primordiale et vous aviez cru qu’en vous contenant du matériel, vous seriez heureux. Cette fausse paix que vous ont fait miroiter les personnes ténébreuses de cette terre, j’ai juré sur le sang de Mon Fils Jésus-Christ de vous l’enlever. Je vous ai dit tantôt que c’est Jésus-Christ qui vous a créés. C’est donc Lui votre seul Paix car en tant que Père bon, il sait comment assurer votre sécurité pour que vous ne manquiez de rien. Ceux qui connaissent Mon Fils et vivent selon ses recommandations seront dans l’angoisse, mais ce sera bientôt pour eux la délivrance. Ceux qui ne l’ont jamais connu et ont choisi de vivre selon leur propre instinct connaitront la ruine, la désolation, des souffrances terribles et la mort. J’agirai en trois jours et trois nuits pour purifier la terre de toutes ses souillures. Ce sera des heures de tourments pour l’humanité entière. Elles s’enchaineront sans jamais finir. Je ferai s’effondre comme des châteaux de cartes des nations les plus puissantes qui font l’orgueil de ce monde. Aucun de vos monuments qui font vos fiertés ne pourront résister aux déchainements des éléments naturels. En ces heures si douloureuses, vous entendrez des bruits assourdissants sans savoir d’où elles proviennent car, J’agirai dans l’obscurité la plus profonde. Ce sera là ce qu’il aura de plus insupportable à vivre pour vous. Les jours et les nuits se confondront car toutes, les lumières naturelles que j’ai créées s’éteindront. Je laisserai libre cour à Ma colère jusqu’à ce que disparaisse devant Moi l’orgueil et la vanité. J’ordonnerai à toutes les lumières que vous avez inventées de vous aveugler pour que vous ne puissiez rien voir. Les seuls yeux dont vous disposerez en ces temps pénibles seront ceux de vos consciences. De la même manière dont vous avez privé des yeux du corps Mon Divin Fils Jésus-Christ quand ils souffraient pour votre cause de telle sorte qu’il n’a pu voir qu’avec les yeux de l’âme, ce sera dans vos consciences que vous verrez. Vos péchés défileront devant vous, mais ce sera trop tard pour vous convertir. Les Anges de la mort passeront et traiteront en ennemis tous ceux qui n’auront pas le nom de gloire de Mon Fils Jésus-Christ inscrit sur leur front et les anéantiront. Je rayerai de la terre leurs descendants de sorte que leur lignée ne soit pas perpétuée. Vos gratte-ciels partiront en fumée comme ce fût le cas pour la tour de Babel et vos fortifications seront démolies comme les murs de Jéricho. Je briserai les frontières des nations qui font s’enorgueillir les peuples pour les confondre en une seule. Les trois quart de toute la création disparaitront et nul d’entre vous ne pourra les ramener du néant. En avant-première de ce qui arrivera bientôt, J’ai provoqué des ravages en Haïti, au Japon et bien ailleurs. Malheureusement, pour vous, vous ne savez pas interpréter les signes des temps. Cependant, ils ne sont comparables en rien à ce que l’humanité s’en va vivre. J’ai détruit Sodome et Gomorrhe par le soufre et le feu. J’ai provoqué le déluge au temps de Noé. J’ai exterminé la lignée de Pharaon au temps Moise. Ce que J’ai fait hier, Je le ferai encore aujourd’hui.

    RépondreSupprimer
  5. J’affermerai l’autorité de Mon Fils Jésus-Christ et les hommes qui seront épargnés dans toutes les nations de la terre devront Lui obéir, l’aimer, Le chérir, L’adorer et Le glorifier. Je confondrai les nations de toute la terre en une seule comme elle était au commencement. Je reprendrai la terre que J’ai créée à la base. Ainsi, Je l’affirme Moi l’Eternel DIEU des armées et rien ne peut contre Ma volonté Elle est sans appel tout comme mon jugement. Mon vent de colère souffle maintenant sur l’humanité.
    Voici, Je suis au milieu de vous, revêtu de votre condition. Vous saurez maintenant que les prophéties de Mes serviteurs qui disaient que Je rassemblerai un Jour mes enfants sur une colline et Je serai leur DIEU et ils seront Mon peuple se sont maintenant accomplies. Vous saurez que Je n’ai pas parlé en l’air quand depuis des millénaires J’ai menacé les hommes de destruction s’ils ne changent pas de comportement. Moi, Le DIEU Tout-Puissant, le Seigneur des nations, Je suis celui qui est garant des prophéties annoncées par Mes serviteurs et J’affirme qu’elles sont authentiques. Vous avez cru M’avoir chassé de cette terre. Mais plus jamais J’y suis présent. C’est Ma création et nul ne peut Me le saisir. J’en ferai ce que Je voudrai et nul ne peut M’en empêcher.
    Dans un langage accessible, Je Me suis adressé à vous, médias des nations de la terre. Mais si vous vous comportez comme les hommes d’Eglise, Je vous tiendrai coupables de la mort d’innocentes âmes faute de n’avoir pas été averties à temps.
    Je suis Le Saint-Esprit et Je viens renouveler la face de la terre.

    NB : Chaque personne en possession de cette lettre devra en faire trois copies destinées à ses proches pour large diffusion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que tu as annoncé et affirmé que le Pape Benoît XVI irait s'agenouiller à Sovidji? Et alors......!
      Continue ta menace sur ceux que tu n'a jamais créés et à faire descendre ta bénédiction sur ceux qui t'ont créé. Entre temps l'horizon se rapproche...! Et ceux que tu crois détourner du Vrai Dieu verront que ton trône ne gisait que sur le sable du désert!
      BON VENT NOUVEAU dIEU DES ZELES ET DES ZELATEURS!
      P M K.

      Supprimer
  6. Donc,cher(e)s frères et sœurs, voilà le message que j'avais à vous donner. S'il vous plait, encore une fois, je vous demande pardon de ne pas négliger ce message. Il est de la plus haute importance de prendre conscience de ce qui attend le monde dans les tous prochains...Rassurez-vous!!! ce n'est aucunement la fin du monde mais plutôt le renouvellement de la terre entrainant par ricochet la fin d'un règne. Sur ce, merci pour votre compréhension et très bonne soirée à vous. Best Regards. Max

    RépondreSupprimer
  7. Merci Max ! Je n'avais pas pu me procurer la Lettre de Daagbo avant de quitter la Sainte Colline. Béni sois-tu par ce partage ! Bonne continuation à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci si Daagbo est démon pour d'autres moi je le suivrai jusqu’à l'éternité.BOT

      Supprimer
  8. MON DIEU,C'EST TOI QUI COMMANDES CETTE CONFUSION? JE N'EN CROIS PAS A MES YEUX!
    Père Moïse N. KOUMAKPAI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon frère, tu vois jusqu'au où « notre Matthias » nous a menés? Continuons de prier tout simplement, sans paniquer...

      Serge T

      Supprimer
  9. "Mais maintenant, Moi le DIEU Tout-Puissant, je l’affirme : Je leur paierai de retour tout ce qu’ils ont fait. Je n’en épargnerai aucun. Je leur ferai boire la coupe amère de leur terrible immoralité jusqu’à ce qu’ils se sentent enivrés."
    Qui parle? dieu esprit-saint? dieu créateur? Viscentia, temple de l'esprit-Saint? Qui tient un tel langage ordurier et terreux:

    "Mais maintenant, Moi le DIEU Tout-Puissant, je l’affirme : Je leur paierai de retour tout ce qu’ils ont fait. Je n’en épargnerai aucun."

    Je voudrais comprendre. Est-ce le Dieu révélé en la Personne de Jésus-Christ ou bien un de ses esprits désoeuvrés que vous vous êtes faits associer ou bien que c'est vous-mêmes qui bavardez? Je préfère penser que c'est juste des balivernes qui viennent des créatures de Dieu avec tout ce qu'elles portent encore comme dignité et comme liberté d'esprit... Je préfère cela.

    A en venir aux images, je voudrais juste relever quelques points qui certifent de mieux en mieux, sinon de façon définitive que l'Eglise ne s'est pas trompée dans son jugement. Je m'adresse directement à Matthias et non à Marcel ni à ce fameux Max... Savez-vous pourqoui? Parce que vous vous demeurez des accidents dans cette triste manipulation...

    Matthias, Prêtre de Jésus-Christ, précédemment incardiné dans le diocèse d'Abomey, jeune homme apparemment réfléchi et correct, c'est à toi que je m'adresse:

    Te souviens-tu encore de ton jour d'ordination?

    Te souviens-tu encore du pouvoir d'ordre qui t'a été conféré et au nom duquel tu as exercé pour un temps ton ministère de prêtre, assorti de celui d'exorciste à toi confié par ton évêque?

    Te rappelles-tu encore au nom de Qui tu as été ordonné prêtre?

    Enfin, quelles différence y-a-t-il entre Viscentia, la pauvre adombrée que tu es censée aider à recouvrer ses facultés et toi, prêtre de Jésus-Christ?
    Césaire

    RépondreSupprimer
  10. Je reste conscient que tu ne te possèdes plus... C'est un fait. Mais cet état de fait ne nous dédouane pas de nous taire, juste pour rappeler que le démon semble réussir à détruire l'âme et l'existence d'un confrère alors qu'il était en plein exercice de ses fonctions. ACCIDENT de travail!!!!!! Marcel et Marx sont juste des éléments de contingence dans cet accident; et à travers leur personne, nous portons en prières tous les autres maillons faibles de la foi que le diable a réussi à phagocyter pat le médius de Viscentia. Voilà pourquoi, je rappelle, je les écarte ici. Qu'ils se contentent de me suivre, même si le même esprit les empêche d'écouter pour obéir.

    Matthias, je t'ai vu sur la photo, avec un bâton en main, l'air trop solennel pour mériter adulation. Et je tombai à genoux devant mon oratoire en criant en direction de notre Seigneur: 'Seigneur, vois ce que le démon a fait de notre frère? Toi seul, tu peux agir. Car il était à se battre contre l'Ennemi lorsque l'accident se produit... Seigneur, je t'en supplie, aide-le avant que l'Ennemi n'achève son projet sur Matthias. Seigneur, j'aurais été pu être à sa place... ça n'arrive pas qu'aux autres! Préserve-nous de la furie du démon qui ne rêvait que de ce moment?..."

    Le début du pseudo message posté par Marx vient davantage éclairer cette motion de l'Esprit en moi:

    "Mais maintenant, Moi le DIEU Tout-Puissant, je l’affirme : Je leur paierai de retour tout ce qu’ils ont fait. Je n’en épargnerai aucun."

    Oui, il y a longtemps que le démon rêvait de cette occasion: REUSSIR A FAIRE TOMBER UN PRETRE. Qu'importe que ce soit par l'argent, le sexe, les biens matériels... SEULEMENT QU4IL REUSSISSE SON PROJET DE DESTRUCTION DES AMES.
    Il en a été toujours empêché à cause de l'Eucharistie. Alors, il faut viser des faiblesses pour profaner ce grand sacrement: Et le voilà qui, passant par une jeune dame possédée, a cru avoir réussi son coup. NON! Il SE TROMPE!!!! JUSTE UNE AGITATION.
    C'est donc normal qu'il vocifère:

    "Mais maintenant, Moi le DIEU Tout-Puissant, je l’affirme : Je leur paierai de retour tout ce qu’ils ont fait. Je n’en épargnerai aucun."

    Tu n'es pas "Dieu tout Puissant"... Non, tu n'es pas Celui que tu prétends être. D'accord que tu enrages contre nous, Prêtres de Jésus-Christ et que tu menaces de nous faire payer. C'est l'une de tes caractéristiques que d'être arrogant! Mais tu n'as pas affaire à nous. Mais à JESUS! Tu n'as pas affaire à l'Eglise, inébranlable ni à ses pauvres enfants désemparés et et maniplulés qui se méprennent sur ta vraie identité et croient en tes mensonges. Mais tu as affaire à JESUS.

    Doit-t-on encore douter que tu es l'instigateur de tout ce folklore où, rammassant des badauts, de pauvres gens, déjà acquises à ta cause de mort sans le savoir peut-être, tu profane le sacrement de l'ordre et de l'Eucharistie, singe la liturgie? Et pourtant, tu sais mieux que quiconque, que c'est de la parodie, de la pure comédie insultante à la gloire de Dieu... C'est un échec de ta part et tu es détruit déjà au nom du Précieux sang de Jésus.
    Césaire

    RépondreSupprimer
  11. Tu joues sur l'orgueil de ces enfants du Seigneur et tu leur fais faire ou fais dire des bêtises. Tu sais qu'un cardinal n'est pas plus grand qu'un apôtre; Et pourtant tu leur donnes l'illusion qu'ils sont importants en devenant aussi des cardinaux, en devenant pape, en devenant évêque... Tu connais nos rêves et nos prétentions; tu les exploites aux fins de nous ridiculiser et de nous humilier. Tu as échoué au nom de Jésus. Ton oeuvre est vouée à la mort comme toi. Tes oeuvres sont connues. Tu es sommé d'arrêter. J'ordonne à l'Archange Michel de te mettre en déroute, loin de ces âmes ridicules et ridiculisées dont les images circulent dans le monde à la grande honte des Béninois. Assez! Assez! Assez! Je te sais têtu... Mais les adjurations se poursuivront tant que tu n'auras pas laissé notre confrère en paix et restituer à tous ces enfants de Dieu, enroulés dans cette triste situation, leur liberté...

    Démon, quelle ordination as-tu jamais vu avoir lieu ainsi? Quel type de consécration religieuse as-tu jamais vu avoir de sens ainsi? Tu te crées des suppôts et, en même temps, tu en fais un objet de raillerie alors que ces âmes semblent d'un fier maintien, convaincues d'être des élus... On te fera partir à tout prix par l'Eucharistie.

    Quant à ceux qui jouent ton jeu en toute conscience, j'entends les vrais possédés par toi, ils ont intérêt à se rétracter. car leur liberté reste engagée. Autrement, ils seront seuls comme un artiste devant son oeuvre. Qu'il ne leur en soit pas ainsi. Prières, prières et prières...
    Césaire





    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amen, mon frère.
      Continuons de prier: « cette espèce se chasse par le jeûne et la prière »
      Serge DT

      Supprimer
  12. Infini merci Père pour cette décharge électrique. Il le fallait. Cette fois-ci le démon et les siens ont franchi le rubicon; la farce, le folklore que je vois là en images me donne de la nausée... C'est sans aucun sens, sans effet et non avenu. Dites-moi où vous irez avec ces badauts, des religieuses qui se cherchent encore, des insoumis qui usurpent des titres pourtant romains, mais qui les plaîsent quand même... De la bouffonnerie pure et simple. Vous faites pitié, vous savez! Et vous et ce Matthias? Notre prière pour vous, c'est de faire réparation... Bandes de comédiens maladroits!
    Jerôme

    RépondreSupprimer
  13. Quelle bile ! Quel fiel, de part et d'autre ! Vous n'avez pas d'autre choix : l’Éternel est en train de reprendre possession de Son Eglise. Et alors ?

    RépondreSupprimer

  14. Ah enfin! Marcel tu t'es finalement résolu à publier les temps forts de votre pentecôte à Sovidji?

    certainement que tu as toi-même jugé que cette bouffonnerie n'arrange pas ton blog! et pourtant tu as fini quand même par le publier. Félicitations car tu nous donnes encore l'occasion de décrier la pagaille mensongère et honteuse de Vicentia et de son concubbin Mathias

    Mais ce qui est surprenant c'est que, les noms des " heureux élus" o que dis-je, des "malheureux déchus" n'ont pas été publiés si ce n'est ceux des pauvres et malheureuses religieuses!!!

    J'ai pouffé de rire en voyant la photo des "cardinaux et cardinales" la main posée pour la plupart sur le ventre, la mine constipée, dans des accoutrements dont la couture laisse à désirer mdrrrrrrrrrrrrr.

    Il y aurait même un évêque pour la ville de Cotonou hahahahahaha odjé. ne voudrais-tu pas faire l'exclusivité sur ton blog en révélant leurs identités?

    Quant aux menaces de votre veau d'or, dis lui que cela se retourne contre elle doublement car elle n'a aucune autorité sur les âmes attachées à leur foi et qui ne jouent pas à la duplicité!

    Son pouvoir de nuisance s'applique à ses suppôts qui refuse de s'affranchir de sa puanteur.
    Pauvre Esprit désoeuvré, au Nom du Précieux Sang de Jésus Christ, tu es vaincu!!

    Sophie

    RépondreSupprimer
  15. ooo possession de son égliiiiiiise?

    pffff vous avez même une église hein! ah oui certainement celle que tu appeles église catholique universelle céleste et originelle!!!
    je ne sais même plus quel est son nom

    Merci de bien vouloir nous dire exactement le nom de votre secte

    Sophie

    RépondreSupprimer
  16. Abbé,
    Commence ton examen de conscience. Rien de ce que tu fais là ne ressemble à ce que j'ai connu de toi, sinon que tu es entier dans tout ce que tu fais.
    Tu n'es pas une "venue de France", tombée dans les mains des "Solès"! Non Wokou! on te conduit trop mal! Sinon je te demande de te mettre en panne pour que le Christ te répare! Oui, les "Solès" sont en train de réaliser leurs rêves à travers toi! Ce cercle de vipères n'arrangera rien par rapport à la mission que tu crois te confiée, sinon ils ne se seraient pas mis hors du rang avant ton histoire de Sovidji.
    Sois fort et romps cette alliance avec qui t'a piégé. Si pour cela on te menace, ne me dis pas que tu ne connais plus ma foi. Elle peut te servir à compter encore sur la puissance de celui qui a vaincu le Diable au désert et de celle qui a piétiné mortellement la tête du Dragon.
    Le requin t'a trop avalé-là! Mais ne dépasse pas les trois jours! Au rivage de la rédemption on t'atten, Jonas, sors de là, ce n'est pas ta place!
    Je te parle, sans compter ceux qui s'enragent! Toi tu connais bien mon Dieu, c'est sur lui que je compte pour ne jamais avoir peur, malgré mes péchés. Sors de là!
    P M K

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon Père,
      puisse Mathias te lire! Je me demande s'il est encore en possession de ses facultés. Prie pour lui. Qui aurait pu imaginer ce qui nous arrive par Mathias! Ne cessons pas de prier.... ^Ce n'est pas la peine de l'insulter. Ayons pitié de lui et de sa « gang ». Prions et jeûnons pour eux.
      puisse le Seigneur les délivrer des mains de Satan!
      Serge DT

      Supprimer
  17. LE PRINTEMPS DE LA FOI:

    Dieu aime son peuple et demande que j'annonce son PRINTEMPS dans la foi!
    Le Soleil se lève, le jour nouveau s'annonce! Un signe grandiose se dessine à l'horizon; l'heure de la précision sonne: tout est bientôt clair.
    Dieu veut faire briller sa lumière sur la face de ses enfants.
    Il vient écrire droit sur leurs lignes courbes. Il vient briller et faire briller sa face sur eux, il vient éclairer.
    Dans le miroir de sa face, n'ayez donc pas honte de vous voir tels que vous êtes: PAUVRES PECHEURS!
    Le prix à payer, n'est plus une dette, le Christ étant l'Agneau,
    Qu'il vous suffise la contrition parfaite, la conversion et la confiance en sa miséricorde.
    Qu'il en coûte au Seigneur de voir mourir les siens.
    La mort est une trahison envers l'amour de Dieu.
    Sa volonté, c'est de n'avoir de volonté que celle de vous sauver.
    Le péché n'écrase que celui qui trahit l'amour de Dieu!
    Dieu se refuse à réduire en poussière, la belle œuvre de sa main.
    Portez la croix de vos péchés les yeux fixés sur le cœur transpercé de votre Rédempteur!
    Désormais est rejeté l'accusateur de nos frères,
    Lui qui les accusait, jour et nuit!

    P M K

    RépondreSupprimer
  18. Ne soyez pas scandalisés de ceci: je connais ma foi, mais écoutez ceci:

    Fatigué par l'étourdiement et les bêtises de son fils, une Musulmane, alla voir le prophète Muhammed et s'en plaignit ainsi, à lui:

    Ôh! Prophète de Dieu! Mon enfant fait trop de bêtises. Et lorsque nous prions, il n'arrive même pas à faire la profession de foi. (Retenez que cette profession au Dieu unique et à son envoyé est essentielle pour un Musulman.) Alors, dit la femme, je vous l'ai emmené pour entendre vos conseils."

    Pour mettre la mère à l'épreuve, le prophète conseilla qu'on allume un grand feu et qu'on y tende la main droite du jeune homme bandit!

    Mais la pauvre Mère répliqua, "certes j'ai mis au monde un vaut rien, mais son accouchement m'a coûté des douleurs qui empêchent mes entrailles de voir brûler sa main!"

    Chers Amis, voilà pourquoi, à la suite du judaïsme et même du Christianisme, l'Islam croit en la Miséricorde de Dieu qu'il appelle:
    al-Rahmaan, al-Rahiim: Le Miséricordieux, le généreux! "Rahamim" ce sont les entrailles d'une mère comme nous l'avons appris en Théologie dogmatique. De là on parle des entrailles de Dieu qui se meuvent devant le péchés de l'homme. Et n'allez pas trop loin: car ne disons-nous pas en Fon "Akluno Yon xomè do mi wu" Seigneur bonifie ton intérieur, ton cœur envers nous? Pour signifier, "Seigneur prend pitié de nous! Dieu est Père et Mère, ne lui faites pas dire, ce qu'il ne peut dire.

    Certes, à Sovidji, on veut démonter l'Eglise. O quelle tromperie! Certes à Sovidji, on veut prophétiser. Et à longueur de journée on s'assoit devant la TV, on écoute tout, on s'informe de tout, pour imaginer ce qui peut arriver et ça arrive car quand les analyses sont justes les conclusions ne peuvent être que justes!
    Mais on se trompe sur le mandat qu'on croit recevoir.

    Le prophétisme, part de l'intérieur; il s'attaque en premier au prophète lui-même, à sa vie quotidienne, qu'il éclaire et d'où il émonde les branches! Et ce n'est qu'après cette purification sous le soleil de la grâce que le prophète se met sous le regard divin et se laisse envahir par son esprit et projeter hors de lui-même et hors de son intelligence humaine, aussi perspicace qu'elle soit. Alors et alors seulement, Dieu descend en lui et prend possession de lui, à l'inverse d'une possession diabolique qui se sert de l'homme contre sa vocation. Ici, dans cette possession divine, on voit physiquement un homme, mais c'est Dieu qu'il porte. Et il devient porte-parole de Dieu. Lui-même ignore le message qui parvient à ses auditeurs. Si, il en percevra quelque chose, mais en réalité, demandez-lui de reproduire le message et il n'en arriverait pas dans la plus part des cas. Ce qui n'est pas dit qu'il n'en est pas concerné.

    A SOVIDJI, nous n'avons que des saints qui passent leur temps à pousser l'Eglise aux enfers! Eux-mêmes vivant au Paradis autour de leur dieu DAAGBO. A Sovidji, il n'y a pas de pécheur, c'est la Jérusalem nouvelle qui, à force de critiquer la Jérusalem Ancienne, croit faire tomber un pan de mur sur les éléments peccamineux de sa propre histoire non encore assumée.
    Devant cela, il faut à l'Eglise, décriée et démontée et à tout homme de religion ou de bonne volonté, la patience.
    Ce phénomène est connu que le chien qui aboie est plus peureux que ceux qu'il croit terroriser; celui qui critique, se croit toujours au-dessus de toute critique: c'est la manœuvre du diable, lui l'ange qui vit dans les ténèbres se passe pourtant pour l'ange de lumière! Que voulez-vous?
    P M K

    RépondreSupprimer
  19. Lisez attentivement la parabole des vignerons (Matthieu 21, 33-46) :
    Ecoutez une autre parabole. Il y avait un propriétaire, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir et construisit une tour; puis il la loua à des vignerons et partit en voyage.
    Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons pour recevoir sa part de récolte.
    Mais les vignerons s'emparèrent de ses serviteurs; ils battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent le troisième. Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers, et les vignerons les traitèrent de la même manière. Enfin, il envoya vers eux son fils en se disant: 'Ils auront du respect pour mon fils.'
    Mais, quand les vignerons virent le fils, ils se dirent entre eux: 'Voilà l'héritier. Venez, tuons-le et emparons-nous de son héritage!'
    Et ils s'emparèrent de lui, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?»
    Ils lui répondirent: «Il fera mourir misérablement ces misérables et il louera la vigne à d'autres vignerons qui lui donneront sa part de récolte au moment voulu.»
    Jésus leur dit: «N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui construisaient est devenue la pierre angulaire; c'est l'oeuvre du Seigneur, et c'est un prodige à nos yeux ?
    C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à un peuple qui en produira les fruits.
    Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera et celui sur qui elle tombera sera écrasé.»
    Après avoir entendu ses paraboles, les chefs des prêtres et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait. Ils cherchaient à l'arrêter, mais ils redoutaient les réactions de la foule, parce qu'elle considérait Jésus comme un prophète.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cher (Chère) Ami (e). Merci pour votre contribution. Je vous prie, par ailleurs, de bien vouloir, pour vos prochains messages, signer de votre identité, de peur que vos posts ne soient plus pris en compte. Merci infiniment pour la compréhension et bonne continuation ...

      Supprimer
    2. Non Marcal,
      Veuillez comprendre désormais que tout message anonyme non censuré par vous est considéré venir de vous!
      Okey!
      Bonne journée!
      P M K

      Supprimer
  20. Dans cette parabole, tous les événements se sont déjà réalisés sauf un seul : la venue du maître dans la vigne. Il est dit sans embage que le maitre de la vigne viendra dans la vigne, fera mourir misérablement ces misérables et il louera la vigne à d'autres vignerons qui lui donneront sa part de récolte au moment voulu.
    Et si nous savons tous que :
    La vigne : c’est la terre avec ses habitants,
    Les vignerons : Les prêtres, les pharisiens d’autrefois, les prêtres et pasteurs d’aujourd’hui,
    Les Serviteurs qu’il a envoyés : les différents prophètes
    Le fils : c’est Jésus
    Alors, il n’y a nul doute que le Maître de la vigne, c’est Dieu LE PERE, CREATEUR DU CIEL ET LA TERRE. Et il est bien dit que le maître de la vigne viendra dans la vigne, c’est-à-dire qu’il foulera la terre ; et pour le faire, il ne peut que prendre la forme humaine. Si la parabole a été très claire : Le Maître de la vigne viendra dans la vigne. Ce qui aurait pu semer la confusion, c’est que la parabole dise : le Maître de la vigne fera périr les vignerons ; et l’on pourrait penser qu’il agirait tout en étant hors de la vigne, parce qu’il en est capable.
    C’est donc pour vous dire que Jésus avait déjà annoncé la venue de son PERE. Alors que c’est une information que nous n’avons pu jamais déceler dans la bible, précisément dans cette parabole.
    Que ceux qui s’acharnent contre banamè, réfléchissent car ils pourraient tomber dans la même erreur que les hommes qui avaient tué jésus, il ya environ 2000 ans. Je vous invite donc à la retenue, car au cas où ce sera effectivement Dieu qui agit à Banamè, vous aurez un regret éternel. Homme, qui es-tu pour connaître le plan de Dieu. J’ai l’impression que les hommes se comportent comme une commande et Dieu la télé. N’oubliez pas qu’il est insondable.
    Si c’est Dieu qui agit, personne ne pourra arrêter ce qui se passe à Banamè

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dit l'autre:
      "C'est toujours la même eau qui coule
      C'est toujours le raisin qui soûle,
      La même chanson qui fait danser la foule!"

      Henri Lopez dira:
      "Du même au même,
      Encore du même au même,
      Toujours du même au même

      Est-ce que cet évangile vous concerne, au moins! Ou allez-vous, vous contenter de le répéter à longueur de siècles pour l'Altérité?

      Toujours du même au même!"
      P M K

      Supprimer
  21. Le rubicond est franchi. J’ai remarqué que les dirigeants de l’Eglise catholique au Bénin manifestent une certaine impuissance face à ce qui se développe dans notre pays. Nous attendons vivement la réaction du Vatican. Il faut que les autorités de Rome démentent qu’ils n’ont jamais eu vent de cette information selon laquelle à Fatima, la Vierge-Marie aurait dit aux 3 enfants que le Père de Jésus-Christ viendrait sur la terre, en Afrique, au Bénin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vatican l'égale de ta secte, attends-le pour demain!
      Okey!
      P M K

      Supprimer
    2. Le rubicond est franchi. J’ai remarqué que les dirigeants de l’Eglise catholique au Bénin manifestent une certaine impuissance face à ce qui se développe dans notre pays. Nous attendons vivement la réaction du Vatican. Il faut que les autorités de Rome démentent qu’ils n’ont jamais eu vent de cette information selon laquelle à Fatima, la Vierge-Marie aurait dit aux 3 enfants que le Père de Jésus-Christ viendrait sur la terre, en Afrique, au Bénin.'
      Berin, mon cher ami. Tu es trop bête! Je ne t'insulte pas! Va lire les analyses postées sur la revue d'où est tirée votre fameux message qui d'ailleurs n'a jamais fait allusion au Bénin. Le Père Césaire a fait une analyse à ce sujet. Les auteurs de la revue Stella Maris d'où est tirée votre pseudo révélation attribuée à Marie reconnaissent qu'ils ne sont nullement dans l'ortodoxie de l'Eglise. Si les initiateurs de la revue en sont conscients, pourqoui perdez-vous encore votre temps à accorder du crédit à des affabulations? VATICANNNNNNN: nou non djo lo wé... Qui a votre temps à perdre? Bandes d'incultes et de naïfs! Donnez vos identités, si vous êtes assez responsables pour défendre vos bêtises...
      Carlos D.

      Supprimer
  22. UN SILENCE D'ABORD ET CET HYMNE ECLATERA:

    I 047 - Dieu règne

    1 - Dieu règne ! Peuples criez d’allégresse, Alleluia !
    La vie a vaincu la mort, la croix a vaincu l’enfer !


    Alleluia ! Alleluia ! Alleluia ! Christ louange à Toi !

    2 - Voici le jour du Seigneur, jour de joie, Alleluia !
    La vie a vaincu la mort, la croix a vaincu l’enfer !


    3 - Que cette pierre que méprisait l’ennemi,

    Devienne aujourd’hui, Alleluia !

    Christ Jésus, amour suprême du monde !


    4 - C’est la merveille que le Seigneur fit pour nous,

    Béni soit son nom ! Alleluia !

    Christ amour suprême du monde !


    5 - Toi qui nourris de ta chair

    Tous ceux que tu as rachetés, Alleluia !

    Qui enrichis nos lèvres de ton sang vermeil !


    6 - Accorde-nous, ô Seigneur

    Les joies d’une Pâques éternelle, Alleluia !

    Qui enrichit nos lèvres de ton sang vermeil !


    Cote SECLI : I 47-b

    P M K

    RépondreSupprimer
  23. mes chers amis laissez le Dieu tout puissant à qui appartient le ciel et la terre et tout ce qui y trouve s'en chargé car il avait dit cela par son fils bien aimé Jésus-christ k la fin des temps il y aura tout. Heureux ceux qui sont en éveil k au dernier jugement et qd la trompette sonnera Jésus-christ apparaittra et tout œil le verra et même le sourd l'entendra mais rien de cela n'est vérifier et prkw se gêner alors car ce serait tout coe si vous êtes les mêmes. oubliez

    RépondreSupprimer
  24. votre Dieu vous a déjà donné toutes les indications possibles pour échapper des mains du diable. Priez bocou et surtout soyez fort et unis pour que le démon ne trouve pas de faille dans l'église. Que votre compagnons soit le livre saint et la parole de Dieu tout puissant soyons bénis au nom de Jésus-hrist

    RépondreSupprimer
  25. M. Moïse, si vos poèmes et vos chansons pouvaient faire évaporer les difficultés spirituelles et occultistes quotidiennes pour lesquelles les Béninois appellent Dieu tous les jours et par rapport auxquelles ils trouvent des solutions depuis Son installation à Banamè ! Quelqu'un a employé le mot "impuissance". Avouez qu'elle vous handicape tous actuellement et qu'elle montre les limites qu'on n'aurait jamais imaginées chez vous, les prêtres de l'ancienne église catholique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je ne suis pas Béninois?
      P M K

      Supprimer
  26. C'est moi Thierry qui ait écrit ces derniers messages anonymes. Et c'est après lecture du message de marcel kpogodo, que je suis en train d'écrire pour compléter mon analyse.
    Je ne savais pas que Fatima est un village perdu du Portugal où la Vierge-Marie était apparue par 6 fois à 3 enfants, les 13 mai, 13 juin, 13 juillet, 13 août ; 13 Septembre, 13 octobre 1917. Je ne savais pas non plus qu’elle leur avait révélé 3 messages dont le 3ème selon la vierge-marie, devait être révélé en 1960. Le Pape Jean-Paul II a fait publier par le Cardinal Joseph Ratzinger, le 13 mai 2000 un 3ème message que beaucoup trouvent incomplet voire faux. Je vous invite à télécharger sur youtube ce fichier : Bénoit XVI et le mystère de Fatima. C’est très important. Je suis tombé là-dessus au hasard. Vous y comprendrez beaucoup de choses.

    RépondreSupprimer
  27. Au temps de Jésus, les hommes l'avaient traité de Belzébul, aujourd'hui encore, l'histoire semble se répéter. Soyez prudent dans ce que vous dites parce que le temps donnera raison à chacun de nous. Mais si c'est banamè qui a raison, alors vous aurez péché contre l'esprit-saint, un péché qui ne se pardonne jamais. Donc Attention mes frères, soyez prudents!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  28. "le Pape Jean-Paul II a fait publier par le Cardinal Joseph Ratzinger, le 13 mai 2000 un 3ème message que beaucoup trouvent incomplet voire faux."

    Mais une question Thierry? Ceux qui trouvent un 3ème message incomplet ou faux partent d'où? Quelles sont leurs sources? Et quel crédit peut-t-on accorder à ces sources? Soyez plus sérieux dans vos affirmations péremptoires et sans preuves... Votre manque de rigueur envers vous-mêmes, vos facilités à croire tout, même les choses les plus saugrenues, révèlent bien le type de psychologie de ceux qui fréquentent cette maudite colline. Que d'incultes et d'ignares... Prenez-vous au sérieux.
    Carlos

    RépondreSupprimer
  29. Mr Marcel,
    En choisissant d'être apôtre de la déraison qu'est-ce qui vous reste à prouver, sinon que votre dieu menace qui l'ignore!

    Un poème est une écriture gravée sur un rocher, le premier passant en devient lecteur. Et s'il a en lui de la poésie, il s'en émerveille et en garde le souvenir, sinon il passe mais l'écriture reste!

    Que pouvez dire de bien ou de mal pour glorifier ou décrier un don. Même un fou se moquera de qui se moque de ce qu'il a reçu gratuitement.

    Je ne vous vois pas! Je ne vois pas Marcel KPOGODO, je vois l'Abbé Mathias, point! A cause de lui les délinquants peuvent défiler devant nous et cracher sur nous. C'est le prix d'un amour qui refuse d'encenser la déraison.

    Mais le jour, où le changement de la situation vous fera également changer de langage, ces poèmes qui vous mettent en crise aujourd'hui feront partir des pièces de l'écrire au présent d'une histoire de folie qui aura fait votre honte à la face du monde.

    Marcel, si je devais être à votre place, c'est la conviction de ma foi qui parlerait et non mes idioties!
    Paix à vous!
    P M K.

    RépondreSupprimer
  30. A tous ceux qui critiquent la mission de Banamè.Que reprochez-vous à Banamè exactemment?
    Vous arrive-t-il parfois de poser une question? Et si je me trompais? Vous avez plein de filles chez vous, ont-elles osé une seconde défier la sorcellerie? Etes-vous rapprochés de Banamè pour écouter ce qui se dit? Dieu ne recule jamais, et j'ai constaté que malgré vos critiques, Banamè avance. Les prêtres pensent dénigrer tout le temps ce qui se passe à Banamè sans savoir qu'au contraire ils la promeuvent. Je suis allé à Banamè la dernière et je me suis demandé ceci: d'où vient cette foule alors que j'entends partout dire que c'est le diable? je pense que les prêtres ont mal géré la situation. il n'y avait même pas d'endroit pour poser le pied. Je me suis dit que si c'est le Diable, seule la prière pourra le réduire en cendres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thierry,
      Est-ce que c'est de votre nombre, aussi écrasante qu'il soit, qu'il s'agit? Est-ce vraiment une question de jalousie?

      Eh Il n'y avait aucune situation à gérer, puisque ce que nous déplorons aujourd'hui ne regarde pas ce qui est lié à votre liberté. Vous êtes libres. Malheureusement vous vous rendez prisonniers de l'Eglise. Ne penses-tu pas, (pour parler à vous Thierry) , qu'il y a seulement quelques années, vous déploriez la même chose par rapport aux sectes?
      En plus vous parler de nombre et vous avez raison, mais avez-vous imaginé un instant, combien de fidèles Christianistes célestes vont au bord de la mer chaque fin d'année? Avez-vous jamais suivi à la télé le Pèlerinage à la mecque? A combien pouvez-vous évaluer ces foules?
      Parlez du nombre mais regardez également la réalité en face. Vous avez un Pape au Bénin? Vous avez des cardinaux? Vous enrôlez contre l'Eglise ceux ou celles qui ont aidé à la ruiner et vous osez crier victoire!

      MON FRERE THIERRY! Il me plait de dialoguer avec vous.

      Veuillez reprendre chaque élément de votre message et voyez vous-même. Dites-moi si vraiment on a besoin des aberrations qui ont lieu depuis cette histoire de Pape Christophe 18, avant d'accomplir une mission.

      Les chrétiens sincères qui ne sont ni de votre bord ni nécessairement avec ou pour l'Eglise, mais qui voient la machinerie de Sovidji prendre des allures de "parvenus", ont-ils droit à l'étonnement oui ou non? Les membres des familles de ces Mrs devenus du jour au lendemain "CACARDINAUX" et qui n'en sont pas d'accord, avec quels titres ou quels noms voulez-vous qu'ils désignent ces "Parvenus"?

      Et désormais, quels rapports familiaux, si je constate que mon oncle ou mon frère se honnie de cette manière, en acceptant de devenir de cette manière vile et insensée : Pape, ou Cardinal ou Evêque, ou Prêtre?

      Mon Frère Thierry, si vous avez un ami sincère, intellectuel, chrétien ou non, mais surtout neutre par rapport à cette machinerie, ayez l'honnêteté de lui poser des questions à ce sujet, écoutez attentivement ce qu'il vous dirait en tant que neutre et bien informé des pièces mal inventées de cette Machine!
      Parlons sans animosité!
      P M K

      Supprimer
    2. Mon Frère Thierry, soyons vigilants. Quand Marcel aura lu ce message clair et fraternel, vous verrez comment il réagira dans sa malhonnêteté intellectuelle! Et pourtant, nous nous disons écoutés et bien suivis dans le monde entier, même si ce n'est que sur un Blog. Poster ici un message de calomnie contre le Président de la République de France ou des Etats-unis et vous verrez. Mais entre temps ne cessez pas d'insulter la Hiérarchie de l'Eglise.

      Certains donnent l'impression de servir ici le Mamon ou le Démon! Et pourtant ce sont eux les intelligents du Bénin! Les bénis de Dieu de la Montagne Sainte! prrr les limités!
      P M K

      Supprimer
    3. Cher Magloire, tu es impressionnant par le caractère percutant de ton observation. A la Pentecôte 2013, pas moins de deux cent six mille personnes ont foulé de leurs pieds la Sainte Colline de Sovidji, malgré la grande détraction mise en place de part et d'autre. Curieux, j'ai interrogé par-ci, par-là des pèlerins et, il me revient que ce n'est pas la distraction ou l'envie de dépaysement qui a déterminé cette présence massive mais la volonté d'être sauvés des affres d'un phénomène que beaucoup continuent de banaliser sur ce blog : la sorcellerie. Ce qui vous paraîtra extraordinaire est qu'on m'a même montré des redoutables sorciers et des féticheurs de village, qui, ne comprenant plus la résistance de beaucoup à leurs attaques occultes, ont décidé de se rendre sur la Colline pour mesurer l'ampleur de la force qui protège désormais les populations. Daagbo, c'est du concret, c'est de l'efficace, c'est l'appel à l'humanité, à l'éradication des forces du mal, quelle que soit leur forme, c'est l'assurance et l'obtention d'un avenir radieux. Contrairement à ce que tu penses, Magloire, ce n'est pas de la "tchatche" qui permet de ramener du monde mais la réussite dans les activités quotidiennes chez certains, ce qui pousse leurs proches à les interroger sur les fondements de la bonne marche de leur vie, et qui les amène à les suivre dès qu'ils découvrent que cela est dû à Banamè qui fait des ravages dans le monde des malfaiteurs de l'ombre, met en déroute, en débandade, en échec les sorciers, les envoûteurs par le sel, l'huile, le lampion, le chapelet de combat, par les propos de délivrance de Daagbo. Face à toutes ces considérations, les tenants de l'ancienne église doivent, aux côtés des nouveaux dirigeants nommés, entrer en collaboration avec Papa Yèssissin-Mawu Yèssissin Daagbo Mawu Adjalonlon Gblagada ma su hon do, le plus vite possible, au lieu de revenir semer toute une confusion avec Eric qui, dans son post, insulte tout le monde, ce qui lui vaudra la suppression de ses messages, surtout que ce blog n'est pas pour ce genre d'orientation ; il pourra faire valoir librement une telle teneur d'expression sur le blog qu'il nous recommande, au lieu de venir semer ici une ambiance délétère compromettant un débat contradictoire sain. L'actuel Pape Christophe XVIII a un passé d'exorciste qui l'honore, ce qui se trouve en phase avec le choix fait par Daagbo de conduire avec lui l'oeuvre de renaissance, de rénovation et de restauration de l'Eglise catholique universelle, céleste et originelle, à partir de la Sainte Colline de Sovidji à Banamè. Il faudrait, par ailleurs, que ni Epassé ni Thierry ni Blandine ne se laissent distraire par M. Moïse. Si, sur la Sainte Colline, il y avait eu peu de gens, c'est encore lui qui se viendrait dénigrer cela ; il n'y a rien pour les satisfaire, s'accrocher à Daagbo et conduire l'expérience à terme avec Lui relèvent d'une lourde responsabilité à laquelle il ne faudrait se dérober.

      Supprimer
  31. Alors Jésus leur dit cette parabole : « Si l'un de vous a cent brebis et en perd une, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il la retrouve ? Quand il l'a retrouvée, tout joyeux, il la prend sur ses épaules, et, de retour chez lui, il réunit ses amis et ses voisins ; il leur dit : 'Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue.
    Parfaite est baptisée, communiée, confirmée et même engagée. C'est donc une brebis de l'église catholique. L'on devrait donc plutôt aller à la recherche de cette brebis qui s'égare que de se réjouir de sa mort ou la critiquer à longueur d'homélie.

    RépondreSupprimer
  32. ALors Blandine, tu as raison, car cette brebis peut dans son égarement se retrouver nez à nez avec un lion et tenter de fuir vers le troupeau. Alors, ce sera la débandade générale pour berger et troupeau. Blandine, tu as donc raison car j'ai constaté que les fidèles de banamè sont spécialement formés pour le marketing. Sinon, comment comprendre que malgré les multiples mises en garde du clergé, la foule ne fait que se gonfler. J'ai compris le phénomène: Si un va, il tchatche deux et plus. Et à cette allure, il n'y a nul doute que les recettes vont baisser dans certaines églises. J'ai une amie qui était à la pentecôte. Elle m'a dit qu'elle n'a pas pu la voir parce que la colline était remplie à 100%, même les pentes étaient occupées. Je suggèrerais aussi que nos messes soient plus vivantes. j'ai aussi rencontré quelqu'un qui m'a dit qu'il ne pouvait pas vivre une seconde sans talisman ni gris-gris. Aujourd'hui il a fait déjà 2 ans et qu'il n'a rien. il m'a aussi dit ceci: quand je vais à la messe, je ne ressens pas de joie, je retourne tel que venu. Aux prêtres je demande de revoir leur façon de célébrer la messe, que l'homélie soit plus vivante. Et qu'ils mettent les fidèles en confiance par rapport aux esprits maléfiques. Le fidèle évangélique est plus convaincu en la foi en Jésus-christ que le catholique pourtant les pasteur ont juste reçu une formation sur le tas contrairement aux prêtres qui reçoivent une longue formation. Si les gens s'accrochent à Banamè, c'est parce qu'il y a quelque chose là-bas qu'il ne retrouvent pas avec nos prêtres.

    RépondreSupprimer
  33. Cher Magloire, tu es impressionnant par le caractère percutant de ton observation. A la Pentecôte 2013, pas moins de deux cent six mille personnes ont foulé de leurs pieds la Sainte Colline de Sovidji, malgré la grande détraction mise en place de part et d'autre. Curieux, j'ai interrogé par-ci, par-là des pèlerins et, il me revient que ce n'est pas la distraction ou l'envie de dépaysement qui a déterminé cette présence massive mais la volonté d'être sauvés des affres d'un phénomène que beaucoup continuent de banaliser sur ce blog : la sorcellerie. Ce qui vous paraîtra extraordinaire est qu'on m'a même montré des redoutables sorciers et des féticheurs de village, qui, ne comprenant plus la résistance de beaucoup à leurs attaques occultes, ont décidé de se rendre sur la Colline pour mesurer l'ampleur de la force qui protège désormais les populations. Daagbo, c'est du concret, c'est de l'efficace, c'est l'appel à l'humanité, à l'éradication des forces du mal, quelle que soit leur forme, c'est l'assurance et l'obtention d'un avenir radieux. Contrairement à ce que tu penses, Magloire, ce n'est pas de la "tchatche" qui permet de ramener du monde mais la réussite dans les activités quotidiennes chez certains, ce qui pousse leurs proches à les interroger sur les fondements de la bonne marche de leur vie, et qui les amène à les suivre dès qu'ils découvrent que cela est dû à Banamè qui fait des ravages dans le monde des malfaiteurs de l'ombre, met en déroute, en débandade, en échec les sorciers, les envoûteurs par le sel, l'huile, le lampion, le chapelet de combat, par les propos de délivrance de Daagbo. Face à toutes ces considérations, les tenants de l'ancienne église doivent, aux côtés des nouveaux dirigeants nommés, entrer en collaboration avec Papa Yèssissin-Mawu Yèssissin Daagbo Mawu Adjalonlon Gblagada ma su hon do, le plus vite possible, au lieu de revenir semer toute une confusion avec Eric qui, dans son post, insulte tout le monde, ce qui lui vaudra la suppression de ses messages, surtout que ce blog n'est pas pour ce genre d'orientation ; il pourra faire valoir librement une telle teneur d'expression sur le blog qu'il nous recommande, au lieu de venir semer ici une ambiance délétère compromettant un débat contradictoire sain. L'actuel Pape Christophe XVIII a un passé d'exorciste qui l'honore, ce qui se trouve en phase avec le choix fait par Daagbo de conduire avec lui l'oeuvre de renaissance, de rénovation et de restauration de l'Eglise catholique universelle, céleste et originelle, à partir de la Sainte Colline de Sovidji à Banamè. Il faudrait, par ailleurs, que ni Epassé ni Thierry ni Blandine ne se laissent distraire par M. Moïse. Si, sur la Sainte Colline, il y avait eu peu de gens, c'est encore lui qui se viendrait dénigrer cela ; il n'y a rien pour les satisfaire, s'accrocher à Daagbo et conduire l'expérience à terme avec Lui relèvent d'une lourde responsabilité à laquelle il ne faudrait se dérober.

    RépondreSupprimer
  34. EMINENTISSIMUS MARCELUS KPOGODONENSIS
    P M K

    RépondreSupprimer
  35. Merci Eric d'avoir reposté le message. Je n'y avais pas pensé. Et c'est vrai en plus! Cees gens-là sont très mauvais! Quel esprit de méchanceté et de dénigrement. Je vois pourquoi Marcel s'est fâché et a supprimé votre message puisque je l'ai lu hier et ce matin,ça a disparu. La vérité blesse. Ils ont tellement bavardé qu'on a oublié l'origine du phénomène. Matthias est un prêtre! Il n'est pas un évangélique. Alors exorciste nommé selon le code du Droit de l'Eglise, code contre lequel il s'insurge maintenant dans la désobéissance, le Seigneur délivrait des âmes par lui... Mais le mauvais, pour détruire, nous afait oublier tout cela, traitant l'Eglise d'impuissante devant le phénomène de la sorcellerie comme si c'est l'Eglise qui guérit. Il nous faut avoir des repères sûrs dans cette affaire pour ne pas se faire distraire inutilement. même le point de vue de Cyprien qui demandait quel type de complot ces gens là tourmentent contre l'Eglise a été supprimé par M. Marcel. Après, c'est pour se faire passer pour l'ouvert d'esprit. Pfffff. C'est triste.
    Carlos

    RépondreSupprimer
  36. Allô ici le commissaire Archange,

    Monsieur KPOGODO donnez-moi la dénomination exacte de votre mouvement ainsi que les noms de vos cardinaux et prêtres afin que je puisse rédiger la plainte déposée à mon commissariat. Si aucune réponse de votre part avant 72h, je serai bien obligé de ….

    Commissaire Archange

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour à tous. J'invite mon Ami Eric à prendre exemple sur MM. Moïse et Césaire. Lisez leurs posts précédents au niveau de bon nombre d'articles publiés, vous verrez les propos profondément opposés à nos idées à nous, Daagbovi, mais pas des insultes. Ce sont des prêtres de l'ancienne église catholique mais je me dois de les remercier pour leur sens du partage, de la courtoisie et du respect de l'autre : ils ont développé ce dont ils se sentent capables pour faire comprendre leur opposition à Banamè ; les posts sont là et ne seront jamais supprimés parce qu'ils sont dignes de personnes responsables. je ne dis pas qu'Eric n'est pas responsable, tout ce que je lui demande, c'est de nous faire grâce des insultes. Pour la petite histoire, ce blog est une initiative purement personnelle pour célébrer la Gloire de Dieu Tout-Puissant, Dieu Esprit-Saint, Papa Yèssissi-Mawu Yèssissin Daagbo Mawu Adjalonlon Gblagada Ma su hon do, pour avoir fait l'honneur aux Béninois et à l'Afrique de siéger à Banamè pour nous libérer de nos maux spirituels et occultes quotidiens. Et, pour la première fois au Bénin, en Afrique et partout où la sorcellerie et les forces du mal sévissent, c'est la débandade, la désolation et le destruction absolues dans le camp de ces réseaux dès qu'ils osent s'attaquer à un Papavi, dès qu'ils sont confrontés au sel, à l'huile, au lampion, à l'encens, au fameux et irremplaçable chapelet de combat et aux autres chapelets comme celui de Saint Etienne, aux sacramentaux de Dieu Esprit-Saint ! Gloire à toi pour ça, Daagbo, les Africains t'attendaient depuis très longtemps et tu es à présent là pour les sauver et tu le fais. Merci et Gloire à toi, Eternel. Je Lui dédie ce blog et me bat pour faire connaître tout ce qu'Il fait au Bénin. Je n'ai pas mis en place cet espace pour des discussions sur le Oui ou le Non de Banamè, ce qui ne m'empêche pas de laisser s'exprimer des points de vue contradictoires afin que le blog reflète toutes les sensibilités possibles, puisque Daagbo Lui-même ne nous a pas créées uniques et semblables, sa créature humaine est diverse, contrastée, contradictoire, variée. Je suis donc ouvert à tous les points de vue mais pas d'insultes. Cher Eric, tu as eu la chance qu'hier, vendredi, la SBEE, pour quelque raison, nous a privés de courant, ce qui fait que je n'avais pas accès à mon ordinateur resté déchargé toute la journée, sinon, je n'aurais pas laissé la chance à ton post de faire un si long moment. Tu le remets, je le supprime à nouveau et, on verra qui sera fatigué ! Prends exemple sur MM. Moïse et Césaire et sur les Jérôme, les Jean-Arno, les Jean Larbitre, qui sont de farouches opposants à Banamè et qui, parfois, se mettent en colère, mais ils n'ont pas fait comme toi. Tous tes prochains posts seront maintenus si tu réponds au principe cardinal de courtoisie, ce qui ne veut pas dire que je veux te pousser à soutenir Banamè coûte-que-coûte. Non ! Sois libre dans ta foi ! Je te rassure que je ne m'essoufflerai à supprimer et à re-supprimer ce post, Internet, c'est une pratique quotidienne chez moi, je peux même te défier de tenir, tu vas te fatiguer pour rien. Si tu veux faire des insultes, va plutôt sur le blog dont tu as conseillé à tous la lecture, là, tu pourras te décharger complètement et te soulager entièrement. Ici, fais-le en toute courtoisie. Merci infiniment ...

    RépondreSupprimer

  38. Le nombre ne fait nullement l'adhésiion. Pure chimères. Supprime le message et j'en déduirai que la vérité t'écorche. Sorcellerie. Avant Banamè, elle existait. Pendant Banamè elle existe de façon plus inquiétante. Après Banamè, elle existera. Car la source de la sorcellerie, c'est le démon. O, il est toujours là, auteur de vos confusions, et de vos errements... Illusion que de croire qu'elle disparaîtra... Je reconduis ma réflexion.

    A vous lire, on a l'impressiopn que vous oubliez que Mathias Vigan fut un prêtre exorciste à qui les gens recourraient à banamé pour se faire délivrer. Objecterez-vous que le Seigneur ne fut pas à l'oeuvre à travers sa personne alors qu'il était en communion avec son évêque?

    Maintenant vous trouvez que l'église est impuissante devant le phénomène de la sorcellerie et que les prêtres sont impuisssants à résoudre vos problèmes. Vigan Mathias était il un pasteur évangélique? et combien de prêtres avez-vous parcouru pour en conclure qu'ils sont impuissants devant vos problèmes? d'ailleurs est-ce-que c'est le prêtre qui guérit et sauve? N'est ce pas Jésus Christ qui sauve et qui guérit à travers son Eglise? vous n'êtes pas honnêtes, vous n'êtes pas sérieux.

    Au lieu de cancaner entre sots, allez faire un tour sur
    http://grandir-dans-la-foi.blogspot.com pour vous cultiver un peu plus. Bande d'ignares que vous êtes!

    Maintenant supprime, auteur d'un blog à débat "sain'. mdrrrrrrrrrr Qu'est-ce que ton blog est désert? J'ajoute: Dis à tes bouffons de "prêtres constipés", à tes bouffons de "cardinalicette" ou de "cardinasectes hommes et femmes" confondus, ressemblant à des boulangers, de véritables zanbgéto, que si jamais ils ou elles circulent à travers nos belles villes du Bénin, ils risquent d'être aboyés par les chiens. Vois-tu toi-même à qoui tous ont l'air sur les photos? Il vaudrait mieux encore organiser un spectacle théâtrale payant qu'une bouffonnerie gratuite sans précédent...

    Maintenant supprime... Mdrrrrrrrr. je reproduis le post ailleurs pour que le monde entier sache combien vous êtes infâmes, comiques et piteux... église catholique universelle, céleste, originelle oui! Mon oeil! Quelle prétention d'abrutis en manque d'affections et de sécurité psychologique! Comme Freud a raison!
    Supprime! Je reproduirai le texte ailleurs! Ailleurs, il y amieux que des sots emballés comme des troupeaux parqués pour l'abbattoir.
    Pauvres de vous, bandes de malades mentaux...
    Ce n'est pas méchant; c'est juste pour prouver au monde entier qu'au Bénin, il n'y a pas que des anormaux..."


    Eric


    RépondreSupprimer
  39. Oh là là ( rires à gogo). Marcel, souffre de lire cela. c'est la vérité. Et plus, tous ces caletas ressemblent au tolègba... Il leur faut de l'huile rouge, et c'est parfait! Tu seras fatigué. Et plus jamais ne te compare aux abbés Moïse et Césaire. Différence de point de vue? Oui! Tu raisonnes à peine et tu as envie de te comparer à des gens qui ne sont nullement de votre catégorie! Je poste aussi ailleurs, prête à reposter si tu supprimes. De l'ivraie....
    Sandra

    RépondreSupprimer
  40. Pourquoi les gens s'agitent ? se sentent-ils menacer par baname? ou bien font-ils partir du club des ZANGANS? Banamè c'est le salut pour le Bénin et le monde entier. Que ça plaise ou pas vous aller finir par venir.
    Antoine

    RépondreSupprimer
  41. Ce ne sont pas les commentaires sur ce blog qui vont changer le cours de la mission. Nous sommes de minuscules créatures qui n'avons aucun pouvoir sur ce qui se passe.Il suffit que ce qui doit arriver survienne pour que tous ceux qui critiquent ferment leur bouche. WAIT AND SEE

    RépondreSupprimer
  42. Fantôme rien du tout!
    P M K

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "EMINENTISSIMUS MARCELUS KPOGODONENSIS"
      PERE MOISE! CELA M'A FAIT BEAUCOUP RIRE
      JEAN-ARNO

      Supprimer
  43. Moïse, Césaire, éric et consorts êtes vous vraiment africain ??? êtes vous béninois ???
    mais apparemment je pense que vous êtes béninois car c'est les béninois qui reconnaissent les tolègbas, zangbetos etc....

    vous pouvez répondre par des injures; vos injures sont de l'eau versée sur le dos du canard.
    Convertissez vous. Convertissez vous. Convertissez vous. Convertissez vous.

    Il me plaît de mettre ma photo mais je ne parviens pas.


    RépondreSupprimer
  44. Allez ranger vos dictionnaires car vos gros mots ne changent et ne changeront rien.

    RépondreSupprimer
  45. Repentez vous avant que ce soit tard !
    ne prenez pas la miséricorde de DIEU et son absence pour son absence. DIEU a son son trone au ciel et vous observe. Revenez à Lui. Rita de cotonou

    RépondreSupprimer
  46. Rita, votre Sainte Patronne n'a pas été une folle!

    Vous écrivez Rita de Cotonou, tout en oubliant que mentez. Allez demander à ceux que vous défendez à qui vous parlez.

    Puis après revenez ici avec votre vraie carte d'identité. Après quoi répétez le même message et signez-le de votre nom et prénoms; et on verra!
    P M K

    RépondreSupprimer
  47. Désordre, et vrai désordre.....ékan mi ....Je me demande pourquoi les autorités de mon pays reste bouche B face à cette situation qui ne fais qu'embrouillés les gens..je ne comprends pas ce que vous pensez faire de la foi des paisibles citoyens béninois? hein vous de Banamè qui pensez être Dieu...voulez vous dire que l'église que nous avons toujours connue est fausse? que nos évêques sont faux? que le pape Bénoît est faux ? et que c'est vous de Bananè qui êtes vrai? OH mon Dieu.....

    RépondreSupprimer
  48. Ils sont prudents comme doit l'être tout être qui a un cerveau. Ils se posent certainement la question que tout sage doit se poser: Et si c'était vraiment Dieu? Alors moi qui aujourd'hui, a critiqué, insulté, que me réserverait le seigneur qui nous a demandé de ne pas juger sinon on vous jugera.

    RépondreSupprimer
  49. "Et si c'était vraiment Dieu?"

    Non pas du tout, elle ne l'est pas!!! D'ailleurs aucune vertu humaine ni chrétienne n'authentifie qu'on a affaire à l'ombre d'une simple mystique avant même de parler de dieu.

    Comme c'est osé!! Pure moutonnerie tout simplement.

    Eric

    RépondreSupprimer
  50. M. Eric, o non c'est peu dire que de parler de mouton!

    le mouton est plus intelligent!! aucun mouton n'osera singer un quelconque autre animal.

    je ne veux insulter personne mais je suis au regret de constater qu'ils sont moins que mouton. Comment qualifier des singeries comme ces brutes qu'on a habillé en simulant une chose aussi sacrée que l'ordination? en se couvrant de ridicule par l'usage falsifié et abusif des mots comme cardinaux? n'est-ce pas bête? comment peut on qualifier de tels bêtises?

    ils sont vraiment moins qu'un mouton!!! des gens comme ça ont ils encore une dignité et méritent ils encore d'avoir leur place dans la société béninoise? Cette délinquance a été trop loin d'où l'urgence de la constitution d'une association antisecte au Bénin pour préserver notre pays d'une telle dégénérescence au plan éthique et politique à l'avenir.
    Odile K.

    RépondreSupprimer
  51. Vraiment, Chers Amis Odile et Eric, fatiguez-vous un peu de critiquer Daagbo et son système ! Comme a l'Habitude de le dire Daagbo Lui-Même, "ce que vous ne connaissez pas, restez réservés par rapport à cela jusqu'à ce que la nature en montre les tenants et les aboutissants".

    RépondreSupprimer
  52. En tant que prophète, par notre baptême, on doit dénoncer le mal, mon cher. Donc, rassure toi, les bons chrétiens ne seront jamais fatigués de vous dénoncer. Courage à Eric et à Odile. Vous avez mon soutien...

    Vous figurez-vous? Une Viscnetia, connue et avec qui nous avons fréquentée, une fille très impolie et malade avec ses crises successives, déclarer du jour au lendemain incarnation de Marie puis incarnation de Dieu. Je n'en crois pas à mes yeux... mdrrrrrrrrrrr! A peine imaginable? Comment s'est-elle métamorphosée? De Viscentia, elle passe à une certaine Parfaite, et de Parfaite à l'incarnation de Marie et on la comparait même à la statue de Marie et de Marie, c'est maintenant l'incarnation d'un certain esprit saint... Amis lecteurs, imaginez-vous ma stupéfaction?

    Viscentia dieu? mdrrrrrrrrrr. Une malade, et par surcoit, une impolie caracérisée, très arrogante? Et c'est un ancien prêtre qui crée tout ça, lui qui est censé relever des chancelants comme ce Marcel pour les libérer de leur hantise de la mort? Inimaginable!

    Enntre temps, je lis sur le blog des restriictions: Viscentia serait devenue comme tout baptisé le temple de l'Esprit Saint, donc c'est l'Esprit-Saint qui prendrait possession de son corps et non pas elle-même qui soit dieu. J'ai dit enfin: un moment de lucidité. Mais durera-t-il longtemps? Je ne pense pas. Si Viscentia est temple de l'Esprit Saint comme tout baptisé, quel est le sens du mot incarnation utilisé avec toute la fiction film qu'on a tentée de créer autour de sa pauvre personne... Qu'est-ce que vous avez de l'audace? INCARNATION! Les Pères sont là pour me rectifier si je me trompe. Il vaudrait mieux pour vous, s'il s'en trouve encore un de sensé parmi vous, d'utiliser le mot temple de l'Esprit-Saint; car Viscentia est baptisée coimme moi, et comme moi elle est aussi une fille de l'Eglise et un temple de l'Esprit Saint.

    Et puis Marcel, tu dis, rapportant les propos de la malade devant qui tu tombes en extase, la bouche béatement ouverte, bavant comme un malade souffrant d'une trysomie 21:
    "ce que vous ne connaissez pas, restez réservés par rapport à cela jusqu'à ce que la nature en montre les tenants et les aboutissants".

    Qu'est-ce qui reste à voir, que la nature révèlera de vous, et que moi je n'ais pas encore vu, mon cher?

    Dans ton système où seuls sont admis comme normaux des insensés, des gens ont pu dire de les applaudir comme "pape"! mdrrrrr

    Des gens ont pu dire qu'ils sont "prêtres", "évêques", "cardinaux"... Sacrée comédie!

    Des gens ont pu oser dire qu'ils sont dieu../.

    Qu'est-ce qui reste encore? Peut-être que s'il vous était permis d'aller au-delà de Dieu, vous le feriez volontiers...

    Alors, n'est-ce pas vrai qu'on a déjà tout vu de vous?

    Dans ce monde où tout est à l'envers, vous êtes les seuls à penser que vous êtes encore bien dans votre petit crâne auquel vous réduisez le monde entier, le vatiacan, l'Eglise, les prêtres, et nous, nous sommes des anormaux...

    L'anormal chez nous c'est le normal chez vous, et le normal chez nous, c'est l'anormal chez vous... Dans ce monde, votre "système", vous avez une folle comme dieu, des polygames caustauds, des racollleurs, des ratatouilles comme "prêtres", comme "cardinaux", comme"pape". Il y a tout. Il ne reste que votre pape devienne aussi chef d''Etat, rivalisant avec je ne sais qui... Vous faites pitié, mes chers. Vous êtes les seuls à ne pas vous en rendre compte. Et c'est cela le drame.

    Où est passé le charlatant de l'oncle du père, non de l'ancien prêtre Vigan matthias. Je veux parler de celui qui fabrique des poudres et autres potions magiques contre la sorcellerie que vous appelez "sacramentaux"... Quelle déchéance?

    Bon vent au syncrétisme sous sa forme moderne.

    Jeanne KODJO


    RépondreSupprimer
  53. Votre Sovidji a atteint l'apogée dans la singerie!
    Les gens s'y accrochent parce que qu'il grand gain d'argent.

    Mais déjà repus, il semble que votre fou de curé Mathias a tenté plusieurs fois de se suicider. La Parfaite-imparfaite quant à elle, prépare son exil au Gabon, parce que si le Curé défroqué sort du jeu elle ne pourra pas résister au lynchage du peuple, pense-t-elle!
    A bon entendeur salut!
    J LARBITRE, de Brazza.

    RépondreSupprimer
  54. Vos intoxications ne pourront plus rien à l'oeuvre de Banamè ; on en a vu beaucoup d'autres déjà.

    RépondreSupprimer
  55. "Vos intoxications ne pourront plus rien à l'oeuvre de Banamè ; on en a vu beaucoup d'autres déjà."

    Intoxications, dis-tu? Non, Marcel. Nie que ce que j'ai dit est faux et apporte les preuves. D'aillleurs ta malhonnêteté n'est plus à démontrer ici. Toi qui te contredis, fais des aveux devant la foudre d'un Père comme le Père Césaire... J'ai compris que quand on manque de vigilence avec vous, vous distrayez. Dis si c'est faux tout ce qu'on rapporte ici, mon cher! Ou si tu n'en as aucune idée, va consulter les tiens et reviens pour un dialogue franc et sincère. Intoxications, mon oeil! C'est trop facile ça.
    Jeanne

    RépondreSupprimer
  56. Je continue
    "Vos intoxications ne pourront plus rien à l'oeuvre de Banamè ; on en a vu beaucoup d'autres déjà." dis-tu Marcel?

    Dommage que tu es derrière l'internet! Autrement, je te poursuivrai en son temps pour que tu reviennes parler et ravaler toutes tes bêtises quand le séisme aura lieu, Marcel. Je prie pour que tu aies la vie sauve. j'entends ton âme et ton mental... Mi ko lo fi
    Jeanne

    RépondreSupprimer
  57. eh Marcel!

    tu recommences? N'oublies pas que lors de mon tout premier post sur un de tes blogs je te disais qu'on a accès à votre QG et que tout ce qui s'y trame nous en sommes informés en temps et en heure. Va chercher ledit post pour te souvenir un peu. Mon dernier post consistait à montrer aux amis la vacuité de ce que vous appelez "processus de banamé".

    Si je me permets de revenir sur ton blog c'est juste pour te demander de revoir tes propos.Toi tu te permets le vilain plaisir de relayer sur internet des comédies qui font honte au Bénin et tu oses juger les autres? Intoxications intoxications. N'est ce pas vous qui intoxiquez et embrouillez les pauvres gens?

    le site officiel de Vicentia ne fait aucun commentaire sur la mascarade organisée sur la colline pendant la Pentecôte (ils sont bien conscients de cette grosse bêtise). Cela devrait te faire réfléchir, Marcel. La soi-disant secretairerie de Christophe je ne sais combien, n'a pas le culot d'afficher officiellement ses cardi...je ne sais quoi. Il n'y a que toi qui ose le faire au nom d'une propagande de mauvais aloi.

    Vas réfléchir et ressaisis-toi.

    Sophie





    RépondreSupprimer
  58. Pourquoi êtes vous si pressés ? Le temps est l'autre nom de Dieu. SI vous avez des craintes, des doutes et des suspicions quant à ce qui se passe à Banamé c'est normal. Mais ne parlez pas de ce que vous ne comprenez pas car vous le regretterez un jour. Soyez remplis de sagesse et de prudence !!! Posez des questions claires et nettes !!! Si vous êtes catholiques et que c'est Jésus Christ de Nazareth que vous suivez soyez pleins de bonté et d'amour ! A ses disciples qui lui demandait est ce en son nom que les autres prêchaient qu'a répondu le Christ ? Donc attendons et nous verrons chacun qui a raison !!! Le Berger connait ses brebis et les brebis reconnaissent la voix du Berger !!! Si nous avons été bercé par la spiritualité nous serons chacun à même de reconnaître la voix du Maître. Les habitants d'un même royaume ne se battent pas et dans le royaume de l'autre personne n'en vient à se battre l'un contre l'autre. Jésus est né à Nazareth !!!! Nathanaël disait de Nazareth que peut il sortir de bon de là bas ? Aujourd'hui bcp se disent de Baname que peut il sortir de là bas ? C'est le mystère de Dieu. Il confond les forts avec ce qui est faible !!! Ce qu'il y a de fou dans le monde voilà ce que Dieu a choisi !!! N'oublions pas. Dieu commence toujours tout petit et comme Jésus disait on se sait pas d'où vient le vent et on ne sait pas où il va. Personne ne peut arrêter le vent. Soyons donc sage dans nos propos et faisons preuve de maturité. Je ne parle pas de ce que je ne sais pas. Je m'interroge sur ce qui est nouveau et j'essaie de comprendre. Si je ne peux j'en appelle à l'aide de l'Esprit Saint afin qu'il me révèle le chemin et je respecte les autres.

    RépondreSupprimer
  59. GLORIA HOLYSPIRIT,
    Ca se voit que vos êtes sage! Mais une chose corrompt votre sagesse: la sorcellerie qui vous empêche de donner votre vrai nom. Nous sommes très peu à donner ici nos vrais noms. Jugez-en vous-mêmes!
    Moi je vous dis sans me cacher la face que votre Supercuré veut se suicider.
    Jean LARBITRE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. etes-vous sur de ce que vous venez d'affirmez?

      Supprimer
  60. blababla non sens, non lieu, parler pour ne rien dire....

    Gloria si vous saviez vraiment l'histoire de Jésus de Nazareth, vous ne parleriez pas de la sorte. Quand on ne sait pas de quoi il s'agit on se tait et on fait ses enquêtes, ses recherches.

    C'est bien de se poser des questions et d'essayer de comprendre. Si tout ce qui a été dit depuis la création de ce blog n'a pas suffit à comprendre ce qui se passe c'est que vous ne comprendrez plus jamais. Vous avez fait l'option de ne rien comprendre. vous croyez à banamé et puis c'est tout n'est-ce pas? C'est bien mais de grâce ne salissez plus la mémoire des vénérables saints de l'Eglise Universelle, ne bafouez pas l'Eglise de Jésus-Christ, n'humiliez plus votre pays, adorez Vicentia tranquillement sur votre colline entouré de vos délinquants.
    Vous avez fait un choix, mais avant d'exiger que l'on respecte votre choix, respectez les choix des autres aussi. Vous usurpez, vous manipulez, vous singez tout et n'importe quoi, vous insultez , vous menacez, vous mentez, vous falsifiez,vous salissez la mémoire des vénérés évêques défunts, vous faites faux et usage de faux, et vous souhaitez qu'on vous parle sur quel ton?
    Vous êtes des bandits tout simplement.

    Gloria, vous n'avez même pas la crainte de Dieu! Suffit-il de s'appuyer sur les délires d'une malade pour décréter par vous-même que vous avez affaire à Dieu? Quel brin de jugement faites-vous preuve dans cette situation?
    Gloria, ma sœur est-ce que tu sais qu'on rencontre des possédés qui sont capables de vous faire des révélations justes, de réaliser des prodiges à l'étonnement de tout le monde? Le savez-vous au moins? Dans le cas de Vicentia jusque là il n'y a rien de concret qu'elle ait fait et qu'aucun charlatan ne réalise encore....D'ailleurs qu'a-t-elle fait de concret réellement? Dites-le nous!

    Vous fabulez juste pour accorder de l'importance à votre fétiche. cela n'aura de sens que dans l'imaginaire de personnes fragiles et démontées que vous faites venir à vous. Je dis bien gens que vous faites venir à vous par les moyens que nous connaissons tous.

    Gloria range-toi et convertis-toi avant que la foudre ne s'abatte sur votre colline. Votre déesse en son temps tentera de fuir comme c'est le cas dans certains pays comme l'Ouganda en 2000. mais rassurez-vous elle sera rattrapée. Abandonnez-la avant qu'elle ne vous lâche. sinon vous n'aurez que vos yeux pour pleurer de sang; ce que je ne vous souhaite pas.

    Mais si entre temps vous trouvez juteux cet emploi sordide dans lequel vous vous êtes engagée, trop juteux pour vous en défaire alors bon vent à vous. Vivement que ce vent ne vous emporte pas là où nous craignons tous.

    Gloria ressaisissez-vous aussi avant qu'il ne soit trop tard. Le compte à rebours a commencé, et le temps vous surprendra.....

    Sophie

    RépondreSupprimer
  61. Pourquoi voir la sorcellerie partout? C'est vrai au Bénin on voit la sorcellerie partout. Mais tout le monde n'est pas sorcier. Le fait de donner mon nom n'est pas ce qui aidera à trouver votre chemin. Ce n'est pas le plus important.
    Se suicider pourquoi ? Trouver des arguments valables et solides. C'est préférable.

    RépondreSupprimer
  62. holyspirit, puisque c'est ainsi que tu te fais appeler ma chère Gloria, est-ce que tu sais au moins que ta "patronne" Vicentia a déjà été par le passé internée dans un asile psychiatrique chez nous au Bénin?

    Si vous ne le saviez pas moi je vous informe. Je sais que Marcel a l'art de parler d'intoxication pour se voiler la face cependant la réalité est là. Elle est mentalement malade, ceux qui le savent le savent. Je ne dirai pas plus.

    Didier Batonon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N.M.
      Comment se fait -il q'un simple fou défie l'église catholique depuis des années. Neuf jours de nevaine bien fait par le clerger devrait suffir d'éclaircir et de dissiper ceci depuis.

      Supprimer
  63. "Pourquoi voir la sorcellerie partout? C'est vrai au Bénin on voit la sorcellerie partout. Mais tout le monde n'est pas sorcier"

    Gloria, c'est heureux que de tes lèvres on apprend qu'au Bénin on voit la sorcellerie partout mais que tout le monde n'est pas sorcier. Alors est-ce un argument d'accomodation ou de commodité?

    "Trouver des arguments valables et solides. C'est préférable."

    Gloria toi qui propose aux autres de trouver des arguments valables et solides, laisse-moi te dire que tu n'en as point.

    Inverser les versets bibliques et les exploiter mal est-ce cela un argument solide?

    Gloria vas relire les post antérieurs traitant de cette question et reviens dans le débat pour qu'on continue. Il semble que vous avez l'art de distraire et de provoquer de la diversion. Je m'en rends bien compte aussi.

    Allez relire comme je vous l'ai conseillé les post précédents sur le sujet et revenez.

    Didier Batonon

    RépondreSupprimer
  64. Très chère Sophie qu'est ce qui te dérange fondamentalement ? Tu parles de l'histoire de l'EGLISE ? de l'histoire de Jésus Christ tu as été à quelle école ? Où quelle séminaire as tu fréquenté ? Peut être que tu as fréquenté la Grégorienne à Rome ou le Centre Sèvres à Paris, peut être le Séminaire de Ouidah ? Je ne sais pas. Je ne revendique même pas ce savoir mais je sais sur quoi ma foi est basée, une foi qui ne vacille pas au gré du vent mais qui est établie et basée sur le roc stp. Tu as fait de la philosophie peut être ou la théologie. Ou tu as eu un enseignement au séminaire de propédeutique ?
    Tu parles de possédés qu'est ce qu'un possédé d'abord ? Rare sont les personnes sur notre terre qu'on peut qualifier de possédé !!! Commence par parler d'infestation stp !!!!
    Tu parles des Saints : de quels saints c'est Dieu qui établit la sainteté ou les hommes ? Les saints de l'église catholique ??? L'église catholique du Bénin : tu penses que cette église glorifie le nom de Jésus Christ : une église morte sans âme sans aucun avenir !!! sans aucun renouveau !!! qui allait vers la perdition. Tu penses que c'est çà l'église catholique du Bénin. Une église où il faut demander des audiences pour avoir un petit rendez vous avec des petits curés qui ont des paroisses sans vie !!! Tu veux voir ce que c'est une église vivante promènes toi et sors du Bénin et vas dans les autres pays tu constateras la désolation dans laquelle ton église catholique du Bénin se trouve !!! Il faut comprendre les signes des temps : le hasard n'existe et si tu reliais tous les signes qui te sont donnés de part le monde tu comprendrais que quelque chose se passe !!! Il n'est pas encore trop tard. Peut être aussi que tu as été initiés aux sociétés secrètes !!! Mais si c'était le cas tu saurais déjà qui est cette force qui se dresse aujourd'hui contre vous. Ils le savent eux et ils tremblent déjà d'effroi. Ce sont leurs dernières gesticulations parce que le temps de la compassion et de l'amusement est terminé. Qui vivra verra ? Nous ne sommes point pressés!!!

    RépondreSupprimer
  65. Gloria, faut-il aller au séminaire, faire de grandes études de théologie de philosophie pour dire ce que j’ai dit? J’espère qu’au moins tu as une bible sur toi pour lire et découvrir Jésus à travers ses Actes et ses Paroles?

    « je sais sur quoi ma foi est basée, une foi qui ne vacille pas au gré du vent mais qui est établie et basée sur le roc stp »

    Gloria mais tu n’en donnes pas l’air ! Toi qui recommande une certaine prudence devant un phénomène antichrétien parce que niant fondamentalement les bases de la foi chrétienne au point de menacer qu’on regretterait un jour d’avoir parlé de ceux dont on n’a aucune maîtrise. Est-ce cela avoir une foi « établie et basée sur le roc » ? A-t-on besoin d’avoir une intelligence extraordinaire pour déduire de vos propos que vous avez abandonné votre foi chrétienne au profit d’une bêtise ? Et vous voulez nous faire admettre que vous avez une foi bâtie sur le roc ? Mais où sommes-nous là ? Je n’en crois pas.

    Si votre foi était véritablement bâtie sur le roc, vous ne prétexterez pas d’une certaine sagesse qui vous conduirai à tenir des propos comme : « Si vous êtes catholiques et que c'est Jésus Christ de Nazareth que vous suivez soyez pleins de bonté et d'amour ! A ses disciples qui lui demandait est ce en son nom que les autres prêchaient qu'a répondu le Christ ? Donc attendons et nous verrons chacun qui a raison !!! Le Berger connait ses brebis et les brebis reconnaissent la voix du Berger !!! Si nous avons été bercé par la spiritualité nous serons chacun à même de reconnaître la voix du Maître ».

    Voilà les chrétiens touristes dont nous parlons. Chez eux avoir une foi basée sur le roc c’est rechercher le merveilleux en passant d’un mouvement religieux à un autre prétextant d’une certaine quête de la vérité. Voilà comment eux ils sont ouverts d’esprit : et au nom de cette ouverture qui n’est que bêtise, naïveté et manque criard de jugement, ils invitent doctoralement à la sagesse et à la prudence devant un phénomène jugé par eux non maîtrisé par les autres.

    Gloria devant le phénomène de Banamé, en considérant l’origine du phénomène, ses formes de manifestations dans le temps, et ses conséquences désastreuses sur le tissu familial social et écclésial, les nombreuses erreurs qui y ont cours, la personnalité même de Matthias et de Vicentia et Nicole, a-t-on encore besoin d’autres preuves pour déduire que c’est une secte pernicieuse pour la foi et pour toute la société béninoise ?

    Gloria tu sembles donner l’impression que tu es lucide et que tu as encore toutes tes facultés en place mais ce n’est qu’une farce. A mon avis tu sembles même pire que Marcel dans cette affaire.(suite)

    Sophie

    RépondreSupprimer
  66. Gloria,en tenant un langage comme celui-ci : « Aujourd'hui bcp se disent de Baname que peut il sortir de là bas ? C'est le mystère de Dieu. Il confond les forts avec ce qui est faible !!! » , tu donnes la preuve que la crainte de Dieu a véritablement déserté ton cœur et que plus aucun jugement ne te sert de guide. D’abord tu oses comparer une créature à son Créateur; Ce qui est le propre des adeptes de Banamé, ensuite j’ai une question à te poser : Vicentia et Mathias seraient-ils originaires de Banamé pour que tu déclares que de Banamé pourrait- il sortir quelque chose de bon ? Vous voyez jusqu’où vous conduisent vos errements ? Un peu de rigueur envers soi-même et une certaine culture dans sa foi suffisent pour détecter vos pannes d’intelligence, sinon vos impostures et aberrations.

    Et les aberrations se poursuivent :
    « Tu parles de possédés qu'est ce qu'un possédé d'abord ? Rare sont les personnes sur notre terre qu'on peut qualifier de possédé !!! Commence par parler d'infestation stp !!!! » .

    Allez consulter les post du père Césaire à ce sujet et vous comprendrez que nous n’en sommes plus à ce niveau de différence entre infestations et possessions et qu’il est définitivement établi que Vicentia est possédée et non pas seulement oppressée. A cela moi j’ajoute un certain délabrement de son mental. Je remercie M. Batonon pour la précision.

    La hargne que vous développez contre l’Eglise et dont vous avez encore donné la preuve dans votre intervention en est l’illustration parfaite. Seul le démon s’en prend à l’Eglise et il est clair que Dieu ne nous guérit pas du mal par le mal. Dieu ne se sert pas de la faute des uns pour diviser les autres. Non ! Cela n’est pas de Dieu. Gloria, faudra-t-il attendre une éternité pour comprendre cela ?

    « Tu parles des Saints : de quels saints c'est Dieu qui établit la sainteté ou les hommes ? Les saints de l'église catholique ??? L'église catholique du Bénin : tu penses que cette église glorifie le nom de Jésus Christ : une église morte sans âme sans aucun avenir !!! sans aucun renouveau !!! qui allait vers la perdition. Tu penses que c'est çà l'église catholique du Bénin. Une église où il faut demander des audiences pour avoir un petit rendez vous avec des petits curés qui ont des paroisses sans vie !!! Tu veux voir ce que c'est une église vivante promènes toi et sors du Bénin et vas dans les autres pays tu constateras la désolation dans laquelle ton église catholique du Bénin se trouve !!! Il faut comprendre les signes des temps : le hasard n'existe et si tu reliais tous les signes qui te sont donnés de part le monde tu comprendrais que quelque chose se passe !!! Il n'est pas encore trop tard. Peut être aussi que tu as été initiés aux sociétés secrètes !!! Mais si c'était le cas tu saurais déjà qui est cette force qui se dresse aujourd'hui contre vous. Ils le savent eux et ils tremblent déjà d'effroi. Ce sont leurs dernières gesticulations parce que le temps de la compassion et de l'amusement est terminé. Qui vivra verra ? Nous ne sommes point pressés!!! »

    Tes propres mots témoignent contre toi. Si c’est pour ces bêtises que tu recommandes aux gens de ne pas se prononcer sur ce qu’ils ne maîtrisent pas je pense bien qu’ils ont raison d’être pressé de réagir sans laisser le temps au temps pour regretter de quoi que ce soit.

    Gloria, juste un conseil sois plus sage et prends-toi au sérieux et que ta foi repose maintenant et de façon véritable sur le roc.

    Sophie

    RépondreSupprimer
  67. Je constate avec amertume que ce sont les renégats de l'Eglise Catholique Universelle La Vraie qui ont été frustrés à un moment où à un autre qui sont nommés prêtes évêques ou diacres à travers l'hérésie de Mathias et Parfaite C'est dommage mais publiez par voie de presse le nom de ceux là et vous verrez des anciens séminaristes mariés et pères d'enfants, des religieuses en perte de vitesse et matérialistes des jeunes affamés et trompés Mais tenez vous tranquille le schisme dans l'Eglise Catholique n'est pas nouveau et cela passera bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous vouler dire que parmis les prêtes actifs il n'y en a pas qui ont d'enfants? au lieu de rechercher la poutre dans l'oeil d'autrui chercher plutôt à enlever la paille qui est dans les votres.

      Supprimer
  68. Si vous cherchiez un peu vous découvrirez que le Dieu dont vous parlez se manifeste de la même manière chez des personnes sur votre continent africain. Vous constateriez aussi que les messages se ressemblent. De toute manière nous verrons d'ici peu qui se mordra les doigts, pas la peine d’œuvrer dans une rhétorique inutile !!! Le temps est l'autre nom de Dieu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps n'est nullement un nom de Dieu!
      Et que diriez-vous de l'ETERNITE? Votre première maladie, c'est de répéter bêtement, n'est-ce pas?
      J L

      Supprimer
  69. regardez-la fuir devant la vérité!!!! ooooooooo zéééééééééééroooooo!!!!

    va relire la bible pauvre malade, Jésus n'est pas né à Nazareth!


    Il n'y a pas de bêtise égalable à la vôtre, bande d'incultes!!!

    Gloria holyspirit tu es aussi déréglée que Vicentia. Va te faire soigner avant de te mordre les doigts!

    Gaston

    RépondreSupprimer
  70. Il t'en a fallu du temps pour décrypter le post: Jésus n'est pas né à Nazareth!!!
    Les vrais malades, je dirai les débiles de votre espèce se reconnaissent entre eux n'est ce pas ? Relis la bible, relis la bible !!! Même tes gosses qui sont à la maison savent où Jésus est né ?

    RépondreSupprimer
  71. zéééééééééééééééééééééééérrrrrrrroooooooooooooooo

    Jésus est né à Bethléem pauvre idiote. Ca ne te coûte rien de relire la bible.

    Gaston

    RépondreSupprimer
  72. et puis d'ailleurs miss holyspirit, as-tu perdu ta sagesse et ta prudence?

    tiens tiens...allez affiche-ici les énormités que tu enseignes à tes moutons sur la colline!!!

    allez vas-y fais-toi plaisir lâche le morceau ma belle fofolle.....Qu'est-ce que tu me fais pitié.......

    Gaston

    RépondreSupprimer
  73. Chers amis Chrétiens. Est-ce pour Christ que vous vous insultez de la sorte. C’est trop bas de votre part. Dieu n’a pas besoin qu’on s’injurie pour glorifier son nom. Il n’en a pas besoin. Je pense que l’insulte constitue un péché. Nous pouvons de façon très courtoise, faire passer nos commentaires sans violenter verbalement ou proférer des menaces. Par ailleurs, ce qui se passe à Banamè a attisé ma curiosité ces derniers temps. Ce qui m’a poussé à faire des recherches, à fouiller la Bible, je suis même allé sur la colline de Banamè pour voir ce qui s’y passe. Chers amis, j’ai été stupéfait par ce que j’y ai vu. Une foule inestimable qui suivait les enseignements d’une petite fille d’environ la vingtaine. A mon retour, j’ai continué mes recherches, ce qui m’a amené à découvrir certains passages de la Bible :

    Ancien Testament :
    Esaïe 2 Versets 2 à 3 : Prophétie de Esaïe
    " Il arrivera, dans la suite des temps, que la montagne de la maison de l'éternel sera fondée sur le sommet des montagnes, qu'elle s'élèvera par dessus les collines, et que toutes les nations y afflueront. Des peuples s'y rendront en foule, et diront: venez, montons à la maison de l'éternel, à la maison du Dieu de Jacob, afin qu'il nous enseigne ses voies, et que nous marchions dans ses sentiers".

    De cette prophétie, j’ai compris que Dieu devra enseigner ses enfants du monde entier sur une montagne ou une colline. A Banamè, il y a plusieurs collines et c’est sur l’une d’entre elles que les gens étaient rassemblés.

    Je me suis demandé si ce n’est pas la prophétie d’Esaïe qui est en train d’être réalisée sans que les hommes ne s’en rendent compte.

    Je reviendrai certainement pour vous faire part du reste de mes découvertes.

    Chers amis Chrétiens, soyons courtois dans nos commentaires

    RépondreSupprimer
  74. Romeo,
    Moi qui voulais voir ce que cachait votre sagesse!

    Mais avez-vous au-moins cherché à savoir ce qui se passe sur les autres montagnes du monde?
    Votre pathologie, c'est de tordre le cou aux Saintes Ecritures.
    A Sovidji, vous n'êtes forts que pour ça!
    J L

    RépondreSupprimer
  75. Au total, il vaut mieux rire de vos turpitudes que d'y répondre!
    Jean LARBITRE.

    RépondreSupprimer
  76. Merci Roméo pour ta contribution. J'ai hâte de voir tes découvertes. T'inquiète vraiment pas nous ne descendrons pas dans la poubelle !!!
    Cherchons à gagner notre ciel au lieu de perdre notre temps dans des invectives stériles qui ne peuvent nous apporter la lumière.
    Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  77. Qu'est-ce que l'ignorance est arrogante? HORREUR! Travestissement ahurissant des Saintes Ecritures! Si on devrait attendre de voir la prophétie d'Ezéchiel se réaliser sur une colline de Banamè, alors que dirions-nous du sermon sur la montagne, Parfaite réalisation des prophéties d'Isaïe, de la Transfiguration de notre Seigneur Jésus... mdrrrrr!!! Comme quoi, chacun se lève et dit ce qui lui passe par la tête. Si la Bible est un livre ouvert à tous, sa compréhension et sa juste interprétation ne sont pas données à tout le monde, mon cher Roméo. c'est pourquoi, il y a une science qu'on appelle exégèse biblique qui l'étudie. Va t'inscrire à la formation permanente de laïcs et arrête de poster des bêtises...
    Sophie

    RépondreSupprimer
  78. Chers Amis, contributeurs de ce blog, anciens comme nouveaux, je vous prie de respecter un principe, celui de la courtoisie. Il est inutile que les insultes continuent à fonder nos débats. Par rapport aux derniers posts, je me demande ce que notre Soeur Sophie vient encore chercher ici, alors que j'ai ouï dire qu'elle avait aussi un blog à animer. Elle gagnerait à aller s'en occuper, surtout qu'un certain Eric a dit qu'elle serait embarquée dans un processus de culture biblique ou théologique des lecteurs, ou je ne sais de quoi.
    Vraiment ! Il fallait être, avant-hier, dimanche 2 juin 2013, au Palais des Sports, à l'occasion de la messe de prémices des nouveaux prêtres de Cotonou, ordonnés par Daagbo, pour entendre, une fois de plus, la voix de Papa Yèssissin-Mawu Yèssissin Daagbo, Mawu Adjalonlon Gblagada Ma su hon do, vibrer dans toute sa splendeur céleste unique et déverser son enseignement puissant, priant pour tous, délivrant, brisant des liens occultes, assainissant des familles entières, devant un Palais des sports archi-comble et reconnaissant pour toutes les réalisations à Son actif ! Dieu Tout-puissant au Bénin ! Mes frères, ne vous laissez pas conter l'inédit qui se passe chez nous !

    RépondreSupprimer
  79. Sophie aurait un blog à animer...Elle gagnerait à aller s'en occuper.....Eric aurait dit que Sophie serait embarquée dans un processus de culture biblique ou théologique des lecteurs....

    Sophie, Sophie....Mais attend un peu Marcel, tu délires complètement. Sophie vous hanterait à ce point? Ne sachant plus quoi dire tu inventes n'importe quoi.

    Il est vrai, et cela n'est un secret pour personne, il est vrai que j'interviens régulièrement sur le blog auquel tu fais allusion. Intervenir sur un blog suppose qu'on en est l'animatrice? A moins de me méprendre sur le terme.

    Décidemment Marcel......que d'affirmations sans preuves et sans fondement. Quand il s'agit de te mettre dans ton costume de propagandiste, alors là tu perds complètement la raison.

    Et ce que tu fais dire à Eric, sauf erreur de ma part, n'est écrit nul part ici! peut-être que Eric et toi en avez parlé hors blog je n'en sais rien.

    Merci de bien vouloir apporter les preuves de tes affirmations.

    Par ailleurs, que cela te plaise ou non j'interviendrai aussi souvent que nécessaire ici pour mettre à nue vos aberrations. Je ne me lasserais JAMAIS de vous DENONCER partout où besoin sera, non pas que j'ai quelque chose contre vos personnes, mais parce que je suis dans le devoir de le faire par Amour pour Jésus-Christ que vous combattez. Comprenez-le si vous pouvez.

    Sophie


    RépondreSupprimer
  80. Anonyme 3 juin 2013 20:39: "Mais avez-vous au-moins cherché à savoir ce qui se passe sur les autres montagnes du monde?"
    Roméo a raison car jusqu'à l'heure où j'écris,il n'y a aucune montagne où se passe ce que nous vivons à Banamè. Banamè: une colline que Dieu a choisi parmi tant de collines dans la zone. Même les habitants de la localité ne savaient que cette colline a une superficie de 9 hectares au sommet.
    En 2009,celle que vous appelez Parfaite n'avait que 16 ans. Malade, à Abomey-Calavi, elle n'est pas allée chez les grands exorcistes de Cotonou à savoir Pamphile, Roger, etc. mais elle est allée à Banamè chez le Père Mathias exorciste que tout le monde même ses détracteurs ont reconnu qu'il avait beaucoup oeuvré pour la gloire de Dieu le Père et de son fils Jésus. Banamè, la cité des collines. Le 18 août 2011, cette petite fille de 18 ans décide de s'installer sur une colline broussailleuse, et crainte de tous les habitants. Sans peur, elle est montée sur la colline, des travaux de viabilisation ont été faits et la mission a commencé.Et les foules ont commencé par s'y rendre, jusqu'à atteindre plus de 200.000 à la pentecôte passée, pour y suivre les enseignements de cette petite fille qui je vous l'avoue,est le professeur des professeurs. Elle a de la pédagogie dans la prêche. Elle a toujours répété que la mission de Banamè est une révolution internationale. Toujours selon cette fille,les jours arrivent où ses enfants viendront du monde entier et la foule se drainera sur 5km pour suivre la messe sur les messes et les enseignements sur la colline.(confère prophétie d'Esaie). Avec ce que j'ai vu à la pentecôte, je crois que le processus est cours. Cette fille qui est l'experte des experts en matière de prière, de bénédictions. cette petite fille qui avance malgré les aboiements.
    Mes chers amis, il n'y a nul doute que tout ceci a été planifié par le planificateur des planificateurs qui est le DIEU LE PERE. Ce n'est pas une fille, car nous en avons dans nos maisons et nous savons aussi bien qu'aucune d'entre elles n'est capable de faire ce qui se passe à Banamè.
    A tous les hommes de la terre et particulièrement à tous ceux qui sont contre Banamè, je vous souhaite ceci: De la même manière que la mission avance malgré le rugissement des lions, de la même manière vous avancerez dans toutes vos initiatives.
    A toi Sophie, tu ne connais pas le plan de Dieu et pour la petite info, je te rappelle que Banamè n'a jamais été contre Jésus-Christ. Aujourd'hui, tu condamnes ceux qui ont tué Jésus, ceux qui ont tué Dieu. Mais te poses-tu la question : si c'était Dieu. Alors tu ferais partie de ceux-là qui ont tué Dieu. Tu insultes allègrement ce qui se passe à Banamè alors que tu sais très bien que Dieu est contre tes agissements. Et, te poses-tu au moins la question: Et si c'était effectivement l'Esprit-saint? As-tu oublié que Jésus a dit que le péché contre l'esprit-saint ne se pardonne. Je t'invite à la retenue, à la prudence. A ta place, même si je n'y crois pas, je vais adopter une position attentiste, et non ce que tu fais. Parce que depuis 4 ans, il n'y a encore aucune preuve que c'est le diable. Attention ma soeur, attention.Les prophètes envoyés par Dieu étaient à tort considéré comme diaboliques, blasphémateurs; Jésus (le fils) était là et on avait dit qu'il utilisait le pouvoir des démons et était blasphémateur. On dit encore aujourd'hui que Banamè: diabolique, blasphémateur. Qui allons-nous croire? Nous ne reconnaissons jamais Dieu,ni ceux qu'il utilise,ceux qu'il nous envoie. Les mêmes mots et les mêmes phrases reviennent après des siècles: diabolique, blasphémateur. çà doit nous faire un tic

    RépondreSupprimer
  81. mdrrrrrrrrrrrrrrrrr mon frère Thierry c'est déjà heureux que vous reconnaissiez l'état mental de votre déesse. Quoiqu'on dise elle n'a plus toutes ses facultés même si physiquement elle semble bien portante.

    Tu sais quoi mon frère, cela ne vaut vraiment pas la peine de discuter avec vous. Si seulement vous saviez à qui vous vous adressez....vos menaces vous les ravaleriez vite fait bien fait.

    Si vous prenez mes mots pour des insultes, cela ne me surprend guère. Mais je suis désolée, il n'y a pas d'autres mots pour qualifier vos moutonneries. La vérité blessante peut être perçue comme une insulte, je vous comprends. Loin de moi toute idée de vous insulter.

    Croyez en qui ou en quoi vous voulez, moi je ne fais pas de la propagande. Un conseil allez relire les blogs précédents et revenez dans le débat. Tout a été dit. Heureusement que les écrits sont encore là, allez les lire tout simplement.

    Et puis vos posts ne font que confirmer tout ce qui a été dit jusque là. Que voulez-vous que je vous dise et qui n'a pas encore été dit? Que voulez-vous que je vous souhaite?

    Bon vent! puisque votre phénomène repose sur du vent, rien de solide, rien de concret, du vent rien que du vent. Bon vent à vous les amis! la vie est un choix.

    Et comme vous aimez si bien le dire," nul ne sait ou va le vent", donc suivez le vent "parfaite"! Il vous mènera comme des feuilles desséchées où il voudra et ce serait bien dommage pour vous mon ami.


    Sophie

    RépondreSupprimer
  82. N'est-ce pas vous adeptes de Banamé qui avez crié ici que "parfaite" aurait été retrouvée dans la brousse et élevée par des peuhls?

    Aujourd'hui suite aux révélations du frère Didier et autres, vous confirmez qu'elle a été bel et bien malade et envoyée chez le père Matthias en 2009 pour se faire exorciser.

    finalement vous croyez en quoi? Vous changez de versions comme on change de chaussettes!!!Comment voulez-vous qu'on vous donne raison dans ces conditions?

    Me Sophie a raison, cela ne vaut même pas la peine de discuter avec vous. Le Père Césaire vous a démasqué, la sœur Sophie vous a démasqué, tout le monde vous a démasqué. Moi aussi je vous ai démasqué. ON A TOUT COMPRIS.

    On a tout compris, on a tout compris

    "Allez dire aux gens de Banamé, qu'ils arrêtent en nos noms leur business ON A TOUT COMPRIS! Ils vous utilisent comme des chameaux sur la maudite colline...., ils vous mènent souvent en bateau vers des destinations inconnues , ON A TOUT COMPRIS!" (un clin d'œil à l'artiste dont la chanson m'a inspiré ces paroles). On a tout compris

    Vous n'êtes pas sérieux. Bande de voyous.

    Eric

    RépondreSupprimer
  83. Eric, cela vous honorerait de ne plus insulter les gens ...

    RépondreSupprimer

  84. Ce n'est pas une insulte ce n'est juste qu'un constat.

    Bonne journée Marcel

    Eric

    RépondreSupprimer
  85. Marcel, n'as-tu pas constaté que les gens de Banamè ne se laissent pas aller à de la bassesse en insultant comme le font certains (suivez mon regard). Nous sommes imperturbables et nous le serons toujours car nous savons où nous allons. Nous sommes les mieux placés pour parler de ce qui se passe à Banamè car nous avons vu, touché et apprécié. Il n'y a nul doute que Dieu a pris chair. Et comme le disait DAAGBO le samedi 27 avril à Anavié (Porto-novo): "Quand l'heure va sonner bientôt, ceux qui sont contre Banamè vont se retrouver sur la colline en courant sans savoir comment et quand. Ils vont se surprendre en train de réciter le chapelet de combat.
    A ceux qui n'ont rien compris de l'avènement de la soeur Parfaite: elle a été retrouvée dans une brousse à Bembèrèkè. Et comme Dieu a son plan sur la colline avec le téméraire abbé Mathias VIGAN, la soeur Parfaite a été amenée à Banamè pour que Dieu prenne chair en elle et que la mission de restauration commence.
    A ceux qui pensent que c'est du Business, vous comprendrez bientôt que c'est loin d'être du Business car une mission est en branle et je pense que c'est parti pour toujours.
    Chers amis, savez-vous que les commentaires sur ce blog ne vont rien changer à ce qui s'était passé, se passe et se passeront.
    Ce qui se passe est inexplicable car Dieu est un mystère insondable. Et sachez une bonne fois pour toutes que l'avion ne fait pas de marche-arrière.
    Je voudrais ajouter pour finir qu'il ne faut pas rester loin pour apprécier la mission de Banamè. Dieu ne va pas demander la permission aux hommes avant de venir dans son monde

    RépondreSupprimer
  86. Si vous pensez que Banamè c'est de l'amusement, c'est dans l'amusement-là que tout se passera sous votre nez et vous n'y pourrez rien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon frère. moi je n'attends que les 3 jours de colère mon DIEU pour ceux-là.

      Supprimer
  87. « Nous sommes imperturbables et nous le serons toujours car nous savons où nous allons »

    Celui qui est vraiment impertubable crie-t-il sur tous les toits qu’il est impertubable? N’est-ce pas au signe qu’il est serein qu’on le remarque? Vos mensonges, vos multiples affabulations, vos contradictions à répétition relèvent nettement que vous êtes troublés et que vous n’êtes pas en vérité avec vous-même. Une preuve encore l’extrait de ces deux posts de mon cher Thierry. Jugez-en vous-même chers lecteurs :

    1.Thierry 04 juin 2013 à 17H42: « En 2009, celle que vous appelez Parfaite n'avait que 16 ans. Malade, à Abomey-Calavi, elle n'est pas allée chez les grands exorcistes de Cotonou à savoir Pamphile, Roger, etc. mais elle est allée à Banamè chez le Père Mathias exorciste… »

    2.Thierry 05 JUIN 2013 à11H13: « A ceux qui n'ont rien compris de l'avènement de la soeur Parfaite: elle a été retrouvée dans une brousse à Bembèrèkè. Et comme Dieu a son plan sur la colline avec le téméraire abbé Mathias VIGAN, la soeur Parfaite a été amenée à Banamè pour que Dieu prenne chair en elle et que la mission de restauration commence… »

    Chers lecteurs, figurez-vous que ces deux versions proviennent du même Thierry. Pour l’observateur averti, ce contraste saute à l’œil et il apparaît clair que nos amis de Banamé non seulement sont des faux, mais qu’ils se perdent eux-mêmes dans cet exercice de légende qu’ils ont tenté de fabriquer autour de la malade Vicentia.

    Celui qui dit « ON A TOUT COMPRIS » ne part pas de données subjectives ni de ressentiments personnels contre les adeptes de Banamé ; mais il part de données objectives comme celles que nous avons toujours relevé sur ce blog et venons encore de relever plus haut. Pour preuve il a dit: " le père Césaire vous a démasqué, le sœur Sophie vous a démasqué, tout le monde vous a démasqué, moi aussi je vous ai démasqué".

    Si les gens vous insultent ce n’est pas forcément parce qu’ils sont contre vous mais simplement qu’ils relèvent depuis toujours dans vos interventions des contradictions ahurissantes qui , par elles-mêmes révèlent mieux votre fausseté et le non lieu de Banamé.

    Marcel, Thierry, j’affirme et réaffirme que vous défendez une cause perdue. Cela se voit nettement par vos multiples justifications branlantes qui se soldent toujours par des échecs cuisants.

    Imaginez que la même personne donne deux versions différentes d’un seul et même fait! et vous êtes surpris qu’on rit de vous voire vous traiter de tous les noms?

    Il est inadmissible que celui qui prétend qu’il est mieux placé pour parler de ce qui se passe à Banamé donne deux versions contradictoires d’un même fait. J’ai une amie qui a dû crier à la vue de ces bêtises que vous ne vous possédez plus et que c’est à croire que vous prenez du Sodabi(boisson alcoolisé de chez nous) à outrance avant de venir vous mettre à écrire sur ce blog.

    Et au même Thierry de dire "Quand l'heure va sonner bientôt, ceux qui sont contre Banamè vont se retrouver sur la colline en courant sans savoir comment et quand. Ils vont se surprendre en train de réciter le chapelet de combat. »

    Il faut mieux en rire…..Jugez-en vous-même....

    Et de grâce Marcel, ne supprimez pas ces deux posts de Thierry. C’est une caution indispensable pour nous qui dénonçons Banamé.

    Sophie

    RépondreSupprimer
  88. Me Sophie merci. Vous les connaissez vraiment. Ils ne valent rien et votre amie a certainement raison de croire qu'ils s'enivrent avant de venir poster ici.

    Sinon comment expliquer ces aberrations? Et tous autant qu'ils sont essuient des échecs cuisants et honteux à chaque fois. Ils ne peuvent embarquer dans leur bateau que des gens qui leur ressemblent. Merci M. Eric

    C'est pathétique. Allez chercher le christophe et ses caletas pour nous distraire davantage...On les attend. Vicentia ce n'est même pas la peine, on sait qu'elle est une malade mentale de surcroit possédée. C'est la totale quoi!! Mdrrrrrrrrrrrr En tout cas j'aurais même préféré qu'elle vienne elle même poster ici. le spectacle sera à son comble. mdrrrrrrrrrrr

    Gaston

    RépondreSupprimer
  89. Dans l’évangile de Jean on lit les passages :
    1/ Le Paraclet, l'Esprit Saint que le père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit
    2/ Cependant, je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si au contraire, je pars, je vous l'enverrai. Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement. J'ai encore bien des choses à vous dire mais actuellement, vous n'êtes pas à même de les supporter lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité toute entière, car il ne parlera pas de son vrai chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir Il me glorifiera car il recevra de ce qui est moi et il vous le communiquera.

    Après avoir analysé les textes ci-dessus de l'Évangile, on est alors conduit en toute logique à voir dans le Paraclet de Jean un être humain comme Jésus, doué de faculté d'audition et de parole, facultés.
    Que les détracteurs de Banamè m'expliquent donc ces passages sans me dire que c'est l'esprit saint qui est descendu sur les disciples à la pentecôte.

    RépondreSupprimer
  90. Roméo faut pas nous distraire. Combien de fois rengainerez-vous ces textes que vous sortez complètement de leur contexte?

    D'ailleurs qui est votre détracteur ici? N'est-ce pas vous-même qui exposez ici vos dessous mensongers que les autres relèvent tout simplement en toute évidence?

    Roméo si tu veux une bonne formation sur le sujet que tu poses, pour éclairer ta lanterne alors va sur le blog dont Marcel a parlé et pose ton problème. Ils te répondront dans la vérité.

    Mais attention là-bas il y a l'image du Saint-Sacrement hein! J'espère que tu pourras supporter l'éclat de la vérité....Ca blague pas là-bas deh! rien à voir avec le noir ténébreux de ce blog. Tout est clair comme petit matin

    Gaston

    RépondreSupprimer
  91. Ils n'ont rien compris: Bébé retrouvé à Bembéréké par un peulh qui s'appelle Parfait et qui lui a donné le nom Parfaite. Cet événement est bien différent de celui de la venue de la soeur Parfaite (16ans) à Banamè 2009: Aussitôt arrivée à Banamè et aussitôt guérie.il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir et pire sourd que celui qui ne veut pas écouter.

    Vous serez surpris.

    RépondreSupprimer
  92. hoklo ho mi wasé hahahahahhahahaha!!!!

    professeur Thierry au point! mdrrrrrrrr vous vous embrouillez mon gars c'est incroyable mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    bébé retrouvé à bemberekè par un peuhl qui s'appelle parfait mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr de mieux en mieux mdrrrrrrrrrrrrrrr
    aussitôt venue aussitôt guérie mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr terre entière mi wa sé hlonon dofi...mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    hlo non détèkadié?

    il ne sait même plus quel explication donner mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    Gaston

    RépondreSupprimer
  93. ah gens de Banamé, il faut vraiment venir sur votre site pour rire aux éclats malgré moi.

    ah merci pour cette série de rigolade les gars. Mieux vaut m'en aller avant que le ridicule me tue ici.

    bye bye à un de ces quatre!!! ciao

    hlonon lè kèdè wè kplé dofi. agoooo man yaou gossin. édabo minnnn

    Gaston

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes sincères que vous riez vraiment. c'est plutôt insencé de rire des choses comme celà. chacun cherche à comprendre mais vous c'est comme si vous êtes la vérité elle même. Moi je vous suis depuis un moment et je n'ai pas envore de vous tous des éléments concrêts qui justifieraient tout ce que vous dénoncez. Il y a eu pas mal de thérories et des analyses. Moi je veux des preuves. Chacun à des parents qui s'y rendent. Interpeller les et recueiller des preuves que c'est le diable qui agit et diffuser les au lieu de théoriser tout le temps.
      I.A.

      Supprimer
  94. Peau noire, peau noire, peau noire ! A quand ta vraie indépendance ?
    Moi je suis content d'avoir un Pape noir parce que je suis noir et africain béninois de plus.
    Vive le Pape Christophe 18
    Vive la Sainte Colline de Sovidji
    Vive l'Enveloppe (Parfaite)
    Gloire et Louange à Dieu le Père Tout-Puissant qui a pris Chair

    RépondreSupprimer
  95. Je ne sais mem pas pkoi, les gens repondent aux incredules.
    Moi je sai ce que mon Daagbo me fait tous les jours et grace a lui le rosaire est mon vademecum;
    Croyez ce ke vous voulez mais Gbaname est une mssion divine et vous verrez ou vous conduira votre ignorance.

    Je me demande pourquoi Mr Marcel se gène toujours a porter l'information par ici, le gens ne veulent pas savoir!!! Ils se suffisent dans leur incrédulité et dans leur jalousie maladive (ne me demandez pas de koi vous êtes jaloux, je m'en fous ke vous ne le sachiez pas).
    Bref, DAAGBO AGBON WE NOU WE; A dji VI AGBON NON LE KEDE!!!!
    Angele A.

    RépondreSupprimer
  96. Q : Que se passe-t-il à Banamè ?
    R : C’est Dieu créateur du ciel et de la terre qui a pris chair et qui agit à Banamè. Dieu qui aime les Hommes d’un amour sans mesure, qui par pure miséricorde, a voulu délivrer les Hommes des mains de belzébul et ses enfants. Du coup, tout ce qui vit sous le règne de satan (vodoun, tron, sectes, la sorcellerie,…) disparaitra pour permettre aux Hommes de connaître Dieu et l’aimer dans la seule et unique église de Jésus qui est l’église catholique.
    OWOSENI

    RépondreSupprimer
  97. De la niaiserie, chers amis de Banamè. Vous diriez encore, fâchés, que je vous insulte, n'est-ce pas? Et pourtant, ce n'est pas une insulte que de vous traiter de niais et d'inintelligents.

    Vous n'êtes pas intelligents et vous vous voulez inventer des historiettes qui ne tiennent même pas debout. Allez lire les contradictions répétées d'un Thierry sur un même fait;et appréciez le scandale du bon sens qui a suivi... A force de justifier le faux, vous vous ridiculiserez davantage.

    Une bonne salade à la banaméenne. Je m'excuse auprès de ceux et celles qui sont originaires de ce milieu et je les informe que des compatriotes syncrétistes et sectaires salissent le nom du village de Banamè.

    Voici une certaine Angèle qui, pourtant, avait déclaré qu'elle est fatiguée d'écrire (Cf. ses post précédents) qui réapparait et s'écrie:

    "Je me demande pourquoi Mr Marcel se gène toujours a porter l'information par ici"...

    On dirait qu'elle n'a pas encore compris que Marcel tient toujours, malgré ses échecs répétés, à convaincre les peu d'idées claires comme elle. Ce qui, du côté des personnes averties et équilibrées, se soldent par des chutes libres.

    Mais comment pensez-vous convaincre par des sottises, des mensonges aussi flagrants dans les posts d'un Thierry qui se contredit coups sur coups, par des idioties de toutes sortes. A cela s'ajoute un problème d'éducation. Vous êtes inintelligents et vous voulez parler de tout de même. Vous ne pouvez que paraître bizarre, excentrique, et surtout déséquilibré. Et tous autant que vous êtes vous l'êtes malheureusement. Il n'y a pas de gens sérieux et honnêtes. Pas un seul. Voyons ensemble un autre exemple de niaiserie:

    "Du coup, tout ce qui vit sous le règne de satan (vodoun, tron, sectes, la sorcellerie,…) disparaitra pour permettre aux Hommes de connaître Dieu et l’aimer dans la seule et unique église de Jésus qui est l’église catholique." C'est de Owoseni.

    Lisez et dites-moi si celui-là est sérieux envers lui-même. Je prie le Seigneur de le conserver longtemps pour qu'il voie sa prophétie se réaliser... Vous avez des problèmes de connexion avec le monde des vivants. Et surtout faites-vous former bibliquement plutôt que de dire toutes sortes de bêtises qui vous passent par la tête. On dirait passoire/
    Sandra

    RépondreSupprimer
  98. Vraiment, Sandra ! Tu n'as pas encore pu prendre la mesure de l'oeuvre de salubrité que Daagbo est en train de réaliser au Bénin, et tu vas passer à côté de l'opportunité du siècle. Quel dommage ! Gloire à toi, Daagbo !

    RépondreSupprimer
  99. Sandra es-tu chrétienne Catholique?
    Si oui ! reposes-toi beaucoup de questions sur l'église ?
    Si non ! ton église s'est détachée de quelle église ? Et pourquoi ?
    Quels sont les efforts fournis par le clergé catholique monde pour ramener les brebis égarées ?
    La multiplicité des églises aujourd'hui (fourquare, renaissance, christianiste céleste, séraphin etc....) est causée par qui ?
    Si les ouvriers avait bien fait le travail, est ce que ces églises seraient créées ?


    RépondreSupprimer
  100. Tous ceux qui disent de n'importe quoi sur DAAGBO oublient qu’Il est impardonnable. Ils finiront par demander pardon inévitablement.

    RépondreSupprimer
  101. Voici un message posté à une date....

    N.M.
    Comment se fait -il q'un simple fou défie l'église catholique depuis des années. Neuf jours de nevaine bien fait par le clerger devrait suffir d'éclaircir et de dissiper ceci depuis.


    LA REPONSE EST SIMPLE:
    Dans ton arrogance ne crois surtout pas que nous perdrons du temps à faire des séances d'exorcisme pour toi! Tu n'es pas encore au bout....Ton histoire n'est d'ailleurs pas la première, le Bénin et le monde en ont connu d'autres.

    Ici à Rome, je vois le "Coloseo" et les autres monuments romains débouts, mais Néron, César Auguste et autres n'y sont plus. Par contre, Saint Pierre est toujours vivant et Saint Paul continue sans arrêt de parler aux Romains...Et ce n'est pas un rêve TRENTIN! Donc....
    Père Moïse N. KOUMAKPAI

    RépondreSupprimer
  102. En fait, cette séance d'exorcisme qui devrait libérer les prêtres de l'ancienne église catholique du Processus de Banamè, ils l'ont juste rêvée à travers les intoxications selon lesquelles le Curé de la paroisse de Cocotomey, associé à d'autres, aurait, lors du passage de Daagbo, brandi le saint-sacrement et L'aurait fait S'écrouler pour Le conduire dans un coma profond et à la mort au CNHU. Dans la réalité, ce n'était que fiction. Leur rêve actuel est de voir le Processus de Banamè s'éteindre brusquement, de la même manière qu'il est apparu. Voilà le sens de ces paroles du Sieur Moïse Koumakpaï : "Ici à Rome ...aux Romains". Mais, ce qu'ils ignorent, ces prêtres, c'est qu'ils ont affaire à Dieu Lui-même ; c'est eux qui vont passer comme nous tous humains d'ailleurs et c'est Daagbo Qui serait toujours là.
    Mes frères, Daagbo n'est pas seulement le nom par lequel les Papavi désignent Dieu ; c'est aussi un mot libérateur qu'il faut invoquer en tout temps et en tout lieu et, des éléments de satisfaction, vous m'en parlerez ! Essayez seulement !

    RépondreSupprimer
  103. Marcel, je vous admire, malgré votre vocabulaire:
    -Ici vous parlez "des éléments de satisfaction"
    -Ailleurs vous aviez parlé de "l'œuvre de salubrité"!
    ou de "déverser son enseignement puissant", "assainissant des familles entières","les réalisations à Son actif !".....La liste sera trop longue, pour qui distingue le spirituel du matériel.

    Peut-être que vous êtes le seul à ne pas remarquer le "mercantilisme" qui se dégage de vos idées et qui justement pourrait correspondre à ce que les gens vous reprochent, tout le temps.

    Mais malgré cela vous êtes admirable pour le fait vous c'est la première fois que vous vivez votre foi. Quel autre exemple peut vous convaincre que les gens ont déjà dépassé ce stade?
    Bravo, jeune journaliste! Profitez-en!
    Il parait que les vrais sorciers étaient d'abord de vos propres rangs! Alors qu'ils saisissent l'occasion pour s'en débarrasser!
    P M K.

    RépondreSupprimer
  104. Bonsoir à tous !!!

    D’entrée, je fais un grand coucou à mon frère Marcel juste pour lui dire MERCI…Oui, Merci d’avoir pris à bras le corps ce noble chemin qui n’est point facile. Vous savez, je sais bien de quoi je parle et d’ailleurs, je ne vous apprends rien puisque DAAGBO, DIEU NOTRE PERE CELESTE, CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE ayant pris chair dans le corps de notre bien-aimée, la sœur PARFAITE et n’en déplaise à qui ne veut pas l’entendre, ne cesse de nous le chanter. Il est difficile, très difficile même de suivre DIEU, le VRAI. Tous ceux qui suivaient JESUS en son temps étaient comme nous pratiquement. Et combien l’avait cru ? Pourtant, il n’avait jamais cessé de proclamer à haute et intelligible voix, et de dire à qui voulait l’entendre qu’il est le FILS DE DIEU ? Comme exactement ce qui se passe aujourd’hui…Combien l’ont cru ? Combien ? Au contraire, ils l’ont traité de tous les noms, d’agent de Belzébul et que sais-je encore ? Ils sont même parti jusqu’à lui dire « C’est par Belzébul, le chef des démons, qu’il chasse les démons (Luc 11, V14-20)» et qu’observons t-on encore aujourd’hui ? La même chose et peut-être pire parce que celui-ci n’est plus le FILS mais le PERE. C’est à croire que c’est l’histoire qui se répète encore. Mais quand alliez-vous finalement reconnaitre le bien du mal ? Quand mes chers frères et sœurs ? DIEU, TOUT-PUISSANT qu’il EST ne peut quand- même pas prendre l’apparence d’un animal terrifiant, ou d’un objet quelconque pour venir parmi ses enfants ? Il ne peut que prendre l’apparence d’un être humain comme l’avait fait son fils JESUS ? Qu’est-ce qui, excusez-moi le terme, vous gène ou vous dérange si tant dans tout ce qui se passe ? Ou bien le fait qu’il dit qu’il est DIEU ? Si oui, Depuis plus de 2000 ans que notre SEIGNEUR JESUS est parti, avez-vous jamais entendu que quelqu’un s’est levé de son propre gré, bien qu’il soit milliardaire ou grand vodounon(sorciers)de ce monde et s’autoproclame DIEU, créateur du ciel et de la terre, et PERE de JESUS-CHRIST ??? Bien sûr que NON n’est-ce pas ??? Et c’est exactement le même cas pour JESUS. Avant qu’il ne vienne dans notre monde, personne ne s’est jamais levé et s’autoproclame FILS DE DIEU et pourtant, ce n’était pas des richards ou des grands sorciers qui en manquaient en son temps ??? Bon, menons ensemble une petite réflexion : je suppose même que c’est le diable.ok ? Depuis quand le diable donne comme conseil de beaucoup prier, de partager ce qu’on a avec les pauvres, de ne plus allé chez les féticheurs, bokonon, christianismes célestes, de changer nos comportements, de ne plus calomnier, jalouser, d’aimer son prochain, de pardonner et surtout d’être humble ??? Secundo, Vous dites que la personne est "le démon incarné" mais pourquoi depuis 2009 que cette mission a commencé jusqu'à nos jours, pourquoi n'aviez-vous rien fait par votre "FOI" pour avoir raison sur elle depuis 4ans??? Serait-ce votre dieu comme vous aimez si tant qui jusque là n'a plus les forces nécessaires de la combattre?? Donc ce démon là que vous nommer "PARFAITE" est-elle maintenant plus forte que votre dieu que vous adorer??? Depuis 4ans, cette personne là ne cesse de proclamer qu’elle est DIEU, n’est-ce pas ? Pourquoi ne décrétez-vous pas spécialement des temps de prières intenses sur toutes les paroisses au bénin et à l'international pourquoi pas pour avec le secours de votre dieu que vous aimez si tant puisiez calciner à jamais ce terrible démon qui fait vaciller la "FOI" de bon nombre de fidèles et qui fait autant courir ces dirigeants jusqu'au plus haut niveau de cette organisation??? Et s’il est vrai que vous l’aviez déjà décrété, alors, il est vraiment temps que votre dieu vous vienne au secours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DEBILES ! OH LA LA !
      P M K

      Supprimer
  105. Avec autant de prières, de jeûnes et que sais-je encore, c’est maintenant plus que jamais qu’il doit intervenir en votre faveur pour que vous ayez la victoire sur L’ENNEMI. Qu’il vous ouvre vraiment les yeux si tant est que nous adorons tous le même DIEU pour que vous puissiez véritablement comprendre qu’il est avec nous sur terre mais que vous le bafouez du revers de la main et qu’il vous aide à ne plus courir derrière le faux comme ces dirigeants d’églises catholiques d’aujourd’hui qui sont comparables aux docteurs de loi au temps de JESUS lors de sa crucifixion. VIVEMENT, nous attendons et souhaitons la réaction de votre Dieu que vous aimez si tant pour venir vous sauver de l’emprise de ce monstre qui a pour projet de réduire en cendres votre église catholique romaine si chèrement construit par vos dirigeants d’église qui, depuis bien longtemps ne sont plus des pasteurs de JESUS-CHRIST…ALLEZ-Y!!! PRIER, PRIER, PRIER puisque c’est la meilleure arme contre les forces du mal que PARFAITE est comme vous aimez si bien le dire. Vous devez tout faire pour réussir à calciner à tout jamais ce terrible monstre (démon) qui se trouve dans le corps de la « petite parfaite », SI NON, c’est que votre Dieu en réalité n’est rien, n’a aucune puissance…Tes enfants sur terre de l’ECR sont entrain de t’appeler avec foi, cri, force, et pleure…
    Où es-tu ??? Tu dois forcément réagir, manifester ta colère, les secourir pour leur donner raison et nous donner tort si non, on te traiterait de « NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER ». Mais, une chose est sûr en tout cas: Si vous n’avez pas pu reconnaitre ou accepter JESUS comme FILS DE DIEU quand il était de passage dans notre monde il y a plus de deux mille ans déjà, bien qu’il y avait beaucoup de prophéties sans omettre les saintes écritures qui avaient annoncées sa venue dans ce monde, ce n’est aucunement en son PERE que vous croirez. Je suis désolé !!! Ce qui justifie de ce fait, excusez-moi le terme tous vos agissements et bourdonnement sur le blog. Et ce qui d’ailleurs ne me surprend guère, bien entendu vu ma précédente phrase. Pourtant, mon frère Thierry vous l’a si bien dit « quand toute chose, il faut savoir garder raison » parce que plus tard, s’il s’avère que c’est vous qui aviez tort, franchement, je ne voudrais pas être à votre place parce que rappelez-vous bien, JESUS l’avait dit : OFFENSER OU INSULTER DIEU L’ESPRIT SAINT EST LE PECHE LE PLUS GRAVE QU’UN HOMME PUISSE COMMETTRE. A bon attendeur salut !!! Bref, j’en viens maintenant à ma sœur Sophie. Quel verbe et quel talent vous avez là, bien sûr sans pour autant vous flatter hein !!! Quelle langue de Molière vous roulez !!! J’en suis presque, je dis bien presque éblouie par vos post mais DIEU merci, je me suis rapproché de la chose, j’ai essayé d’abord de comprendre ce qui s’y passe tout en faisant mes propres enquêtes et analyses et tout çà, c’est sans compter mes propres vécus ; quand je parle d’enquêtes, c’est par rapport à la bible et quelques documents spirituels en ma possession.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Débiles, parce que même chanson! On dirait un cours d'Histoire enseigné dans plusieurs écoles par le même Professeur! prrrr!
      P M K

      Supprimer
  106. Vous savez ma sœur Sophie, j’ai lu avec intérêt tous vos post et j’en ai fait des constats stupéfiants et une remarque non moins négligeable en date du 04 juin à 18h20 précisément. Vous dites, je cite « Quoiqu'on dise elle n'a plus toutes ses facultés même si physiquement elle semble bien portante. » Sauf respect de votre part, je me suis éclaté de rire en lisant cette portion de phrase. La seule et unique question que je me suis posé est de savoir comment est-ce qu’une personne peut-être bien portante physiquement, c’est-à-dire à vue d’œil mais n’a plus toutes ses facultés ? Excusez-moi le terme mais cela ne tient pas la route, donc insensé. Quelqu’un qui ne possède plus toutes ses facultés est en toute évidence déséquilibré mentalement, moralement, psychologiquement, et en tout état de cause déraisonne. Sur ce, l’état de conscience de cette personne n’existe plus et par conséquent, l’empêche de jouir pleinement de son « moi » et de s’auto-dépendre. Alors, l’aspect physique de la personne (cela peut-être par l’habillement, ou bien les cheveux, ou encore par la malpropreté de cette personne ou peut-être aussi les trois ensemble) devrait déjà le révélé et ce déséquilibre mental ne viendra qu’atténuer ses remarques déjà faites en amont. J’espère que vous voyez déjà votre contradiction ? Une personne ne peut sembler bien portante et au même moment, n’est plus en possession de ses facultés... Et je suppose même qu’elle ne possède plus toutes ses facultés. D’accord ? Mais comment comprendre que cette même possédée mentale arrive à drainer plus de 206.000 personnes sur la colline et en arrive à convaincre et à démontrer à autant de personnes instruites ou non qu’il est DIEU ??? Et cette même possédée toujours, cause de sérieux soucis à vos clergés béninois jusqu’au plus haut niveau de la papauté romaine… Et c’est encore cette même possédée qui révèle la démission du pape Benoit XVI et cela a été chose faite aussitôt le lendemain (11Février)… Décidément !!! Cette déséquilibrée mentale est vraiment spéciale en son genre hein. Et pour finir, c’est toujours, elle, cette possédée qui annonce ces 3jours de ténèbres qui tomberont très, très bientôt sur toute l’humanité entière en guise de punition comme cela a été au temps de Sodome et Gomorrhe, au temps de Noé par le déluge, et au temps de Moise en Egypte. Exactement comme aujourd’hui, quand Noé et Moise le disait en leurs temps à tout le monde, personne ne les croyait et justement, on les prenait aussi pour des POSSEDES, DES MALADES MENTALES pour reprendre ainsi vos propres termes. Il a fallu d’abord que la chose survienne, qu’ils soient devant la fait accompli avant qu’ils ne croient que ce n’était vraiment pas du bleuuufffff…J’espère vraiment que cela ne sera point votre cas mes chers frères et sœurs. En tout cas, je pense bien que la vie est un choix et peut-être qui sait, aviez-vous déjà fait votre choix !!! Par conséquent, comme les Anglais le disent si bien, WAIT AND SEE !!! Sur ce, Ma très chère Sophie, je pense à mon humble avis vous avoir parlé comme un frère, et c’est aussi vrai que vous êtes suffisamment mature et responsable pour faire la part des choses. La balle se trouve à présent dans votre camp. J’espère que vous essayerai de trouver des réponses à mes différentes questions posées en amont…Tout le plaisir serait pour moi de vous lire dans les tous prochains jours…Et à mon frère Marcel, courage, courage, et courage !!! Merci pour votre compréhension et très très bon week-end à vous tous… Best Regards. Max

    RépondreSupprimer
  107. Cher ami Max, (si c'est cela votre nom?)

    Vous avez raison de tenir à vos signes comme de grands voyageurs qui se fient à des repères.
    Mais évitez de répéter ce que nous avons déjà entendu.
    Le Pape Benoît XVI et sa démission? Pourquoi ne parlez-vous plus de son arrivée obligatoire à Sovidji? Alors que cette même enfant en avait parlé avec gloire et fierté.

    En plus il vous faut toujours comparer ce que vous vivez aujourd'hui à ce que les gens ont vécu au temps de Jésus! Quelle limite?

    Et les malheurs que vous annoncez et dont vous seriez peut-être 206000 à être épargnés... Quelle gloire cela apporte à votre Déesse? à côté de la Rédemption déjà réalisée par le Christ?

    OU EST LE NOUVEAU? OUI OU EST LE NOUVEAU DANS CE QUE VOUS EN ENCENSEZ?

    Votre logique fait poser des questions sur le Bénin, sur Mathias et son sacerdoce et sur votre avenir après vos trente ans de louanges angéliques sur la petite colline.
    Vous vivez un événement que le temps met en défi. Vous écrivez une histoire dont vous ignorez vous-mêmes la conclusion!
    Les gens s'en étonnent, s'en méfient et vous vous en glorifiez. J'avoue que vous avez tellement de traits communs avec mon Frère que j'ai la certitude que "qui s'assemblent se ressemblent! vraiment.

    DIS DONC, METTEZ UN AUTRE CD DANS LE LECTEUR!
    Qui demande que Dieu vous tue à Sovidji? De tels langages prouvent que vous ignorez vraiment ce dont il s'agit. Emerveillez-vous de vos foules, à DANTOKPA, les gens en font au tant, mais chacun y poursuit ses intérêts dans le silence!

    Vraiment Max, mettez-vous un peu à l'école de l'humilité.

    Moi ce qui me préoccupe, c'est comment gérer demain le feu du fanatisme allumé par mon ami. Pouvez-vous imaginer au moins une seconde ce qu'un Musulman peut penser de vos folies? Cessez de faire les glorieux! Suivez votre parfaite et collez la paix à qui ne veut croire en elle. Depuis quand Dieu s'est laissé créer par vos aberrations?
    Père Moïse KOUMAKPAI.

    RépondreSupprimer
  108. En tout cas Max, vous avez du chemin, la colline n'est pas la dernière destination.

    Dans l'un de vos posts, vous avez mis Bokonon et Christianisme céleste au même rang. Ce n'est pas charitable. EVITEZ JE VOUS EN PRIE!

    JE CITE! JE CITE! JE CITE! JE CITE::::

    "Bon, menons ensemble une petite réflexion : je suppose même que c’est le diable.ok ? Depuis quand le diable donne comme conseil de beaucoup prier, de partager ce qu’on a avec les pauvres, de ne plus allé chez les féticheurs, bokonon, christianismes célestes, de changer nos comportements, de ne plus calomnier, jalouser, d’aimer son prochain, de pardonner et surtout d’être humble ???"
    FIN DE CITATION! FIN DE CITATION! FIN DE CITATION!

    Mon Frère est en train de cuver des œufs de vipères, des tarés qui se mettent en marge de l'histoire commune de l'humanité! Que Dieu l'en préserve!

    P M K

    RépondreSupprimer
  109. Je ne compte pas vos réponses, parce qu'elles n'ont jamais fait le poids, ne serait-ce que de mille niaiseries! Ecrivez-les, on les multiplie par zéro! Des gens me l'ont confirmé et cela me suffit!
    P M K

    RépondreSupprimer








  110. Anonyme14 mai 2013 23:13

    Pourquoi ne pas réécrire toute la Bible à votre manière? Alors tout y sera à votre image et le dieu que vous a créé se mettra à vous adorer!
    P M K
    Répondre

    Réponses






    N. M21 mai 2013 18:20

    Je viens de découvrir ce site et j'aimerais SVP Père P M K que vous m'expliquez ce qui mal dans l'enseignement divulgué par Daagbo; les pratiques du mal que vous avez observé;







    Anonyme9 juin 2013 08:10

    Oui N. M.
    L'histoire est trop longue. Déjà Marcel a supprimé des pages parmi celles qu'il vous faut lire ici. Prenez le temps de parcourir le reste et posez encore une fois votre question.

    Vous même, soyez attentif à tout ce qui tourne au tour de Sovidji. A supposer qu'au départ, il y ait une mission à accomplir, l'orgueil humain a déjà vite fait de tout empoisonner dès le jour où un Prêtre exorciste a coupé ses liens avec l'Eglise.

    Enfin, on continue d'enseigner au peuple qu'on est dans l'orthodoxie. De plus on oublie de se demander pourquoi on doit faire tant de démonstrations tapageuses et vides alors qu'on est convaincu du mensonge dont on est devenu "Apôtre". Les aberrations sur les ministères dans l'Eglise, les auto-proclamations...et tout autre chose qui montre que, non seulement on est plus dans la vérité mais également qu'on a rompu avec la logique, avec la réalité telle qu'elle se vérifie partout...Voilà ce qui indexe une œuvre, bonne au départ, mais pervertie dans son évolution.

    Enfin, les vrais juges de cette histoire ne viendront pas du dehors de Sovidji. "L'illogisme" s'il existe vraiment ne pourra pas faire long feu.
    Une soi-disant Autorité sans aucun fondement génère à Sovidji sa propre condamnation par ceux qu'elle croit aider. Et il faut avoir la tête d'une vache à la place d'une tête d'homme pour ne pas l'imaginer.

    Il suffit que soient lus mes messages pour qu'ils être gravés dans le cœur du lecteur qui se souviendra que le Père Moïse, avait dit....
    P M K


    RépondreSupprimer
  111. Il suffit que soient lus mes messages pour qu'ils puissent être gravés dans le cœur du lecteur qui se souviendra que le Père Moïse, avait dit....
    P M K

    RépondreSupprimer
  112. Pour commencer, je voudrais saluer le Père Moïse. Abbé, ne vous tourmentez pas. « le feu de fanatisme à gérer demain » n’embrasera que des déchets et des ordures. Ils se mettent ensemble pour brûler ensemble parce que désormais leur place n’est plus parmi ceux qui ont la Crainte de Dieu.

    Ce phénomène est un mort-né qui finira sa course là où nous savons tous: le néant. Ce n’est pas la première dans l’Eglise et ce ne sera pas malheureusement la dernière vous le savez aussi bien que moi. Donc mon père, ne vous tourmentez plus inutilement. Que votre cœur soit en compassion et en prière pour les malheureux qui se feront prendre au piège ; car beaucoup y laisseront leurs peaux et personne n’y pourra rien malheureusement.

    Mais réjouissez-vous de la multitude d'anonymes qui rebrousse chemin et des innombrables autres anonymes dont la foi n'a pas chancelé et de ceux-là aussi qui ont saisi cette opportunité pour grandir dans la foi et chercher véritablement une intimité avec Jésus. C'est cela ma joie, ma fierté et ma consolation. Quel pouvoir avons-nous en dehors de Jésus Christ? Aucun. Donc redoublons d’ardeur dans la prière et laissons les sots jouer les fanfarons.

    Pour répondre à mon frère Max, je ne parlerai pas beaucoup car tout a déjà été dit. Cela se voit qu’il n’a aucune notion des hérésies qui ont frappé l’Eglise dans le temps et de ce qu’elles sont devenues. Max, si tu n’as pas la capacité de te cultiver, va relire au moins les post du père Césaire tu trouveras réponse à toutes ces questions.(suite)
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous Sophie,
      A bientôt!
      P M K

      Supprimer
  113. Max, en ce qui concerne mon expression "quoiqu’on dise elle n’a plus toutes ses facultés même si physiquement elle semble bien portante", je ne suis pas surprise que cela vous dépasse.

    Bien sûr Max, comment un faible d’esprit comme vous peut-il comprendre qu’il est bien possible qu’un déréglé mental ressemble physiquement à une personne bien portante? Faites un tour dans les centres psychiatriques de notre pays pour le comprendre. Ils sont même plus nombreux et plus dangereux que les fous nus qui se baladent dans la ville. Leurs raisonnements branlants, leur arrogance et leurs insultes, leurs instabilités et incohérences trahissent le délabrement de leur état mental. Faites-y un tour et vous comprendrez.

    Vicentia non seulement est une malade, mais pire encore la possession démoniaque qu’elle subit vient aggraver son cas. Vous fondez votre foi sur les délires de cette pauvre malade possédée qui refuse de se faire soigner et se prend pour Dieu, que voulez-vous que je fasse? L’abbé Vigan Mathias, ministre de Jésus Christ, aveuglé par ses propres ambitions plus ou moins cachées se laisse séduire, et tombe sous la domination de cette malade qu’il est censé exorciser. Que pouvons –nous y faire?

    Mathias est un pauvre pécheur comme nous tous.Au vu de ses succès d’exorciste il a cru que son pouvoir venait de lui-même et s’est fait prendre au piège de son orgueil. Voilà les conséquences !
    La malade sous couvert de la caution du prêtre défroqué, se prend pour dieu ; tous deux s’entourent de délinquants, d’anciens séminaristes et de gens de moralité douteuse pour fonder un business sur la faiblesse d’esprit des malheureux qui fuient les épreuves de la vie en quête de sensationnel. Combien de temps cela durera-t-il? Juste le temps d’un vent, puisque toute entreprise humaine est vouée à l’échec lorsque la crainte de Dieu n’y est pas.

    Max, que le silence éloquent de l’Eglise ne vous étonne pas. Je dis bien que le SILENCE ELOQUENT de l’Eglise ne vous étonne pas. Réagir à vos âneries serait vous accorder trop d’importance. Par devoir Elle a avertit, démontré la vacuité de votre affaire, et a tranché. Le décret d’excommunication à lui seul veut tout dire. L’Eglise est une famille, soit on y reste ou soit on est dehors. Vous avez fait votre choix alors ne provoquez pas des malédictions sur vos têtes par vos blasphèmes, votre idolatrie, vos provocations….. Ressaisissez-vous!

    De grâce ne comparez pas votre folie des grandeurs à ce qui s’était produit au temps de Noé, Moïse, ou à Sodome et Gomorrhe et où sais-je encore. Vous inventez tout et n’importe quoi pour vous faire entendre. Vos idioties, vos moutonneries, vos intoxications, vos singeries, vos affabulations, vos incohérences, les comportements insensés et immoraux de vos leaders, vos falsifications, vos inventions, vos divisions, vos ignorances, vos blasphèmes, vos abominations, votre spiritisme, vos menaces … vous rattraperont un jour. Convertissez-vous!
    Sophie

    RépondreSupprimer
  114. Quant à toi Marcel, les post que tu supprimes volontairement parce qu'ils dérangeraient ton veau d'or et autres, sont gravés dans les cœurs et dans les mémoires.

    Continue de supprimer, tu supprimeras un jour ta propre vie si tu n'y prends garde.

    D'ailleurs même le fait que tu supprimes cela ne fait que conforter la position de ceux qui rient de vous. La vérité vous effraie et vous empêche de dormir. Supprimez les post comme bon vous semble,ils parleront contre vous chers propagandistes;

    Si seulement vous saviez......
    Sophie

    RépondreSupprimer
  115. Marcel,
    Que ces intimidations ne t'effraient pas. Si quelqu'un est contre Banamè, qu'il ait le courage d'aller à Banamè pour le dire directement en face de DAAGBO. Je pense que ce blog n'est pas conçu pour qu'on y exprime de la bassesse comme le font certains qui se réclament de Jesus. Marcel, nous, nous sommes en joie. Si nous nous laissons aller à ce jeu d'insultes, nous risquons de nous détourner des conseils et enseignements de conversion que ne cesse de nous prodiguer Dieu Esprit-Saint qui pilote la mission de Banamè. Marcel, tu sais très bien que nous devons beaucoup plus oeuvrer pour rechercher la vie éternelle, celle qui vient après la mort. Aujourd'hui, C'est çà le plus important dans la vie de tous ceux qui viennent à Banamè. Chers amis de l'Esprit-saint, s'il vous plait, s'il vous plait, ne vous laissez pas entrainer par ces genres d'individus car en agissant ainsi, vous hypothéquer la vie éternelle à laquelle nous aspirons tous. il urge donc que nous évitions de tomber dans ces panneaux, dans ces dénigrements, dans ces réponses à la bergère pour véritablement mériter cette vie éternelle. Je suis heureux, heureux, heureux, heureux; je crains plus rien sinon Dieu. Marcel, dis-moi, étais-tu hier sur l'esplanade de l'Assemblée Nationale, c'est-à-dire le Dimanche 09 juin 2013? C'était beau,beau, et vraiment beau...Avec Dieu, tout ne peut-être que beauté, joie, paix du coeur, quiétude.
    J'invite tous ceux qui visitent ce blog, à rechercher la vie éternelle. Et pour y parvenir, il faut nécessairement marcher dans les pas de Jésus; et marcher dans les pas de Jésus, impose à chacun que nous cessions de laisser des messages qui n'honorent pas le nom de Jésus. Ce qui est sûr le temps donnera raison à chacun de nous, comme le temps a su donner raison à Sainte JEANNE D'ARC (morte sur le Bûcher), à GALILEE (Et pourtant la terre tourne: effectivement la terre tourne et tournait à son époque),aux prophètes (les serviteurs du Maître de la vigne qui ont été tous renvoyés de la vigne ou tués), aux APÔTRES DE JESUS (qui avaient très tôt reconnu en lui le fils unique du Maitre de la Vigne qu'il a envoyé vers les vignerons), à Jésus (le fils unique du Maître de la Vigne,de DIEU).
    Ensemble, disons tous ALLÉLUIA,DJèli djèli nou mawou.

    RépondreSupprimer
  116. Comme vous savez multiplié les écrits des gens par "zéro", de la même manière je multiplie vos écrits par zéro zéro zéro zéro car vos écrits sont de l'eau versée sur le dos du canard. Banamè je suis dans la barque avance seulement.

    Gbènovi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De 11h32 à 14h34, vous n'avez fait que multiplier les discours par 4 zéro. Eh bien! Ce refrain est connu, envoyez-nous les couplets!
      P M K

      Supprimer
  117. La vraie bassesse, c'est cela : s'élever dans le discours et tomber dans la folie des comparaisons. Pouvez-vous imaginer combien de présomptueux tiennent le même langage comme vous à travers le monde?

    Entre parenthèses: Attendons voir, si demain un autre malade ne viendra relayer sur ce blog, le discours sur la démission de Benoît XVI, sans être capable de reconnaître que la gamine a menti en affirmant sous tous les cieux que ce Pape devait venir s'agenouiller devant elle. Est-ce que tous les BENINOIS sont des MALADES?

    On se prend pour Saint Etienne, on se prend pour Jeanne d'Arc. Mieux, on compare son propre sort à celui de Galilée! On s'oblige à AFFIRMER qu'on est dans la joie, parce qu'on n'est pas encore totalement revenu d'une journée folklorique: voilà la foi, le ciel est déjà sur terre. DIEU L'ESPRIT SAINT PILOTE LA MISSION! Il est ovationné par 206000 personnes sur PLUS DE 9000000. Alléluia! C'est le règne des ILLUMINES! LA VIE CONTINUE. Une autre niaiserie se prépare, elle viendra nous répondre! Attendons! Mais pendant ce temps, cherchons à bien terminer le chapitre sur : "LA PSYCHOLOGIE DE SOVIDJI"
    P M K

    RépondreSupprimer
  118. "LA PSYCHOLOGIE DE SOVIDJI: LOGIQUE ILOGIQUE D'UNE MACHINE QUI TOURNE SUR ELLE-MEME"
    P M K

    RépondreSupprimer
  119. Chers amis, Roméo nous a tout dit: ne leur répondez pas s'il vous plait, ne leur répondez pas, ne leur répondez pas, ils ne peuvent rien comprendre s'ils ne s'y approchent véritablement. Et nous ne les y obligeons pas. Nous ne nous retrouvons pas dans leurs pensées, dans leurs interprétations de ce qui se passe à Banamè.
    Chers amis, ne leur répondez pas. Rien ne peut justifier l'injure si l'on a reçu Jésus-Christ.Et je ne sais pas ce que nous gagnerons à répondre à ces provocations. Les pratiques de l'ancienne Église, s'il vous plait, cessons avec, cessons avec...

    RépondreSupprimer
  120. Vous réclamez-vous de l'idéal du Christ? Vous plaignez-vous d'être provoqués? En tout cas ne mettez plus le Christianisme céleste au même pieds d'égalité que les Bokonons. Plaignez-vous, parlez de l'ancienne Eglise, celle que vous avez contribué à salir par vos manques de foi et vos immoralités, mais soyez justes et charitables!
    P M K

    RépondreSupprimer
  121. Vous êtes derrière une petite fille de 20 ans et vous n'y arrivez pas. Vous essayez d'étouffer Banamè en empêchant que les enseignements soient retransmis à la télé, à la radio,mais çà avance. Au cours des messes, vous passez tout le temps à médire de cette petite fille et de banamè, mais malgré tout cela, çà ne fait qu'avancer.Vous avez menacé d'excommunication les fidèles pélerins de Banamè, et pourtant ils y sont plus que jamais présents.Vous avez essayé de faire croire aux fidèles qu'elle se serait évanouie et dans le coma pour avoir été face au Saint-sacrement alors que c'est faux; qu'elle serait morte, alors qu'elle est bien vivante. Que voulez-vous au finish?
    Chers amis, vous devez comprendre que tout ce que vous faites contre cette fille échoue et se retourne contre vous. Vous devez réfléchir et vous demander si c'est vraiment une petite fille de 20 ans qui agit à Banamè. Je vous invite donc à la réflexion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur la première photo que je vois en haut de page, votre "petite fille" n'en donne pas l'air. On a l'impression qu'elle est l'épouse de quelqu'un!
      P M K

      Supprimer
  122. La vôtre est-elle une Eglise?

    Quel nom porte l'assemblée des 206 000, si elle ne croit pas en la Sainte Trinité?

    Vous n'êtes pas provoqués mais révoqués!

    "Ecclesia" signifiant Eglise, c'est l'Assemblée "convoquée" par "Le Père, le Fils et l'Esprit Saint". Et donc, il ne suffit pas d'être nombreux pour faire Eglise, tout comme il ne Suffit pas d'une calotte blanche pour être Pape. Ceux vous ont entrainés loin de la foi catholique reçue des Apôtre regretteront amèrement et éternellement! Est-là une provocation? Vous ne voulez pas répondre aux provocations mais vous répondez tout de même!
    P M K

    RépondreSupprimer
  123. Un pasteur Congolais MELO NZEYITU JOSIAS a posté une vidéo sur youtube relative à Bénoit XVI et le mystère de Fatima. Je voudrais inviter tous les amis blogueurs à la visualiser.

    RépondreSupprimer
  124. pfffff idioties....Cela se voit que vous êtes troublés et que vous essayez de balbutier quelques mots pour vous donner une certaine confiance illusoire. La vérité éclatante est pourtant là sous vos yeux et vous vous efforcez à la nier.

    Si vous considérez nos échanges comme un match de ping pong dans lequel vous ne devez pas perdre la face, je vous assure que vous vous faites du tort; vous vous enlisez dans une niaiserie sans nom; vous vous mélangez les pédales. Ceci loin de nous faire rire nous fait pitié.

    En nous considérant comme des ennemis devant qui vous ne devez en aucun cas baisser l'échine, vous faites une ERREUR MONUMENTALE. Vos réactions sont d'une absurdité sans pareil: "banamé je suis dans la barque avance seulement" scande au passage un certain Gbénonvi. Analysez vous-même cette réaction et trouvez-lui un adjectif qualificatif.

    pour les autres,loin de faire rire, vous offrez sur internet un spectacle triste et honteux. Voyez comment vous saignez face à la Vérité. Voyez la hargne que vous arrache un brin de vérité et de lumière sur la pauvre malade que vous suivez. Cela devrait vous faire réfléchir....

    Sophie

    RépondreSupprimer
  125. anonyme fantôme, va relire Thierry le 23 Mai à 11h47 il en a déjà parlé.
    faut pas t'agiter devant ce que tu prends pour une trouvaille à partager à tout prix!
    c'est dépassé. pff....

    Sophie

    RépondreSupprimer
  126. Cher Roméo, malheureusement, je n'ai pu être à Porto-Novo, hier ! J'imagine la liesse habituelle et la félicité distillées par Daagbo et le Pape Christophe XVIII ! J'imagine les propos sacrés de délivrance et de brisure des sortilèges de tous ordres, de protection et de dispensation de grâces célestes ! Vraiment, je n'ai pas pu y être. Mais, ce n'est que partie remise.
    Au fait, je suis d'accord avec toi, Roméo !
    Dis-toi que je ne cherche même plus à convaincre quelqu'un que Daagbo est Dieu Tout-Puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, je préfère laisser chacun vivre ce qu'il croit comme il l'entend. Tu vois, nous acceptons Daagbo Qui progressivement, récupère son église, Il rayonne dans notre vie, Il nous la facilite, Il nous y distille les bons comportements, Il nous évangélise et nous montre le chemin des bonnes pratiques qui honorent Son nom et tous ceux en qui Il est témoignent de la manière dont leur vie change, fait des bonds qualitatifs, ... N'est-ce l'essentiel ?
    Mes frères Daagbovi, accrochons-nous davantage à Daagbo, Papa Yèssissin-Mawu Yèssissin Adjalonlon Mawu Gblagada Ma su hon do ! Tous ceux qui sont contre Lui ne m'intéressent pas, je ne pense même pas à eux, ma seule préoccupation : être le plus proche possible de l'enseignement de Daagbo, qui est la profondeur, de Lui, de la sécurité et de la paix intérieure qu'Il nous procure, des éléments concrets de réussite qu'Il nous apporte, nous qui L'attendions depuis si longtemps ! Sa présence à Banamè et Ses humbles déplacements vers nous, à travers tous les espaces où Il tient Ses enseignements sacrés, en compagnie de notre Pape, Sa Sainteté Christophe XVIII et de Naé Nicole, c'est tout cela qui devrait nous faire réfléchir, Dieu qui se fait petit et Qui vient vers nous pour nous sauver, c'est à pleurer d'émotion, de saisissement et, c'est ça, Dieu Tout-Puissant, exemple d'Amour, de Miséricorde et d'Humilité ; je rêve d'être comme Daagbo, de ne plus faire le malin en quoi que ce soit, de ne plus garder rancune, de faire de tout un chacun un Ami que Daagbo m'envoie pour un objectif qui m'aidera à réussir ma vie et à L'honorer d'actions de grâces !
    Frères Daagbovi, je pleure, j'ai honte quand je me souviens de ces années où je rejetais et reniais Daagbo, me croyant grand intellectuel athée, à l'image de certains philosophes étudiés ! Frères Daagbovi, occupons-nous de comment laisser Daagbo entrer davantage en nous et comment trouver l'inspiration pour savoir Lui rendre grâces de toute la purification qu'Il apporte au Bénin, laminant la sorcellerie, les féticheurs, les sorciers, les envoûteurs, les charlatans ; Il ne peut qu'être non aimé ! Avez-vous jamais vu nous, les Béninois, aimer ce qui est bien ?
    Amis Daagbovi, préoccupons-nous de notre salut et non de ceux qui ne veulent pas faire allégeance à Daagbo. Nous, nous l'avons déjà fait et trouvons en nous les ressources de tous ordres pour accompagner Daagbo dans la libération du Bénin, terre de la malfaisance occulte et spirituelle, ..., dans Son ambition de construire ce Vatican qui verra le monde entier venir Lui faire allégeance, notamment, ce Pape qui a été annoncé pour venir de loin afin de gravir la Sainte Colline de Sovidji et de Le reconnaître dans toute Sa gloire ! Avec tout ce que nous avons à faire avec Daagbo, vous, Chers Amis Daagbovi, pouvez-vous encore vous occuper de ceux qui médisent sur Lui? Ce blog est à Lui, je le Lui dédis une fois de plus ... Merci pour tout, Daagbo !

    RépondreSupprimer
  127. Voilà! Avec ce beau message, il reste la cohérence des faits!
    Et c'est là où le bas blesse!

    Quand une réalité est palpable on doit comprendre que le procédé littéraire qui la met en métaphore pour parler des choses du même domaine est mauvais et malheureux!

    Vous parlez de Pape, de Vatican et d'Eglise comme pour faire confusion. Mais vous ignorez que ce sont des réalités bien connues, bien définies dans le temps et dans l'histoire. Il n'y a que vous qui vous y trompez: métaphores, comparaisons, analogies, logique et son contraire, il suffit que tout vous traverse les méninges pour que vous en deveniez maîtres.
    Entre temps le commun des mortels se soucie de savoir qui vous êtes vraiment! Des gens qui vivent une réalité ou qui inventent le merveilleux!

    Vous ordonnez des prêtres, des évêques. Vous choisissez des cardinaux et consacrez des religieuses! Votre DAAGBO est-il vraiment créateur? Et s'il l'est, vous a-t-il vraiment créés à son image? Parce que vous donnez l'impression de n'êtres que "SINGEURS" Est-ce que l'homme est un SINGE? La singerie ne vous rendra aucun service!

    Et maintenant que vous donnez l'impression de devenir sages en vous indiquant le chemin de l'humilité, il ne vous reste qu'à cesser de singer pour devenir CREDIBLES! Allez! Encore un peu d'efforts, mes ENFANTS! "I POVERI!"
    P M K

    RépondreSupprimer
  128. La boîte est ouverte, DEPOSEZ VOS COURRIES ICI!
    JE VOUS REPONDRAI DES MON ARRIVEE!
    P M K

    RépondreSupprimer
  129. Bonsoir à vous. Il y a un moment que je suis les réactions sur ce blog, sans préjugés aucun j’ai essayé de comprendre le fond de ce phénomène. De mémoire de Béninois, c’est pour la première fois que j’assiste à des réactions d’adeptes dont le raisonnement ne tient pas du tout la route. Je regrette de le dire. Je voudrais faire fi de la nature de ce prêtre Vigan qui manifestement s’est laissé fourvoyer devant le sexe d’une gamine qu’on lui a pourtant amené pour qu’il l’aide spirituellement à retrouver son équilibre. Ce qui m’intéresse c’est le dévoilement de la niaiserie étalé sur ce blog, niaiserie à la honte de tous les béninois.
    D’abord quelques constats faisant état de l’immaturité terrible des adeptes : un certain Thierry sur ce même blog a dans deux posts consécutifs tenu des propos scandaleusement contradictoires au sujet d’un même fait dont il prétend être témoin. Le plus écoeurant c’est qu’il a tenté de justifier son absurdité en étalant un manque de jugement que je n’ai encore rencontré nulle part dans le monde.
    « En 2009, celle que vous appelez Parfaite n'avait que 16 ans. Malade, à Abomey-Calavi, elle n'est pas allée chez les grands exorcistes de Cotonou à savoir Pamphile, Roger, etc. mais elle est allée à Banamè chez le Père Mathias exorciste… »
    : « A ceux qui n'ont rien compris de l'avènement de la soeur Parfaite: elle a été retrouvée dans une brousse à Bembèrèkè. Et comme Dieu a son plan sur la colline avec le téméraire abbé Mathias VIGAN, la soeur Parfaite a été amenée à Banamè pour que Dieu prenne chair en elle et que la mission de restauration commence… » C’est SCANDALEUX !
    Un autre chante à longueur de journée les « merveilles » dit il de la gamine qu’ils ont érigé en dieu et contre toute argumentation ils ne trouvent pas mieux de verser dans du sentimentalisme et de la narration pure. Cela révèle nettement non seulement le niveau spirituel des intéressés mais également leur niveau intellectuel et moral. Il n’y a pas de commune mesure entre leurs âneries et les réflexions de fond engagés par les pères, Mme Sophie et bien d’autres sur ce blog. Ce que je dis là saute à l’œil et ne souffre point de contradictions.(à suivre)

    Valentin P.

    RépondreSupprimer
  130. Alors la question que je me suis posée c’est de chercher à savoir ce que le prêtre défroqué qui fait la honte de sa famille et du clergé ou la gamine malade en question a pu mettre dans la tête de ces gens qui interviennent ici pour qu’ils deviennent rebelles à tout bon sens et à tout jugement correct. Quelqu’un a du se demander sur ce même blog on dirait qu’ils prennent du sodabi avant de venir poster leurs niaiseries. Car rien n’a de sens et rien ne tient. Ceci dit qu’ils n’aillent pas croire comme ils en ont l’habitude que j’ai quelque chose contre leur personne puisque c’est toujours de cette façon qu’ils prennent les choses. Mais je veux juste m’expliquer une telle idiotie qui n’a son pareil nulle part sur la planète.
    J’ai appris en effet et avec preuves à l’appui que Vicentia a fait déjà une fois un centre psychiatrique à Cotonou. Ce qui suppose qu’elle n’a pas ses facultés en place ou du moins qu’il y a altération psychique à son niveau. Je n’invente rien, les preuves existent. Sans doute que c’est dans cet état qu’elle a été conduite au père Vigan . Pour quelqu’un qui ne savait rien d’elle au départ, il serait difficile pour celui-là aujourd’hui d’objecter ce qui est relevé là, s’il considère tout simplement les nombreuses réactions dépourvues de tout sens de la part des adeptes qui ne jurent que par elle. Sans doute que ces adeptes aussi souffriraient d’un quelque mal de tête car on ne comprend pas que des personnes supposées « normales » puissent décréter par elles-mêmes que la gamine en question est dieu-ce qui est d’ailleurs insensé-malgré le lumineux apport des spécialistes de la question. Je pense que il n’y a pas de diffcultés à déduire que d’une malade mentale ne peut que sortir des choses déréglées. Or c’est sur ces choses déréglées que des farfelus font asseoir des convictions parce que prétextant qu’ils ont retrouvé le bonheur. Tant mieux s’ils retrouvent le bonheur dans leur vie. Mais qu’ils n’oublient pas qu’ils n’ont pas la clairvoyance nécessaire pour voir mieux que les experts et que ce n’est tout ce qui brille qui est de l’or.
    Je voudrais souligner aussi que jusqu’à preuve du contraire ils font fausse route et que la sorcellerie n’a jamais cessé dedécimer des familles malgré la présence d eleur daagbo. Qui sait si elle ne contribue pas à renforcer le pouvoir des sorciers puisqu’elle est aussi présumée « possédé »
    De toutes les façons la naïveté du Béninois va lui valoir un jour un vrai suicide. Des exemples font légion dans l’histoire. N’espérez pas je répondrai à vos provocations moi j’ai fini avec vous.
    Valentin P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec vous. Quand on raisonne scientifiquement avec beaucoup de philosophie on ne peut aboutir qu'à votre conclusion. Mais moi je veux que vous alliez au delà du raisonnement. Tout ne se raisonne pas. Un philosophe (excuser moi je ne peux vous donner son nom car je ne suis pas assez mémoriste) avait fait cette analyse que je paraphrase: Quand vous laisser la terre libre sans que rien ne passe la dessus et sans qu'aucune activité ne s'y développe; des herbes vont commencer à y pousser. Donc la terre étant là les premiers hommes y sont apparus (poussés) comme des herbes. En conclusion ce philosophe athé essayait d'expliquer que l'homme n'a jamais été créé par Un Dieu et que Dieu n'existerait pas.
      Pourquoi ceci, juste pour vous demander de raisonner aussi avec des suppositions et de faire les analyses des suppositions. Analyser et apporter des explications par rapport au phénomène. Moi je ne cherche qu'à être éclairé davantage. A lire les uns et les autres et avec ma petite analyse il s'agit d'une question de foi et celà est vraiment personnel. la foi c'est la rencontre avec son Dieu et quelqu'un ne peut pas le succiter en vous. Celà doit naître en vous. Et une fois c'est né personne ne peut vous l'arracher. Que Dieu Lui même qui êst Lumière et Vérité visite chacun de nous. Laissons nous visiter.
      N.M.

      Supprimer
  131. Cher Ami Valentin, nous sommes dans un pays démocratique et,il relève de votre droit absolu de ne pas être d'accord avec moi. Mais, cela ne me gênant pas et, quel que soit le jugement que vous portez sur les Daagbovi, nous, nous continuons paisiblement et allègrement notre route, justement, avec Daagbo !

    RépondreSupprimer
  132. Cette petite fille dont vous parlez, a dansé dans le soleil qui aussi a dansé à la Pentecôte sur la sainte colline de Banamè.Chers amis,venant de vous, il n'y a rien qui puissent nous surprendre ni nous perturber. Impertubables DAAGBOVI, vous rappelez-vous de DAAGBO qui avait dansé dans le soleil à la pentecôte? du soleil qui vibrait et s'était aussi couché quand DAAGBO était arrivé sur les lieux? Dieu est dans la chair, il n'y a rien à faire. Le Prophète Esaïe l'avait déjà prophétisé: "" Et il arrivera, à la fin des jours, que la montagne de la maison de l’Éternel sera établie sur le
    sommet des montagnes, et sera élevée au-dessus des collines ; et toutes les nations y afflueront ;
    3 et beaucoup de peuples iront, et diront : Venez, et montons à la montagne de l’Éternel, à la maison
    du Dieu de Jacob, et il nous instruira de ses voies, et nous marcherons dans ses sentiers"".
    Jésus l'avait déjà annoncé à travers la parabole des vignerons: quand le maître de vigne viendra, il fera périr misérablement tous ses vignerons". Une petite fille de 16 ans qui se lève depuis 2009 et continue de dire: je suis Dieu Créateur du ciel et de la terre, et çà ne vous donne même pas des frissons. Alors que vous, à votre âge, vous ne pouvez jamais le dire, simplement parce que vous ne l'êtes pas.
    çà ne vous surprend qu'une petite fille, telle que vous le dites, veuille arracher l'Eglise catholique. Cette petite fille qui n'est rien d'autres que le Créateur du ciel et de la terre.
    Chers amis DAAGBOVI, libre est celui qui veut y croire. Ce qui est sûr, l'avion ne fait pas marche en arrière. Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord, que Dieu va modifier son plan.
    L'AVION NE FAIT PAS MARCHE EN ARRIERE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. épassé!
      Combien de fois vous avez pris l'avion dans votre vie? épassé a! Vraiment ça n'a pas passé!

      En plus on doit informer qu'en Irak, on a vu l'écriture "ALLAH" dans le soleil, et c'était même en Arabe.
      Maintenant dites-moi si vraiment votre dieu a besoin de dans le soleil avant que vous croyiez en lui?
      P M K

      Supprimer
  133. épassé: Et comme l'a toujours répété DAAGBO: ""Si moi-même qui me dit Dieu Créateur du ciel et de la terre, Père de Jésus, si entretemps j'étais un démon, que Dieu le père tout puissant, le Dieu des prêtres, et évêques de l'ancienne église déverse son feu sur moi""
    Donc rassurez-vous, si Banamè est du faux, le temps départagera chacun de nous. Et retenez encore ceci: L'AVION NE FAIT PAS DE MARCHE EN ARRIERE

    RépondreSupprimer
  134. Alors il lui fut amené un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit ; de sorte que l’homme
    aveugle et muet parlait et voyait.
    23 Et toutes les foules étaient hors d’elles et disaient : Celui-ci serait-il le fils de David ?
    - 19 -
    24 Mais les pharisiens, ayant entendu cela, dirent : Celui-ci ne chasse les démons que par Béelzébul,
    chef des démons.
    25 Et Jésus, connaissant leurs pensées, leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même sera réduit
    en désert ; et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne subsistera pas.
    26 Et si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il
    ?

    RépondreSupprimer
  135. Méditons tous cette belle chanson et oeuvrons à ce qu'elle se réalise pour chacun de nous:

    J'irai la voir un jour,
    Au Ciel, dans ma patrie,
    Oui, j'irai voir Marie,
    Ma joie et mon amour.
    Au ciel, au ciel, au ciel,
    J'irai la voir un jour
    Au ciel, au ciel, au ciel,
    J'irai la voir un jour.
    J'irai la voir un jour,
    C'est le cri d'espérance,
    Qui guérit ma souffrance,
    Au terrestre séjour.
    Au ciel, au ciel, au ciel,
    J'irai la voir un jour
    Au ciel, au ciel, au ciel,
    J'irai la voir un jour.
    J'irai la voir un jour,
    Cette Vierge immortelle
    Bientôt j'irai près d'elle
    Lui dire mon amour
    Au ciel, au ciel, au ciel,
    J'irai la voir un jour
    Au ciel, au ciel, au ciel,
    J'irai la voir un jour.

    RépondreSupprimer
  136. Valentin P comme tu connais l'effet de sodabi fais attention pour qu'il ne t'amène pas à offenser l'Esprit Saint.
    Allah le Père Créateur du Ciel et de la Terre qui a pris chair en la personnel de Vicentia - Parfaite - Tadagbé a raison de ne pas te choisir parce que tu es un descendant de pharaon.
    Et ne soit pas jaloux parce que Allah - Gblagada masouhon do - Mawou Adimoula - Kinikini wèdo juda ton - Mawou Ibrahim ton - Mawou Mariam ton - Mawou Daouda ton - Mawou Jibril ton - Mawou yèhoué lè ton ne t'a pas choisit ni choisit ta fille.
    l'Afrique a quel problème au juste?
    Allal a choisit Christophe 18 premier Pape Africain et Béninois pour nous consoler et toi béninois est mécontent!
    Comment tu penses développer ton pays.
    As-tu jamais entendu parler de Banamè ?
    Connaissais-tu Banamè ?
    Un petit village de ta pays est devenu international et tu es mécontent. béninois Daagbo ni sho gbèton.
    Daagbo towé kpitan nouwé a do émi nayi kan bio toéemi ton !
    mèwè ji to towéo.
    Ton grand père te conte une histoire et son enfance et tu dis que tu vas demander à ton père si c'est vrai ! qui a mis ton père au monde.




    RépondreSupprimer
  137. Valentin P comme tu connais l'effet de sodabi fais attention pour qu'il ne t'amène pas à offenser l'Esprit Saint.
    Allah le Père Créateur du Ciel et de la Terre qui a pris chair en la personnel de Vicentia - Parfaite - Tadagbé a raison de ne pas te choisir parce que tu es un descendant de pharaon.
    Et ne soit pas jaloux parce que Allah - Gblagada masouhon do - Mawou Adimoula - Kinikini wèdo juda ton - Mawou Ibrahim ton - Mawou Mariam ton - Mawou Daouda ton - Mawou Jibril ton - Mawou yèhoué lè ton ne t'a pas choisit ni choisit ta fille.
    l'Afrique a quel problème au juste?
    Allal a choisit Christophe 18 premier Pape Africain et Béninois pour nous consoler et toi béninois est mécontent!
    Comment tu penses développer ton pays.
    As-tu jamais entendu parler de Banamè ?
    Connaissais-tu Banamè ?
    Un petit village de ton pays est devenu international et tu es mécontent. béninois Daagbo ni sho gbèton.
    Daagbo towé kpitan nouwé a do émi nayi kan bio toéemi ton !
    mèwè ji to towéo.
    Ton grand père te conte une histoire et son enfance et tu dis que tu vas demander à ton père si c'est vrai ! qui a mis ton père au monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur les 206000 il peut y avoir 99,99% qui tiennent ce raisonnement.
      """"Allal a choisit Christophe 18 premier Pape Africain et Béninois pour nous consoler et toi béninois est mécontent!
      Comment tu penses développer ton pays.
      As-tu jamais entendu parler de Banamè ?
      Connaissais-tu Banamè ?
      Un petit village de ton pays est devenu international et tu es mécontent. béninois Daagbo ni sho gbèton.""""

      Normalement, pour quelqu'un qui reconnait avoir reçu une mission authentique et vraie, une mission pour le bien de ses frères, voici un message à analyser et voici d'où il faut commencer la prise de conscience.
      Voici "couchée", blanc sur noir la parole d'un cœur naïf, innocent et simple qu'on a tort de conduire à un rêve sans fondement et sans avenir.
      Mes frères que faisons-nous de notre peuple? Pourquoi abuser de la foi des innocents? Si on pouvait comparer le cri de leur innocence à celui du sang d'Abel, le Juste?
      P M K

      Supprimer
  138. A vous P.M.K, Sophie, et consorts, voici une parole de Jésus:
    Matthieu 5 Versets 21 à 22:
    Vous avez ouï qu’il a été dit aux anciens : «Tu ne tueras pas ; et quiconque tuera, sera passible du
    jugement».
    22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère légèrement contre son frère sera passible
    du jugement ; et quiconque dira à son frère : «Raca*», sera passible [du jugement] du sanhédrin ; et
    quiconque dira «fou», sera passible de la géhenne** du feu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thierry!
      P M K

      Supprimer
    2. THIERRY,
      J'espère que tu n'es pas concerné par ce verset? La paille et la poutre!
      Jérémie CONSORTS

      Supprimer
  139. Pour une parole véridique ils sont dans les douleurs; la Vérité agit sur eux comme une flèche plantée dans le ventre. Ils se tordent de douleurs; furieux d'être démasqués ils déversent dans du sentimentalisme victimisant et n'ont d'autres issues que de chanter les louanges de leur débilités......

    En se laissant abuser comme des enfants privés de raison, ils vont dans leur folie au delà des chemins de l'égarement. Ils ne se contentent plus d'errer sur la maudite colline mais gisent désormais dans l'ignorance arrogante et meurtrière.
    Avec leurs rites occultes, leurs processions frénétiques extravagantes, leurs blasphèmes, ils ne respectent plus le nom de Dieu. Tout est mêlé: confusion des valeurs, souillures des âmes, idolâtrie, abominations, malédictions, grave ignorance....

    Ils sont sûrs après leurs serments malhonnêtes de ne subir aucun dommage. Ignorant les lois de la nature, les lois divines, les lois spirituelles ils se prennent pour ce qu'ils ne sont pas. Comptant sur la promesse hypothétique de bonheur surréaliste d'une pauvre malade ils se méprennent sur Dieu et dégoûtent par leurs insanités. La Crainte de Dieu a disparu de leurs cœurs.


    A partir des incohérences visibles ils n'ont pas été capables de discerner et souhaitent que l'on aille au-delà de la raison pour leur faire comprendre ce qu'ils ne voudront jamais comprendre....

    Que pouvons-nous leur souhaiter? Bon vent....et surtout attachez bien vos ceintures votre "avion" finira par atterrir....

    Sophie

    RépondreSupprimer
  140. S'il te plaît, évites d'être aussi agressive et injurieuse. Le passage biblique posté par Thierry en dit long. Ce n'est pas la peine de continuer ainsi. Le temps donnera raison à chacun. Moi, je préfère qu'on utilise des arguments (bibliques, historiques,...) fondés pour apprécier ce qui est. Cela ne nous sert vraiment à rien de procéder par injures. En tout cas, c'est un conseil. Parce que si chacun devait injurier ou dénigrer, certains diront qu'ils ont des " conteneurs " d'injures. Discutons en responsable et en intello.
    A tous les blogueurs, je demande de lire Matthieu 5 Versets 21 à 22

    RépondreSupprimer
  141. Tous vos discours ne m'amènent pas à changer d'avis.
    PMK dit
    """Normalement, pour quelqu'un qui reconnait avoir reçu une mission authentique et vraie, une mission pour le bien de ses frères, voici un message à analyser et voici d'où il faut commencer la prise de conscience.
    Voici "couchée", blanc sur noir la parole d'un cœur naïf, innocent et simple qu'on a tort de conduire à un rêve sans fondement et sans avenir.
    Mes frères que faisons-nous de notre peuple? Pourquoi abuser de la foi des innocents? Si on pouvait comparer le cri de leur innocence à celui du sang d'Abel, le Juste?"""

    Je ne suis pas naïf.
    Juste une prise de conscience
    1-par rapport aux avantages matériels que vous allez chercher à s'accaparer après soit disant que vous êtes des intellectuels.
    2-mais spirituellement si vous ne vous rapprochez pas du Créateur aujourd'hui, ne pensez pas que vous seriez les premiers.
    3-Le transfert du Siège de St Pierre à Rome était-il facile ?
    4-Voilà que le Propriétaire du Siège est arrivé prendre son Siège pour le déposer à Banamè en République du Bénin - Département du Zou - Commune de Zandjanado.

    Mikpa jèlijèli nou Ajalonon

    Mais tenez vous bien. L'innocente fille Vicentia - Parfaite - Tadagbé est là ou pas, Dieu le Père - Esprit Saint - Notre Ainé Grand Frère Jésus-Christ - La Mère de l'Eglise la Très Sainte Vierge Marie - La Cour Céleste (Toutes les Armées du Ciel)- en un seul ROCHER est à l'œuvre sur la Sainte Colline de Sovidji.

    ETERNEL DES ARMEES GLOIRE A TON TRES SAINT NOM.

    RépondreSupprimer
  142. Sœur N.
    On ne peut que vous donner raison. Après trente ans de....vous voilà enfin....Bonne chance!
    P M K

    RépondreSupprimer
  143. une question les amis.

    Puisque dieu et toute la cour céleste sont déjà avec vous à banamé, vous êtes déjà dans l'éternité.....

    pourquoi encore des spectacles par ci par là? à qui profite le business? un dieu qui se donne en spectacle pendant que le béninois crève de faim vraiment ce dieu là est bien bizarre hein! qu'en pensez-vous?

    Isidore

    RépondreSupprimer
  144. puisque dieu et la cour céleste sont avec vous à banamé, a quoi sert Christophe 18?
    Isidore



    RépondreSupprimer
  145. Vous avez besoin d'être exorcisés... Ne souillez surtout pas le net pas vos...

    RépondreSupprimer
  146. Derrière, cette gamine qui nie l'existence de la Sainte Trinité, beaucoup de mes Frères et Sœurs béninois ont perdu leur foi, sans s'en rendre compte. Il a suffit quelques signes non encore authentifiés, pour qu'on cède au schisme, aux hérésies inqualifiables et à la haine contre l'Eglise. L'enfant a de la haine contre sa Mère parce qu'un malade lui a dit que cette dernière est sorcière!

    SAINT ANTOINE DE PADOUE, PRIE POUR NOUS! ET MERCI POUR CEUX QUI REBROUSSENT CHEMIN ET REDECOUVRENT LA FOI ET L'AMOUR POUR L'EGLISE, CELLE QUI TE FETE AUJOURD'HUI. CE MIRACLE, JE SAIS QUE TU Y CONTRIBUES ARDEMMENT!
    MERCI!
    Père Moïse KOUMAKPAI.

    RépondreSupprimer
  147. APOTRE DES CAUSES DESESPEREES, J'ATTENDAIS JUSTEMENT DE TE CONFIER CETTE INTENTION AVANT D'ALLER EN VACANCES.
    FECIT! OKKKKKKKKKKKKKKKKK !!!!!!!
    P M K

    RépondreSupprimer
  148. Permettez-moi chers amis de partager avec vous ici l'un des nombreux miracles de saint Antoine de Padoue: Il fait adorer le St. Sacrement par une jument. Prodige que le Saint accomplit à Toulouse, et que l’on désigne ordinairement sous le nom de Miracle de la Mule.

    Un hérétique osa un jour discuter avec notre saint sur des points les plus importants de la religion, mais bientôt à court d’arguments, il déclara :
    « Je possède une mule, je vais pendant trois jours la priver de nourriture. Dans trois jours, soyez ici avec une hostie consacrée ; moi de mon côté j’amènerai ma mule et je lui offrirai à manger. Si, dédaignant le foin que je lui présenterai, elle se tourne vers vous, je reconnaîtrai la supériorité de votre religion ».

    Le Saint accepte la proposition. Au jour convenu, saint Antoine, après avoir célébré la messe et prié Dieu, accourt au rendez-vous, l’ostensoir sacré à la main. La mule arrivait, conduite par l’hérétique. Antoine marche au-devant d’elle : »Au nom de ton créateur, que je porte dans mes mains » lui dit-il, » Je t’ordonne de l’adorer avec humilité, afin que les hérétiques voient avec confusion que les animaux eux-mêmes sont forcés de reconnaître la divinité de celui que le prêtre immole tous les jours sur l’autel »

    Aussitôt la mule, quittant son conducteur, se prosterne à terre, et, plaçant sa tête sur les pieds d’Antoine, reste immobile dans cette position.

    Sophie

    RépondreSupprimer
  149. Bonsoir à tous !!!

    J’espère dans toute la magnificence de notre PERE céleste, aviez-vous passé une bonne semaine… Qu’il soit sublimé, glorifié dans toute son immensité afin que cette fin de semaine nous apporte tous du bonheur, du bonheur, et rien que du bonheur dans la joie, la paix et l’amour insondable de notre chère MAMAN MARIE, la reine du ciel. Sur ce, j’en viens au menu du jour mais avant, je tiens à remercier les uns, les autres qui, de prêt ou de loin ont su valablement avec la manière, faire connaitre leur position et pour certains de les réitérer en jouant à la perfection le rôle de « POUR OU CONTRE ». Sans transition donc, allons-en aux faits !!!
    J’ai parcouru de long en large tous vos post et j’avoue que je suis hébété par le constat plus que surprenant de quelques écrits. Le tout premier, celui-là surtout qui a gardé toute mon attention est la facilité, la simplicité, et surtout le sang froid avec lequel vous invectiver ou autrement dit, vous injurier votre prochain sans que cela ne vous accablent…Je m’en donne pour preuve quelques uns : « DEBILES ! OH LA LA, Vos idioties, vos moutonneries, vos singeries, vos affabulations, vos blasphèmes, vos abominations, votre spiritisme, et j’en passe » Non seulement, vous insultez ma personne, mais aussi ma faculté mentale…Est-ce moi qui vous ai traité de la sorte à travers mes différents post ? La liberté d’expression est-elle synonyme de prostitution verbale envers son prochain??? Chacun de nous n’est-il pas libre de donner son avis sur ce qu’il pense sans pour autant indisposer l’autre??? Donc, n’importe qui s’intéressant au sujet (encore que je ne suis pas une tête nouvelle sur le blog et qui plus ait est la personne qui ai fait poster LA LETTRE OUVERTE A TOUTE LA CREATION), et voulant débattre mais en allant contre vos idées devraient être pris en advertance ? Où sont alors passées les valeurs éthiques et morales que vous ont enseigné vos dirigeants d’Eglise Catholique Romaine? Si c’était que j’épousais la même philosophie que vous sur le sujet, êtes-vous sûr que vous alliez me traiter de la même manière comme vous le faites maintenant ??? Eh ben, si c’est cela votre conception sur le mot « discussion », alors s’il vous plaît, avec tout le respect que je vous dois, veuillez consulter le sens du mot « débat » ou « discussion » dans le dictionnaire…
    En autre, n’est-ce pas vous-même dans vos propos qui disiez que la nommée « PARFAITE » dispose de toutes les caractéristiques du diable que je cite : division, mensonge, haine, violence, ridicule, extravagance, et j’en passe… ??? Mais étonnamment, contre toute attente, on dirait que vous en avez aussi hérité à ce que je vois entre autre de la Haine et de la violence verbale...Oui, malheureusement, c’est ce qui ressort de vos commentaires tout en vous faisant ressortir quelques uns des aspects cités un peu vers le haut…Alors, en quoi êtes-vous différents de moi si l’on possède les mêmes caractéristiques??? Ou bien, c’est aussi votre « Sainte Église Catholique Romaine forte et inébranlable» qui vous a enseigné la méprisance jusqu’à ce point ??? Comme quoi, les donneurs de leçons enfreint eux aussi à leurs propres règlements…On dit souvent que la charité bien ordonnée commence d’abord par soi-même…Sur ce, soyez d’abord vous même l’exemple vivant avant de traiter l’autre de tous les noms…Je n’en dirai pas plus.

    RépondreSupprimer
  150. Mon deuxième constat s’en va à l’encontre de mon frère Monsieur Moïse KOUMANKPAI. J’avoue que vous, vous êtes extraordinairement terrible dans votre manière d’ironiser les commentaires des autres. Très sincèrement, je m’incline !!! L’on peut dire sans se tromper que vous le faites avec TACT et AMNEGATION. Vous n’êtes du tout pas du genre à faire les choses à moitié…n’est-ce pas ? Et pourtant, vous laissez quand-même transparaitre de petites taches blanches dans vos selles. Vu votre position, homme d’Eglise bien sûr, je m’attendais à court sûr à ce que vous me multiplier par « ln1 ». Et chose faite, vous m’aviez de la plus belle des manières donnée raison ; en témoigne l’un de vos post datant du 09 Juin à 02h19. Comme c’était prévisible mon très cher Moïse KOUMANPAI puisqu’après tout, cette mission vous touche beaucoup plus particulièrement. Et par conséquent, vous vous êtes senti obligé de me répondre si non autrement, l’adage qui dit : « Qui ne dit rien consent » se serait confirmer dans ce cas d’espèce…N’est-ce pas ??? En plus, je vous comprends hein, donc pas d’soucis !!! Mais je m’attendais néanmoins à ce que vous essayer de trouver des éléments de réponses par rapport à mes différentes questions posées. Non seulement, vous ne les trouvées pas, ou du moins, vous ne m’avancez pas des arguments irréfutables qui puissent démentir mes dires et donc par ricochet vous donner raison mais aussi, j’ai comme l’impression que vous aimez vaille que vaille vous faire entendre sur des points peu futiles. En témoigne une portion de votre post du 09 Juin à 01h52 qui dit : « Le Pape Benoît XVI et sa démission? Pourquoi ne parlez-vous plus de son arrivée obligatoire à Sovidji? Alors que cette même enfant en avait parlé avec gloire et fierté». Vous savez, la démission du Pape Benoit XVI est déjà un fait. Et c’est aussi vrai que DIEU (DAAGBO) avait dit à haute et intelligible voix depuis 2011, lors du passage de ce Pape au pays le 18 Novembre de la même année, qu’il a l’obligation de venir sur la sainte colline se prosterner devant lui en reconnaissant devant tout le monde entier qu’il est le DIEU d’Abraham, le DIEU de Jacob, le DIEU de Moïse, de David, créateur du ciel et de la terre et PERE de JESUS-CHRIST au risque d’en subir les conséquences. Donc cher frère Moïse, voilà en résumé la quintessence de ce qu’à dit DAAGBO en 2011. Et il a choisi délibérément de désobéir à son DIEU plutôt que de s’humilier pour obtenir la grâce éternelle. Et les conséquences, nous les connaissons tous déjà quand bien même ce n’est qu’une partie du feuilleton puisque le meilleur reste à venir...Tenez –vous tranquille !!! Il a certes démissionné mais l’ultime sentence de sa désobéissance reste son passage de vie à trépas d’ici peu… Allez l’écrire quelque part que je vous l’ai dit parce que çà se réalisera et j’espère tout au moins que votre dieu que vous aimer si tant défendre pourra le sauver de l’emprise de ce démon si non, J’AURAI HONTE A VOTRE PLACE…
    Et puis, vous pensez que c’est aussi une limite pour nous de comparer ce que nous vivons aujourd’hui à ce qui c’était passé jadis au temps de JESUS… n’est-ce pas ? C’est vrai, vous avez raison. Il est tout à fait de votre droit, cette déduction subjective. Cela vous honore tellement…Limiteriez nous toujours s’il s’avère (ce qui produira naturellement, ne vous en faites pas) que notre comparaison se justifiait par l’effectivité de ces trois jours de ténèbres qui attendent toute l’humanité dans très peu de temps ??? Méditez-en !!!

    RépondreSupprimer
  151. pour votre information il est aussi surnommé "le Marteau des hérétiques".

    J'espère que vous savez ce que cela signifie....

    Sophie

    RépondreSupprimer
  152. « Votre logique fait poser des questions sur le Bénin, sur Mathias et son sacerdoce et sur votre avenir après vos trente ans de louanges angéliques sur la petite colline. Vous vivez un événement que le temps met en défi. Vous écrivez une histoire dont vous ignorez vous-mêmes la conclusion! ». Comme vous l’aviez déjà constaté, cette pensée émane de vous mon très cher frère Moïse. Je vais vous éclaircir les idées puisque je vois que vous en avez vraiment besoin. Il faut que vous le sachiez à partir de maintenant. Notre logique sur le Benin est le nouveau siège de SAINT PIERRE d’ici quelques temps. Ce qui voudra dire que votre bien aimé Rome(Vatican) sera détruit et n’existera plus, d’ailleurs, je réserve ma salive pour vous laisser le constater par vous-même d’ici peu de temps puisque je vous le promets, allez l’écrire quelque part que moi Max, je vous ai dit que vous assisterez à tout cela et en serez un témoin oculaire, et tout cela d’ici un l’abs de temps. Mais bon, vous pouvez toujours comme à votre coutume me multiplier par « ln1 » mais l’écrit au moins restera pour servir de preuve plus tard et valoir ce que de droit. Notre logique sur Mathias VIGAN , actuel PAPE CHRISTOPHE XVIII sera le PAPE que toute la création devra reconnaitre (Juifs, Bouddhistes, rose croix, francs-maçons, Evangélistes, Christianise Célestes, Chrétiens catholiques, Musulmans, et tous les adeptes des religions endogènes) comme étant l’unique et successeur légitime au trône de SAINT PIERRE bien sûr après ces trois jours de ténèbres qui vont bientôt tomber sur l’humanité en guise de punition. Et notre logique sur son sacerdoce est d’être le nouveau Vicaire de l’Epouse du Christ qui est l’EGLISE CATHOLIQUE UNIVERSELLE ACTUELLEMENT EN PLEINE RENAUVATION et de la servir avec AMOUR, MISERICORDE, ET HUMILITE. Enfin, pour finir, notre logique sur notre avenir après nos trente années de louanges angéliques serait la continuation sans fin de l’œuvre amorcée depuis 2009 par DIEU ESPRIT SAINT, la réunification de tous les enfants de DIEU de part le monde entier dans une même Eglise tant prônée jadis par JESUS-CHRIST et en-cours d’être réalisée très bientôt dans un pauvre pays de l’Afrique Subsaharienne nommé BENIN, et enfin le nouveau siège du nouveau Vatican quittera Rome pour ce pays… Donc, de façon ramassée, voilà tout ce qui veut se passer d’ici les trente années à venir et qui concerne toute l’humanité : LA RESTAURATION ET LA RESTRUCTURATION DE L’EGLISE DE JESUS-CHRIST DANS TOUTE SA SPLENDEUR. Donc, mon cher frère Moïse, je pense que j’ai été plus que clair par rapport à tout ce que je viens de vous mettre en lumière… Par conséquent, vous avez absolument raison quand vous dites que nous vivons un évènement que le temps met en défit... Et d’ailleurs, vous ne faites que me donner une nouvelle fois encore raison puisque j’ai toujours l’habitude de dire que : SEUL L’AVENIR NOUS DONNERA RAISON de tout ce qui se passe actuellement. Et donc en son temps, tout sera clair comme l’eau de roche… WAIT AND SEE !!! De passage, je viens il ya un instant même de vous écrire notre sublime histoire tout en la concluant avec la manière. Donc, pas d’soucis à se faire. On sait très là où on va !!! Et vous alors, savez-vous au moins où votre chère « Église Catholique Romaine ainsi que ces dirigeants » finiront d’ici peu de temps ??? Je vous laisse le deviner vous-même…

    RépondreSupprimer
  153. « Moi ce qui me préoccupe, c'est comment gérer demain le feu du fanatisme allumé par mon ami ». Sauf votre respect très cher frère Moïse, cette phrase m’a fait courir dans tous les sens de ma maison ; tellement je riais que je n’en pouvais plus de rire puisque le ventre me faisait mal… Une pensée m’est juste venue en tête de dire : NONVITCHE DO CHRISTOU MIN, ASI KPE WOUAMIN… ZOEEE DO FININ ON, AGBON WEMIN… DJO GESTION HODOKPOHOUN…ZOOENION, ZOOMANTCHI MANTCHI, SAPEURS POMPIERS TEKPE WOUWA… donc, je disais tantôt dans la langue du pays si vous ne le comprenez pas, « Frère en christ, ce n’est même pas la peine de chercher à gérer ce feu dont vous nommez de « fanatisme ». Ce feu là est très puissant ne peut être éteint et même les sapeurs pompiers ne peuvent prétendre gérer ce feu au risque de laisser sa peau ». Donc, à bon attendeur SALUT !!! Mais vous pouvez toujours essayer voir hein parce qu’après tout, qui ne risque rien n’a rien dit-on !!! BONNE CHANCE
    « Mon Frère est en train de cuver des œufs de vipères, des tarés qui se mettent en marge de l'histoire commune de l'humanité! Que Dieu l'en préserve! » Très cher frère Moïse, dois-je conclure à présent par cette réponse que votre manque d’arguments criard se fait ressentir au plus haut niveau ??? Ou du moins, dois-je aussi conclure que vous aimez vraiment vaille que vaille vous faire entendre sans que rien ne se filtre ??? En tout cas, si c’est cela la réponse à ma question qui était : « Bon, menons ensemble une petite réflexion : je suppose même que c’est le diable.ok ? Depuis quand le diable donne comme conseil de beaucoup prier, de partager ce qu’on a avec les pauvres, de ne plus allé chez les féticheurs, bokonon, christianismes célestes, de changer nos comportements, de ne plus calomnier, jalouser, d’aimer son prochain, de pardonner et surtout d’être humble », alors là cher frère Moïse, excusez-moi le terme mais vous m’envoyez désolé !!! C’est vraiment bizarre que vous soyez si superficiel dans vos pensées !!! Très sincèrement, de votre part, comme je vous l’avais dit un peu en haut, je m’attendais à des réflexions ardues dignes de ce nom mais j’avoue que vous vous êtes suffit par des réflexions peu superficielles en trainant DES AFFIRMATIONS GRATUITES ET TRES LIMITEES. Je crois de ce fait que c’est plutôt vous, excusez-moi le terme « qui ne fait pas le poids » et je viens à l’instant même de vous le démontrer…Et rassurez-vous cher frère Moïse, moi je compte, et je compterai toujours sur vos réponses non seulement pour m’en servir de preuves plus tard, mais aussi et surtout pour me cultiver avec, parce qu’après tout, au-delà de nos points de divergence, j’en ai beaucoup appris de vous, des autres ainsi que de moi-même. « On fini de grandir mais l’on ne fini jamais d’apprendre » comme l’adage a su très bien l’illustrer…

    RépondreSupprimer
  154. « Il suffit que soient lus mes messages pour qu'ils puissent être gravés dans le cœur du lecteur qui se souviendra que le Père Moïse, avait dit.... » Ah bon frère Moïse ??? Etes-vous sûr ??? Que diriez-vous alors de mes messages à moi quand bien même il vous plait à tout de bout d’champ de les multipliés par « ln1 » ??? Vous savez, VOUS POUVEZ LES MULTIPLIER PAR AUTANT DE ZERO QU’IL VOUS PLAIRA mais au moins, vous l’auriez lu, les autres sur le blog aussi l’auront lu et au moment où chacun des ces choses commenceront à se produire, on saura bien qui de vous ou de moi a raison…Et vous pouvez toujours vous exclamer en interjetant comme à votre habitude « RIEN DU TOUT !!! » en témoignage à l’un de vos post datant du 27 Mai à 19h16, puisque vous en disposez de façon légitime ce droit. Encore qu’ici, il ne s’agit nullement qui a tort ou raison ??? Comme l’un de mes frères a su très bien le dire toujours à la même date mais 1h plutôt : « Ce ne sont pas les commentaires sur le blog qui vont changer le cours de la mission. Nous sommes de minuscules créatures qui n’ont aucun pouvoir sur ce qui se passe. Il suffit que ce qui doit arriver survienne pour que tous ceux qui critiquent ferment leur bouche. WAIT AND SEE » Fin de Citation. Donc, tout a été déjà dit. Et une chose me fait particulièrement plaisir, c’est que nos écrits vont rester et nous serviront inévitablement de preuve plus tard qui de vous ou de moi avait raison…Alors, laissons le temps jouer sa partition comme vous l’aviez su très bien le souligner très Cher frère Moïse … Ce fut un immense plaisir de vous lire en tout cas cher frère. Je serai dans l’espoir du plaisir renouvelé. A très vite donc.
    Enfin, j’en viens à ma sœur Sophie qui comme toujours, me séduit par son éloquence du parler… Et c’est aussi vrai que vous êtes la seule à détenir ce secret sans vouloir indisposer qui que ce soit bien entendu!!! Alors, ma très chère, ce talent là que vous avez et que d’ailleurs, je ne cesse de mettre en exergue parce que c’est VRAI sans pour autant vous flatter, à des moments donnés à tendance à vous trahir. Comment ??? Je vous l’explique…
    « Ce phénomène est un mort-né qui finira sa course là où nous savons tous: le néant. Ce n’est pas la première dans l’Eglise et ce ne sera pas malheureusement la dernière vous le savez aussi bien que moi ». Détrompez-vous ma sœur. Par rapport à votre première idée commençant par « Ce phénomène……jusqu’à néant », je pense que c’est réglée déjà vu mon large discours à l’endroit de mon cher frère Moïse. Donc ma sœur, je vous suggère de vous en inspirer puisque la réponse à votre question y figure largement. Ensuite, concernant la seconde idée qui commence par « Ce n’est pas la première…..jusqu’à vous le savez aussi bien que moi », certes je vous le concède, ce n’est vraiment pas la première, de passage avec les histoires de pédophilie et j’en passe. Mais moi Max, je vous le dis aujourd’hui 13 Juin 2013 et ALLER L’ECRIRE QUELQUE PART, ce phénomène que vous aimer si bien banaliser et qui par ironie constitue déjà pour vous un mort-né est la plus grande menace que toute l’Ecurie Romaine aie traversée quand bien même vous en avez traversé des crises comme il vous plait de le dire…Ce n’est certes pas le premier mais ce sera, JE VOUS LE PROMETS INEVITABLEMENT ET A COURT SUR LE DERNIER que l’Eglise Catholique Romaine connaitra PARCE QU’IL LA DESTABILISERA A TOUT JAMAIS ET FERA DATE DANS L’HISTOIRE DE TOUTE L’HUMANITE. Vivement, nous attendons et souhaitons la réaction de votre dieu que vous aimez si tant défendre pour venir vous sauver de l’emprise de ce monstre qui a pour projet de réduire en cendres votre Eglise Catholique Romaine si chèrement construit par vos dirigeants d’Eglise et qui, depuis bien longtemps ne sont plus des pasteurs de JESUS-CHRIST…

    RépondreSupprimer
  155. Donc cher frère Moïse, je vous conseillerai plutôt le tourment dès maintenant contrairement à ma sœur Sophie plutôt que d’attendre d’abord l’effectivité de la fin de cycle de votre chère Eglise Romaine parce qu’en ce moment là, la déception risquerait d’être plus difficile à accepter…Bon en tout cas, c’est juste que des conseils de frères hein…Et puis, en dépit de tout, notre sœur Sophie a quand même raison sur un point quand elle vous conseille de BEAUCOUP PRIER, mais certainement pas pour nous en tout cas et pour ceux qui connaitront encore DAAGBO(DIEU ESPRIT SAINT) plus tard puisque nous, nous savons là où nous allons déjà avec un objectif clair et bien défini comme je vous l’ai déjà dit en amont, mais PRIER pour vous même et toute la Communauté Romaine pour qu’avec le secours de votre dieu PUISSIEZ REUSSIR A CALCINER A TOUT JAMAIS CE TERRIBLE MONSTRE( diable) qui se trouve dans le corps de la « petite parfaite »SI NON, c’est que votre dieu en réalité n’est rien, n’a aucune force…Tes enfants sur terre de l’ECR sont entrain de t’appeler avec foi, cri, force, et pleure…
    Où es-tu ??? Tu dois forcément réagir, manifester ta colère, les secourir pour leur donner raison et nous donner tort si non, on te traiterait de « NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER »…Donc, ma très cher sœur Sophie, à bon attendeur SALUT !!!
    « Mais réjouissez-vous de la multitude d'anonymes qui rebrousse chemin et des innombrables autres anonymes dont la foi n'a pas chancelé et de ceux-là aussi qui ont saisi cette opportunité pour grandir dans la foi et chercher véritablement une intimité avec Jésus. » Ah bon cher sœur Sophie ??? Donc, quand vous me lisez, vous pensez vraiment que je suis du genre à rebrousser chemin ??? Ou que sais-je, à saisir une quelconque opportunité qui plus ait, viendra de vous sans pour autant vous offensez bien sûr??? Alors là, c’est la meilleure !!! Je croyais avoir déjà tout entendu mais là, c’est la totale !!! Eh ben ma chère sœur Sophie, c’est mal me connaitre et vous en êtes vraiment loin du compte je vous en prie…Si c’est cela votre espérance, je vous prierai à l’instant même de fait fie de cet espoir moins probabiliste mais si s’en est le contraire, alors tant mieux !!! Et pour votre information très chère, Je vous rassure que je répondrai toujours présent sur le blog autant que vous le seriez aussi. Sur ce, autant que vous nous fustigerez avec véhémence et la dernière rigueur par vos post, de la même manière, je marquerai de mon empreinte indélébile mes pensées pour vous traquer en retour… Compter tout simplement sur ma bonne volonté. Mais j’espère que vous n’oublierai pas l’essentiel qui est la PRIERE. De grâce, ne l’oubliez surtout pas ma très chère sœur Sophie…MERCI D’AVANCE.

    « Pour répondre à mon frère Max, je ne parlerai pas beaucoup car tout a déjà été dit. Cela se voit qu’il n’a aucune notion des hérésies qui ont frappé l’Eglise dans le temps et de ce qu’elles sont devenues. Max, si tu n’as pas la capacité de te cultiver, va relire au moins les post du père Césaire tu trouveras réponse à toutes ces questions ». Vous parlez d’hérésies à chaque fois, lesquelles ont frappé l’Eglise dans le temps et de ce qu’elles sont devenues, n’est-ce pas ??? Mais parmi elles, laquelle aviez-vous entendue dans votre vie jusque là qui s’avère celle qui prévaut aujourd’hui ??? Autrement dit, parmi toutes ces hérésies que vous aimez si tant prônées, aviez-vous jamais entendu parmi elles, que quelqu’un s’est levé UN JOUR dans l’histoire de toute l’humanité entière et S’AUTO PROCLAME DIEU, CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE, ET PERE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST ??? Si oui, que ce soit moi ou les autres confrères et consœurs du blog, nous serons ravi que vous nous le fassiez partager et ceux avec toutes les preuves afférentes datant de l’époque sans omettre les différentes sources avec des précisions en béton…

    RépondreSupprimer
  156. Mais SI NON, alors ma chère Sœur Sophie, vous m’envoyez vraiment désolé et en temps normal, vous ne devriez plus avoir droit à la parole sur le blog tant que vous n’aurez pas trouvé parmi vos hérésies, UNE parfaitement identique à celle d’aujourd’hui pour employer ainsi vos propres termes. Pour votre information, c’est la deuxième fois dans l’histoire de toute l’humanité entière que quelqu’un se lève de son propre chef et fait une déclaration aussi bouleversante…Pour rappel, la première fois était à l’endroit de notre SEIGNEUR JESUS. Et si tout çà ne veut rien signifier pour vous, alors vous êtes vraiment comparables à ceux qui avaient entre temps crucifié notre SEIGNEUR JESUS et l’avaient traité d’agent de Belzébul (Luc 11, 14-20). Bon vent à vous ma très chère sœur Sophie. Ah j’oubliais, cette mission deviendra ce qu’elle s’est fixée pour objectif, et tout ceci, sera passera devant vous, rassurez-vous ma chère !!!
    « Bien sûr Max, comment un faible d’esprit comme vous peut-il comprendre qu’il est bien possible qu’un déréglé mental ressemble physiquement à une personne bien portante? Faites un tour dans les centres psychiatriques de notre pays pour le comprendre. Ils sont même plus nombreux et plus dangereux que les fous nus qui se baladent dans la ville. Leurs raisonnements branlants, leur arrogance et leurs insultes, leurs instabilités et incohérences trahissent le délabrement de leur état mental. Faites-y un tour et vous comprendrez. » Ma sœur Sophie, que dirai-je encore de vous puisque j’ai tout dit déjà, et à fur et à mesure que j’avance dans mes analyses, vous ne faites qu’encore et encore me confirmer mes dires…on dirait que çà vous fascine ce jeu, de jouer au chat et la souris. Bien, pour une dernière fois, je vais vous éclaircir : Je disais bien qu’il est insensé, impossible, absurde et aberrant qu’une personne déséquilibrée mentalement puisse avoir l’allure d’une personne bien portante physiquement. Et en me justifiant, j’ai dit qu’étant donné que la conscience, qui est la pierre angulaire de notre raison n’est plus au beau fixe, donc n’existant plus, cette dernière ne possède plus son « moi » et ne peut par conséquent faire attention à son aspect physique…Alors que c’est d’abord par cet aspect physique de la personne que l’on doit commencer par observer certains signes comme l’accoutrement, cheveux en désordre, malpropreté, etc.…,et de là commencer par se poser déjà des questions, avant que son aspect moral en l’abordant ne viendra qu’affirmer, attester et confirmer de son état mental malade…Je m’attendais à ce que vous me remplacer « leur état mental par leur état physique » dans votre phrase qui dit : « Leurs raisonnements branlants, leur arrogance et leurs insultes, leurs instabilités et incohérences trahissent le délabrement de leur état mental. » puisque, Leurs raisonnements branlants, leur arrogance et leurs insultes, leurs instabilités et incohérences sont déjà mis pour l’état mental…Donc, c’est un peu comme si vous faites de la tautologie… Et comme çà, c’est moi qui suis faible d’esprit ??? hummmm !!!! Comme vous êtes pathétique ma sœur !!! Vous êtes vraiment unique en votre genre et c’est sans commentaire en plus hein…

    RépondreSupprimer
  157. « La malade sous couvert de la caution du prêtre défroqué, se prend pour dieu ; tous deux s’entourent de délinquants, d’anciens séminaristes et de gens de moralité douteuse pour fonder un business sur la faiblesse d’esprit des malheureux qui fuient les épreuves de la vie en quête de sensationnel. Combien de temps cela durera-t-il? Juste le temps d’un vent, puisque toute entreprise humaine est vouée à l’échec lorsque la crainte de Dieu n’y est pas. » Justement ma sœur, c’est cela votre gros, gros, gros, et gros problème ; le faite qu’il se prend pour DIEU et il l’est en plus. N’en déplaise à vous. Comme WILLY MIGNON l’a su très bien le dire dans l’une de ses chansons, ON NE SE FAIT PAS BLANC OU BLANCHE, ON EST BLANC…De la même manière, ON NE DEVIENT PAS DIEU, ON EST DIEU…et si c’est faux, mais prouvez-le nous puisqu’on ne vous demande que cela depuis 4 longues années et bientôt 5 sans que vous n’ayez jamais trouvé une solution jusque là… Et pourtant, vous n’avez pas encore compris…C’est à croire que votre dieu reste muet à toutes vos supplications et ce n’est pas parce que vous ne priez pas ??? Du tout pas, au contraire !!! Et que se passe t-il alors ? Finalement, cette petite parfaite comme vous aimez si bien le dire vous fait courir dans tous les sens, vous amenant ainsi à beaucoup plus prier, à demander l’aide de votre dieu sans pour autant avoir gain de cause depuis. N’est-ce pas ??? Donc, en réfléchissant bien, elle ne vous a pas fait que du mal à ce que je vois parce qu’elle vous amène au moins à prier plus…Quelle ingratitude alors !!! Votre dieu là doit tout faire pour réagir hein ; on vous attend impatiemment !!! Allez-y prier de toutes vos forces, vous les fidèles des dirigeants de l’Eglise Catholique Romaine(ECR) et dites aussi à vos prêtres exorcistes qu’il est tant qu’il passe à l’acte à moins qu’ils ont peur de se faire honnir par la « petite parfaite » ou bien sûrement, vous attendez le bon moment, où la réaction de votre dieu, n’est-ce pas ??? Ok !!! Nous attendons tous alors avec impatience la réaction de votre dieu s’il en existe un quelque part bien sûr !!!
    TERMINUS, TOUT LE MONDE DESCEND !!! Sur ces mots, je mets fin ne serait-ce pour l’instant à mon post de ce jour tout en espérant vous lire chers frères et sœurs en CHRIST dans les tous prochains jours…QUE LE CŒUR IMMACULÉ DE MARIE, NOTRE MAMAN CHÉRIE VOUS GUIDE A BIEN FINIR CETTE FIN DE SEMAINE EN BOTE. Grand merci pour votre attention et très bon week-end à vous par anticipation…Best Regards. Max.

    RépondreSupprimer
  158. .... vous avez fini?

    je commençais à me poser des questions ne sachant où allait finir votre argumentaire.

    Avant de vous répondre je voudrais m'assurer que vous avez vraiment fini de parler.

    Sophie

    RépondreSupprimer
  159. Dans un article du journal catholique Béninois "la croix", le Père Edouard ADE a dit: "qui connait Montan, comprend Banamè". Et pourtant le montanisme est le précurseur sinon l'inventeur de l'idée de la trinité. Et Hippolyte, à Rome, dix ou vingt ans plus tard, reproche à ses adversaires dans l'Église de refuser de reconnaître "la Sainte Trinité".

    RépondreSupprimer
  160. Je voudrais qu'on m'apporte des éclaircissements

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. THIERRY,
      Tu seras éclairé mais donne ton identité!
      P M K

      Supprimer
  161. MAX,
    1 - Un conseil de Frère, puisque vous n'avez pas hésité à m'appeler votre frère:
    Allez devant la longue statue de Marie que mon Frère, (pour faire impression) a mise sur la petite colline. Priez pour vous-même en commençant ainsi: "Moi Max, je te prie, O Sainte Vierge...." Ne changez pas de nom, mais complétez en demandant quelque grâce pour vous-même. Vous saurez bientôt le pourquoi de ce conseil fraternel.

    2 - A tout ce que vous avez dit permettez que je donne une seule réponse, à savoir:" JE N'AI PAS BESOIN DE VOIR D'AUTRES SIGNES DE LA PART DU CHRIST, POUR SAVOIR QU'IL PROTEGE ET PROTEGERA TOUJOURS SON EGLISE; CAR J'EN SUIS MOI-MEME UN" Allez chercher le sens de ces deux points et nous parlerons plus tard du reste!

    3 - Ai-je besoin de vous dire que votre langage, qui n'a de sens que dans un cadre de lavage de cerveau se comprend bien? Il vous faut Affirmer, Prophétiser, Annoncer le malheur, sinon comment attirer vers vous, ceux qui gisent dans l'INCERTITUDE de la foi? Plaise à mon Dieu que les trois jours de malheur épargnent au-moins MAX, si nous avons vraiment affaire à un MAX.

    4 - Rassurez-vous que j'ai lu avec attention votre long message, la preuve j'ai remarqué que vous vous êtes trompé en écrivant "labs" de temps au lieu de "laps" de temps, ce qui vient de LAPSUS en Latin. Il y a d'autres fautes, mais ça arrive à nous tous et ce n'est pas l'essentiel!


    Père Moïse KOUMAKPAI

    RépondreSupprimer
  162. MAX
    VOICI LA SUITE ET FIN

    5 - Je n'avais pas jugé opportun de répondre à un certain discours enfantin qui s'annonçait comme suit: "

    « Bon, menons ensemble une petite réflexion : je suppose même que c’est le diable. ok ? Depuis quand le diable donne comme conseil de beaucoup prier, de partager...."

    Ca se voit à travers ce discours de colline que vous ne connaissez rien sur le DIABLE, le DEMON, le MALIN. Vous n'avez jamais appris qu'il prend l'apparence des hommes et même de Dieu, si l'on peut ainsi parler! Il a pris une fois mon apparence pour troubler quelqu'un.
    Je suivais une Dame de ma Paroisse, Me AGUEMON A. malade depuis le Mercredi des cendres et hospitalisée à DANGBO. C'était en 2004. Peu avant le Dimanche des rameaux, j'ai dû aller voir le Père Pamphile à Cotonou. Après s'être renseigné des prières que je fais sur cette Dame gravement malade, le Père P. me demanda d'y ajouter la Neuvaine de la Litanie du Précieux sang de Jésus-Christ. Et m'avait bien signifié qu'avant la fin de la neuvaine la Dame citerait les noms de ceux qui voulaient la tuer. Et que, quand j'aurai entendu ces noms, d'éviter de faire la confrontation avec ces gens.
    Mais le Dimanche des Rameaux 2004, pendant la courte homélie devant la grande foule des fidèles venus des 11 Stations de HONDJI, j'ai fait allusion à ces "fameux" en appelant leurs noms et sans entrer dans les détails. A l'heure juste, ils ont pris l'apparence de gens habillés comme Prêtres et Religieuses pour aller tourmenter Me AGUEMON A. à l'hôpital des Sœurs SARC à DANGBO.
    Le soir je suis allé la voir. Aussitôt elle se mit à s'exclamer: " Mon Père j'ai compris, c'est vous-même et les religieuses qui voulez me tuer!".
    Jusque-là je n'avais rien compris. Mais choqué par ce langage j'ai demandé qu'on me donne de quoi enregistrer la voix de Me A. Dès que le magnétophone arriva, la pauvre dame devenue bizarre et qui insultait sous l'effet du mal esprit changea de sentiment, et devint naturelle. J'eus beau chercher, ne serait-ce qu'une espèce d'insulte à enregistrer, impossible.

    Quand j'ai su, plus tard, grâce à sa fille, à quelle heure ce changement à commencer, j'ai tout compris et j'ai su pourquoi je ne devais pas citer les noms des malfaiteurs.
    EN TOUT CAS CELLE DONT JE PARLE EST GUERIE ET VIT ENCORE!

    Le Diable est capable de bien des choses. Dans l'histoire il s'est plusieurs fois transformer en Vierge Marie pour donner des message. Il maîtrise la Bible et s'en sert pour tenter le Christ!

    Pour ce qui concerne Sovidji, vous voyez-mêmes de quoi il rend les gens les gens capables: LES CARDINAUX, LES PAPES...Ca se fabrique comme du pain...

    Max, ne provoquez pas, surtout que vous êtes dans l'ombre, vous êtes pire qu'un Diable. Qui est MAX ? Vous au-moins vous me connaissez mais qui êtes-vous? Mathias ou qui?

    P M K

    RépondreSupprimer