L'Univers de MAWU YESSISSIN

Bienvenue à tous et Soyez bénis (es) !

Ce blog est un espace d'information sur la présence de Dieu Esprit-Saint au Bénin. Il n'est pas un creuset pour des polémiques. Il vise à communiquer à tous les esprits humbles comme celui d'un enfant le caractère unique de ce que les Béninois sont en train de vivre actuellement à Banamè sur la Colline de Sovidji Aguidjigo, à Covè : Dieu Esprit-Saint est chez nous, incarné en la Soeur Parfaite, et s'est fixé une mission de 30 ans en trois points :

1. Bouter hors du Bénin la sorcellerie et ses corollaires de nuisances maléfiques et mortelles ;

2. Restaurer, assainir l'Eglise catholique mise en place par Jésus-Christ;

3. Mettre fin à la commercialisation de la foi.

Ce blog est donc pour ceux qui cherchent Dieu, pour les humbles de coeur, pour ceux qui ont la mentalité simple de comprendre que Dieu peut venir parmi les hommes de la manière qu'il lui plaît, ...

Il est conçu pour informer sur Banamè afin que l'humanité ne commette plus la même erreur qu'au temps de Jésus-Christ où, Celui-ci, bien que Fils de ce Dieu Universel présent au Bénin, est né dans un cadre d'une simplicité inouïe, a mené une vie simple, a été rejeté pour finir par être crucifié.

Ce blog est créé pour informer sur les actions au Bénin de notre Daagbo, Papa Yèssissin-Mawu Yèssissin, pour amener le monde entier à venir profiter de Dieu au Bénin, pendant qu'il en est encore temps, puisqu'Il s'est fixé une mission de trente ans ; Il vient d'en entamer la quatrième année.

Venez profiter de Banamè pendant qu'il en est encore temps ; les bonnes choses ne durent jamais. Dieu est bon, miséricordieux et généreux de manière incommensurable !

Venez, venez profiter de ses enseignements de poigne et de lumière, de sa délivrance de la sorcellerie et des nombreuses grâces qu'Il distribue largement à Banamè et dans tous ses déplacements à travers le Bénin ! Ne ratez pas votre chance !

lundi 6 janvier 2014

Mgr Sylvain Baloïtcha, nouvel Archevêque de Cotonou




La Mission de Banamè intronise l'élu qu'elle

présente aux Cotonois


Mgr Sylvain Baloïtcha
Un dimanche de l'Epiphanie un peu spécial pour la Mission de Banamè à Cotonou. En ce 5 janvier 2014, le Stade René Pleven d'Akpakpa était rempli des fidèles catholiques, à l'invitation de Dieu Esprit-Saint Daagbo. Après une messe dite par le Pape Christophe XVIII, le nouvel Archevêque de Cotonou a été présenté au public.

Mgr Sylvain Baloïtcha. Voilà le nom auquel les Cotonois devront s'habituer progressivement. Nommé Archevêque de Cotonou, au cours du pèlerinage de la Nativité à Banamè, des 22 au 25 décembre 2013, en même temps que cinq autres de ses homologues, dans d'autres régions du Bénin, l'élu a été intronisé et présenté au public par Sa Sainteté le Pape Christophe XVIII, ce dimanche 5 janvier d'Epiphanie, au Stade René Pleven de Cotonou. 

Un nombre incalculable de fidèles ...

... avait fait le déplacement ...
... du Stade René Pleven de Cotonou.

Avant le début de l'office religieux tenu par le Pape, les offrandes des fidèles au clergé ...

... suivies de la messe proprement dite ...

C'était sous le regard satisfait de Dieu Esprit-Saint Papa Yèssissin-Mawu Yèssissin Mawu Gblagada ma su hon do Daagbo, et sous les acclamations profondément enthousiastes de la foule, nombreuse et compacte, ayant répondu à l'appel du Dieu universel. 
... avec le soutien du clergé ...
... qui s'est préalablement mobilisé pour l'office ....
 


... donnant le communion ....
... partout où besoin était, dans la foule.
Cette personnalité qu'est Mgr Sylvain Baloïtcha se voit chargée d'une lourde responsabilité, surtout lorsqu'on imagine qu'il devra éclipser l'Archevêque de l'Eglise catholique romaine, Antoine Ganyé. 

La présentation de l'élu au public a connu plusieurs étapes bien synchronisées : l'évocation de son nom et de son titre, la remise par le Pape de son bâton de commandement, son installation dans son siège, l'arrivée du clergé et des soeurs religieuses de son Diocèse pour reconnaître son autorité et lui faire allégeance et, enfin, les hommages du nouvel Archevêque de Cotonou à Daagbo (Voir quelques-unes des images, ci-dessous.)












Selon Jean Cardinal Viatonou, Vice-Chancelier et Secrétaire du Pape Christophe XVIII, la zone de juridiction de l’élu prend en compte toute la Commune de Cotonou et s’étend aux localités de Glo et Zinvié, dans l’Atlantique. Appuyé par Dieu Esprit-Saint Daagbo, l'exercice de l'homme réserve sûrement de nombreuses surprises mais en laisse présager une réussite certaine.

Les autres nominations

Au sortir du pèlerinage de la Nativité, la Mission de Banamè s'est enrichie, notamment, d'une équipe d'administration des diocèses du Bénin :
- Evêque de Porto-Novo, Président de la Conférence Episcopale : Jean-Clavaire Houndagnon
- Evêque de Dassa et de Parakou : Léon Comlan Adjoulouvi
- Evêque de Lokossa : François Amouédéhou
- Evêque d'Allada : Alexandre Fassinou
- Evêque d'Abomey : Gabriel Honhè. 


Le message de Dieu-Esprit-Saint Daagbo


Après la cérémonie de présentation de l'Archevêque, Mgr Sylvaain Baloïtcha, au public, Daagbo a déluivré son enseignement au public.



Marcel Kpogodo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire